Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition femme bleue
MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 20:51 

Bonjour à tous .

je poste ce message pour vous parlez d'une experience que j'ai vécu il y a environ 15 ans,j'ai attendu tout ce temps car j'ai peur d'être ridicule mais bon ,ça ne sort pas de ma tete donc....autant partager!!!
Voila nous étions parti ma famille et moi au grau du roi en camping pour les vacances,un soir nous sommes tous allé voir un spectacle qu'organisé le staff du camping.
Etant un jeune garçon je me suis très vite fait des amis et j'ai donc regardé le spectacle avec eux abandonnant ainsi mes parents.
A la fin du spectacle j'ai donc décidé de rentrer au mobil-home seul avec mon vélo,les allées de camping étant peu éclairé j'avancé a vive allure...
tout d'un coup a ma gauche j'aperçu sur la terrasse en bois d'un mobil-home une personne vêtu d'une robe à capuche d'un bleu tres lumineux et transparent qui formé autour d'elle une vive lumiere...
Lorsque j'ai vu "ça" je me suis arreté d'un coup au lieu de m'enfuir et j'ai donc observé pendant au 5 à 10 sec cette "forme" (ce qui est long dans ces cas croyez moi),et à cet instant j'ai ressenti un sentiment de surprise biensur (pas de peur)mais surtout une sensation de profond réconfort et de protection (d'aussi loin que je m'en souvienne) c'est cela qui me trouble.Je suis ensuite parti tres vite en faisant demi tour pour dire ça a mes parents,ce que j'ai fait il ne m'ont pas cru (à vrai dire moi non plus je n'etais pas tres sur de moi).
Nous sommes donc repassé devant le fameux mobil-home et la plus rien ...Seul une télé allumée éclairait la terrasse!

Voila donc j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parlé de choses comme ça.

Pour ma part je pense qu'étant jeune et un peux trouyard j'ai halluciné,sous l'effet du stress provoqué par ma petite balade nocturne en milieu inconnu!!!! Mais c'est sans compter sur le fait que j'ai pu observer cette forme un certain moment et la sensation que j'ai ressenti.

Bon honnêtement je ne crois pas à tout ça mais j'aimerai avoir des avis ,au cas ou.....

Sujet du message: Re: apparation femme bleu
MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 23:01 
Bonsoir julienangus,

J'avoue que je ne comprends. Tu dis ne pas croire à tout ça mais cela fait 15 ans que tu y penses. Si tu n'y crois pas, pourquoi y penser encore après tout ce temps ? Et tu dis vouloir nous avis au cas où. Mais au cas où quoi puisque tu ne crois en rien de tout cela. Bref, j'ai du mal à comprendre ta démarche.

Tu dis que tu étais jeune garçon, mais cela fait quel âge ?
Est-ce que tu avais consommé de la drogue pour penser à une hallucination ? Moi j'ai déjà eu ma part de stress et cela ne m'a pas fait voir des apparitions pour autant (Dieu merci).
Lorsque tu as quitté pour aller rejoindre tes parents, l'apparition était-elle partie ?
Tu dis qu'une télé y était allumée, crois-tu que par la peur tu aurais cofondu une image vu sur l'écran avec une apparition ? Desfois la peur peut nous faire voir n'importe quoi. Un peu comme tu disais.

Pour ma part, peut-être est-ce une apparition ou peut-être as-tu halluciné. Malheureusement, nous n'aurons jamais la réponse à cette question.

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 12:38 
Modératrice

Chantal a écrit:
J'avoue que je ne comprends. Tu dis ne pas croire à tout ça mais cela fait 15 ans que tu y penses. Si tu n'y crois pas, pourquoi y penser encore après tout ce temps ? Et tu dis vouloir nous avis au cas où. Mais au cas où quoi puisque tu ne crois en rien de tout cela. Bref, j'ai du mal à comprendre ta démarche.

Le fait de se montrer sceptique n'empêche pas pour autant de s'interroger sur un phénomène que l'on a pu vivre par le passé, et qui a laissé subsister des interrogations. Dans ce cas le but de la démarche consiste surtout à prendre du recul pour étudier toutes les hypothèses possibles, afin d'essayer de trouver une explication qui puisse correspondre à un évènement vécu :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 12:45 

merci linele c'est exactement ça ma demarche

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 12:54 
J'avoue que j'ai quand même un peu de mal à comprendre mais cela m'appartient. Dans le sens que ce n'est pas dans le but de dévaloriser la démarche de julienangus.

@julienangus : Est-il possible que tu répondes à mes questions plus haut ?

Merci.

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 13:00 

biensur chantal desolé...j'avais 11 ans lorsque cela c'est produit,je n'avais biensur rien consommé et quand je suis parti cette "apparition"etait toujours là,ensuite seul la lueur de la tele etait visible...

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 13:13 
Pour ma part, je trouve très difficile de démystifier les apparitions surtout lorsqu'elles n'arrivent pas pendant notre sommeil. D'autant plus que tu dis avoir vu au travers de cette apparition. Si tu voyais au travers, ce n'est sûrement pas un humain. À moins qu'il existe une nouvelle race que je ne connais pas.

Moi-même étant jeune, très jeune, je me souviens d'avoir vu une apparition et malheureusement je ne saurais jamais si c'est vrai ou pas puisque l'existence de la survie de l'âme n'est pas prouvée. Pour moi, cela demeure une question de croyances :wink:

Désolé de ne pas avoir de réponses à t'offrir :?

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 13:34 
Chantal a écrit:
Moi-même étant jeune, très jeune, je me souviens d'avoir vu une apparition et malheureusement je ne saurais jamais si c'est vrai ou pas puisque l'existence de la survie de l'âme n'est pas prouvée. Pour moi, cela demeure une question de croyances :wink:

Exactement pareil.
Pourtant je reste aussi très sceptique sur la question. J'ai toujours pensé qu'une hallucination restait le fruit du cerveau et que ça peut se produire n'importe quand, rarement certes, mais il suffit d'un rien, on peut très bien se retrouver en contact avec un déclencher sans s'en rendre compte.
Je vais prendre l'exemple du LSD (ça n'a rien à voir avec l'histoire présente mais c'est juste pour l'exemple), il suffit d'un contact par hasard avec la peau pour être atteint des effets.
Même sans t'en rendre compte julienangus, tu pourrais éventuellement avoir été en contact avec quelque chose (dans l'air, au toucher) qui aurait provoqué cet état.
Hallucination, sensation de bien être au même moment, c'est tout ton corps qui a réagi... Ça peut-être une explication parmi d'autres.

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 13:45 
Modérateur

julienangus a écrit:
biensur chantal desolé...j'avais 11 ans lorsque cela c'est produit,je n'avais biensur rien consommé et quand je suis parti cette "apparition"etait toujours là,ensuite seul la lueur de la tele etait visible...

Merci de généraliser l'utilisation des majuscules et sans oublier les accents...

Sujet du message: Re: Apparition femme bleue
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 14:06 

Apparition mariale au camping du Grau du Roi ? :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure