Merci pour vos réponses : oui, il s'agit bien de pas humains, pourquoi ? tout d'abord c'est une moquette très épaisse sur le sol, épaisse et compacte. Quand on marche pieds-nus ça fait vraiment un bruit très très particulier, celui que j'entends d'ailleurs et qui me reveille... il n'y a aucun doute possible à ce sujet-là.
Ces bruits ne font pas le tour de mon lit... Il y a comme quelqu'un qui rentre et qui me regarde dormir.... 5-6 pas. Je sens vraiment qu'il y a qq'un : euh oui j'ai une lampe de poche à mes côté.... au début je pensais que c'était mon fils qui venait me voir suite à un cauchemar ou autres, j'allumais : personne, mon fils ronflait et dormait profondément..... je reteignais et hop ça recommençait.... la batte de base-ball me semble inutile sauf si je veux m'exercer pour le geste

car il n'y a personne je ne ferais que du vent.
Non plus sérieusement c'est vraiment très bizarre...
La fréquence ? sur une période ce sera toutes les nuits une ou 2 fois et puis plus rien pendant 2-3 jours et hop ça va recommencer....
J'ai perdu ma tante il y a 2 ans : elle est décédée de vieillesse de fatigue mais est partie en paix, entourée et accompagnée des siens jusqu'au bout... J'ai racheté l'appartement dans lequel elle a vécu un certain temps... mais comment savoir si c'est elle ??? ou un autre ? et me lancer dans une telle perspective ? je ne connais rien à tout le paranormal tout en sachant très bien qu'il y a qq chose après la mort (il y a une quinzaine j'ai perdu mon amoureux de jeunesse, le jour de sa mort, à l'heure de sa mort j'ai senti une présence très fort en journée, j'avais un petit boulot d'été à l'époque... et je l'ai senti me dire je t'aime : il ne s'agissait pas de mot mais je savais que c'était ça.... c'était vraiment étrange car c'était très très fort : je me retournais je ne voyais rien mais pourtant je savais qu'il était là).... je n'ai rien dit à ma mère, heurseusement, je crois qu'elle m'aurait peut-être internée ou suivie par un psy :/ (j'ai rien contre les psy, mais bon)... là je lui ai parlé des pas et j'ai bien v que je ne devais plus lui en parler.... elle m'a traitée de folle.... d'où mon intervention sur le site

....
Merci de me lire, quand je commence à écrire je ne m'arrête plus ...