- Une étude montre que les végétariens vivent plus longtemps. Le Centre Allemand de Recherche sur le Cancer a suivi 1904 végétariens pendant 21 ans. Les recherches ont trouvé que les hommes végétariens réduisaient leur risque de mort précoce de 50 % et que les femmes végétariennes de 30 %.
- Une alimentation végétarienne aide à prévenir le cancer. De nombreuses études épidémiologiques et cliniques ont montré que les végétariens sont environ 50 % moins susceptibles de mourir d'un cancer que les non végétariens.
Phillips RL. Role of lifestyle and dietary habits in risk of cancer among Seventh-Day Adventists. Cancer Res (Suppl) 1975;35:3513-22.)
- Les végétariens vivent en moyenne 10 à 12 ans de plus que les carnivores. Une étude suivie sur 12 ans, portant sur 6115 végétariens et 5015 omnivores britanniques a montré une mortalité précoce, toutes causes confondues, de 20% plus faible chez les végétariens (mortalité par cancer réduite de 39 %).
William Castelli, M.D., directeur de l’Etude sur le Coeur de Framingham.
- Les végétariens ont 24% moins de risques d’avoir des maladies cardiaques et les végétaliens 57% de moins (Les maladies cardiaques sont la première cause de mort en Grande Bretagne (50% des morts).
- Les vaches, cochons et poulets consomment 70% de la totalité des antibiotiques vendus aux Etats-Unis.
Worldwatch Institute on December 11, 2005
- 80 % des empoisonnements alimentaires sont dus à de la viande contaminée (excréments, bactéries..) car la viande n’est rien d’autre que de la chair en décomposition. La majorité des 20% restant provient de la salmonelle dans les oeufs.
- La consommation de produits laitiers a l’effet inverse de ce que l’on nous dit... cela décalcifie !!
- Les femmes américaines sont les plus grandes consommatrices de calcium au monde, et elles ont aussi le taux le plus élevé d’ostéoporose. En moyenne un Américain obtient 807 mg par jour de calcium par l’absorption de produits laitiers, un Taïwanais seulement 13 mg. Pourtant il n’existe pas à Taiwan de cas de fractures du col du fémur liées à un manque de calcium tandis que les USA sont champions du monde d’ostéoporose.
http://www.veganimal.info/- L’ostéoporose n’est pas due à un trop faible apport en calcium, mais à une trop grande perte de calcium due à un trop grand apport de protéines.
Trop de protéines retirent le calcium de nos os. Le nutritionniste Nathan Pritikin a observé que les femmes africaines Bantu dont l’alimentation est faible en protéines et composée seulement d’un tiers de la quantité de calcium quotidienne recommandée aux Etats Unis n’ont « jamais de déficience en calcium ni ne fracture osseuse. » L’américain moyen consomme 5 fois plus de protéines que la quantité nécessaire.
- Une étude conduite par l’université de Californie et publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition (2001) trouva que les femmes qui obtenaient la majorité de leurs protéines par des sources animales, avaient 3 fois plus de perte osseuse et près de 4 fois plus de factures de la hanche que celles qui obtenaient la majorité de leurs protéines par des sources végétales.
La trop grande richesse en calcium du lait de vache le rend dangereux, car outre les indurations qu'elle entraîne, par manque d'osséine, elle inhibe presque totalement l'action du magnésium, affaiblissant ainsi les cellules nerveuses et musculaires. Enfin, le lait de vache est également trop riche en phosphore, et pour cette raison, peut être responsable d'une relative hyperparathyroïdie.
http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr11lait.htm- Une étude de M. Tember et A. Tamm " Absorption de lactose et infarctus du myocarde " (British Medical Journal, 09/01/88) a conclu que les gens qui boivent 3 verres de lait par jour ont 4 fois plus de risque d'infarctus du myocarde (" crise cardiaque ") que ceux qui en boivent moins.
- Quand des chercheurs ont passé en revue 500 articles médicaux sur le lait de vache, ils ont trouvé que pas un seul ne caractérisait cette sécrétion bovine comme étant "excellente nourriture, exempte d’effets secondaires". Le lait est tellement rempli de résidus d’antibiotiques et de médicaments que certains disent qu’il devrait être acheté sous prescription médicale uniquement. Dr benjamin Spock (conseiller parental) dit que le lait de vache cause des pertes sanguines internes, des allergies, des indigestions, du diabète et de l’anémie.
- Une alimentation à base de plantes prévient les maladies
Activement : par l’apport de carbohydrates, de phytochimiques, d’antioxydants, de vitamines, minéraux et de fibres et
Par défaut : en n’ingérant pas de nourriture animale qui
- bouche les artères avec son cholestérol,
- endommage les reins par l’excès de protéines,
- affaiblit le coeur avec ses graisses saturées
- réduit l’efficacité du système immunitaire (résidus d’antibiotiques contenus dans la viande).
- Les pays qui ont la plus forte consommation de viande (et de sucre) par habitant (USA, Canada, France) sont également ceux qui ont le plus de maladies et d'accidents cardiovasculaires, cancers et autres maladies chroniques, dégénératives ou létales. Alors que les végétariens de ces mêmes pays ont deux à trois fois moins de risques de contracter l'une de ces maladies que le reste de la population : réduction de 50% de la mortalité cardiovasculaire et de 40% des cancers.