Chantal a écrit:
Moi-même étant jeune, très jeune, je me souviens d'avoir vu une apparition et malheureusement je ne saurais jamais si c'est vrai ou pas puisque l'existence de la survie de l'âme n'est pas prouvée. Pour moi, cela demeure une question de croyances

Exactement pareil.
Pourtant je reste aussi très sceptique sur la question. J'ai toujours pensé qu'une hallucination restait le fruit du cerveau et que ça peut se produire n'importe quand, rarement certes, mais il suffit d'un rien, on peut très bien se retrouver en contact avec un déclencher sans s'en rendre compte.
Je vais prendre l'exemple du LSD (ça n'a rien à voir avec l'histoire présente mais c'est juste pour l'exemple), il suffit d'un contact par hasard avec la peau pour être atteint des effets.
Même sans t'en rendre compte julienangus, tu pourrais éventuellement avoir été en contact avec quelque chose (dans l'air, au toucher) qui aurait provoqué cet état.
Hallucination, sensation de bien être au même moment, c'est tout ton corps qui a réagi... Ça peut-être une explication parmi d'autres.