Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 03:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma petite expérience...
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:33 
Modérateur

Lepisosteus a écrit:
Euh même ville? 40 km entre Mons et Charleroi tout de même... dans notre petite Belgique, 40 km représentent une petite trotte...
Sérieusement, je ne connais absolument pas Jerôme, mais comment le prouver?

Ton IP te situes à Ransart qui est selon Wiki est une section de la ville belge de Charleroi quant à Jérome_le_savoir il s'est inscrit avec une IP venant de Gilly qui est également une section de la ville de Charleroi. Alors oui, vous postez tout deux de deux endroits différent (ce soir), donc vous n'êtes pas la même personne, mais rien n'empêche Jérome de s'être renseigné sur toi et ta maison.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:43 
Administrateur

Je dirais même qu'il est plus que curieux qu'une personne qui a reçu des "pouvoirs cosmiques", d'après ses dires, en vienne à intervenir sur un sujet aussi terre à terre qu'une ombre et des chats au comportement étrange.

Mithra n'est plus ce qu'il était... :roll:

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 01:04 
Je vois mal mon intérêt à me renseigner précisément sur le cas de Lepistoeus afin de "prouver" quoi que ce soit, car, comme j'ai dit dans un de mes posts précédents, je suis là pour témoigner et pas pour prouver quelque chose. On peut se montrer hautain sur la manière dont j'ai hérité de ce don, mais, plutôt que de se conforter dans la conviction que je ne suis qu'un illuminé, certains auraient du peut-être se poser la question de savoir comment ai-je pu avoir des renseignements aussi précis en un si petit lap de temps plutôt que de me "casser publiquement" (il suffit de voir la chronologie des posts pour constater que c'est très difficilement réalisable).

Je ne trouve pas encore le fil conducteur de l'histoire, je me pose des questions, mais, bien que mes affirmations ne soit pas aussi tranchées que je l'espérais, j'ai quand même vu juste sur l'historique de cette pauvre famille.

Et le cadavre trouvé dans la maison des parents n'est pas la personne qui a été tuée lors de l'incendie de la boucherie.

Quand à l'utilisation du smiley qui roule des yeux et les termes "caillou chelou" qui est utilisée uniquement pour jeter le discrédit sur mon analyse, ne relèvent pas d'une intelligence supérieure ou brillante, c'est de la moquerie gratuite et peu constructive.

J'ai toujours fait preuve de gentillesse, de courtoisie, malgré les remarques indigestes qui ont étés portées à mon égard, mais là, il s'agit d'une mauvaise foi pure et simple, d'esprits bornés, et ça légitimise ma colère actuelle.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 01:20 

Chez moi, "une pierre (donc un gros caillou) décorative ressemblant à une tombe" c'est un caillou chelou. C'est pas le genre de truc qu'on trouve entre un nain de jardin et un angelot. A moins d'habiter dans le manoir de la famille Addams...ou d'enterrer ses animaux domestiques dans son jardin. Mais dans ce dernier cas, c'est pas décoratif. Ou alors on est vraiment quelqu'un de chelou.

Pour la question d'illuminé, tu peux convenir qu'employer des termes comme cosmiques ou puissances supérieures ou des expressions du style "je ressens", "je me concentre", ça fait ou DC Comics ou numéro de mentaliste de music hall. J'ai une grand tante médium et magnétiseuse, elle n'a jamais parlé de son don de la sorte. Elle a toujours été extrêmement humble et simple dans ses propos lorsqu'elle en parlait. Elle savait pertinemment qu'elle ne ferait jamais l'unanimité. Autant ne pas se discréditer en employant des termes qui renvoient à un folklore lolilolesque ou à une imagerie de cabaret et de charlatanisme.

Douter n'est pas de la mauvaise foi. Croire aveuglément sans se poser de questions est profondément stupide. Il est donc tout à fait normal que l'on cherche à rationaliser. Tu vas quand même pas reprocher aux gens d'avoir un esprit critique et de ne pas se laisser endormir.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 01:31 
Ah oui bien sûr c'est de ma faute alors, je dois accepter l'ironie ("caillou chelou"), les vannes, parce que je ne m'exprime pas comme ta tante, de me faire traiter de voyant foireux parce que mes expressions te prêtent à sourire.

Mettre en doute la parole de l'autre, ça n'autorise pas de se moquer. Certains ont fait part de leur scepticisme quant à mon aventure, en me rappelant qu'il ne s'agissait peut-être que d'une expérience due à la prise de drogue, et ceux-là je les ai écoutés, j'ai pris en compte leur avis, je les ai même remercié d'attacher de l'importance à mon aventure, car c'était fait DANS LE RESPECT de l'autre.

"Autant ne pas se discréditer en employant des termes qui renvoient à un folklore lolilolesque ou à une imagerie de cabaret et de charlatanisme."

N'est-ce pas la encore une remarque profondément hautaine et moqueuse ?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 01:35 
J'ajoute que je ne m'exprimerais plus sur ce post, car je ne souhaite pas recevoir la foudre des modérateurs. Il serait facile, maintenant que j'ai dit mon fond de pensée sur le comportement de quelques uns, de l'utiliser contre moi pour me faire bannir. Donc, certains peuvent continuer à se moquer, à m'insulter, à me provoquer, je ne répondrais à Lepistoeus qu'en privé si cela m'est permis de le faire.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 01:46 
Modérateur

Jérome_le_savoir a écrit:
certains auraient du peut-être se poser la question de savoir comment ai-je pu avoir des renseignements aussi précis en un si petit lap de temps plutôt que de me "casser publiquement" (il suffit de voir la chronologie des posts pour constater que c'est très difficilement réalisable).

Quelque part, je me dis que tu mérites notre comportement en ton endroit. Je te cite plus haut. Désolé, mais quand on te pose des questions et que cela prend plus de 5 pages pour avoir un semblant de réponses vagues sans intérêts (voir ton topic que tu as ouvert...), il y a longtemps que nous nous sommes faits une opinion à ton sujet. Ainsi, je pense que tu t'es déscrédité toi-même avec ton "don"...

Si tu ne veux plus intervenir sur le sujet, c'est ta décision. Mais quelque part je pense que le sujet ne pourra que s'améliorer.

, je ne répondrais à Lepistoeus qu'en privé si cela m'est permis de le faire.

Si c'est pour vendre ta salade, la réponse sera non... De plus, les discussions se font sur le forum et non dans le plus grand secret via mp.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 02:23 
Mon but n'est pas de vendre quoi que ce soit. Ca te fera peut-être rager de ne plus pouvoir te moquer de moi sur ce fil mais dans ce cas-là, je n'interviendrais plus du tout à ce sujet.

Le seul floué par ton comportement, ce sera Lepisoteus, qui lui ne t'as rien demandé en particulier.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 02:23 

Ce pourrait-il que nous ayons à faire à deux copains qui se connaissent et qui nous mènent en bateau?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 02:25 
Modérateur

Le seul floué par ton comportement, ce sera Lepisoteus, qui lui ne t'as rien demandé en particulier.

Plein de membres du forum lui répondront, ne t'inquiètes pas. Tu n'es pas le seul à pouvoir "aider" quelqu'un...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 02:30 
Ouiiiii sauf que vous, vous vous êtes juste concentrés sur moi, dès que j'ai intervenu, alors que mes posts, avant que je ne pousse mon coup de gueule, n'étaient destinés qu'à aider Lepistosteus...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 02:35 
Modérateur

Bon, je vais verrouiller pour quelques heures seulement. Pour quelqu'un qui avait dit qu'il n'interviendrait plus sur le sujet, je vois que tu veux absolument avoir le dernier mot. Comme tu as dit, ce n'est pas ton sujet...

Donc je le déverrouillerai quand tu feras dodo et y ferai du ménage...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 03:16 
Modérateur

Sujet déverrouillé. Aucun nettoyage. Si un autre modérateur considère qu'il vaut mieux nettoyer le sujet, libre à lui. :)

Donc on retourne au sujet.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 08:18 

Lamart a écrit:
Lepisosteus a écrit:
Euh même ville? 40 km entre Mons et Charleroi tout de même... dans notre petite Belgique, 40 km représentent une petite trotte...
Sérieusement, je ne connais absolument pas Jerôme, mais comment le prouver?

Ton IP te situes à Ransart qui est selon Wiki est une section de la ville belge de Charleroi quant à Jérome_le_savoir il s'est inscrit avec une IP venant de Gilly qui est également une section de la ville de Charleroi. Alors oui, vous postez tout deux de deux endroits différent (ce soir), donc vous n'êtes pas la même personne, mais rien n'empêche Jérome de s'être renseigné sur toi et ta maison.

Euh non non je t'assure que je n'habite pas Ransart :shock:
J'habite Mons, ou plus précisément Hyon.
Je préfère que le sujet soit clôturé, car je ne cherche nullement les disputes, qu'elles soient virtuelles ou non.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 17:12 
Modérateur

Sauf que ton IP indique bel et bien Ransart et que c'est celle de Jérome_le_savoir indique Jurbise près de Mons, je veux bien que l'IP n'indique pas au mètre près la localisation mais quand même...
En admettant, que je te fasse confiance sur ta domiciliation en ne tenant pas compte de ce que m'indique ton IP, dans ce cas là, toi et Jérome êtes presque voisin, encore plus facile pour lui de trouver des infos sur ton histoire et ta maison.

Comme je te l'ai dit, il est tout à fait possible que tu ne connaisses pas Jérome_le_savoir, je ne mets pas en doute ton témoignage non plus (étant sceptique de nature je penche pour une mauvaise interprétation de phénomènes "naturels", je n'ai d'ailleurs émis aucuns commentaires dessus), ce que je remets en cause c'est les soit-disant pouvoirs de "voyance" de Jérome en expliquant que sa proximité géographique avec la tienne font qu'il a très bien pu se renseigner sans trop de problème.

En ce qui concerne le verrouillage, pour l'instant je ne vois pas pourquoi on le ferait, donc c'est non.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 17:30 
Aussi vite ? :p Regardez à quelle heure date les post de Lepistoeus, et à quelle heure j'ai posté les miens.

Vous ne voulez pas croire, je peux le comprendre, mais il n'est pas nécéssaire de dire à Lepistoeus "Surtout ne va pas le croire, c'est contraire aux principes du forum !" Il a le droit d'avoir autant d'avis qu'il est nécessaire sur son aventure.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 17:47 

Lamart a écrit:
Sauf que ton IP indique bel et bien Ransart et que c'est celle de Jérome_le_savoir indique Jurbise près de Mons, je veux bien que l'IP n'indique pas au mètre près la localisation mais quand même...
En admettant, que je te fasse confiance sur ta domiciliation en ne tenant pas compte de ce que m'indique ton IP, dans ce cas là, toi et Jérome êtes presque voisin, encore plus facile pour lui de trouver des infos sur ton histoire et ta maison.

Comme je te l'ai dit, il est tout à fait possible que tu ne connaisses pas Jérome_le_savoir, je ne mets pas en doute ton témoignage non plus (étant sceptique de nature je penche pour une mauvaise interprétation de phénomènes "naturels", je n'ai d'ailleurs émis aucuns commentaires dessus), ce que je remets en cause c'est les soit-disant pouvoirs de "voyance" de Jérome en expliquant que sa proximité géographique avec la tienne font qu'il a très bien pu se renseigner sans trop de problème.

En ce qui concerne le verrouillage, pour l'instant je ne vois pas pourquoi on le ferait, donc c'est non.

Mais bon Dieu qu'est-ce que je peux faire pour vous prouver que je n'habite PAS Ransart, que je n'y ai même JAMAIS mis les pieds, et que je ne connais pas Jerome non plus? Je vais quand même pas vous envoyer un scan de ma carte d'identité quand même! :evil: Venant d'un forum sur le paranormal, qui se devrait ouvert d'esprit, je trouve au contraire que vous faites preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Je ne viendrai donc plus sur ce forum. Bye!

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 17:47 
Dès que j'ai commencé à intervenir sur ce post, on m'a pris de haut, avec des roulements d'yeux et des remarques méprisantes (caillou chelou), puis par la suite, quand mes visions se sont avérées vraies (même si pas ultra-précise), il était question de mettre en doute la véracité du témoignage de Lepistoeus, à cause de la coïncidence de notre relative proximité. Pourquoi chercher ABSOLUMENT à vous conforter dans vos convictions ? Laissez un peu de place à l'énigmatique, au mystère. Ca ne va pas remettre en question vos connaissances en la matière. C'est vraiment dommage, parce qu'en lisant les divers témoignages, il ne peut ressortir, à la fin du débat, qu'une possibilité, le rationnel. Mais pas encore n'importe quel rationnel, le vôtre, l'hypothèse que vous avez émise. Ne pas être d'accord avec vous signifie inévitablement qu'on est qu'un imbécile illuminé, que votre savoir est supérieur, et finalement, celui qui résiste un peu sera brimé, provoqué, jusqu'à avoir matière suffisante pour le bannir.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 18:37 
Modérateur

...puis par la suite, quand mes visions se sont avérées vraies (même si pas ultra-précise)

Faut pas non plus exagérer... Effectuer des "visions" à partir de questions posées, c'est comme préparé le terrain. Personnellement je ne crois nullement que tu possèdes un don. Tu es juste tombé pile sur 2 trucs et c'est tout. Mais encore là, comme l'a fait remarqué Lemart, tu peux très bien connaître Lepisosteus (et lui ne pas te connaître) en ayant reconnu son histoire qu'il a peut-être déjà raconté à d'autres (sur internet ou ailleurs dans un café ou un banc de parc voisin du tiens...)...

Si tu possèdes autant de dons, je te mets en défi d'effectuer des visions à mon sujet. Dis-moi ce que tu vois...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 18:40 
Modérateur

Aussi vite ? :p Regardez à quelle heure date les post de Lepistoeus, et à quelle heure j'ai posté les miens.

Ok, mais rien n’empêche que tu connaisses le "cas" avant par ta proximité géographique.

Vous ne voulez pas croire, je peux le comprendre, mais il n'est pas nécéssaire de dire à Lepistoeus "Surtout ne va pas le croire, c'est contraire aux principes du forum !" Il a le droit d'avoir autant d'avis qu'il est nécessaire sur son aventure.

Je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas te croire, Lepistoeus est assez "grand" pour prendre ses décisions tout seul, j'ai juste souligné qu'au vu des infos que l'on possède il est tout à fait possible que vous vous connaissiez ou tout du moins que toi tu aies connaissances de certaines choses sur l'histoire de Lepistoeus.

Dès que j'ai commencé à intervenir sur ce post, on m'a pris de haut, avec des roulements d'yeux et des remarques méprisantes (caillou chelou), puis par la suite, quand mes visions se sont avérées vraies (même si pas ultra-précise), il était question de mettre en doute la véracité du témoignage de Lepistoeus, à cause de la coïncidence de notre relative proximité. Pourquoi chercher ABSOLUMENT à vous conforter dans vos convictions ? Laissez un peu de place à l'énigmatique, au mystère.

Pourquoi? Tout simplement on/je ne prend(s) pas tout pour argent comptant et que on/je se/me méfie des personnes qui viennent en prétendant avoir des pouvoirs (surtout quand leur pseudo est le savoir), qui disent être en contact avec des divinités en ignorant tout de ces dites divinités (balancer Mitrha comme nom en ignorant tout de ce dieu n'est pas très malin...) que le récit de cette rencontre fait penser à un trip sous acide ou un délire schizophrénique le tout illustré par un dessin digne d'un enfant de 8 ans. Et que pour finir, dés le départ tu te dis ami avec une des plus mauvaise membre que l'on aie vu sur ce forum.

Tu te trompes on est ouvert, mais on privilégiera toujours une explication rationnelle quand on peux trouver des raisons concrète (ici c'est le cas), et que si tu as vraiment des pouvoirs de "divination" prouve-le moi; dis-moi des choses sur ma personne. Impossible que l'on se connaisse et on habite deux pays différents (par contre des infos du genre que je suis DJ, que j'ai perdu mon père ou me décrire physiquement ne sont pertinentes vu que ces infos sont très facilement trouvables).

Lepisosteus a écrit:
Mais bon Dieu qu'est-ce que je peux faire pour vous prouver que je n'habite PAS Ransart, que je n'y ai même JAMAIS mis les pieds, et que je ne connais pas Jerome non plus? Je vais quand même pas vous envoyer un scan de ma carte d'identité quand même! :evil: Venant d'un forum sur le paranormal, qui se devrait ouvert d'esprit, je trouve au contraire que vous faites preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Je ne viendrai donc plus sur ce forum. Bye!

Tu prends la mouche facilement je trouve, j'ai dit que je te laissais le bénéfice du doute sur ta localisation (il m’ait aussi arrivé que selon mon IP j'habite dans la ville voisine distante d'une cinquantaine de km), j'ai aussi admis qu'il était fort possible que tu ne connaisses pas Jérome_le_savoir, pour le reste voir plus haut.

Le petit baigneur a écrit:
Si tu possèdes autant de dons, je te mets en défi d'effectuer des visions à mon sujet. Dis-moi ce que tu vois...

Les grands esprits se rencontrent... :mrgreen: , mais moi d’abord.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 18:43 

Et bé, il marque mon f*cking "caillou chelou" :roll:
Inutile de t'élever en victime, Jérôme. En plus, j'ai essayé de m'exprimer loin des yeux de la foule qui n'est pas de côté et tout ce que t'es capable de me répondre c'est (attention "je vulgarise" sinon Môssieur va se froisser >.<) "ouais ben, je lirais pas ton Mp nananère"
Excuses moi, mais on est bien sur un forum consacré au paranormal mais c'est pas pour autant qu'on va hurler au prodige ou au miracle ou au Messie à chaque inscrit qui prétend avoir un don. Sinon, on serait en pleine Ancienne République avec des Jedis à tous les coins de rue (je précise encore une fois que "je vulgarise" on va éviter de te froisser une fois de plus)
Quand au "savoir supérieur" et à la science toute puissante, encore heureux qu'ils sont là, sinon on serait tous en train de flipper dans notre coin à chaque poussière brillante sur une photo, à chaque flou artistique pas désiré sur un cliché, à chaque gugusse déguisé en macaque dans un bois et à chaque lampion dans le ciel!

Edit : Ouais. Moi aussi j'aimerais que t'aies des flashes sur moi, tiens. Puisque je t'ai (enfin, tu le prends comme ça) cherché avec mon "caillou chelou" (au point que tu me cites indirectement au moins 3 fois). Mais je le vois arriver gros comme un destroyer stellaire que je dois avoir de mauvaises ondes et donc, tu pourras pas lire en moi.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 19:16 
C'est fou comme, pour justifier votre comportement, vous en avez directement recours aux extrêmes. Enfin, pour ma part, je sais qui je suis, je n'ai pas besoin de rabaisser les autres pour me rassurer, je connais le pouvoir du respect et de l'humilité.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 19:27 
Modérateur

L'humilité en ayant choisit le_savoir comme pseudo... :?

Alors, il faut comprendre que tu ne tentes pas l'expérience?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 19:28 

Dommage, j'aurai bien aimé aussi voir une petite démonstration sur un autre membre du forum.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 19:50 
Administrateur

C'est fou le nombre de personnes ayant des dons mais qui ne tentent jamais de les mettre en oeuvre quand on leur demande. Et qui prennent la mouche quand on leur fait remarquer. :roll:

Allez, je me mets aussi sur les rangs pour les visions ! Sur trois modérateurs, tu as peut-être une chance de tomber juste sur un truc ou deux, non ?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 19:55 

Ca ne fonctionne pas comme ca :P , z'y connaissez rien en clairvoyance :arrow:

Faut bien sortir cette parade avant que quelqu'un la sorte

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 21:59 
Compte désactivé

Bon sang, je me retenais de proposer la même chose. J'aurais vraiment aimé savoir si Jérôme était capable de voir des choses sur ma vie. Le pire c'est que je pense que j'aurais été objective, sincèrement.

MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 10:28 

J’aurais du parier finalement.

MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 10:40 

Bon... Comme on va rester sur notre faim, peut-être qu'un modérateur peut-il deviner publiquement ma localisation grâce à mon IP ? :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 12:55 
Administrateur

Petit joueur ! On peut faire mieux que ça, voyons !

Je vois... je vois... dans ma boule de cristal que tu es :
B. S.
demeurant 561 RUE L. B.
59. J.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On en dit toujours trop sur le net, malgré soi. J'ai pû obtenir ces infos en me basant sur l'adresse mail de Blad, ce qui m'a amené à un groupe de musique, puis à une entreprise, etc.

Je précise quand même que je l'ai fait par jeu, pour répondre à Blad et que nous ne nous amusons pas à chercher à connaître votre vie privée. Mais vous voyez qu'avec 3 fois rien, une personne un peu douée peut trouver des mines d'infos sur le net.

Conclusion : méfiance envers les devins et plus particulièrement ceux qui sévissent sur le net.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure