Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nuit agitée.
MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 07:55 

Bonjour,

De base je suis de nature sceptique, c'est à dire que je ressens toujours le besoin de justifier les choses d'une manière scientifique, biologique, historique ou autre. J'ai cependant longtemps baigné dans une ambiance ésotérique et ne suis pas contre le fait de croire à certaines choses comme les activités paranormales par exemple. Voici mon témoignage suite à un évènement récent,vous en ferez ce que vous voudrez:

Cela va faire trois jours que je passe mes vacances chez des amis. De base c'est une maison "saine", c'est à dire quelle dégage quelque chose de bon, de positif. Il y a d'ailleurs beaucoup d'influence religieuses (icônes, croix, encens etc...). Pour je ne sais qu'elle raison nous sommes venu à parler tarologie, puis ésotérisme, puis enfin paranormal, "esprits" et compagnie. Mon ami ayant connaissance de mon "don" pour le tarot me proposa une séance et au cours de la soirée j'ai fini par tirer les cartes à tout le monde. Après quoi nous sommes allé nous coucher. Habituellement je dors avec quelqu'un mais je me suis retrouvée seule ce soir là. Je me suis endormie vers 5h du matin puis me suis brutalement réveillée vers 6h. J'avais fait un cauchemar où je me trouvais dans la même pièce, à la même heure, mais avec quelqu'un qui est apparu soudainement à mes cotés. Incapable de me rendormir je me trouvais dans une sorte de demi sommeil désagréable. Par ennui j'ai fini par regarder le plafond, il y avait des mouches un peu partout, je me retourne à nouveau pour regarder le fond de la chambre pour tomber sur trois silhouettes distinctes. Une femme et deux enfants. J'ai commencé à sérieusement paniquer, je cherchais à me réveiller, mais je l'étais déjà. Au moment où je finis par me dire que ce n'est que de la fatigue j'entend un bruit net derrière moi comme quelque chose qui longeais le mur. J'ai ressentis alors une pression sur mes épaules, quelque chose de froid, de glacial, puis de pénétrant. Je voulais crier pour avertir mes amis mais j'étais comme paralysée, à ce moment là ma couverture s'est faite tirée vers le bas non pas violemment mais de manière presque imperceptible, par réflexe j'ai voulu me signer, mais la encore impossible de bouger, j'ouvrais à nouveau la bouche pour crier mais rien n'en sortais. J'ai finis par me mettre à prier et à fermer les yeux, jusqu'à ce que la sensation de froid disparaisse. Au bout d'une heure j'ai fini par réussir à sortir du lit, tout étais redevenu rapidement calme, j'ai allumé toutes les lumières, et je me trouve actuellement (3e heure après la "manifestation") complètement vidée et incapable de me rendormir seule.

Plusieurs questions se posent:

_Est ce que le fait d'avoir parlé de paranormal avant de se coucher à pu influencer mes rêves, ou mon subconscient ?
_Est ce que la fatigue ne nous rends pas plus sensible à ce genre de chose ? Ou bien est ce juste une stupide "illusion" ?
_ Si les "esprits" existent vraiment est-il possible que certains nous veuillent du mal sans raison apparente ?
_ Pourquoi n'ai je pas su bouger et d'où vient cette sensation glaciale ?

Je dois dire que je n'ose pas en parler à mon hôte pour que ça ne prenne pas des proportions stupides et qu'il s'inquiète. Si vous avez des réponses à mes questions je suis curieuse de les entendre.

Sujet du message: Re: Nuit agitée.
MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 09:41 
Modérateur

Pour te répondre rapidement, cela ressemble furieusement à un cas de paralysie du sommeil. Rien de bien grave donc, mais c'est en effet très impressionnant.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 10:34 

Skuld a écrit:
Bonjour,

_Est ce que le fait d'avoir parlé de paranormal avant de se coucher à pu influencer mes rêves, ou mon subconscient ?
Oui car cela a pu te refaire penser au paranormal et tout le reste sans que tu en ais consience, et du coup comme les rêves prennent souvent le relais des pensées le rapport est certainement présent.
_Est ce que la fatigue ne nous rends pas plus sensible à ce genre de chose ? Ou bien est ce juste une stupide "illusion" ?
Plus sensible aux esprits et autres choses dans ce goût là ? Je ne sais pas vraiment mais (ce n'est qu'une hypothèse évidemment) les esprits doivent se servire des émotions des gens. Pour ce qui est de l'illusion justement j'ai tout de suite pensé à la paralysie du sommeil tout comme Screensaver.
_ Si les "esprits" existent vraiment est-il possible que certains nous veuillent du mal sans raison apparente ?
Il est supposé que cela arrive, mais bon dans le domaine du paranormal rien n'est certain bien-sûr.
Comme Screensaver et moi-même te l'avons dit : paralysie du sommeil sûrement.

Je dois dire que je n'ose pas en parler à mon hôte pour que ça ne prenne pas des proportions stupides et qu'il s'inquiète. Si vous avez des réponses à mes questions je suis curieuse de les entendre.

En espérant éclairer ta lanterne :wink:

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 12:00 
Skuld a écrit:
Bonjour,

Salut; :)
Alors je vais "tenter" d'apporter des réponses dans le sens du paranormal.
1 - Oui bien sûr, tout sujet de réflexion avant de s'endormir "influence" notre subconscient ce qui peut aider à rêver de certaines choses. Des bonnes comme des moins bonnes d'ailleurs.
2 - La fatigue aide sans doute aux "hallucinations" et peut prêter parfois à confusion. Un jeu de lumière par exemple qui ferait penser à une vision alors qu'à tête reposée nous avons plus d'explications rationnelles.
3 - Oui mais il faut savoir que notre cerveau va avoir pour reflex de la crainte car ce n'est pas quelque chose de commun et on fait face à une nouvelle situation la première fois que cela nous arrive. Après si tu ressens vraiment de la peur et de mauvaises ondes rien ne t'empêche de prier ou de prendre un objet religieux si tu es croyant. Et si je peux me permettre un "conseil" que j'ai "appris" et d'ailleurs je l'ai lu plusieurs fois c'est que sensation de froid = personne de bonne et sensation de chaud = mauvaise personne. Bien sûr je ne tire pas de conclusion et ne dis pas que j'ai raison à 100% mais j'apporte ma propre expérience.
4 -Dans ton cas peut être une paralysie du sommeil effectivement.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 16:35 

Merci à vous trois, je ne connaissais pas du tout cette histoire de "paralysie du sommeil" j'ai pu checké le lien de Screensaver, ça concorde parfaitement avec les symptômes de la nuit dernière, et c'est rassurant.

J'ai finis par en discuter avec mon hôte car il est venu m'en parler de lui même ce matin, comme quoi il avait entendu des bruits dans le couloir et senti une présence dans la chambre.

En tout cas expérience impressionnante en effet.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 22:08 

Et est-ce que des "phénomènes" louches se sont déjà passés chez lui auparavant ?

Je n'en doute pas que cela soit impressionnant en effet :wink: .

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 22:20 

Salut Skuld ,

Ton histoire est intéressante et j'aurais 2 questions à te poser .Ton hôte a t' il déjà vécu des faits similaires dans cette maison avant ta séance de tarot ? Et toi depuis que tu exerces cette activité divinatoire ,as-tu déjà ressenti des sensations de malaise ou autres phénomènes déroutants après une séance ?

Merci pour ta réponse !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure