Les prêtres ont une réponse toute faite à toutes les questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre :
"les voies de Dieu sont impénétrables" et moi je dirais : "Dieu à ses raisons que la raison ignore"
L'eau est , selon les scientifiques, indispensable à la vie. Elle reste un élément fort dans toutes les religions et croyances : destructrice, purificatrice, source de vie, guérisseuse et protectrice. Et les sources naturelles ont toujours été un symbole important (la Bretagne est parsemée de sources saintes et curatives, on en compte une cinquantaine. En Inde il y a sept fleuves sacrés)
Pour revenir au sujet : L'eau de Lourdes puisque c'est elle qui a été étudiée, me rappelle une expérience simple sur l'eau par un chercheur asiatique, Masaru Emoto naturopathe, (on en a déjà parlé sur un post que je n'ai pas retrouvé) qui m'a toujours impressionnée car elle est facilement vérifiable par tous le monde. Vous prenez 2 verres que vous remplissez d'eau et de riz cuit. sur 1 verre vous collez une étiquette "haine" et sur l'autre "amour" (c'est un exemple vous pouvez mettre A et B). Tous les jours vous prenez le 1er verre et vous l'insultez, ensuite le 2eme et vous l'adorez (le principe étant d'envoyer des ondes positives au 1er et négatives au 2eme). Bien sur vous prenez des photos tous les jours pour constater l'évolution de l'expérience.
Je suis trés perplexe sur ce type d'expérience... mais le résultat est là... au bout de quelques jours/semaines selon les cas, le riz "haine" noircit alors que le riz "amour" reste relativement blanc !

L'experience a été reproduite des dizaines de fois par les internautes (vidéos en ligne).
Le chercheur asiatique pense que l'eau a les propriétés d'une éponge, c'est à dire qu'elle est capable de recevoir les ondes négatives et positives... ce qui aurait des incidences au niveau mondial, la terre étant recouverte à 72% d'eau, le corps humain étant composé de 65% d'eau... Restons positifs !
http://www.dailymotion.com/video/x8altz ... z-s_webcamL'eau , à mon avis n'a pas encore dévoilé tous ses mystères...
Le trés controversé Benveniste (immunologiste) et la mémoire de l'eau publié dans les revues Nature et Sciences
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eauD'autres expériences de Masaru Emoto (naturopathe) sur les effets de la musique sur l'eau donnent à réfléchir :
http://www.quanthomme.info/energielibre ... ionEOM.htmLe biologiste Luc Montagnier émit l’hypothèse de l’existence dans l’eau de nano-structures relativement stables capables de mémoriser au moins partiellement une information génétique : le plasma sanguin est capable d’émettre par résonance des signaux électromagnétiques.
Note HS: le lien de Metronomia à propos du scientifique qui affirme que le rétrovirus du sida n'a jamais été isolé à partir d'un malade m'a surpris. D'autant qu'il dit ne jamais avoir été démenti par ses collègues ! Je pense que l'info mérite son post...