Salut à tous!
Désolée de casser l'ambiance (vous m'avez fait beaucoup rire!) mais j'ai un gros problème et tout conseil sera bon à prendre.
Je vous passe les détails, mais depuis un an et demi, je vis un "petit" enfer à cause d'un problème de fuite au niveau du plafond de ma cuisine. La fuite a été localisée après des mois et des mois et malheureusement, le propriétaire concerné fait la sourde oreille.
Jusque là, ça n'était pas bien grave: ça coulait une fois par mois environ (malheureux, qu'allez vous imaginer? j'entends d'ici vos blagues douteuses

) et c'était du goute à goute. Pénible, donc mais vivable. Il faut par ailleurs savoir que je n'ai plus du tout de lumière dans ma cuisine, les circuits électriques ayant été entièrement noyés par la flotte (heureusement, c'est une cuisine américaine et je bénéficie donc de la lumière du salon).
Malgré tout, je ne m'inquiétais plus trop de la situation dernièrement (mais continuais à suivre mon dossier à coups de mails, de courriers et de coups de téléphone) car plus personne n'habitait au dessus de chez moi depuis 3 mois.
Sauf que depuis une semaine, c'est le drame: ce s*****d de proprio du dessus a fait refaire les peintures (et uniquement les peintures) pour relouer son taudis. Du coup, vendredi soir dernier, je rentre chez moi: cuisine inondée, car les ouvriers ont ouvert l'eau. Ça a continué à couler au goute à goute pendant trois jours. Très inquiète, j'ai immédiatement appelé mon cabinet de gérance, le syndic et mon assurance. Et j'ai également envoyé un courrier en recommandé aux trois parties (j'ai eu les accusés de réception, tout le monde est donc officiellement alerté).
Je vous passe d’innombrables détails mais pour seul réponse j'ai eu "appelez les pompiers si ça recommence".
Et évidemment, ce soir, je rentre chez moi... et une heure après être rentrée: bim! nouvelle fuite. Ça coule à plein. Plan de travail et sol plein d'eau en quelques minutes.
Tout de suite, je cours au premier étage voir si quelqu'un est là: on m'ouvre. Surprise: j'ai de nouveaux voisins qui ont emménagé dans la journée. Et là, ça n'a plus rien à voir avec avant. Après seulement quelques heures passés chez eux, ce sont des trombes d'eau qui coulent chez moi, et en continue (plus rien à voir avec ma petite fuite du départ). Je vous laisse imaginer l'enfer que je vais vivre dans les semaines qui viennent... Je suis dans un état de stress que vous n'imaginez pas (enfin si surement, et je sais qu'il y a plus grave mais tout de même

)
Mes nouveaux voisins ont l'air très gentils. Ils ont coupé l'eau immédiatement chez eux mais ça ne résout rien. La fuite vient de leurs toilettes et du lavabo. Ils ne vont pas cessez de pisser, de c**** et de se laver. Donc, ça veut dire nouvelle fuite dans quelques heures quoiqu'il arrive.
J'ai appelé les pompiers et ça n'est pas de leur ressort: ils ne peuvent rien faire. Ce que je comprends bien. J'étais d'ailleurs gênée de les déranger pour ça.
Bref, désolée pour le roman mais que faire? On me dit que la seule solution est que mon proprio engage des poursuites. Mais ça va durer des mois! Comment puis-je vivre comme ça en attendant? Ça va être l'enfer.
Je ne connais quasi personne sur Paris (donc difficile d'être hébergée) et trouver un nouvel appart' ici relève de la mission kamikaze (surtout avec mon tout petit salaire: c'est déjà un miracle que j'ai réussi à me loger).
En gros: à l'aide! Quels sont vos conseils? Quels sont mes recours? Avez-vous déjà eu ce type d'ennuis?