Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 10:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées au Québec ?
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:16 

"Pire que ça " ou "pire que cela" eut-été suffisant le "si" étant superfétatoire. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:36 
Modérateur

Je pense qu'il ne faut pas écrire comme on parle...

Bref, retour au sujet.

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 17:21 

ya le 1234 a coté de ou je travail , ya aussi l'ile st-helene ou ya lancienne prison

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 19:10 
Administrateur

Et en français, ça donne quoi, Chocobo ?

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2011 17:34 
le ''1234'' est un club à montréal...et le mythe est vrai, selon les vibration de musique les manifestations son plus propices à ce manifester....encore la aucun temoin. Mais l'Émission TAPS à reussi a enregistrer une voie ''x'' qui est sur un fond de musique techno.... ca donne des frisson.
La prison de l'ile st-`hélène est tout juste à coter de Montréal...jai jamais été.... jirais probablemnt visiter cela! merci!!!

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2011 22:36 
Modérateur

Merci de faire attention à ton orthographe.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 06:15 

Finalement, même si le post est vieux, avez vous des suggestions de lieux? J'ai été à la base militaire, au sanatorium du Lac-Édouard, Laguerre, l'asile st-chlotilde (qui est hanté et nous avons les preuves) et Doréa. Je me cherche une place pour vendredi à moins de 2h de Montréal si possible. Je crois que nous allons (XXXXXXXXX) allé à la chapelle de St-Chrysostome si on trouve rien d'autre. Merci

[Note de la modération. Il faut être inscrit depuis un mois et actif sur le forum pour pouvoir faire sa pub]

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 09:44 
Administrateur

stevelev a écrit:
l'asile st-chlotilde (qui est hanté et nous avons les preuves)
J'espère franchement que ce ne sont pas les photos que tu as posté sur ton site. De vagues reflets, des orbes, etc. J'espère que tu as quelque chose de plus sérieux à nous montrer.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 09:53 

Bien sur Arkayn, les preuves de ce lieux ne sont pas encore sur le site, en plus des vidéos, nous sommes en train de faire un montage de toutes nos séquences pour faire un émission-documentaire. Et toi qui as vu le site et qui aime démystifié, peut-tu m'expliquer la vidéo que l'on voit une femme passé à coté de nous? Bien hate de voir ton explication à ca... Et si tu es capable de démystifié certaines de nos photos, tu as juste à m'écrire que l'on en parle mais certaines sont irréfutable.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 12:28 
stevelev a écrit:
Et si tu es capable de démystifié certaines de nos photos, tu as juste à m'écrire que l'on en parle mais certaines sont irréfutable.

Pourquoi ne pas mettre ces photos ici sur le forum ? Mais j'aime mieux t'avertir que certains membres sont très qualifié pour trouver les failles. Irréfutable ? Ça reste à voir :wink:

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:39 
Administrateur

Je demande aussi à voir ces "preuves irréfutables". Mais il me faut les photos originales, avec EXIFS.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:42 

Ça m'intéresse aussi les photos !

MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 14:28 

J'ai visité l'asile de Sainte-clotidle à côté de drummondville avec quelques personnes et rien d'alarmant à signaler.
Il n'as eu aucunes présences, aucunes manifestations, l'atmosphère était même agréable et frais et la seule chose
d'inquiétante dans cette endroit est l'aspect décrépit du lieu qui est semblable à une scène de film d'horreur. Très
belle place à visiter mais quand même dangereux car le bâtiment est vieux. Peu-être que je n'ai juste pas eu de
chances concernant une possible rencontre avec l’au-delà? :)

MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 17:34 
Modérateur

Oui, c'est toujours dangereux de visiter ce genre d'endroit pour pas grand chose finalement. Voir ce lien.

MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 15:10 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu pas mal tous les commentaires qui sont écris. Je peux vous dire que moi aussi j'ai été visiter l'asile de Ste-Clothilde quelques fois et j'ai rien vu. Peut-être entendu un bruit qui ne provenait pas de mon petit groupe d'amis, mais possiblement que c'était un bruit normal! J'veux dire qu'il y a des pigeons là-dedans alors il doit y avoir des rats et des chauves-souris j'imagine! En tout cas, j'ai rien trouvé de bizarre dans cet endroit! J'ai plus peur que la fondation s'effondre sur moi que d'y voir des fantômes! C'est tout de même un endroit interressant à aller voir. Au bout du champ, complètement dans le fond, il y a plein de petites cabanes qui devaient servir au camp d'été qui avait eu là auparavent!
Lieux "abandonnés" ne signifie pas nécessairement "hantés". J'ai visité plusieurs endroits abandonnés où il y aurait des histoires toutes plus macabres les unes que les autres et j'ai rien ressenti! Ne croyez pas que c'est parce que je n'y crois pas, parce que bien au contraire, je crois en ces phénomènes! L'endroit le plus paranormal jusqu'à maintenant que j'ai pu voir, c'est chez moi! Ça fait 6 ans que j'habite le même endroit avec mes 3 filles et mon chum et il s'en passe des choses ici! Parfois effrayantes, parfois plus silencieuses, mais on cohabite sûrement avec des "esprits" qui étaient là avant nous. La maison doit avoir à peine 40 ans. Mon proprio refuse d'aller au grenier. Nous entendons presque au quotidien des bruits de pas, des bruits ne provenant pas de nous. On peut parfois voir des ombres. Ma cadette de 7 ans avait 3 ans à l'époque et parlais avec ses ami(e)s Sarah et Michaël. Qui sont-ils!? Elle seule les voyait! Elle nous a même racontée comme si de rien n'était comment ceux si étaient morts et comment leur mère l'était aussi. Elle disait que les enfants ne pouvaient pas voir leur mère parce qu'elle elle s'était tuée toute seule et qu'ils leurs étaient impossible de la rejoindre. Au fil de ce qu'elle nous racontait, on a compris que les enfants étaient morts, perdu dans la forêt et que la mère s'était suicidée après tout ça.... Parfois les bruits sont plus inquiétants mais on s'habitue! Ma plus jeune s'est dit rassurée l'autre nuit, quand elle s'est réveillé, elle m'aurait aperçu dormir au pied de son lit. Elle s'est alors rendormi! L'affaire c'est que je n'y étais pas. J'étais couché dans mon lit à moi!
Vous pouvez croire ou ne pas croire! Durant la lecture de vos commentaires, j'ai lu des gens qui demandaient "Prouvez-moi que les esprits n'existent pas!" "Prouvez-moi que nous avons une âme!" Est-ce que quelqu'un peut prouver le contraire?! Avec mon chum, mes 3 filles, et le chum de mes 2 plus grandes, plus tous les ami(e)s qui ont été témoins des trucs chez moi, on doit être une bonne quinzaine à avoir vécu quelque chose ici!

MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 15:23 
Comme il est souvent dit sur ce forum, c'est à ceux qui croient que ça existent de le prouver et non le contraire. On ne peut prouver qu'une chose n'existe pas.

Mais j'avoue que les membres ici sont plutôt difficile dans les preuves amenées :P Sans doute qu'aucune preuve ne sera acceptable. Il faudrait que chaque personne qui doute puisse vivre un phénomène paranormal :wink:

MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 15:57 
Modératrice

Carpe Diem a écrit:
Ça fait 6 ans que j'habite le même endroit avec mes 3 filles et mon chum et il s'en passe des choses ici! Parfois effrayantes, parfois plus silencieuses, mais on cohabite sûrement avec des "esprits" qui étaient là avant nous. La maison doit avoir à peine 40 ans. Mon proprio refuse d'aller au grenier. Nous entendons presque au quotidien des bruits de pas, des bruits ne provenant pas de nous. On peut parfois voir des ombres. Ma cadette de 7 ans avait 3 ans à l'époque et parlais avec ses ami(e)s Sarah et Michaël. Qui sont-ils!? Elle seule les voyait! Elle nous a même racontée comme si de rien n'était comment ceux si étaient morts et comment leur mère l'était aussi. Elle disait que les enfants ne pouvaient pas voir leur mère parce qu'elle elle s'était tuée toute seule et qu'ils leurs étaient impossible de la rejoindre. Au fil de ce qu'elle nous racontait, on a compris que les enfants étaient morts, perdu dans la forêt et que la mère s'était suicidée après tout ça.... Parfois les bruits sont plus inquiétants mais on s'habitue! Ma plus jeune s'est dit rassurée l'autre nuit, quand elle s'est réveillé, elle m'aurait aperçu dormir au pied de son lit. Elle s'est alors rendormi! L'affaire c'est que je n'y étais pas. J'étais couché dans mon lit à moi!

Vous pouvez croire ou ne pas croire! Durant la lecture de vos commentaires, j'ai lu des gens qui demandaient "Prouvez-moi que les esprits n'existent pas!" "Prouvez-moi que nous avons une âme!" Est-ce que quelqu'un peut prouver le contraire?! Avec mon chum, mes 3 filles, et le chum de mes 2 plus grandes, plus tous les ami(e)s qui ont été témoins des trucs chez moi, on doit être une bonne quinzaine à avoir vécu quelque chose ici!

Le problème, c'est qu'entre le fait d'avoir "vécu" quelque chose et pouvoir en démontrer la nature surnaturelle, il y a un (énorme) pas. Pour reprendre les bases de ton témoignage, peut-être est-il bon de rappeler combien au cours de leur jeune âge, nombreux sont les enfants à prétendre converser avec des êtres invisibles la plupart du temps issus de leur imagination. De la même manière, "voir des ombres" reste quelque chose d'assez vague, n'importe quel jeu de lumière pouvant facilement en être la cause. Quand aux bruits entendus, quelle maison n'en recèle pas ? :? Entre le bois qui craque, la tuyauterie qui se dilate ou la possible présence d'animaux, il est parfois tellement facile de se laisser abuser par sa propre imagination. Tout ceci pour dire que sans diminuer la valeur de ton témoignage, ce que tu décris est si courant que rien ne permet d'affirmer de manière certaine et définitive que vous cohabitez avec des esprits.

MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 19:32 

Chantal a écrit:
Il faudrait que chaque personne qui doute puisse vivre un phénomène paranormal :wink:

Et se contente d'une explication surnaturelle au lieu de chercher le pourquoi du comment. Exemple: je me promène dans le Yeun Elez, je vois des feux follets. Si je veux croire en l'au delà, j'y vois la preuve indiscutable de la vie après la mort. Si je veux comprendre le phénomène, je me renseigne, je pose des questions autour de moi, je me tourne vers la communauté scientifique, un prof de bio fera l'affaire, et j'ai une réponse: les feux follets sont des émanations de méthane issues de la décomposition des végétaux, par exemple dans des marécages. J'en déduis aussi si je ne suis pas l'auteur de ce post que le yeun elez doit être un marécage.Quelque part.

MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 21:07 
Évidemment :wink:

MessagePosté: Mar Mars 27, 2012 08:09 

machtiern a écrit:
J'en déduis aussi si je ne suis pas l'auteur de ce post que le yeun elez doit être un marécage.Quelque part.

Quelque part en Bretagne même, vu le nom ;)

MessagePosté: Mar Mars 27, 2012 15:17 

Z'êtes véritablement une bande de feignasses ! :oops:

http://www.yeun-elez.com/decouvrir-le-yeun-elez.php

Saint-just.

MessagePosté: Mar Mars 27, 2012 18:08 
Administrateur

Ben, pourquoi faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 27, 2012 18:14 

On spéculait juste sur ce qu'un lecteur pouvait deviner, à l'instar d'un mauvais Sherlock Holmes, d'après un message sans partir dans l'irrationnel !

(oui, je suis persuadé que d'autres auraient dit que les soit-disants feux follets sont en fait des sphères d'énergie, et que yeun elez est lieu situé entre le 2e et le 3e cercle des éons écarlates ! :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Mars 28, 2012 01:37 

C'est pas très loin des deuxièmes et troisièmes éons écarlates vu que c'est la porte de l'enfer.

MessagePosté: Mer Mars 28, 2012 08:25 

Mais va pas les encourager ! :lol:

MessagePosté: Mer Mars 28, 2012 10:32 

Je souhaite bien du courage à ceux qui souhaitent visiter l'enfer par cette porte, ils ont construit un barrage hydro-électrique par dessus dans les années 20... Et une centrale nucléaire à côté dans les années 60. Pour bien enfoncer le clou. Cela dit il parait que la centrale est hantée, si ça tente quelqu'un.

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 07:48 

Le campus d'Amos (en Abitibi-Témiscamingue), autrefois appelé l'école normale l'Assomption, possède sa propre légende de fantôme. Dans les prochains jours je vais vérifier si la légende est vrai ou fausse, mais pour l'instant, je vais me contenter de vous la raconter.

Il y a plusieurs décennies, une religieuse avait abusée d'un enfant dans cette école, puis tomba enceinte. Et pour éviter de devoir faire face à la justice, elle se jeta d'une fenêtre du sixième étage. Puis, à l'endroit ou elle tomba, un arbre avait été planté. On dit que l'esprit de la religieuse rôderait dans les couloirs du sixième étage.

D'ailleurs, autours de l'arbre, une étoile à cinq branches en ciment avait été placée. Selon la légende, l'étoile aurait indiqué le passage d'un tunnel en forme d'étoile sous la ville d'Amos, reliant diverses édifices. Une autre version de la légende raconte que la religieuse se réincarnerait lorsque l'arbre aurait fait chaque pointe de l'étoile.

Je sais que cette légende est tirée par les cheveux mais chaque légende a toujours un fond de vérité. C'est pour cette raison que je veux faire des recherches là-dessus.

En passant, j'ai filmé l'école en question.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 06:52 

Marie-Andrée a écrit:
Bonjour Khabracadabra
À ce que je me souviens, la batisse extérieure n'avait pratiquement pas de trace de l'incendie lorsque la photo a paru dans le journal.
Pour ma part je n'ai jamais retourné sur le lieu de l'incendie puisque ma soeur a été transféré ailleurs.
Nous sommes natives ma soeur et moi de Shawinigan en Mauricie.
Tout ce que j'ai su de la part de son intervenant c'est qu'il y a eu une dizaine hommes décédés dans cette incendie.
Jamais je n'ai entendu quoi que ce soit comme quoi ce lieu aurait été hanté. Et ce n'est pas parce-que je n'y crois pas, car dans plusieurs de mes résidences, il y avait des phénomènes plutôt étrange.
Puis lorsque j'allais visiter ma soeur ce lieu ne m'apparaissait aucunement bizarre si ce n'est de voir énormément de misère humaine.
Lorsque je trouverai l'article du journal, je vous le ferai savoir. A+ M.A

salut tu dit que est native de shawinigan esque tu as deja entendu parler de quelque choses dans cette ville

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 09:40 
Modératrice

Cricket, il est inutile d'écrire aussi gros pour te faire comprendre. Par ailleurs merci de bien vouloir éditer ton message en prêtant attention aux fautes d'orthographe, majuscules et ponctuation.

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 18:04 

anaisk a écrit:
le ''1234'' est un club à montréal...et le mythe est vrai, selon les vibration de musique les manifestations son plus propices à ce manifester....encore la aucun temoin. Mais l'Émission TAPS à reussi a enregistrer une voie ''x'' qui est sur un fond de musique techno.... ca donne des frisson.
La prison de l'ile st-`hélène est tout juste à coter de Montréal...jai jamais été.... jirais probablemnt visiter cela! merci!!!

Ce n'est pas sérieux cette histoire j'espère? Un 'nightclub' hanté? De la musique qui joue à tue-tête, des gens sous perte de toute inhibition possible et on pense à une hantise dans le cas de bruits ou d'événements mystérieux? ''Aucun témoins'' ? Comment est-ce possible?

Je n'y croit pas une seconde, ça frôle l'absurdité...

Et pour ta prison, il s'agit du Fort de l'île Ste-Hélène ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_l%27%C3%AEle_Sainte-H%C3%A9l%C3%A8ne
Tu peux le visiter normalement, c'est maintenant le Musée Stewart.

:)

PS ; excuse mon ignorance, mais TAPS est venu au Québec, au 1234? Vraiment?
J'édite ; je viens de faire des recherches vite vite, et l'équipe de TAPS (...celle de la télévision, les ''Ghost Hunters'' connus sous les noms de Jason, Grant et leur équipe) ne sont jamais venus au Québec apparemment... donc j'aimerais bien que tu cites ta source?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure