Skuld a écrit:
Bonjour,
Plusieurs questions se posent:
_Est ce que le fait d'avoir parlé de paranormal avant de se coucher à pu influencer mes rêves, ou mon subconscient ?
_Est ce que la fatigue ne nous rends pas plus sensible à ce genre de chose ? Ou bien est ce juste une stupide "illusion" ?
_ Si les "esprits" existent vraiment est-il possible que certains nous veuillent du mal sans raison apparente ?
_ Pourquoi n'ai je pas su bouger et d'où vient cette sensation glaciale ?
Je dois dire que je n'ose pas en parler à mon hôte pour que ça ne prenne pas des proportions stupides et qu'il s'inquiète. Si vous avez des réponses à mes questions je suis curieuse de les entendre.
Salut;
Alors je vais "tenter" d'apporter des réponses dans le sens du paranormal.
1 - Oui bien sûr, tout sujet de réflexion avant de s'endormir "influence" notre subconscient ce qui peut aider à rêver de certaines choses. Des bonnes comme des moins bonnes d'ailleurs.
2 - La fatigue aide sans doute aux "hallucinations" et peut prêter parfois à confusion. Un jeu de lumière par exemple qui ferait penser à une vision alors qu'à tête reposée nous avons plus d'explications rationnelles.
3 - Oui mais il faut savoir que notre cerveau va avoir pour reflex de la crainte car ce n'est pas quelque chose de commun et on fait face à une nouvelle situation la première fois que cela nous arrive. Après si tu ressens vraiment de la peur et de mauvaises ondes rien ne t'empêche de prier ou de prendre un objet religieux si tu es croyant. Et si je peux me permettre un "conseil" que j'ai "appris" et d'ailleurs je l'ai lu plusieurs fois c'est que sensation de froid = personne de bonne et sensation de chaud = mauvaise personne. Bien sûr je ne tire pas de conclusion et ne dis pas que j'ai raison à 100% mais j'apporte ma propre expérience.
4 -Dans ton cas peut être une paralysie du sommeil effectivement.