CC,
Je comprends trés bien contrairement à ce que tu crois, je ne sais si tu te rends compte de ce que tu écrits, mais tes messages laissent transparaître une personne qui est profondément angoissée par la peur de mourir.
C'est normal d'avoir cette peur, cela fait partie de l'instinct de survie de l'être humain et le contraire serait plutôt anormal. Mais lorsque l'on commence à penser tous les jours à sa mort et même plusieurs fois par jour pour certaines personnes, il y a là au moins le commencement d'un problème qui se profile à l'horizon.
Dans la vie, un être humain à tous les choix, sauf un, le choix de sa mort, il ne connaît ni l'instant, ni l'endroit, ni le comment de sa mort, il n' a pas la main mise sur ce état, c'est ça qui l'angoisse par-dessus tout.
Mais ce serait encore pire s'il savait tout cela, donc l'ignorance, pour une fois, c'est le mieux.
Que je sois méfiant envers l'irrationnel, c'est normal, je ne prend pas tout pour argent comptant, j'analyse autant que possible toutes les possibilités rationnelles et s'il y a la moindre explication rationnelle plausible, je choisis d'abord celle-là tout en ne perdant pas de vue l'autre réponse.
Il me semble que tu étais d'accord dans mes approches de l'irrationnel :
CC a écrit:
Ce qui me rassure c que certains (dont Dragon) ne se jette pas la tête la première dans des "oh mon dieu c un fantôme" mais examine la chose avant.
Ensuite tu dis :
CC a écrit:
Tu n'as pas compris. Et je trouve que autant dans l'irrationnel tu as l'air méfiant, autant dans le rationel, tu vas vite au conclusion.
Dans le rationnel, c'est toi qui estime que je vais trop vite en conclusion parce que celle-ci n'est pas la réponse que tu souhaites entendre, que tu ne veuilles pas prendre en compte ce que j'ai dit, c'est ton droit, mais il ya un "malaise" qui émane de tes textes, Julius 08 l'a ressenti également car il te répond :
Julius 08 a écrit:
CC, je pense que tu ne dois pas t' en faire pour ta mort, c' est qque chose d' obligatoire et des milliards de gens l' ont vécu avant toi.
Considére la comme un passage forcé et non comme une fin...
Enfin je sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne tes impressions.
Tu vois, il à compris la même chose que moi et il l'a ressenti comme moi, mais peut-être va-t-il trop vite en conclusion également.
Je pense que maintenant nous sommes entrés dans un programme en boucle, la discussion n'avancera plus et le mieux est d'interrompre.