Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plantes communiqueraient par des clics sonores
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 23:52 
Compte désactivé

@Ar Soner:
Te lire fait du bien. Et encore... Toi, tu travailles (je crois?) dans le domaine des sciences dures. Mais imagine ce que peuvent entendre les chercheurs en sciences sociales (d'ailleurs, peut-être les détestes-tu toi aussi? :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 13:36 

Azurangel a écrit:
.......

En quête du savoir ? Ca veut dire que si on prend un humain et qu'on le brule vif pour voir à quel moment il ne supporte plus la douleur, on as le droit ?

Il ne faut pas confondre soif de savoir et déraison...On ne peut pas se prendre pour dieu ! Il y a des limites imposées par l'étique, le code morale ou simplement la conscience des chercheurs.

Je ne suis pas sur que TOUTE les expériences soient vraiment utile. A vouloir trop fouiller et chercher toujours plus, on risque un jour par s'en mordre les doigts. Qui sait si un jour on ne va pas inventer un virus qui nous tuera tous ? Ou une arme qui fera sauter la terre ? Ou bien un nouveau vaccin qui en faite nous rendra tous stérile ? Alors a mes yeux, non on ne peut pas tout faire sous prétexte que l'homme à soif de connaissance.

Ha et sinon, tu en connais d'autre des dimensions ? :lol:

Et je m'attendais tout à fait à ta réaction. Je comprends aussi la passion qui te caractérise en ce qui concerne ta façon d'amener des arguments sur un sujet qui te touche. Malheureusement, que tu le comprennes ou pas, dans la dimension où réside l'Homme, il y aura toujours des expériences de menées. Tant que les Hommes auront à chercher le pourquoi du comment de l'existance et tout ce qui s'y rapproche, les expériences seront toujours utiles. Maintenant, je sais que cela t'ennuie que j'insiste pour cette réponse mais c'est ainsi. En ce qui concerne ta question, à savoir si je connais d'autres dimensions que celle dans laquelle nous vivons, je te répondrais que même si j'en connaissais d'autres, je ne pense pas que je pourrais en faire état ici et ainsi satisfaire à ta curiosité. Je te renvoie donc à toi-même pour mener tes propres recherches sur l'existance de divers autres dimensions. En tous cas, merci de porter une attention à mon message.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 13:40 

Diane7777 a écrit:
En ce qui concerne ta question, à savoir si je connais d'autres dimensions que celle dans laquelle nous vivons, je te répondrais que même si j'en connaissais d'autres, je ne pense pas que je pourrais en faire état ici

Pourtant, si c'était le cas, je ne connais pas de meilleur endroit sur le net pour en faire état.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:04 

Exact ! :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:28 

blad a écrit:
Diane7777 a écrit:
En ce qui concerne ta question, à savoir si je connais d'autres dimensions que celle dans laquelle nous vivons, je te répondrais que même si j'en connaissais d'autres, je ne pense pas que je pourrais en faire état ici

Pourtant, si c'était le cas, je ne connais pas de meilleur endroit sur le net pour en faire état.

Bien grande prétention que celle que tu avances. Il restera toujours une vigilance à observer sur le sujet de dire certaine choses et surtout sur internet.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:30 

Ce n'est pas de la prétention, juste de l'observation. :wink:
Pour le reste, je suis d'accord, mais ici il ne s'agit pas de donner ton adresse ou ton numéro de carte bleue !

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:37 

[Citation inutile supprimée par la modération]

Evidemment, il est à noter que je n'ai nullement parler de situations telles que ce que tu décris, mais internet n'en reste pas moins un endroit où la vigilance est et resteras toujours de mise.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:41 

Bonjour,

C'est exact, il faut être vigilant sur Internet.
Tu sais, ce forum n'est pas le bon endroit pour lâcher du prêt-à-penser paranormal sans explications ni arguments.

Ici tu es dans un forum public, tu es anonyme (si tu souhaites le rester), et il serait intéressant que tu argumentes. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas lu ici, c'est quand même un des meilleurs endroit sur Internet (à mon sens) ou on peut débattre de tes expériences paranormales.
Tant que tes propos ne sont ni racistes ni choquants ils ne seront pas censurés.
Tu auras sûrement des remarques critiques, mais justement c'est ça qui est sain : c'est un filtre pour pouvoir repousser les rigolos, farceurs et autres charlatans qui discréditent beaucoup le paranormal. Si tu peux expliquer en détail tes expériences en un tout cohérent je suis sûr que beaucoup de gens s'intéresseront à tes propos.

Shaede

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 17:24 

[Citation inutile supprimée par la modération]

Merci à toi de me rappeler tout ceci. Je suis déjà au courant du fonctionnement d'un forum et surtout, je suis bien sûr sans surprise quant aux réactions diverses rencontrées au fil du temps passé à lire certains faits et commentaires. Je reste quelqu'un d'ouvert à toutes discutions et je pense accepter ce qui est différent de ce que je pense sinon il y a fort longtemps que j'aurais quitté ce site. Pour le moment, je réagis simplement par rapport à ce qui se dit ici. Quand je me sentirais suffisamment à mon aise, le temps viendra peut-être pour moi d'exposer quelques sujets à propos de choses paranormales. En tous les cas, merci beaucoup de me porter un tel intérêt.

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 19:38 
Administrateur

Merci de ne pas citer en entier le message précédent. Cela ne sert à rien. Tout le monde sait à quoi tu réponds. Une citation doit servir à mettre en avant une phrase ou une idée. :wink:

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 21:04 

Bien merci de me le rappeler.

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 14:27 

Etude très intéressante!

J'en ai avalé ma soupe de travers quand j'ai lu que Roger avait tondu sa pelouse tellement c'était soudain :lol:

Concernant l'expérimentation, je voudrais reprendre Azurangel avec ces expériences sur l'homme. Selon les époques, les moeurs ont évolués.

Lorsque l'Eglise avait pleins pouvoir, c'est majoritairement elle qui dictait le bon, et le mauvais.
Pourquoi torturait-on les gens? Pourquoi utiliser parfois des méthodes si ignobles qu'on y penserait même pas en cauchemar? Pour assouvir le peuple par la crainte, lui donner du spectacle et faire tourner les ragots. C'était aussi une forme d'expérimentation autorisée.

La croyance en l'âme par exemple a permit quelques ristournes ainsi qu'à la science de faire finalement sa grande entrée. Saviez vous que si l'âme est un concept fondamental dans la croyance chrétienne, au départ, elle n'était existante que chez les hommes? En effet, les femmes et les enfants ne sont entrés en considération que bien plus tard. Pour ce qui est de l'énergie vitale, et de l'âme qui anime chaque être, il semblerait que ce soit une évolution moderne. En gros, au départ, on considérait que les femmes, les enfants, et les animaux n'avaient pas d'âmes. Au temps des sorcières par contre, on commence à parler "d'âmes damnées", les victimes jugées pour hérésie sont torturées et brûlée vives...

On ne parle pas des tortures infligées en temps de guerre aux prisonniers ou aux villageois pillés, saccagés, sacrifiés et des expérimentations diverses infligées aux malades mentaux à une autre époque....

Pour donner le paradoxe, il nous a fallu attendre le 20è siècle pour s'intéresser et mettre en avant un domaine qui ne met pas en oeuvre l'expérimentation physique: l'observation comportementale. Et pourtant, elle existe depuis toujours! L'Homme est curieux certes, et sa soif de connaissance met souvent la morale de côté pour un mal qu'elle estime nécessaire.
Alors moi, il ne me semble pas si farfelu d'imaginer qu'en ce moment même, nous soyons les souris de laboratoire d'êtres bien plus avancés que nous. Pourquoi pas? Bref, tout ça pour ça 8)

MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 14:27 

Azurangel a écrit:
Phénomènes ! Le film ou en faite c'est
Spoiler :
une conspiration des plantes qui s'échangent des informations et contraignent les gens à se suicider grâce à une sorte de spore qu'ils sécrètent.

Flippant ce film! Je viens de le voir. En fait c'est plutôt des messages chimiques mais l'idée est là.
Juste, vous imaginez? ...
Ah j'en ai la chair d'ampoule! L'idée que cela fasse parti du champ des "possible" est effrayant. Bon, et si on parlait chiffre et taux de probabilité, quelqu'un s'y connaît?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure