Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 21:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 03:59 

Une pour toi Dana ;) ou tout autre personne qui a un guide des reves ;)
Regarde dans ton livre et dit moi ce que tu voie pour

a) une pomme
b) salade de fruit ;)

Sérieux, si vous avez le choix entre une salade de fruit ou un fille... prenez la salade de fruit. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 05:18 

P.Killer a écrit:
Citation:
Serieux, si vous avez le choix entre uen salade de fruit ou un fille... prenez la salade de fruit

Désolé si j'ai loupé un épisode (je sens que ma question va être vraiment stupide), mais c'est quoi ce que représente la salade de fruit et la fille ?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 10:41 
Modératrice

P.Killer a écrit:
Une pour toi Dana ;) ou tout autre personne qui a un guide des reves ;)
Regarde dans ton livre et dit moi ce que tu voie pour

a) une pomme
b) salade de fruit ;)

Sérieux, si vous avez le choix entre une salade de fruit ou un fille... prenez la salade de fruit. ;)

Citation:
Pomme

Pomme de la vie, de la connaissance, de la liberté et de la vie sexuelle. Par la sexualité l'humain découvre le divin par le processus d'étapes marquantes et reconnues. Et dans ce sens, elle devient le fruit de la révélation.
Le verger : symbolise l'état céleste, le bonheur spirituel, le pouvoir de garder la jeunesse intérieure.
Par contre croquer la pomme : invite non seulement à la vie spirituelle, mais matérielle et le danger est de trop s'y complaire, ce qui aménerait à la régression. Bref, la pomme est aussi le fruit du choix entre deux directions intérieures, surnaturelle ou matérielle.
Ainsi, mangé une pomme avec une personne du sexe opposé : informe d'un amour réciproque.
La pomme rouge : équivaut à l'amour passionné.
La pomme verte : représente un attachement qui n'est pas arrivé à maturité. Il faudra attendre.
La pomme pourrie : menaces de mauvaises ingérences, qui troublent l'équilibre de l'union.
La pomme tombée de l'arbre : annonce peu de succès en amour.
La pomme véreuse : signifie qu'une mésentente ronge l'union, une mise au point est nécessaire.

Salade de fruit n'est pas ensemble dans l'explication, voici donc ce que signifient ces mot, mais séparés :

Citation:
Salade

Il indique qu'il faut clarifier la nature de ses relations avec l'entourage, qu'il faut mettre de l'ordre dans ses idées, dans ses projets.

Citation:
Fruit

Les fruits parlent de la qualité de nos relations affective et de l'abondance à tous les points de vue. En général, les fruits signifient la satisfaction de l'esprit, des sens. Ils représentent le résultat de nos efforts, de la recherche du bonheur.
Pourris ou meurtris : ils indiquent que le succès attendu n'en vaut pas la peine.
Rongés par les vers : ils signifient de l'insuccès, un amour destructeur.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 11:19 

Mon rêve le plus marquant que j'ai fait à plusieurs reprises à l'identique.

La première fois que j'ai fait ce rêve, j'étais en CM2 à l'école primaire, je m'en rappelle très bien, car mon professeur de l'époque, Monsieur Bonor, était dans mon rêve.

Je suis en classe découverte avec ma classe de cm2, et mon professeur, et puis on est dans une espèce de cave par l'aspect des murs, mais elle se trouve à la surface de terre.

Mon prof est assis sur une chaise à bascule et lit son journal et devant lui une table avec des cadavres dedans.
Ce qui m'a impressionné le plus, c'est cette odeur si réelle de cadavre humain !!
Je précise qu'auparavant je n'ai jamais eu l'occasion de sentir l'odeur d'un cadavre humain dieux merci :)
Donc, il lit son journal et mes camarades s'amusent autour de la table et moi je reste bloqué sur cette cage, disons de 2 mètres sur 2, où reposent des cadavres.
Ensuite, on sort et là un grand champ en dénivelé avec un chemin devant nous qui monte. J'aperçois ma soeur qui court et j'essaie de la rattraper, mais je n'arrive pas à courir !
Après j'aperçois ma soeur qui revient poursuivie par un monstre poilu lol.

Et là, je me retrouve dans une rue très sombre avec une porte de cave à même le sol ouverte où je me retrouve attaché avec un homme effrayant qui me surveille.

Je tente de m'échapper à plusieurs reprises, mais en vain...

Un autre saut dans un autre endroit, je me retrouve dans un petit village, plus exactement dans une cour d'école surélevée de 1 à 2 mètres par rapport à la route, tout le tour de la cour grillagée relativement haute.

Et là, je tente de m'échapper avec mes amies grâce à de grosses ailes de papillons dans le dos, oui ça peut paraître nul, mais c'est un rêve lol ...

Voilà le rêve que j'ai déjà refait à 3 reprises, enfin, que je me rappelle avoir fait 3 fois, car on ne se souvient que très peu de ses rêves .

Le plus impressionnant c'est qu'il y a 2 ans à peu près, j'ai eu l'occasion de sentir l'odeur d'un cadavre en décomposition avancé que des amies ont découvert à Mauguio (à côté de Montpellier ). Le corps d'un homme assassiné par sa femme et jeté dans la rivière. Ben, à ma grande surprise cette odeur était la même que dans mon rêve ! :shock:

Voilou voilou.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 19:26 

Ouais mais sérieux, si vous avez le choix en une fille, et une orgie de salade de fruits, prenez la salade de fruits ! :P

Désolé, mais c'est drôle dans le livre des rêves de mon ami, je me souviens plus exactement ce que c'était, mais bon, c'était en rapport avec le sexe.

On n’a pas arrêté de déconner là dessus. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 20:40 

Ahhhh... ok... C'est comme un inside avec quelqu'un qui n'est pas présent, alors c'est pour ça que personne n'a compris. :wink:
ZoZoH

Sujet du message: "grand" rêve
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 22:46 

Bonjour à tous. Je m'inscris aujourd'hui même. J'ai fait il y a quelques années un rêve qui m'a vraiment marquée. Il démarrait comme un rêve perso et s'est étendu dans son déroulement à l'ensemble de l'humanité. Toutefois, c'est ce que je savais pendant le rêve. Tout commençait par une démangeaison sur le dessus de ma cuisse droite. J'étais en jean. Voulant me gratter, j'ai senti quelque chose au travers du tissu. En enlevant mon pantalon, j'ai découvert ce qui sortait de ma cuisse. Cela ressemblait à des herbes sèches, assez dures, genre graminée, vous voyez ? J'étais horrifiée et j'ai voulu gratter encore pour les faire disparaître. Le seul résultat, c'est que ma chair s'est effritée jusqu'à l'os. Sans saignement, sans douleur.
C'est là qu'a commencé l'aspect universel. Je savais qu'il fallait que je dissimule ce que j'avais. J'ai fini par être découverte et on m'a emmenée avec d'autres gens dans un camion non bâché. Je me suis retrouvée dans un immense terrain plein de gens, avec des talus énormes. On m'a poussée dans une fosse avec les autres. A cet instant, mon point de vue "décolle", s'éloigne du sol à quelques mètres et je vois que la fosse où on m'a jetée, qui me semblait immense, est entourée de fosses semblables, si nombreuse que celle où je suis en paraît petite. Les gens sont précipités directement depuis des camions-bennes qui basculent. Depuis que je vois les choses de haut, je n'ai plus conscience de mon être, peut-être suis-je morte. En tout cas, je réalise que ces fosses sont loin d'être les seules. La planète entière est concernée, le virus s'étend.
Autant vous dire que ce rêve me hante depuis que je l'ai fait. J'en ai peu parlé (les gens se sentent réellement mal à l'aise quand je le fais) mais malgré cela, malgré les quinze ans qui se sont écoulés depuis, je n'en ai rien oublié. C'est la première fois que je l'écris, moi qui écris beaucoup, et rien que de l'avoir écrit, je flippe. Voilà ! En guise d'étrange, j'espère vous avoir satisfaits...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 10:25 

Il est possible, Armoria, que tu ais fait ce rêve en référence à un film que tu as vu, ou à quelquechose que tu ais entendu dans la rue ou peu importe. Ou même lu.
Le cerveau emmagasine des tas de choses sans que nous en ayons conscience... oui je sais, je me répète :oops:

C'est d'actualité maintenant, les virus qui se propagent à vitesse grand V, toutes ces épidémies.
Ton cerveau a fait sa petite sauce sur ce thème et a pondu ce rêve angoissant, il faut le dire :?

On se serait cru dans une grosse production Holywoodienne. Un virus d'origine humaine ou extraterrestre s'échappe et contamine la population, s'étendant à l'échelle mondiale.
Et le seul moyen d'en venir à bout est l'éradiquation de l'homme ! On les parque dans des fosses et soit on les enterre, soit on les brûle.

Car apparement ton rêve n'a pas été jusqu'au bout puisque nous ne savons pas ce que deviennent tous ces gens, y compris toi. Ils sont destinés à mourir je suppose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 11:42 

Un rêve d'enfance que j'avais fait. Un de ceux qui m'ont marqué jusqu'à aujourd'hui.

Je me trouvais dans une sorte de parc d'enfant. Il faisait nuit et orageux, sans qu'il pleuve toutefois.
Il y avait une petite étendue herbeuse, des bacs à sable, des bancs disposés tout autour du parc et autour des bacs à sable, des jeux d'enfant divers, et... faisant le tour du parc, un petit chemin de fer avec une locomotive.
Ce n'était pas une locomotive grandeur nature mais plus réduite pour que les enfants puissent rentrer dedans sans avoir l'espace des wagons normaux une fois à l'intérieur.
Et cette locomotive faisait continuellement le tour du parc.

Il y avait de l'orage, du tonnerre, du vent, des éclairs. Le temps idéal pour emmener ses mômes au parc en somme :D
Des enfants jouaient dans les bacs à sable, sur des constructions en bois... enfin un peu partout. Et les mères attendaient, assises sur les bancs et vaquaient à leur occupation.

C'est alors qu'intervint au bout d'un moment, à chaque éclair qui illuminait la scène, un petit personnage bleu ciel/bleu marine. On aurait dit un petit lutin méchant. Avec des yeux cruels.
Personne n'avait l'air de remarquer sa présence, et à chaque éclair, il se trouvait à côté d'une personne. L'éclair suivant, il avait disparu et également la personne à côté de laquelle il s'était trouvé un instant plus tôt. A leur place restait un peu de sang et des bouts de vêtements saignants.
J'étais seul dans ce rêve, je veux dire que je n'avais pas ma mère avec moi. Et j'avais du mal à voir en raison de la noirceur de la nuit.
Nouvel éclair, le lutin se trouvait aux côtés d'un enfant sans que celui-ci ne le remarque. Eclair suivant, plus rien, si ce n'est ces flaques de sang et ses bouts de tissus sanguinolents.
Ainsi de suite... ! J'essayais de m'enfuir, sans y parvenir. Comme si j'étais fasciné par ce spectacle et j'attendais de savoir quelle personne serait la suivante.

Finalement je me suis réveillé avant qu'il ne soit venu à bout de tout le monde... y compris moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 14:22 

Hello Léviathan. Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des influences que j'ai pu subir. Je n'essaie en aucun cas de faire croire à une prémonition ! Ce qui m'a troublée, et me trouble encore, dans ce rêve, c'est le ressenti très fort, tous ces détails après tant d'années. J'ai déjà eu des rêves effrayants, puissants, prémonitoires, mais aucun ne m'a jamais laissé une impression aussi vivace.
Pour ce qui est de la fin du rêve, je pense que j'étais morte, d'où le changement de perspective et le sentiment de détachement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 15:40 

Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion. Dans le rêve tu étais morte et ton âme/rêve s'est détachée de ton corps.
Il ne m'est encore jamais arrivé de faire de tels rêves moi. J'en ai fait beaucoup qui avaient comme influence le fantastique, notamment avec des loups en premier plan.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 21:33 

J'aime bien ton rêve moi Leviath' (je peux t'appeller Leviath' ? Non ? Tant pis...).

Ca ferait un bon roman ^^.
J'adore ce genre d'histoires.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 17:33 

Tu peux m'appeler Leviath' si tu le souhaites Violoncelle.
Tu fais comme tu le sens, tant que ça reste dans la norme et que tu ne m'appelles pas par un surnom ridicule :wink:

Ce rêve en question était beaucoup plus impressionnant lorsque je m'y trouvais. Là, on voyait vraiment ce paysage lugubre et ces phénomènes climatiques.
Sans parler de choses sans logique... comme ces enfants et leurs mères qui jouaient dans un parc en pleine nuit, par temps de vent et d'orage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 22:42 

Tu avais quel âge quand tu as fais ce rêve, Leviathan ?
Parce que, je me disais, cela pourrais être une métaphore de l'enfance qui se termine...
Tous les enfants symbolisant une part de l'enfant qui tu étais, et disparaissant les uns après les autres. Ce qui est une source d'angoisse, d'où l'orage.
La locomotive pourrait représenter le temps qui passe, embarquant les enfants pour leur vie d'adulte.
Et le lutin... une sorte de peur dans l'avenir.

C'est-y pas beau tout ça ?
Enfin bon, si tu trouves que c'est un peu tiré par les cheveux, tu peux le dire... j'ai conscience de mes travers... :roll:

Sujet du message: Mon Rêve
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 02:18 

Quand j'étais jeune, j'ai rêvé qu'une grande file de personnes (en fait l'humanité en entier) se tenait sur une plaine interminable. Au bout, deux hommes se tenaient debout à côté d'une grande fosse remplie de feu. Les deux hommes prenaient les gens un par un, les mettaient dans des barils un par un et les jetaient tous dans le feu. Les enfants pleuraient et les autres faisaient des prières. La file avançait lentement. Je voyais des gens que je connaissais dedans. Le sol de la plaine était en cendres et il faisait noir. C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 02:20 

Un petit HS... Steven, tu n'est pas obligé de faire des doubles messages, on va te lire, hein. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 08:33 

C'est intéressant comme réflexion Chimère. Je n'avais pas du tout fait ce rapprochement.
A l'époque du rêve, je devais avoir dans les 7 / 8 ans. Ce qui n'est pas vieux, même pour un enfant. Déjà à cet âge, je m'intéressais aux monstres et autres histoires bizarres et peu rassurantes.
Maintenant, l'esprit d'un enfant interprête les choses à sa façon.

On peut y voir effectivement une sorte de métaphore sur le vie qui se déroule, où le train symboliserait le temps qui passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 12:27 

Autre piste, Léviathan. Y aurait-il eu une histoire de disparition d'enfant qui t'aurait touché quand tu étais petit (même si tu ne t'en souviens pas) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 19:01 

Hmmm... à cet âge, nous vivions à la Martinique. Et je n'ai pas énormément de souvenirs en somme.
Donc, c'est à regret que je dis que je ne peux pas du tout répondre à ta question Armoria :(
J'ai sûrement dû voir un truc à la télé ou l'entendre quelque part. La seule chose dont je me souvienne est qu'une dame avait été arrêtée par la gendarmerie, car depuis un certain temps, plusieurs enfants se sont retrouvés à l'hôpital souffrant de troubles de l'estomac aggravé.
En fait, cette folle s'était installée aux abords de mon école et vendait des bonbons empoisonnés :shock: Faut être malade tout de même.
Par chance, aucun enfant n'a eu de séquelles physiques suite à ces incidents... un bon petit lavage d'estomac musclé :wink:

A bien y repenser, mon petit cerveau a dû voir en ce lutin cette dame !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 19:07 

Voici le rêve qui m'a le plus marqué :
Je dors, et tout à coup, je me réveille (dans mon rêve !)et je vois entrer un loup-garou dans la chambre de mes parents (qui est juste en face !). Il entre, il referme la porte, et on entend des Cris, et il ressort ! Voilà ! Et quand je me suis réveillé, c était mon père qui ronflait, et on aurait dit des grognements ! Lol ! Voilà d où viennent mes rêves !

Sujet du message: Désoler pour le double message
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 01:30 

Désolé j'avais fait Nouveau au lieu de Répondre lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 14:05 

Je ne vais pas raconter mes rêves mais juste une chose que j'ai vu hier en rêve et qui m'a surpris, je ne sais pas pourquoi elle a débarqué ici.
J'ai vu juste une apparition qui ma assez troublé, c'était une femme, dont je ne voyais pas la tête parce qu'elle était couverte d'une capuche noire, le corps aussi était couvert d'un drat noir. Mais les bras non, je pouvais voir les deux moignons de ses deux bras mutilés assez haut, ils étaient maigre et blanchâtre...
Elle s'avançait vers moi, je venais de sortir d'un ascenseur et c'était un couloir, je l'ai vu, je me suis mise à courir vers elle je l'ai poussé contre le mur et j'ai continué ma course.
Voilà tout, mais bon, elle reste dans ma tête, c'est un peu choquant, même si en ce moment mes rêves ne sont pas roses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 15:14 

Je me souviens d'un rêve totalement épique !
Quand il commence, je suis en apesanteur dans une sorte de vaisseau spatial. Je sais juste que je suis là car j'ai été recrutée, avec d'autres personnes, pour une mission (je ne sais pas laquelle du tout !).
Voilà, je flotte dans les couloirs puis on me montre ma chambre et mes colocatrices (oui que des filles).
Voilà ça se passe un peu puis je me retrouve au supermarché Champion (MON Champion lol) pour faire des courses, toujours avec mes nouvelles amies.

Et tout à coup, il y a un grand bruit et la porte du magasin explose. Et ô surprise, je me retrouve sur un champ de bataille. À ma droite, il y a des sortes de grandes falaises rocheuses qui se dressent. À ma gauche, il y a une sorte de palais bizarre entouré d'eau. Et au milieu, 2 armées de squelettes qui se tirent dessus !! (j'ai trop regardé "l'armée des ténèbres" moi :lol: ).
Voyant que je risque de prendre une balle perdue, je cours me réfugier derrière une pierre tombale !!! Une fois planquée, je tourne la tête et là je vois un grand taureau blanc ailé qui descend du ciel !!!

Puis je me dis qu'il faudrait quand même que je me mette mieux à l'abri que ça. Je regarde donc le palais et là, je vois et surtout je sais qu'il n'y a pas de porte pour y rentrer.
Enfin, hors du palais, il y a des sortes de "thermes". J'y cours et là, dans ma tête on me dit "il faut que tu trouves le tombeau du Roi". Gné ? :shock:
Bref, je cours de l'autre côté des thermes et là, sous l'eau, il y a un trou. Je saute dedans et paf, j'atterris dans la chambre secrète du Roi.
La lumière y est douce, je sais que j'y suis en sécurité et en plus, je suis persuadée d'avoir trouvé son tombeau (alors que rien dans la pièce ne ressemble à un tombeau !!).
Voilà, après tout ça, je me retrouve sur un balcon et je me réveille.

Je n'ai jamais fait mieux comme rêve, c'était grandiose, digne du Seigneur des Anneaux. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 22:07 

Hmmm... bon avant tout Ivy, il faut que tu arrêtes de fumer la moquette et de trop regarder les films :lol:
Plus sérieusement, il y a énormément de successions d'événements sans motifs apparent et sans rapports somme toutes.
C'est un rêve assez curieux. Tu penses avoir rêvé longtemps ? Je me doute que ça n'est pas évident de répondre à ce genre de questions, mais pour faire autant de choses, il devait être assez long.

Pour toi tr€z@, tu as peut-être vu ou entendu quelquechose en rapport partiel avec ce que tu as rêvé.
En principe, tous nos rêves reflètent une partie des choses auxquelles nous pensons et que nous vivons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 10:15 

Léviathan a écrit:
Pour toi tr€z@, tu as peut-être vu ou entendu quelquechose en rapport partiel avec ce que tu as rêvé.
En principe, tous nos rêves reflètent une partie des choses auxquelles nous pensons et que nous vivons.

Je ne vois pas trop ou est ce que j'aurais pu voir ou entendre une femme mutilée des deux bras... :?
Mais je pense savoir ce que c'est, merci de m'avoir répondu Léviathan...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 13:03 

Léviathan a écrit:
Hmmm... bon avant tout Ivy, il faut que tu arrêtes de fumer la moquette et de trop regarder les films :lol:

MDR !! c'est ce que je me suis dit :D La drogue pourrait être une éventualité, mais je me drogue pas. Par contre, les films, bon là, j'avoue que... :lol: (en plus mes parents avaient un vidéo club, ce qui n'arrange rien !).
Sinon, pour répondre à ta question, il me semble avoir rêvé un bon bout de temps en effet. Je dis "il me semble" car ce rêve remonte quand même à 3, 4 ou 5 ans, je sais même plus !
En fait, je n’ai jamais tenté une interprétation, car tout cela me semble très compliqué, il y a beaucoup trop d'éléments dedans, ça me décourage d'avance ! Pourtant, je le fais souvent avec des rêves plus classiques :roll:

Sinon, peu de temps avant (1 an peut être), j'en avais fait un dans le même genre, mais beaucoup moins long et beacoup moins épique :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 22:23 

Citation:
En fait, je n’ai jamais tenté une interprétation, car tout cela me semble très compliqué, il y a beaucoup trop d'éléments dedans, ça me décourage d'avance ! Pourtant, je le fais souvent avec des rêves plus classiques

Bahh justement, a force de le faire avec les rêves plus ordinaires, ça ne devrait pas être si difficile que ça avec ceux qui sont un peu plus complexe. Si c'est fait sur une base régulière, c'est assez facile a faire (interprétations).
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:30 

En somme, je ne sais pas trop quoi penser des interprétations des rêves. Sur quoi se sont basées les personnes qui en sont à l'origine, de ces interprétations ?
J'ignore s'il faut croire à la lettre tout ce qui est dit dans les bouquins.

J'avais un jour tenté d'interprêter un rêve, mais le résultat était étonnant car je ne me reconnaissais pas du tout dans cette situation. Le rêve se résumait à ceci:

" Nous étions 7 personnes à être dans des wagonnets d'un train fantôme. Il y avait 6 filles et moi-même. Pourquoi étais-je le seul garçon, aucune idée !
Donc, nous parcourions le chemin ferré à travers des décors aussi divers que variés et très effrayants par moments. D'un réalisme saisissants (à aucun moment, des personnages déguisés ne nous tripotaient comme ils le font dans les trains fantômes classiques. Il n'y avait d'abord aucun personnages). Nous traversions des forêts lugubres, des cimetierres, des cavernes et des grottes... Le tout avec son lot de morts-vivants, de créatures de la nuit, de monstres, de décors vraiment glauques et terrifiants.
En sortant d'une caverne, nous débouchions sur un décor de quai de station de métro, envahie par la végétation et la saleté. Il y avait des morts par terre, des racines tortueuses couraient sur le quai. Un tas d'immondices et de corps humains mutilés jonchaient le sol.
L'endroit rêvé pour camper en somme :D

Je me rappelle que notre wagon s'arrêta brusquement et que nos barres de renfort se débloquèrent.
A ce moment, nous entendions un grognement bestial, suivis de plein d'autres. Et là, sortant du décor suivant, une meute de loups, dont certains étaient en partie déchiquetés se mirent à nous poursuivre.
Ils ne comptaient pas nous faire de papouilles de toute évidence. C'est à ce moment que nous nous sommes dispersés dans les différents décors et qu'au même moment, toutes les créatures du complexe prirent vis et nous prirent en chasse.
Je me souviens qu'avant de me réveiller, je suis allé dans un décor sous-terrain et je me suis enfermé dans un cachot. Le loup qui me poursuivait s'assit devant le cachot en grattant frénétiquement le sol dans l'espoir de passer en dessous de la grille. "

Je sais bien que ce rêve ai dû aux nombres de films fantastiques que je vois, et au fait que je me passionne pour ce genre.
Mais l'explication du livre était vraiment surprenante :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:41 

Ce récit me fait penser à un passage de Stephen King, dans la série "la tour sombre", le premier tome, je crois,quand Roland et Jake sont dans une ancienne station de métro. Tu connais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:45 

Ha bah là, ça serait une coïncidence. Car Stephen King est un des auteurs fantastique que je n'aime pas, hormis 3 ou 4 livres.
Mais celui dont tu parles, bien que je le connaisse de nom, je ne l'ai jamais lu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure