Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum et ayant jeté un oeil sur de nombreux sujets, je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider ou du moins me conseiller.
C'est un peu long je vais essayer de résumer au mieux.
Enfant nous sommes venus vivre dans un appartement où je ne me suis jamais sentie bien, lourdeur, objets changeant de places, odeurs étranges.
Mes chats fixaient un angle d'une pièce et crachés comme pour attaquer, sensation d'être observé etc...Cela a eu des répercussions sur toute ma famille et la suite n'aura été que conflit et beaucoup d'événements malheureux.
En 2001 je quitte enfin cet endroit pour vivre avec mon ami dans la maison de ses parents (décédés tout les deux des années auparavant), dès les premiers jours ça n'a pas été du tout comme si la maison ne souhaitait pas être habitée. Nous avions entrepris des travaux de restauration et les incidents se sont succédés, chaudière qui refuse de marcher d'un seul coup (oui je sais c'est courant), porte refusant de s'ouvrir alors qu'elle était ouverte juste avant, compteur électrique qui disjoncte et pour finir un arbre qui tombe au milieu du chemin et qui arrache la ligne de téléphone etc, etc...
Passé ce début plutôt difficile, nous nous sommes habitués à tout ça et avons tout mis sur le compte que la maison était vieille mais malheureusement ça ne s'est pas arrêté là.
Les objets ont commencés à disparaître, exemple : mes clés de voiture qui réapparaissent au bout d'une semaine sur le tableau de bord ou encore le néon dans la cave qui ne fonctionne pas alors qu'on a des choses a y prendre, on change le néon, toujours pas de lumière, on finit par s'éclairer à la bougie et pile lorsqu'on a finit la lumière remarche. Je sais qu'il y a sans doute beaucoup d'explications "rationnelles" là dessus, j'ai commencé par penser ainsi.
Plus inquiétant mon fils alors âgé de 4 ans refusait de dormir dans sa chambre, on le retrouvait même parfois endormi sur le carrelage dans le couloir. Les portes du placard de sa chambre s'ouvraient en permanence, je passais mon temps à les refermer et cela se produisait aussi quand j'étais seule et que personne ne pouvait les ouvrir.
Puis je suis tombée malade, d'une maladie que l'on sait aujourd'hui incurable et pour finir mon ami est décédé d'une septicémie en août 2002.
Je sais que cela peut paraître gros tout ça et je peux vous jurer que tout cela est malheureusement vrai.
Peu avant le décès de mon ami, le plafond de la cuisine était envahi d'asticots, inutile de que préciser ai fait tout les placards à la recherche d'un paquet de farine ou autres pouvant être la source de ses vilaines bêtes, mais rien... Enfin, après la perte de mon compagnon je dus déménager et, solution de secours, retourner chez mes parents et là j'y retrouve de nouveau ce que j'y avais laissés, une atmosphère lourde, etc..
Mon fils m'a même dit une fois avoir vu un vieux monsieur dans le couloir et depuis il faut l'accompagner pour traverser ce couloir.
Au bout de six mois je déménage et pensant être enfin tranquille voilà que ça recommence, des bruits la nuit, courants d'air froid alors que tout est fermé etc...
Alors ma question (oui enfin j'y viens

) je finis par me demander si je ne suis pas la source de tout ça ? Est il possible qu'une présence ou autre chose me suive ? Et si c'est le cas, que me conseillez vous ?
Merci de m'aider je commence a être découragée...