Carpe Diem a écrit:
Ça fait 6 ans que j'habite le même endroit avec mes 3 filles et mon chum et il s'en passe des choses ici! Parfois effrayantes, parfois plus silencieuses, mais on cohabite sûrement avec des "esprits" qui étaient là avant nous. La maison doit avoir à peine 40 ans. Mon proprio refuse d'aller au grenier. Nous entendons presque au quotidien des bruits de pas, des bruits ne provenant pas de nous. On peut parfois voir des ombres. Ma cadette de 7 ans avait 3 ans à l'époque et parlais avec ses ami(e)s Sarah et Michaël. Qui sont-ils!? Elle seule les voyait! Elle nous a même racontée comme si de rien n'était comment ceux si étaient morts et comment leur mère l'était aussi. Elle disait que les enfants ne pouvaient pas voir leur mère parce qu'elle elle s'était tuée toute seule et qu'ils leurs étaient impossible de la rejoindre. Au fil de ce qu'elle nous racontait, on a compris que les enfants étaient morts, perdu dans la forêt et que la mère s'était suicidée après tout ça.... Parfois les bruits sont plus inquiétants mais on s'habitue! Ma plus jeune s'est dit rassurée l'autre nuit, quand elle s'est réveillé, elle m'aurait aperçu dormir au pied de son lit. Elle s'est alors rendormi! L'affaire c'est que je n'y étais pas. J'étais couché dans mon lit à moi!
Vous pouvez croire ou ne pas croire! Durant la lecture de vos commentaires, j'ai lu des gens qui demandaient "Prouvez-moi que les esprits n'existent pas!" "Prouvez-moi que nous avons une âme!" Est-ce que quelqu'un peut prouver le contraire?! Avec mon chum, mes 3 filles, et le chum de mes 2 plus grandes, plus tous les ami(e)s qui ont été témoins des trucs chez moi, on doit être une bonne quinzaine à avoir vécu quelque chose ici!
Le problème, c'est qu'entre le fait d'avoir "vécu" quelque chose et pouvoir en démontrer la nature surnaturelle, il y a un (énorme) pas. Pour reprendre les bases de ton témoignage, peut-être est-il bon de rappeler combien au cours de leur jeune âge, nombreux sont les enfants à prétendre converser avec des êtres invisibles la plupart du temps issus de leur imagination. De la même manière, "voir des ombres" reste quelque chose d'assez vague, n'importe quel jeu de lumière pouvant facilement en être la cause. Quand aux bruits entendus, quelle maison n'en recèle pas ?

Entre le bois qui craque, la tuyauterie qui se dilate ou la possible présence d'animaux, il est parfois tellement facile de se laisser abuser par sa propre imagination. Tout ceci pour dire que sans diminuer la valeur de ton témoignage, ce que tu décris est si courant que rien ne permet d'affirmer de manière certaine et définitive que vous cohabitez avec des esprits.