Le post va être un gros pavé , je préviens à l'avance. J'ai eu des terreurs nocturnes depuis ma toute petite enfance jusqu'à l'adolescence, ce qui m'obligeait à effectuer toutes sortes de rituels avant le coucher. J'ai eu un épisode de paralysie du sommeil vers 8 ans : j'ai d'abord entendu un bruit de flûte, puis j'ai vu l'ombre d'un homme avec un chapeau derrière ma fenêtre, debout sur mon balcon ( ce qui est physiquement rigoureusement impossible). J'ai hurlé, mon père est venu. Bien sûr, pas de bonhomme. Deuxième épisode à 17 ans, lors de la mort de mon chat. Dans un demi-sommeil, je l'ai entendu miauler une bonne partie de la nuit. Ensuite, j'ai entendu la voix de mon frère décédé m'appeler (j'avais 30 ans). Mais depuis quelques temps, c'est le festival, d'où mon post car cela m'arrive de plus en plus souvent et toujours lorsque mon mari est parti à son travail et donc qu'il se lève bien avant moi. Par exemple, le mardi, il se lève à 3h30 et moi vers 6 heures. C'est là que se produisent les "manifestations". J'ai eu les bruits de pas dans la chambre, identiques à ceux de mon mari (mais il n'était pas là forcément). J'ai l'impression qu'on me touche les cheveux, qu'on tire la couverture. Avec à chaque fois, un moment où je ne peux pas bouger. J'ai entendu quelqu'un me parler, mais là , cela remonte à quelques mois et je ne me souviens plus si ce qu'il disait était distinct. La dernière et la plus éprouvante remonte à un mois environ. Je me suis réveillée d'un rêve plutôt agréable (je vous passe les détails, mais je pense que vous devez comprendre) et là j'ai cru que quelqu'un m'embrassait, mais là j'étais encore dans un demi-sommeil. Je me suis réveillée dans l'impossibilité de bouger, et là j'ai eu une véritable hallucination, il y avait une personne à côté de moi à la place de mon mari et qui me parlait en faisant de grands gestes. Le souci c'est que j'ai des boules quiès et je ne comprenais pas, d'ailleurs c'est l'une de mes questions, comment se fait-il que la manifestation liée à la paralysie ait pu "tenir compte" de ce fait ? Je ne pouvais ni bouger, ni crier, mais curieusement, je n'avais pas peur, car je savais que c'était une création mentale, mais quand même c'est impressionnant, surtout que le phénomène perdurait. Figurez-vous que j'ai pensé à vous et que je me répétais que j'étais victime d'une paralysie du sommeil bien carabinée. Je me suis concentrée sur les extrémités de mon corps (mains et pieds) et finalement j'ai pu bouger. L'homme a disparu. Ma seconde question est :pourquoi j'en fais si souvent maintenant ? Je prends des médicaments de type lexomil mais je n'en ai pas pris les nuits où cela s'est produit, car, comme je l'ai déjà précisé plus haut, je dois me lever vers 6 heures pour mon travail. Pourquoi cela se produit toujours lorsque mon mari est absent ? J'ai lu l'article wikipedia à ce sujet, et j'ai vu que ma dernière paralysie hallucinatoire et tactile était un phénomène plutôt rare, avant c'était toujours auditif (sauf le cas de mes huit ans), donc je suis un peu inquiète et j'aimerais que le phénomène ne prenne pas de l'ampleur car c'est quand même très désagréable. Voilà, je suis un peu ennuyée d'évoquer un sujet maintes fois exploré dans ce forum, mais je souhaitais donner mon témoignage, avoir quelques réponses si possibles à mes interrogations, j'ai donc préféré créer un nouveau fil, plutôt que d'en faire remonter un .
|