Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Premières apparitions à 8 ans
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 08:40 

Bonjour à toutes et à tous ,

Je souhaiterai apporter mon témoignage .

En fait , il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver face à des phénomènes étranges.

La première fois , j'avais 8 ans et je me trouvais dans la salle de bains de mes parents. La porte était grande ouverte ; soudain , je me suis sentie oppressé , et j'ai eu l'impression d'être observée . En levant la tête , j'ai vu deux formes humaines , très sombres ,face à moi. De ces formes , je distinguais clairement les contours , mais on aurait dit qu'elle était plate , en une seule dimension. Je n'ai pas vraiment eu peur ; je ne comprenais pas de quoi il s'agissait . Elles se sont dirigées vers la terrasse et ont disparu avant de franchir la porte.

Je ne crois pas être la seule à avoir vu ce genre de manifestation . Je pense qu'il s'agissait d'esprits mauvais car notre famille traversait un moment très difficile . Je ne les ai plus revu , mais il m'est arrivé d'autres expériences étranges que j'aimerai partager avec des personnes- qui me prendraient au sérieux.

Mon père pense qu'il y a des présences dans sa maison , il me semble qu'il les ressent aussi . CEpendant , bien que je n'habite plus avec lui aujourd'hui , j'ai l'impression de ne pas toujours être seule , dans mon appartement . :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 13:15 
Membre honoraire

Bienvenue wallover, :D

Je sens que tu vas intéresser fortement notre ami Wolfguardian, c'est le genre de témoignage qui lui plaît, il est trés branché sur cela.

Ton histoire est pour le moins inquiétante, le plus surprenant est qu'à l'âge de 8 ans tu n'as pas été effrayée, c'est trés courageux à cet âge.

Est-ce que ta maison est une ancienne demeure, ayant été antérieurement habitée par d'autres personnes, si oui, y-a-t'il eut des drames ou des histoires pénibles (maladies,etc...).

Je sais qu'au XXIème siècle cela peut faire ringard (à tort d'ailleurs) et c'est bien sûr une question de conviction personnelle, mais ton père a-t-il fait appel à un prêtre pour bénir ta demeure dans chaque pièce.

Cela peut prêter à faire rire certaines personnes athées, mais je sais que parfois cela fonctionne trés bien et tout rendre dans l'ordre et puis cela ne coûte rien d'essayer, comme l'on dit ça ne fait pas de mal.

J'ai connu un problème similaire dans la maison parentale et le passage d'un prêtre à semble-t-il été souverain, bien que je ne sais pourquoi, une certaine crainte et une réticence est parfois maifestée par les prêtres pour pratiquer ce rituel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 15:10 

Bienvenue wallover,

Peut-être s' agit-il de personnes qui veulent prendre contact avec vous ??
Si tu connais des spirites ou des mediums dans ton entourage, tu peux leur en parler comme ça vous pourrez toujours essayer de rentrer en contact, mais ne le fait pas seul, il y a toujours un risque que ça tourne mal...

Sujet du message: question
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2003 06:21 

La maison a été batie vers 1979 sur un terrain que mon pére a acheté. Personne n'avait habité là auparavant car les hauts de l'île étaient surtout destinés aux exploitations agricoles.
Ainsi , il ne serait pas impossible que le terrain ait pu servir à ensevelir quelqu'un au XVIII° siècle.

Ma soeur ainée a vu une apparition différente de la mienne quand elle était très jeune . Il s'agissait d'une forme blanche et lumineuse , qui lui faisait penser à un jeune enfant . Elle n'a pas eu peur , si bien qu'elle l'a pousuivi , en pensant que la " forme " voulait s'amuser avec elle.

Est-ce que vous partagez l'idée que les formes blanches soit des "bons" esprits et que les formes vaporeuses , sombres , soient en fait de mauvais esprits ?

Cela peut paraitre un préjugé , mais je me pose cette question à cause du malaise que j'ai ressenti avant de me rendre compte qu'ils étaient face à moi quand j'avais 8 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2003 09:23 
Membre honoraire

Tu parles de "l'île" pourrait-on savoir quelle île tu habites ? Cela à peut-être son importance au niveau de l'historique puisque tu parles du XVIIIème siècle.

En attendant voici quelques définitions de fantômes, ce qui n'a rien à voir avec les "revenants".

Citation:
Le parapsychologue italien Ernesto Bozzano (1862-1943), l'un des principaux représentants du spiritisme scientifique, était de cet avis et formula à ce propos l'interprétation suivante : Loin de se montrer enveloppés dans le fameux linceul blanc, les fantômes ont toujours forme humaine, portent les costumes de l'époque à laquelle ils vécurent et se présentent généralement d'une manière si réaliste qu'on pourrait les croire vivants ; ils se montrent parfois distinctement, mais s'avèrent transparents ; dans d'autres cas, ils ne sont que des ombres à l'allure humaine. Ils s'évanouissent souvent surplace, comme de la vapeur, ou bien s'en vont en traversant un mur ou une porte close. Ils marchent ou au contraire glissent en suspension dans l'air, et se manifestent dans la plupart des cas pendant des années, par intermittence, à de longs intervalles et, quelquefois, à dates fixes : il arrive aussi que le phénomène ne dure pas plus de quelques mois, voire quelques jours.

Fantômes lumineux

Ce sont des entités entourées d'un halo phosphorescent qui leur confère une luminosité spécifique et une forme tantôt nette, tantôt assez confuse. Il s'agit en majorité de figures religieuses.

Les fantômes subjectifs

Les fantômes subjectifs sont de simples images mentales visibles pour une seule personne. Ils n'ont donc pas, apparemment du moins, la moindre réalité extérieure et rentrent dans la même catégorie que les hallucinations et les rêves. Les « amis imaginaires » de certains enfants particulièrement sensibles et Imaginatifs pourraient appartenir à ce groupe.

Les fantômes objectifs

Les fantômes objectifs se caractérisent en revanche par une ou plusieurs qualités qui prouvent leur réalité : plusieurs personnes les voient, et même quand un seul individu les distingue, ils transmettent d'autres types de sensations aux présents. manifestation

Leur manifestation est presque toujours précédée de la vague sensation d'une « présence » qui s'empare de vous et vous pousse à vous tourner du côté où se tient le fantôme ; et si ce dernier s'approche, vous sentez un vent glacé passer sur vous,
L'une des caractéristiques les plus courantes des fantômes est leur apparente indifférence à l'égard des vivants qui les observent ou, mieux encore, leur désintérêt flagrant vis-à-vis du milieu dans lequel ils se trouvent ; ils montent un escalier, traversent un couloir, pénètrent dans une pièce sans but précis et sans se soucier des personnes qu'ils rencontrent ; ou bien ils vaquent à une occupation domestique quelconque, paraissent absorbés par une pensée secrète ; ils sont à l'évidence dans un état d'« absence psychique », comme s'ils accomplissaient leurs actions par pur automatisme somnambulique.

Tout cela n'empêche absolument pas cette règle de comporter un certain nombre d'exceptions : il y a des cas où le fantôme fait comprendre qu'il voit les personnes présentes auxquelles il s'adresse souvent intentionnellement par des gestes et des paroles, en prenant part à la conversation, en se comportant comme s'il était encore en vie et en exprimant ouvertement sa sympathie ou son antipathie.

Les apparitions de fantômes peuvent s'accompagner de manifestations acoustiques de diverses natures : coups, bruits de chaînes, aboiements de chiens, gémissements, ricanements caractéristiques, etc. Il arrive également dans certains cas que des messages verbaux très clairs soient formulés.

Un témoignage qui est probablement sérieux :

Citation:
Victor Hugo

Au petit jour, j'ai entendu le bruit d'un pas, non d'être humain,mais d'animal. [...] J'ai écouté ; j'ai entendu le pas à ma droite dans l'intérieur de mon mur, puis il est sorti de ma chambre dont la porte était fermée et je l'ai entendu descendre l'escalier ; en s'éloignant, il se dénaturait et devenait comme un pas d'homme ou de femme. Arrivé en bas, il m'a paru s'évanouir dans une sorte de frémissement qui n'avait d'analogie avec aucun bruit connu. Alors, je me suis mis à prier pour ceux qui sont dans l'épreuve [...] : "S'il y a, près de moi, quelque être qui souffre, quel qu'il soit, qu'il soit béni, et qu'il prie pour moi comme je prie pour lui." En ce moment-là, j'ai entendu deux coups très distincts dans mon mur. »

A de nombreuses reprises, Victor Hugo notera ce genre de manifestation qui se produisait dans sa demeure d'Hauteville-House, à Guernesey, dans les îles Anglo-Normandes.

Source : outre-vie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2003 19:02 

Je ne mets pas en doute la foi de Victor Hugo (Je n'oserais pas :d), seulement j'ai visité sa maison à Guernsey, et franchement, vu la chambre qu'il s'est faite construire, ça ne m'etonnerait pas que même lui ait eu des tours de son imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2003 19:34 

Peut être, mais il faisait souvent du spiritisme, et ça l' interessait beaucoup...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2003 04:45 

Bonjour Wallover et bienvenue.

Les formes sombres n’ont jamais eu bonne réputation et en voir, selon les légendes, ce n’est jamais de bon augure. Pourtant, on dirait simplement qu’on voulait attirer ton attention quelque part.
Si tu les as vu dans la salle de bain, j’imagine que ces formes étaient assez proches de toi pour que tu les remarques facilement. En plus, tu as sentit qu’on t’observait et quand tu les as aperçut, les formes se sont dirigées vers la terrasse pour y disparaître.
C’est comme si on avait voulu attirer ton attention vers la terrasse, non? Quelque chose s’y était déjà passée où s’y est passée par la suite?

Ton père ressent aussi une présence dans sa maison même après ton départ. Sent-il cette présence menaçante? Et toi, quand tu te sens observé chez toi, qu’est-ce que tu ressens? As-tu déjà tenté des expérience avec un Oui-Ja ou d’autre instrument du genre? Je n’ai jamais vu les conséquences personnellement (malgré quelque séance assez provocante de ma part) mais c’est connu que beaucoup de personne reste coincé avec des locataires indésirables.
Essais de te renseigner si personne de ta famille ne ce serait « amusé » à contacter les esprits… sinon, c’est peut-être simplement toi qui attire ces phénomènes puisque tu dis en avoir vécu quelques autres. Mais ça n’explique pas pourquoi ton entourage perçoit toujours certaine chose, même sans ta présence.
Si tu pouvais nous donner plus d’information sur ce que tu as vue et sur ce que tes proches ont vu.
Aussi si tu as eu « des problèmes » avec ces phénomènes…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2003 12:12 

Merci à Dragon pour toutes ces informations ; en voyant la citation de Victor Hugo , je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si cette manifestation avait eu lieu avant ou aprés la mort de sa fille Léopoldine. Au vu des conséquences brutales de sa mort , il n'aurait pas été impossible qu'elle ait voulu se manifester à son pére , si bouleversé par son décès.

En fait je suis de la Réunion (974 ); l'île a été habitée dès le XVI° siècle : les colons se sont installés le long du littoral Ouest dans un premier temps .

A propos de mon témoignage : mon père est persuadé qu'on veille sur lui ; il a vu des phénomènes aussi bien sur ses anciens lieux de travail que dans sa chambre . Il pense que des esprits l'ont gardé plusieurs fois . En revanche , il croit qu'ils sont également capables de le punir ...Il leur attribue un rôle de guardien .

Je ne partage pas son point de vue . Je ne pense pas que ces esprits soient là pour nous garder ; je crois qu'ils sont là car ils sont morts trop tôt.

J'ai dit à mon père que je n'ai pas peur des vivants , donc que je n'ai pas peur des morts . Or , il m'est arrivé de ressentir une vraie panique quand j'avais 18 ans.

Notre cité , d'ordinaire calme , était ce jour-là le théatre d'un suicide par arme à feu. Le défunt était un homme de 50 ans . Aprés son geste désespéré , la police et le SAMU se sont garé à quelques mètres de la maison de mes parents . Finallement , ils ont conduit l'homme à la morgue .
A la nuit tombée, je m'étais enfermée dans ma chambre pour y faire de la guitare. Les lumières étaient éteintes . C'est alors que j'ai entendu un bruit , près de la fenêtre fermée . Je me suis arrêtée de jouer pour bien écouter .
Ce que j'entendais ressemblait au soupir d'un mourant ; il m'évoquait une grande douleur et beaucoup de peine . Cela me glaça le sang. J'ai pensé au voisin qui s'était suicidé le matin-même. Aujourd'hui , je crois que je lui ai manqué de respect , en jouant fort -et faux- comme si rien ne s'était passé.
Sur l'instant , j'ai cru que mon coeur se serrait , j'ai fermé les yeux et dans l'affolement , j'ai prié. Le bruit s'est arrété.

Wolfguardian a peut-être raison de penser que j'attire les esprits . Cet épisode est l'un des plus explicites . D'ailleurs , je me demande si quelqu'un a vécu une expérience similaire. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 14:02 

Bonjour Wallover, moi aussi je vois des auras (difficile de les appeler fantômes ou entités car je ne sais pas qui ils sont) Tout d'abord pour ta remarque:
Citation:
Wallover dit
Wolfguardian a peut-être raison de penser que j'attire les esprits

Je ne pense pas que c'est toi qui attire les esprits mais tu dois avoir des dons de médiumnité que tu ne te connaissais pas, donc obligatoirement tu vois des choses que les autres ne voient pas! :wink:
Pour ma part ma première apparition fut ma soeur, décédée lorsque j'avais 11 ans. Je voulais tellement aller la voir au funérarium mais mes parents ont refusé (normal ce doit être traumatisant pour un enfant) alors je fut très attristé par ce refus et le soir de l'enterrement j'ai voulu dormir dans son lit (lit supperposés avec mon frère en dessous) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en l'appelant! quand j'entendit mon prénom (j'étais allongée sur le ventre) j'ai cru que c'était ma mère car c'était tout doucement! et quand je me suis retourné, la surprise fut de taille: "elle était là devant moi" en lévitation car j'étais en hauteur, habillée d'une magnifique robe blanche à jupon, elle semblait transparente, et était entourée d'une lumière blanche bleutée. Puis dans ma tête je l'ai entendu me dire "M.. ne pleure pas , je suis bien!!! au revoir ma puce". Cette apparition ne m'a pas appeuré du tout (peut-être parce-que c'était ma soeur) de plus j'ai pu m'endormir apaisée! le lendemain j'étais euphorique (imaginez l'horreur pour mes parents qui venaient d'enterrer leur fille ainée) j'ai dit à ma mère: "maman, G... est venue me voir hier dans la nuit" je lui ai répété la phrase. Ma mère ne réagissait pas (il faut dire qu'elle était sous sédatifs) mais quand je lui ai décrit la robe (ma soeur ne mettait jamais de robe de son vivant)là ma mère m'a flanqué une giffle, je n'ai pas compris pourquoi puis elle m'a dit d'un ton soupirant: "je l'ai habillé avec cette robe hier". C'est pour celà que ma mère a craqué, comment pouvais-je décrire une robe que je n'avais jamais vu? quelques jours plus tard ma mère était au bord de l'agonie se laissant mourir sur son lit, je suis resté toutes mes journées allongée près d'elle (en me laissant mourir aussi!) quand à un moment j'ai entendu ma soeur pleurée sous le lit en disant "maman arrête stp, arrête". J'avais cru être seule à l'entendre donc je n'ai rien dit, mais ma mère s'est levé d'un coup et me demandant si je l'avais entendu? je lui ai répondu que oui et là ma mère s'est levée en me regardant et en disant "je suis en train de tuer la 2e, G.. veux que je la laisse tranquille, il faut que je m'occupe des autres" de ce jour m'a mère a fait son deuil lentement mais en laissant ma soeur évoluer où elle est!!! Tu vois tu n'es pas la seule, ensuite j'ai eu d'autres messages et d'autres apparitions! Et une chose effectivement que tu dois savoir: les entités blanches ou bleutées sont bonnes, les grises et noires en souffrance, les rouges là sont MAUVAISES!!!
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 15:38 

Salut à vous tous

Pour référence, vous pouvez faire des recherches sur Daniel Meurois / Anne Givaudan qui sont les auteurs de pas mal d'ouvrage sur les auras, les soins s'y rapportant, le voyage astral, les chakras, la réincarnation,... :wink:

bien à vous,

Men Of Nature

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2003 22:27 

C'est vrai que ces auteurs ont l'air intéressants, celà me donne envie de lire leur livre "Terre d'émeraude-témoignage d'outre-corps"
Fiche de lecture à cette adresse:

http://www.france-spiritualites.com/PFLTerredemeraude.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2003 11:48 

swastia a écrit:
C'est vrai que ces auteurs ont l'air intéressants, celà me donne envie de lire leur livre "Terre d'émeraude-témoignage d'outre-corps"
Fiche de lecture à cette adresse:

http://www.france-spiritualites.com/PFLTerredemeraude.html

Salut à toi Swastia,

Si tu ne l'as pas encore lu, je te le conseil vivement...
Cet ouvrage est l'un des points de départ de mes différentes études sur la spiritualité et le paranormal... :wink:

Si je peux également te conseiller un autre ouvrage, celui-ci est intitulé "Tout peut être guéri" de Sir Martin Brofman Edition Vivez-Soleil
Cet ouvrage est plus spécifiquement basé sur différentes techniques de soins basées sur les capacités mentales d'autoguérison et bien d'autres choses...
A tu lus également "La Prophétie des Andes" de James Redfield...?

Bien à toi,

Men Of Nature

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2003 13:30 

Je ne connais pas les auteurs que tu cites men of nature (j'ai vu que tu as changé d'avatar :wink: ). J'essaierai d'en trouver déjà à la bibliothèque! Il faut dire que je ne lis pas vraiment de livres sur le paranormal (je veux garder mes impressions, celles que j'ai vécu) j'ai lu des livres sur la TCI qui m'interresse beaucoup! mais le premier livre "Terre d'émeraude-témoignage d'outre-corps" m'attire maintenant que j'y ai lu la fiche de lecture. Merci,

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2003 16:21 

:wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essentiel reste invisible pour les yeux."
Antoine de St-Exupéry
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2003 02:26 

J'ai une petite question pour toi, Men of Nature.
Je connais une personne qui m’a conseillé de lire La Prophétie des Andes de James Redfield mais je n’en ai pas eu l'occasion. Elle m'a dit qu'elle avait tenté plusieurs expériences écrite dans ce livre et qu'elle avait réussit.
Elle aurait passé une nuit à "jouer avec des couleurs qu'elle créait avec ses main" en pleine noirceur.
Toi qui sembles l'avoir lu, tu peux m'éclairer sur ce qu'elle a tenté? Est-ce possible?

Sujet du message: Redfield
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2003 17:54 

Salut WolfGuardian
J'ai lu Redfield il y a a peu pres deux ans. C'etait mon premier bouquin traitant du sujet, avec et c'est vrai qu'il peut etre assez sympa pour une entree en la matiere. Seulement il ne faut pas oublier certaines choses en ce qui concerne cet auteur.
En effet, c'est comme qui dirait une star du New Age qui a su regrouper, s'approprier et edulcorer les idees de plein d'autres Grands de ce domaine tels que CG Jung ou Thomas Moore pour en faire un roman initiatique parfois simpliste.
En gros, il a profité du fait que les gens commencent a s'interesser a la spiritualité et s'est fait un max de thunes la dessus.
Aussi, La Prophecie des Andes est une fiction, donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...m'enfin je pense que tu n'es pas idiot non plus :) !
Donc ce que je conseillerai si tu veux lire ce livre, c'est de prendre pas mal de recul par rapport a son auteur, et surtout ,surtout ,de lire d'autres livres ensuite car sur quelque points Redfield peut t'induire en erreur.
Voila mon humble avis!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 11:35 

Salut à toi noble Wolfguardian :D ,

je rejoint à peu près l'avis de Innerpeace dans le sens où il est vrai que "La Prophétie des Andes" à le mérite d'introduire un sujet qui est pour le moins très vaste et dont il faut savoir prendre du recul.
Pour répondre à ta question, le fait de pouvoir jouer avec ces couleurs est pour moi une parfaite réalité...mais il est loin d'être nécessaire d'être dans le noir ou d'observer d'autres règles du genre... chacun a sa façon de procéder... et pour moi, observer ces couleurs rejoint la lecture d' "aura"... Mais celà demande une certaine préparation qui commence par la méditation pour certain, d'autres ont besoin de certains artifices pour pouvoir franchir le "cap"...

:o Redfield est intéressant mais je dois t'avouer qu'en lisant ses quelques ouvrages pratiques sur le comment du pourquoi, je ne suis pas tout à fait en concordence avec ce qu'il énnonce... mais Redfield à le mérite d'avoir su exprimer à travers ses romans initiatiques (comme beaucoup d'autres...) quelque chose de formidable qui va peut-être, j' l'espère, contribuer à l'évolution humaine. :D

Très humblement,

Men Of Nature

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 22:04 

Merci de ces précisions.

Sujet du message: La maison
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 12:54 

Et bien me voici de retour...

Pour dire que la maison va disparaître avec ses mystères. Un événement inattendu s'est abattu sur elle l'an dernier . Elle va finalement être rasée pour laisser place à une autre construction.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 01:07 

C'est dommage wall over... :oops:
Pous les livres,j'aimerais en lire un un de ces jours mais je ne peux pas pour l'instant...
Je vais essayer d'aller voir à la bibliothèque municipale on ne sais jamais! :wink:
Mais j'aimerais avoir vos suggestions même si ce n'est pas le sujet...
En fait,je pense que je vais allez dans un autre post....
Bonne nuit tout le monde!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure