Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 17:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôles de sentiments...
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 09:34 

Bonjour à tous 8) ,

Cela fait longtemps que je n'ai plus rien posté alors je vais vous raconter mon histoire actuelle... Triste mais actuelle.

Je suis avec mon copain depuis le 04 juin 2011. Lui habite Beaufort (Luxembourg) et moi Luxembourg-Ville..... 40 km entre nous donc :) Beaucoup de chemins en forêts et une heure s'il fait beau pour aller chez lui, pas super en hiver avec la neige je suppose.

Il habite dans une maison, avec ses parents et son frère, son frère étant très violent, méchant et frappe ses parents, nous l'évitons comme la peste. Il prend des médicaments (Ritalin). Son père est très nerveux et parfois même méchant aussi.

Mon copain a une chambre/mini studio en haut.... La rue est tranquille et il a une vue sur la belle forêt de Beaufort. Une voiture par heure fait son apparition dans la rue, donc assez isolé. De temps en temps une femme hurle dans la rue, le soir ou le week-end. Dans sa rue il y a eu quelques meurtres il y a quelques années.

Une ado a tué sa grand-mère avec une arme afin d'obtenir son argent. Un homme a tué sa femme dans la baignoire devant les petits enfants :( Un mari a tué sa femme avec une arme....

Même avec ces histoires de meurtes, je ne me suis jamais inquiétée. Il m'a montré les maisons où se sont déroulés les faits.

Enfin bref, nous travaillons tous les deux de 08h-17h, du lundi-vendredi, et passons beaucoup de temps chez lui. Il a un lit double et sa chambre est isolée. Chez moi, c'est le contraire :) Donc impossible d'y dormir à deux.

Mais nous approchons tous les deux de la trentaine et avons décidé cet été au bout de 2 mois de relation de louer un appartement pour le 1er octobre 2011. Je sais, c'est tôt, nous ne sommes pas très longtemps en couple mais cette situation n'est plus possible.

Ses parents sont toujours présents dans la maison et nous reprochent notre isolement dans la chambre. Nous avons besoin de nous retrouver sans parents. Moi, je suis très solitaire et les dîners en famille m'énèrvent franchement.

Nous étions en harmonie jusqu'à fin août. Nous avons visité Beaufort et son château, avons cuisiné, avions des projets d'avenir... Depuis septembre tout va mal entre nous :(

Lui est tellement gentil, il a acheté les meubles pour notre appart, payé le loyer, la caution.... Mes parents ont acheté beaucoup de choses aussi, fer à repasser et j'en passe... :)

Nous nous disputons beaucoup, nous hurlons même tous les deux :( Je devrais être heureuse de déménager la semaine prochaine mais je m'en fiche complètement. Je n'arrive plus à me reconnaître. Je suis méchante avec lui et lui aussi :( Je lui reproche des tas de choses et lui aussi :(

J'ai même pensé à le quitter cette semaine car cette situation n'est plus vivable:( Cet appartement est notre seule chance pour rester en couple, sinon j'aurais pris la fuite depuis quelques jours. Tout est déjà payé et les meubles seront livrés jeudi prochain.

Est-ce à cause de ces meurtres? Il a peut-être un nuage noir sur Beaufort. Quand je suis au travail ou chez mes parents, je suis une autre personne.

J'adore le spiritisme et je vois tous les 3 mois un médium. Ce monde me fascine. C'est pour ça que je me pose la question s'il n'y a pas un nuage noir sur nous. J'ai un sentiment négatif et noir depuis septembre.

Nous avons passé tellement de beaux moments tous les deux mais je sens la fin :(

Ce déménagement n'est pas stressant car nous avons un mois pour nous installer. Nous avons déjà tout, donc plus besoin de courir acheter. Notre appartement est un Duplex nouveau et très beau.

Nous avons tout pour être heureux mais c'est la guerre en ce moment :(

Est-ce la fin de notre couple? :( Je ne sais plus..... :(

Sujet du message: Re: Drôles de sentiments...
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 10:19 
Modératrice

Bonjour Sabi,

Vous êtes tous les deux à l'approche d'un moment important de votre vie (votre installation ensemble). En ajoutant à cela le contexte familial qui n'est pas très favorable, j'imagine que cela doit forcément créer des tensions entre ton copain et toi. Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu sembles y voir un rapport avec le passé de votre quartier. En quoi ces évènements malheureux devraient-ils avoir un quelconque rapport avec ce qui vous arrive ? :?

Les problèmes au sein d'un couple sont monnaie courante. Mais plutôt que d'envisager le surnaturel en pareil cas de figure, pourquoi ne pas essayer d'envisager les choses sous une approche un peu plus rationnelle en commençant par identifier les causes de ces disputes ? Il doit bien y avoir un élément déclencheur. Vous dites vous reprocher certaines choses dans vos comportements respectifs. C'est le moment de faire le point, et d'en discuter calmement afin de clarifier la situation pour partir sur de bonnes bases.

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 13:05 

Salut Linele :)

Merci pour ta réponse. Nous avons discuté mais sans succès pour le moment. Il me reproche de ne pas aimer ses idées pour notre appartement. J'adore tout ce qui est décoration d'intérieur et les plantes. J'ai mes idées, je les partage avec lui mais il s'en fiche. Pour lui la décoration n'est pas importante. Lui adore cuisiner, moi non.... Nous n'avons pas les mêmes intérêts finalement. Pour lui, le plus important est d'avoir Internet à la maison. Moi franchement je m'en fiche. Je préfère mes plantes. :)

Tout va mal depuis septembre. Et nous avons décidé en juillet de trouver un appartement, nous étions déjà préparés à l'idée de déménager. L'appartement se trouve à 5 km de chez mes parents, je rentre souvent entre midi pour aller manger chez eux.....

Je ne sais plus quoi faire.... :(

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 13:14 

Citation:
Merci pour ta réponse. Nous avons discuté mais sans succès pour le moment. Il me reproche de ne pas aimer ses idées pour notre appartement. J'adore tout ce qui est décoration d'intérieur et les plantes. J'ai mes idées, je les partage avec lui mais il s'en fiche. Pour lui la décoration n'est pas importante. Lui adore cuisiner, moi non.... Nous n'avons pas les mêmes intérêts finalement. Pour lui, le plus important est d'avoir Internet à la maison. Moi franchement je m'en fiche. Je préfère mes plantes.

Justement, d'une certaine manière, vous êtes complémentaires... tu n'as qu'à t'occuper de la déco et des plantes à ta manière, et lui laisser la partie technique (et la cuisine...), non ?

Après, il est vrai, comme tu le dis toi-même, que votre couple est "jeune"... vous êtes en train de passer de la période "petit nuage" :mrgreen: à des choses un peu plus concrètes, où vous commencez vraiment à vous connaître... c'est peut-être ce qui te donne cette impression de "passage à vide".

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 13:28 

Salut Chimère,

Merci aussi pour ta réponse.

Je ne sais pas si nous sommes complémentaires ou tout simplement trop différents. Chacun va à ses occupations et nous n'aurons plus rien à partager avec le temps... c'est dommage.

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 13:32 

C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir des sujets communs... Après, si ce n'est qu'une question d'organisation quotidienne, ça ne me semble pas si grave, dès lors que vous arrivez à "vous retrouvez" à d'autres moments...
Vous devez bien avoir deux ou trois trucs qui vous rassemblent... le cinéma, un sport, des voyages ou tout autre chose ?... :?

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 13:55 

Salut :)

Moi j'adore les films d'horreurs, le vin, les plantes.... lui non. Nous aimons nettoyer et ranger :) C'est une femme de ménage :) Cuisiner m'énèrve, lui adore ça. En plus j'adore le spiritisme, le paranormal, et lui trouve ça sans intérêts....

J'adore nettoyer et ranger avec lui, il est très propre comme mec.

Mon ex ne rangeait rien, n'aimait pas se laver, ni nettoyer son appartement. J'ai pris la fuite...

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 14:18 

Idem que Linele.
Peux être qu'inconsciemment, vous avez peur tous les 2 de vous retrouver ensemble. Prendre un appartement, s'installer à 2 vous fait passer un monde plus "adulte". Il faut juste prendre ses marques, de vous découvrir. Vous serez loin de l'ambiance assez "pourrie". Dans quelques mois, lorsque vous serez tous les 2 dans votre canapé, détendus, les pieds sur la table basse, vous vous direz "elle n'est pas belle la vie ?"...

MessagePosté: Ven Septembre 23, 2011 09:05 

Salut :)

Je pense qu'à la longue chacun fera sa vie, malheureusement.

Et la thèse du nuage noir? Personne n'a envie d'y croire?

MessagePosté: Ven Septembre 23, 2011 10:02 
Modératrice

Personnellement non car cette thèse ne me paraît pas justifiée dans le cas que tu évoques. Les doutes et les questionnements quand à l'avenir que l'on pourrait être susceptible de vivre avec quelqu'un font partie des choses de la vie. Je pense plutôt que vous avez encore besoin de temps pour vous trouver tous les deux. Ce passage à la vie commune pourra donc constituer une bonne expérience afin de vous situer l'un par rapport à l'autre, et ainsi définir si vous êtes véritablement faits pour vivre ensemble. Peut-être que vos conflits finiront par s'estomper avec le temps, et que vos différences deviendront une force qui vous permettront de vous compléter l'un l'autre. Il n'y a qu'en le vivant que vous pourrez être fixés :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 23, 2011 19:35 

Deux personnes différentes (mais complémentaires à mon avis), il faut parfois du temps pour accorder les violons. Peut-être une peur de se mettre concrètement en couple ? Il faut aussi savoir lâcher du lest. Accepter les différences de l'autre. Il aime faire la cuisine et le ménage ? C'est une perle !!!

Mon mari et moi sommes assez différents. Même physiquement. On se complète à la longue même si de bonnes engueulades sont parfois à l'ordre du jour. Vous êtes trentenaire il me semble ? Si l'un de vous (voire les deux) est resté célibataire un certain temps, la vie à deux sera peut-être plus difficile.

Ne vous prenez pas la tête et profitez. Et si ça ne fonctionne pas....... Tant pis.

Peut-être que ton chéri a des remarques de son côté (sa famille). Qu'ils le stress, qu'il a peur que ça ne fonctionne pas.

Ceci dit, le médium que tu fréquentes ne t'a t'il pas mis des doutes dans la tête ? L'appart est neuf ? Donc, c'est à vous d'y mettre vos "ondes". autant qu'elles soient positives, non ?

Quant au couple "récent", j'ai un copain qui est sortit avec une nénette, ont fait un bébé quelques mois plus tard et, 15 ans après, sont toujours ensembles. Y'a pas de durée minimale. C'est au feeling. :wink:

Parlons peu, parlons bien, la crémaillère est pour quand ??????????? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 20:42 
Compte désactivé

Tout ce qui a été dit précédemment, plus j'ai envie d'ajouter ceci : peut-être que c'est précisément ton intérêt pour le paranormal qui te pourrit la vie, et tes relations avec ce monsieur ? Au début c'était l'aventure, les meurtres dans la rue, le frère violent, ... et maintenant c'est l'apparte confortable, la paix.

Excuse-moi de te bousculer un peu, mais tu ne crois pas que tu devrais réfléchir à ce qui vous a rapproché, peut vous rapprocher et vous rapprochera peut-être pour longtemps ? Quand tu fais la liste de ce que tu reproches à ce mec, ça ressemble beaucoup à la liste des qualités d'un homme idéal...! Ou presque !

Allons, les pieds sur terre, un peu d'esprit positif, et quelques questions de pur bon sens à te poser : est-ce que tu l'aimes ou non ? Est-ce que tu te sens bien avec lui ou non ? Est-ce que tu as envie de faire un effort pour lui ou non ? Qu'est-ce que tu aimes chez lui, son frère violent et les morts dans sa rue, ou lui-même ?

Il y a peut-être des nuages noirs, mais il y a aussi, c'est prouvé, des nuages roses ! :D

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure