Bonsoir/bonjour à toutes et à tous, n'arrivant pas à trouver le sommeil et me promenant sur le site, je décide d'écrire quelques lignes sur mes expériences passées.
Celles-ci remonte un peu, la plus jeune à environ 6 ou 7 ans. Je n'ai rien de plus frais à proposer
Avant toute chose, je pense qu'il est intéressant de noter un petit descriptif me concernant, peut etre pour me situer un peu mieu...
Depuis tout jeune je suis fort réceptif pour sentir des présences, des ressentis dans des lieux, je tiens ça de ma mère apparement. Mon père quant à lui, malgré des expériences communes, n'y croit pas du tout et à l'opposé de celà, il a la faculté de "soigner" les brulures, par la prière je pense, il n'a jamais trop dévoiler le secret.
Je ne sais pas utiliser spécialement un pendule mais étrangement j'en possède un et j'ai réussi à lui faire révéler quelques faits s'étant déroulés à la date quasi exacte, à un mois près, sur l'échelle d'une année. Je n'arrive pas après plusieurs reprise à lui faire trouver un as dans un jeu de carte, mais il s'excite drolement quand je suis au dessus d'une source de liquide.
Il fut un moment où le phénomène de la madeleine etait quotidien, jusqu'à ce que je me rende compte que je connaissais le suivit sur une durée de quelques secondes d'un phénomène de "déjà-vu", je connaissais la phrase de mon interlocuteur par exemple.
A l'heure actuelle, je me suis "fermé" à tous ces ressentis, ça s'est fait tout seul, peut etre qu'un jour je recommencerai à sentir des présences où à connaitre quelques secondes du futur à un moment inconnu, mais pour l'instant je n'en ressent pas le besoin.
Enfin, venons en au faits; je devais avoir 14 ou 15 ans, je me reposais dans le divant devant la télé, aux environs de 18h, je sents une pression sur ma poitrine (juste la force nécessaire pour me maintenir à ma place). Mon premier réflexe est de dire "hé ho arrete", croyant que mon père venait me taquiner (étant plus ou moins l'heure où il rentre du boulot et mon père étant "un grand gamin") et c'est là qu'n fait j'ai remarqué que ce qui me maintenait était en fait une ombre ou une forme entièrement noir, avec un chapeau à large bord, un peu comme les fermiers en 1800-1900, ça à duré quelques petites secondes, le temps de sentir la pression, de réagir et de distinguer.
Je précise que je n'ai pas senti de malvayance ou d'intention mauvaise, ça ne s'est d'ailleurs plus jamais reproduit. Je sais qu'il est resté un certain temps à un endroit du 1er étage, le sentant quand je passais. Il est peut etre toujours là, je sais pas, je n'y prete pas attention.
J'étais à une petite fete chez une amie, ses parent possède un ancien hotel qu'ils ont transformé en appartements, arrive le moment où après quelques verres un besoin urgent se fait ressentir... j'ouvre la porte, m'avance dans le petit couloir qui sépare le lieu de la fete au lieu de délivrence de ma vessie, quand me voilà tétanisé, impossible d'avancer un pas de plus, je me colle au mur et fait marche arrière... ce que j'ai ressenti là est de loin la plus forte présence que j'ai croisé de toute ma vie, c'était mauvais, quelque chose de désagréable au possible. J'en ai discuté avec mon amie, elle m'a à son tour confié qu'il lui est arrivé d'entendre des bruits d'objets, de chaises, alors que personne ne se trouve dans la pièce, une autre connaissance m'a également raconté qu'il lui arrivait d'entendre des choses lorsqu'il "trainait" dans le batiment à l'époque où celui ci était désafecté. Apparement il y aurait eu un pendu dans cet hotel.
J'en ai raconté déjà une dans ce sujet
viewtopic.php?f=1&t=25508 , étant un peu longue, je vous invite à la lire par là
Je me trouve à la gare à Gand, dans la partie flamande de la Belgique, je suis dans le tunel qui sépare les quais et un train rentre à quai justement, arrive une foule de personnes, j'ai une sensation de déjà vu et là ma copine de l'époque me demande ce qu'il se passe, je suis complètement déboussolé, je lui demande de venir et me met derrière une colonne qui soutient le tunel, je suis comme figé à ce moment là. Puis là gros soulagement, j'ai juste la sensation que ce qui devait se produire ne s'est pas produit, je ne sais pas ce que j'ai eu.
Voici donc l'une ou l'autre anecdote.