Nous sommes le Mar Août 26, 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 16:25 
Membre honoraire

Chaque homme a en lui une petite part de féminité, il suffit juste de savoir l'écouter pour avoir accès aux demi-mots, allusions dissimulées et autres subtilités sémantiques dont la gente féminine raffole... 8)

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 16:26 
William Lee a écrit:
"je dois y aller, ma femme ovule..."

Je retiens, c'est à mourir de rire! :lol: :lol: :lol:

"Désolé, les mecs, on finira la rigolade de ce soir, on est à J+14 !" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 20:08 
Compte désactivé

J'ai aimé accoucher... je ne dois pas être normale. :mrgreen:

heu petit edit quand même: j'ai aimé le moment de la conception aussi hein :P

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 20:50 
Ah, Nili! Comme je te comprends! D'autant qu'on met souvent -et heureusement- beaucoup plus d'heures à tenter de concevoir qu'à accoucher !

+1 à toi !

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 21:05 
Compte désactivé

Salut à tous!

Désolée de casser l'ambiance (vous m'avez fait beaucoup rire!) mais j'ai un gros problème et tout conseil sera bon à prendre.
Je vous passe les détails, mais depuis un an et demi, je vis un "petit" enfer à cause d'un problème de fuite au niveau du plafond de ma cuisine. La fuite a été localisée après des mois et des mois et malheureusement, le propriétaire concerné fait la sourde oreille.
Jusque là, ça n'était pas bien grave: ça coulait une fois par mois environ (malheureux, qu'allez vous imaginer? j'entends d'ici vos blagues douteuses :mrgreen: ) et c'était du goute à goute. Pénible, donc mais vivable. Il faut par ailleurs savoir que je n'ai plus du tout de lumière dans ma cuisine, les circuits électriques ayant été entièrement noyés par la flotte (heureusement, c'est une cuisine américaine et je bénéficie donc de la lumière du salon).
Malgré tout, je ne m'inquiétais plus trop de la situation dernièrement (mais continuais à suivre mon dossier à coups de mails, de courriers et de coups de téléphone) car plus personne n'habitait au dessus de chez moi depuis 3 mois.
Sauf que depuis une semaine, c'est le drame: ce s*****d de proprio du dessus a fait refaire les peintures (et uniquement les peintures) pour relouer son taudis. Du coup, vendredi soir dernier, je rentre chez moi: cuisine inondée, car les ouvriers ont ouvert l'eau. Ça a continué à couler au goute à goute pendant trois jours. Très inquiète, j'ai immédiatement appelé mon cabinet de gérance, le syndic et mon assurance. Et j'ai également envoyé un courrier en recommandé aux trois parties (j'ai eu les accusés de réception, tout le monde est donc officiellement alerté).
Je vous passe d’innombrables détails mais pour seul réponse j'ai eu "appelez les pompiers si ça recommence".
Et évidemment, ce soir, je rentre chez moi... et une heure après être rentrée: bim! nouvelle fuite. Ça coule à plein. Plan de travail et sol plein d'eau en quelques minutes.
Tout de suite, je cours au premier étage voir si quelqu'un est là: on m'ouvre. Surprise: j'ai de nouveaux voisins qui ont emménagé dans la journée. Et là, ça n'a plus rien à voir avec avant. Après seulement quelques heures passés chez eux, ce sont des trombes d'eau qui coulent chez moi, et en continue (plus rien à voir avec ma petite fuite du départ). Je vous laisse imaginer l'enfer que je vais vivre dans les semaines qui viennent... Je suis dans un état de stress que vous n'imaginez pas (enfin si surement, et je sais qu'il y a plus grave mais tout de même :| )
Mes nouveaux voisins ont l'air très gentils. Ils ont coupé l'eau immédiatement chez eux mais ça ne résout rien. La fuite vient de leurs toilettes et du lavabo. Ils ne vont pas cessez de pisser, de c**** et de se laver. Donc, ça veut dire nouvelle fuite dans quelques heures quoiqu'il arrive.
J'ai appelé les pompiers et ça n'est pas de leur ressort: ils ne peuvent rien faire. Ce que je comprends bien. J'étais d'ailleurs gênée de les déranger pour ça.

Bref, désolée pour le roman mais que faire? On me dit que la seule solution est que mon proprio engage des poursuites. Mais ça va durer des mois! Comment puis-je vivre comme ça en attendant? Ça va être l'enfer.
Je ne connais quasi personne sur Paris (donc difficile d'être hébergée) et trouver un nouvel appart' ici relève de la mission kamikaze (surtout avec mon tout petit salaire: c'est déjà un miracle que j'ai réussi à me loger).

En gros: à l'aide! Quels sont vos conseils? Quels sont mes recours? Avez-vous déjà eu ce type d'ennuis?

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 21:17 
Compte désactivé

SansIpfixe travaille dans l'immobilier il me semble, non?
J'espère qu'il va pouvoir te conseiller rapidement :|
En tout cas j'imagine l'enfer que cela doit être en effet et je ne te trouve pas ridicule du tout de te plaindre de ça!

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 21:31 
Compte désactivé

Merci pour tes mots gentils, Nili.
Je pleure comme une gamine et suis dans un état d'anxiété avancé. Incapable de manger.
J'ai appelé ma mère (déjà très mal moralement et très angoissée) qui va aller demain voir avec mon assurance si grâce à la protection juridique il y a un recours possible. Ça me contrarie terriblement de faire du souci à mes parents pour ça, mais comme je travaille (mes parents sont à la retraite), ça me fait gagner quelques heures s'il se déplacent demain matin.
Car en plus, pas moyen de ne pas aller bosser demain (alors même que je risque de laisser un appart' en eaux) car je suis en vacances à partir de lundi et demain, j'ai des trucs importants à régler avant mon départ.
Bref, j'arrête de larmoyer mais ça me fait du bien d'écrire ici et de vider mon sac.

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 21:39 
Sinon, tu sais, même avec mes deux mains gauches, je saurais réparer une fuite, et tu as peut être quelqu'un capable de le faire! Moins pénible que de se battre avec un proprio douteux!
Mais si ça vient de chez les voisins, faut s'entendre avec eux, faire réparer la fuite par un pro, et présenter la facture à Duc..., euh au proprio!

Plus facile à dire qu'à faire! :?

Les nouveaux voisins ont ils signalé le problème?

Evidemment, le constat d'huissier est hors de prix, et pas forcément apprécié, puis c'est de la procédure, des soucis...

Allez, on en rigole un coup?

Bon courage à toi ! :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 21:48 
Compte désactivé

Tu as réussi à me faire rire avec ta vidéo! :lol:
Le jeune homme qui m'a ouvert la porte m'a dit qu'il allait téléphoner à son agence dès demain matin.
Le pauvre: à peine ses valises déposées, il réalise qu'on lui loue un taudis et qu'il a un propriétaire véreux. J'étais tellement stressée que j'ai du le faire paniquer un peu aussi. Un monsieur (que j'imagine être son père) était là également et il semblait un peu halluciné/surpris de me voir débarquer.
Tu sais que j'y ai pensé au coup du "on appelle un pro et on envoie la facture à Duc..." Mais ça nous retomberait forcément dessus.
Je dépends d'un cabinet de gérance et ils sont malheureusement les seuls à pouvoir faire quoique ce soit.
Sans quoi, c'est moi qui me mets hors la loi...

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 22:12 
Ben tu vois, il y a toujours un petit mieux avec la musique appropriée!

Renseignes toi (et le voisin aussi), il doit y avoir un délai pour dénoncer les vices cachés d'une location, un peu comme pour un achat par correspondance, mais je suis une quiche, dans ce domaine (et bien d'autres) !

bonne nuit sous tes parapluies :wink: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 22:49 
Modérateur

Je ne comprends pas que tu sois resté dans cette situation aussi longtemps !

Ton proprio et celui de l'appart du dessus son bien différents ?

Tu as obligatoirement souscrit une assurance pour ton appartement (c'est une obligation pour tout locataire), en faisant la déclaration de sinistre à ton assureur, celui-ci va se mettre en relation avec l'assureur du proprio et ils vont oeuvrer pour résoudre le problème en dépêchant des experts sur les lieux (si ton appart est géré par une agence alors tu dois leur en faire part).

Sauf que... s'il s'avère que le trouble existe ou a existé depuis longtemps mais que tu n'en a pas fait part officiellement cela t'es opposable, en effet tu dois signaler sans délais toutes dégradations, surtout si tu établis un lien entre tes soucis élec et la fuite d'eau ! J'espère que tu n'as pas fait mention du fait que les problèmes existent depuis longtemps, sauf à pouvoir prouver que tu en a averti ton proprio ou l'agence (LRAR, échange mail..) car on pourrait te reprocher de ne pas avoir alerté des désordres occasionnés et que, de ce fait ceux-ci se sont aggravés.

Si on te demande si tu avais constaté des désordres avant, tu dis que non. Les experts feront le reste.

Demande à tes voisins du dessus d'envoyer une LRAR au proprio ou à l'agence indiquant qu'ils ne peuvent plus utiliser d'eau du fait des dégats que cela provoque dans ton appart (mesure conservatoire), et que de ce fait le logement devient insalubre (tout logement doit avoir un accès à l'eau) cela imposera aux assureurs d'accélérer le processus.

Enfin, si l'appart du dessus et géré en agence, rien ne les empêche d'envoyer un plombier pour tenter de résoudre les troubles en attendant la venu des experts.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 01:27 
Compte désactivé

Je suis pour le moins surprise du ton moralisateur et inconséquent de ta réponse.

Surement me suis-je mal exprimée mais il est évident que le sinistre est déclaré depuis an un et demi (juin 2011 pour être exacte) à mon assurance (tu veux peut-être le numéro du dossier et le nom de ma conseillère?). Et évidemment mon cabinet de gérance et mon syndic sont au courant depuis le début également!
J'ai expliqué que le propriétaire du dessus fait le mort malgré tous les recommandés envoyés depuis tous ces mois. J'ai également écrit en toute lettre que la prochaine étape est la poursuite en justice par mon cabinet de gérance.

Là, j'ai été réveillé à 1h45 car ça recommence à fuir à plein. J'ai rappelé les pompiers en m'excusant et en disant que je ne sais plus quoi faire (puisque ça coule à plein alors que mes voisins sont sensés avoir couper l'eau) et je me me suis fait envoyer ch**r. Le mec s'est montré désobligeant et a soldé l'entretien en me disant: "Vous savez qu'il y a des gens qui meurent, madame. Là c'est une fuite d'eau, il faut arrêter de nous appeler pour ça". Je craque complètement. Bref, peu importe.

Tu m'excuseras de ne pas te remercier pour ta réponse parfaitement hors contexte.

Sujet suivant.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 02:19 
Ouf Metronomia. Je ne sais tellement pas quoi te dire ou quoi te conseiller (de toute façon ce ne sont pas les mêmes lois qu'au Québec). Il est sûr par contre que je serais aussi frustré que toi face à une telle situation. Je sais que ça aide pas beaucoup :?

Sinon pour SansIPfixe, je n'y vois rien de moralisateur. Je crois qu'il te met en contexte selon 2 scénarios différents. Peut-être qu'à tête reposée, verras-tu ce message différemment :wink: À moins que j'ai mal compris le message...

J'espère sincèrement que tout se réglera sous peu.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 02:32 
Modérateur

Metronomia, je compatis beaucoup avec toi et je suis certain que tu vis quelque chose d'important et stressant. Si tu vivais au Québec, je pourrais te dire quelques conseils (ma belle-mère traverse exactement le même problème de toi, sauf que elle, c'est la pluie qui rentre dans son appartement à cause d'un toit pourris et d'un propriétaire qui se cache...).

Des fois, avec un logement qui risque de devenir insalubre rapidement (pense aux moisissures et autres cochonneries qui sont attirés par l'humidité), le plus simple serait de quitter rapidement ton appartement. Je sais que c'est peut-être facile à dire, mais bon, si la situation provoque de l'anxiété chez toi (anxiété qui peut provoquer d'autres problèmes de santé éventuellement...) et du stress, quelle serait la solution la moins lourde pour toi? Des procédures contre ton proprios? Continuer à supporter ces fuites d'eau importante tout en te privant de ton confort auquel tu as droit? Ou donner un grand coup immédiatement en quittant l'endroit pour un autre endroit plein sain où tu seras plus sereine?

Encore une fois, bon courage!

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 02:49 

Je vais mettre mon petit grain de sel :wink: .

Le problème m'est tombé sur le nez pendant mon dernier déménagement. Je m'en souviens encore ... grrr... on a d'autres choses en tête quand on tente de faire descendre un sommier de deux étages que de s'occuper de la voisine du dessous qui viens nous annoncer une fuite ! (rien à voir avec toi Metronomia, mais elle aurait pu me le signaler avant le jour du déménagement)
Bref, on a coupé l'eau et heureusement, la fuite ne venait pas de chez nous, on a donc pu reprendre le déménagement, en laissant un numéro de téléphone au cas où.

J'ai eu des nouvelles par la suite, d'après l'expert, il s'agissait d'une fuite au niveau du toit plat goudronné de l'immeuble, qui s'infiltrait dans les murs et ressortait deux étages en dessous. Tout ça pour dire que de toute façon, l'expert se révèlera indispensable pour déterminer l'origine et la cause de la fuite, et donc en déduire l'assurance qui entamera la procédure.

Je ne sait pas qui a payé l'expert dans un premier temps, où si c'est celui de l'assurance de la voisine, mais dans ton cas, il me semble que c'est ton syndic qui devrais se charger de faire avancer les choses, quitte à se faire rembourser ensuite. Après, l'appart étant libre et donc sans locataire assuré, le proprio a peut-être fait trainer les choses en attendant de faire payer l'assurance du nouveau locataire.

Encore un qui a un porte-monnaie en peau d'hérisson ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 06:29 

Mon fils va s'offrir "Dishonored" pour sa PS3 aujourd'hui.

J'ai hâte d'essayer cette nouveauté ce soir! :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 07:24 
Modérateur

Tu n'as plus qu'à trouver une raison de le priver de jeux vidéos pendant une ou deux semaines... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 09:11 

Metronomia, je pense que tu as mal pris le message de sansipfixe à cause de ton état de stress actuel. Il t'as donné la bonne procédure de manière détaillée, et pour ça, il emploie une rédaction type administrative. Ça semble froid, mais c'est le seul moyen de te donner les bons conseils.

En tout cas, je plussoie pour l'assurance. As tu eu des suites de ton dossier ? Ensuite, je ne sais comment fonctionne la jurisprudence en France, mais il est peut-être possible que tu fasses appel à un plombier et tu déduiras la facture de ton loyer.

Autre question, la fuite vient de l'arrivée d'eau ou de l'évacuation ? Si c'est l'arrivée, le locataire du dessus consomme donc plus que nécessaire, lui en parler pour lui faire comprendre que lui aussi va en pâtir, et ainsi ça va le motiver à faire des démarches. Il peut également avertir le gestionnaire de réseau.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 09:21 

Métro, appelle ton assureur et ton proprio ce matin, dis leur que la situation est critique et appelle un plombier en urgence. Tu ne peux pas continuer à vivre une situation pareille ! C'est une urgence !

Les experts passeront ensuite.

Tiens, d'ailleurs, je me demande si ton assureur ne peut pas faire intervenir directement un plombier ? (tout comme si tu tombais en panne de voiture et qu'ils t'envoyaient un dépanneur).

Edit : Si j'ai bien tout compris, ça coule à grandes eaux actuellement. L'urgence est d'appeler un plombier en 4ème vitesse avant que le plafond ne tombe :roll:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 12:33 
Modérateur

Tiens, de la neige ce matin... :|

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 12:35 
Mon frère qui est à Latuque, en a eu aussi avant hier soir je crois. N'oublie pas LPB "Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver". Moi pas de neige :(

Édit : Dit LPB, c'est toi qui tente de faire croire que tu as le billet gagnant ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 13:07 

Mais pardi, il faut se réjouir de la venue de la neige ! Quelles meilleures conditions pour lire un bon bouquin que feu de cheminée + neige + boissons chaude qu'on aime ? Et cette fonction infobulle est bien marrant de surcroît ! :o Ah, ça me fait penser à la désencyclopédie ça :)

Sinon hum, comme humeur du jour, eh bien c'est vendredi, c'est pas trop mal ! :D

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 13:46 

Je tousse bien sec depuis plusieurs jours. Au bord du divorce (il paraitrait que j'enquiquine mon mari à tousser la nuit), je vais donc acheter du sirop ce midi. La pharmacienne me dit "attention, je crois que ça fait un peu dormir.......

Là, actuellement, je vois des éléphants roses et ai sincèrement beaucoup de mal à garder les yeux ouverts. Je crois que je vais aller piquer un p'tit roupillon dans les toilettes. J'en peux plus. :shock:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 13:52 
Modérateur

Metronomia a écrit:
Je suis pour le moins surprise du ton moralisateur et inconséquent de ta réponse.

....................
Tu m'excuseras de ne pas te remercier pour ta réponse parfaitement hors contexte.

Sujet suivant.

Faudrait pas pousser non plus hein :!:

je suis désolé que la seule personne demandant de l'aide soit aussi celle qui se permette de renvoyer promener celle qui accepte de l'aider.

je vais, moi aussi mettre cela sur le compte de ton énervement et ne pas le prendre à titre personnel.

Je te souhaites donc bonne chance dans ton dossier puisque de toute évidence tu n'as pas besoin d'aide ou de conseils, et assurément pas besoin des miens.

A bon entendeur.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 14:01 
Membre honoraire

Minia a écrit:
Là, actuellement, je vois des éléphants roses et ai sincèrement beaucoup de mal à garder les yeux ouverts. Je crois que je vais aller piquer un p'tit roupillon dans les toilettes. J'en peux plus. :shock:

Si tu vois une lanterne chinoise bourdonnante flottant dans les airs à un mètre au dessus du sol, fais lui un coucou de ma part - c'est une vieille connaissance. :P

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 14:09 
Compte désactivé

Et prends une photo aussi surtout! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 14:37 
Modérateur

Chantal a écrit:

Édit : Dit LPB, c'est toi qui tente de faire croire que tu as le billet gagnant ? :mrgreen:

Non ce n'est pas moi, j'habite l'autre extrémité du Bas-St-Laurent. :)

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:39 

Minia a écrit:
[...]Là, actuellement, je vois des éléphants roses[...]

Quel est le nom de ce sirop, si ce n'est pas trop indiscret ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:58 

Faut pas rire avec les médocs ! Y a pas longtemps j'ai pris un décontractant musculaire, c'est comme si j'avais pris des substances illicites ! Heureusement que je prends l'autobus, car conduire aurait été des plus dangereux ! Et dire que certains s'endettent auprès de dealers :lol:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:22 
Il y a un myorelaxant connu dont la molécule est le tétrazépam, qui est plus que déconseillé si l'on doit avoirune activité sollicitant une attention et de la lucidité.

Comme tout médicament et selon le postulat de Paracelse, "Sola dosis facit venenum" (seule la quantité fait le poison), et compte tenu des sensibilités individuelles, il ne faut pas prendre à la légère les recommandations des notices.

Bien sur, ça ne s'applique pas à l'homéopatie, ou il n'y a aucun danger, mais un simple médoc contre le mal de mer, qui marche très bien en temps normal, peut donner des crises d'angoisses, comme les spécialités du type éphédrine, qui se rapprochent des amphétamines!

Bref, prendre très au sérieux les effets non souhaités.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure