Bonjour à tous
Je dois commencer par vous dire que je suis une sceptique concernant les histoires de fantômes,...
Personnellement il ne m'est jamais arrivée d'histoire (c'est un peu pour cela que je n'y croyais pas)
Cependant dans ma famille il y a plus d'une histoire concernant des phénomènes étranges les premiers dont j'ai connaissance remonte à l'enfance de ma mère.
- Petite fille elle (et sa famille) entendait quelqu'un se promener dans la maison, déplacer les livres de la bibliothèque, gratter le tapis de sa chambre,... Elle est allée consulté un homme (je ne sais pas bien sa fonction) qui aidait les personnes dans ce genre de situation. Il l'a fait assoir, fait mettre les mains sur ses genoux et il lui à dit de que une ancienne propriétaire "vivait" toujours dans la maison et que elle venait simplement dormir près d'elle.
Je trouve cela très flippant, par la suite il a aider sa famille à bénir la maison,.... (tout cela gratuitement ce qui m'empêche de croire à un charlatant). Bref tout s'est arrêté par la suite. D'autre chose se sont passée dans cette maison,... (mais c'est très personnelle je ne souhaite pas en parler).
D'autre fait sont arrivé à ma tante lorsqu'elle à emménager,...
J'ai toute ma vie entendu ce genre d'histoire, qui m'ont terrorisée pendant longtemps à la longue j'ai choisi de ne plus y croire.
Je continue plus ou moins par ordre chronologique.
Nous avons habité une maison il y a déjà plus de 10 ans mais j'ai appris certaines choses récemment :
- Nous sommes une famille nombreuse et à plusieurs reprises mes parents ont entendu des chuchotements dans ma chambre (à moi et ma sœur) pensant que nous étions éveillées (il est vrai que l'heure du coucher ne nous enchantait pas

) Mon père venait pour nous dire de dormir et constatait que nous dormions.
- Personne dans ma famille ne s'est jamais sentit à l'aise dans cette maison.
- Nous avons appris que personne n'y reste plus de 3 ans (se qui fut aussi notre cas et celui des propriétaire suivant).
- Pour ma part j'étais enfant et je me souvient de peu de chose juste que il m'était impossible de rentré dans certaines pièces. Surtout une, j'étais terrorisée dans cette pièce de plus la lumière ne durait jamais longtemps (remplacement de l'ampoule plusieurs fois sur le mois, mon père très très septique plus que moi et électricien en plus pensait à un problème de surtension).
- C'est à cette époque que mon frère à déclencher des crises d'asthmes, que ma mère à fait une grosse dépression.
Nous avons quitté cette maison depuis 11 ans maintenant et nous allons bien.
La maison que nous habitons aujourd'hui est agréable, bonne ambiance, nous nous sentons chez nous.
Lorsque j'ai eu 15/16 ans un évènement à fait remonter pas mal d'angoisse, un funérarium s'est installé juste à côté de chez moi (maison mitoyenne !!!) Donc pas mal d'angoisses, je n'osais plus rester seule chez moi, je cauchemardais, ne dormais plus beaucoup, avait peur du noir,... mais au bout d'un an ou deux j'ai été forcée de constaté que mes peurs étaient infondées il ne s'est jamais rien passé d'étrange dans ma maison actuel !!! Tout les bruits sont explicables vraiment !!! (chauffage, le chiens, ma sœur,....).
J'ai donc arrêter de croire au paranormal même si des émissions tel que la soirée de l'étrange me glace le sang, que je ne peux regarder des film comme "le cercle" " l’exorciste",...
Il y 2 jours mon frère souhaite me parler d'une situation (il vient de se mettre en ménage il y a 2 mois):
- Il (et sa copine) entend des pas au dessus de son lit ca tourne dans la chambre et s'arrête au dessus du lit. (il n'y a qu'un grenier vide au dessus de sa chambre).
- Sa copine ne dort pas si la porte de la salle de bain est ouverte.
- Ils entendent des bruits étranges.
- La maman de la fille (aujourd'hui décédée) n'entrait jamais dans l'appartement.
- Ils ont pendus des miroirs le lendemain un des miroirs était décroché et posé sur le radiateur, il l'ont rependu et rentrant du boulot le 2ème miroir était cassé.
Voilà en gros se qu'il me raconte que puis-je faire pour l'aider, j'ai confiance en mon frère il n'est pas du genre à croire à tout cela. L'homme qui à aider ma maman petite est aujourd'hui décédé, son petit fils (à qui il a passé le dons) refuse d'exercer. Nous avons trouvé une autre personne dans le même genre qui souhaite les rencontrer tout les 3 (sa fiancée a une petite fille), cette personne parle d'exorcisme, de maison à bénir. (Il ne se fait pas payé non plus). Une autre phrase que mon frère m'a dit quand j'ai essayé de le faire relativisé, je lui ai dit :
- "Si ca existait je pense que on le saurait avec le funérarium d'à côté".
Il m'a répondu :
- "Justement si il ne s'est jamais rien passé c'est pcq la maison est bénie ! " Et il a surement raison ma maman à d’ailleurs toujours un sachet de sel bénit. Elle lui en a donné pour mettre autour de la maison est-ce efficace???
Si vous pouvez m'éclairer un peu sur la situation, donner votre avis, une personne de contact,.... J'attends vos réponses