Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes 2 ou 3 expériences...
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 02:51 

Bonsoir/bonjour à toutes et à tous, n'arrivant pas à trouver le sommeil et me promenant sur le site, je décide d'écrire quelques lignes sur mes expériences passées.
Celles-ci remonte un peu, la plus jeune à environ 6 ou 7 ans. Je n'ai rien de plus frais à proposer :lol:

Avant toute chose, je pense qu'il est intéressant de noter un petit descriptif me concernant, peut etre pour me situer un peu mieu...
Depuis tout jeune je suis fort réceptif pour sentir des présences, des ressentis dans des lieux, je tiens ça de ma mère apparement. Mon père quant à lui, malgré des expériences communes, n'y croit pas du tout et à l'opposé de celà, il a la faculté de "soigner" les brulures, par la prière je pense, il n'a jamais trop dévoiler le secret.
Je ne sais pas utiliser spécialement un pendule mais étrangement j'en possède un et j'ai réussi à lui faire révéler quelques faits s'étant déroulés à la date quasi exacte, à un mois près, sur l'échelle d'une année. Je n'arrive pas après plusieurs reprise à lui faire trouver un as dans un jeu de carte, mais il s'excite drolement quand je suis au dessus d'une source de liquide.
Il fut un moment où le phénomène de la madeleine etait quotidien, jusqu'à ce que je me rende compte que je connaissais le suivit sur une durée de quelques secondes d'un phénomène de "déjà-vu", je connaissais la phrase de mon interlocuteur par exemple.
A l'heure actuelle, je me suis "fermé" à tous ces ressentis, ça s'est fait tout seul, peut etre qu'un jour je recommencerai à sentir des présences où à connaitre quelques secondes du futur à un moment inconnu, mais pour l'instant je n'en ressent pas le besoin.

Enfin, venons en au faits; je devais avoir 14 ou 15 ans, je me reposais dans le divant devant la télé, aux environs de 18h, je sents une pression sur ma poitrine (juste la force nécessaire pour me maintenir à ma place). Mon premier réflexe est de dire "hé ho arrete", croyant que mon père venait me taquiner (étant plus ou moins l'heure où il rentre du boulot et mon père étant "un grand gamin") et c'est là qu'n fait j'ai remarqué que ce qui me maintenait était en fait une ombre ou une forme entièrement noir, avec un chapeau à large bord, un peu comme les fermiers en 1800-1900, ça à duré quelques petites secondes, le temps de sentir la pression, de réagir et de distinguer.
Je précise que je n'ai pas senti de malvayance ou d'intention mauvaise, ça ne s'est d'ailleurs plus jamais reproduit. Je sais qu'il est resté un certain temps à un endroit du 1er étage, le sentant quand je passais. Il est peut etre toujours là, je sais pas, je n'y prete pas attention.

J'étais à une petite fete chez une amie, ses parent possède un ancien hotel qu'ils ont transformé en appartements, arrive le moment où après quelques verres un besoin urgent se fait ressentir... j'ouvre la porte, m'avance dans le petit couloir qui sépare le lieu de la fete au lieu de délivrence de ma vessie, quand me voilà tétanisé, impossible d'avancer un pas de plus, je me colle au mur et fait marche arrière... ce que j'ai ressenti là est de loin la plus forte présence que j'ai croisé de toute ma vie, c'était mauvais, quelque chose de désagréable au possible. J'en ai discuté avec mon amie, elle m'a à son tour confié qu'il lui est arrivé d'entendre des bruits d'objets, de chaises, alors que personne ne se trouve dans la pièce, une autre connaissance m'a également raconté qu'il lui arrivait d'entendre des choses lorsqu'il "trainait" dans le batiment à l'époque où celui ci était désafecté. Apparement il y aurait eu un pendu dans cet hotel.

J'en ai raconté déjà une dans ce sujet viewtopic.php?f=1&t=25508 , étant un peu longue, je vous invite à la lire par là :mrgreen:

Je me trouve à la gare à Gand, dans la partie flamande de la Belgique, je suis dans le tunel qui sépare les quais et un train rentre à quai justement, arrive une foule de personnes, j'ai une sensation de déjà vu et là ma copine de l'époque me demande ce qu'il se passe, je suis complètement déboussolé, je lui demande de venir et me met derrière une colonne qui soutient le tunel, je suis comme figé à ce moment là. Puis là gros soulagement, j'ai juste la sensation que ce qui devait se produire ne s'est pas produit, je ne sais pas ce que j'ai eu.

Voici donc l'une ou l'autre anecdote.

Sujet du message: Re: mes 2 ou 3 experiences...
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 09:54 
Modératrice

Merci pour ce retour d'expériences Banizio :wink:

Ce que tu décris est intéressant, mais il me semble que le contexte dans lequel tu évolues joue un rôle important dans ton récit. Je veux dire par là que depuis toujours, tu t'es considéré comme étant quelqu'un de très réceptif (ce qui visiblement serait de famille). Ne se pourrait-il pas que ces croyances aient pu jouer un certain rôle dans les sensations que tu décris ? Persuadé d'avoir un don, tu te serais en quelque sorte mis toi-même en condition pour percevoir des présences et des ressentis. Mais c'est une supposition naturellement :wink:

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 11:05 
Modérateur

Je plussoie Linele

D'autant que tes impressions sont subjectives et ne se basent que sur ton propre ressenti. Quelqu'un qui sera persuadé de posséder un don interprétera des impressions de malaises relativement courante dans la population de manière biaisée, comme une preuve de cette sensibilité, alors qu'il s'agit de ressenti encore une fois répandu.

La seule "manifestation" plus tangible que tu décris ressemble d'ailleurs beaucoup à une paralysie du sommeil.

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 13:35 

J'ai déjà vécu cet chose ou quelqu'un m’appuyais sur le ventre quand j'essayais de dormir c'était étrange ça me l'a fait 2 ou 3 fois , il y a très peu de temps même , mais je n'ai rien vu car j'étais dans le noir complet .

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 17:05 
Modératrice

Lorsqu'on y regarde de plus près, on s'aperçoit en effet que bon nombre de personnes ont déjà vécu (ou seront amenées à vivre) ce type d'expérience qui s'avère en fin de compte plus courant qu'on ne le croit :?

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 17:29 

Il y a en effet beaucoup de personnes qui vivent ce genre d’expériences , mais au final sur le nombre de gens qui peuple la terre il y en a beau autant que ça , et des vrai expériences totalement paranormale encore moins

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 02:13 

Linele a écrit:
Merci pour ce retour d'expériences Banizio :wink:

Ce que tu décris est intéressant, mais il me semble que le contexte dans lequel tu évolues joue un rôle important dans ton récit. Je veux dire par là que depuis toujours, tu t'es considéré comme étant quelqu'un de très réceptif (ce qui visiblement serait de famille). Ne se pourrait-il pas que ces croyances aient pu jouer un certain rôle dans les sensations que tu décris ? Persuadé d'avoir un don, tu te serais en quelque sorte mis toi-même en condition pour percevoir des présences et des ressentis. Mais c'est une supposition naturellement :wink:

Bah je sais pas, tu sais, en toute franchise, meme si ce que je vais dire peut faire grincer les dents de certains ou en amuser d'autres qui se demanderont pourquoi je raconte ça sur un forum paranormal, comme je l'ai dit plus haut je me suis fermé à tout ça, ce qui sous entend quelque part que je m'en fout un peu au final d'avoir un don ou pas, enfin un don un don un don, dondeli dondela, est ce vraiment un don que de sentir des choses?
J'ai des "flashs" en voiture, uniquement en voiture, c'est la seule chose à laquelle je n'arrive pas à me fermer, vu que ça vient comme ça. Et celà dit en passant il ne me servent à rien ces flashs vu que ce sont des betes faits de la vie de tous les jours. Et d'ailleurs ils diffèrent légèrement par rapport à la réalité. Mes exemples les plus récents, au volant toujours; je vois un bébé et un vélo sur le sol au milieu de la route, 1 ou 2 kms plus loin je croise un type (inconscient d'ailleurs) en vélo qui tient son bébé dans les bras... à un autre moment je vois un controle routier de police sur un parking, mais ils ne sont pas là, ils font en fait leur controle 20m plus haut après un rond point... à un autre endroit, mais le meme jour cette fois là, aie je vois un chevreuil encastré dans ma voiture car il galope effrayé au milieu de la route, mais non, par chance dans la réalité il ne galope pas au milieu de la route, mais dans un champ en contrebas (ça galope vite d'ailleurs ça, après observation).
C'est ce que j'ai en tete comme exemple car c'est ce que j'ai eu récemment. J'ai oublié d'en parler hier. Et comme je l'ai dit ça diffère légèrement entre ce qui me passe par la tete et ce qui se passe réellement. Maintenant est ce que c'est du pur hasard ou autre chose, je ne sais pas dire.

Sujet du message: Re: Mes 2 ou 3 expériences...
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 10:02 
Modératrice

Dans ce cas précis, tes "flashs" me semblent plutôt relever de la déduction pure et simple... En voiture, il est tout à fait courant de rencontrer des piétons, des contrôles de police, ou des animaux. Comme tu l'expliquais très justement, ce sont là des faits de la vie courante que nous sommes tous amenés à rencontrer lorsqu'on prend le volant, mais qui n'ont aucun lien avec un don quelconque.

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 14:47 

Tu as réponse à tout :evil:

Mais j'aime bien :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 14:52 

Bonjour a tous je vien d' ouvrir mon blog sur l esotherisme et le 6eme sens venez me dire ce que vous en pensez et ce qu il serait bien d' ajouter : http://lalilulelo.blogspot.com
A tout de suite !!!

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 15:03 
Modérateur

Tzanou, si tu repostes encore une fois une pub pour ton blog, tu risques de faire connaissance avec nos kobbolds...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 15:40 

Bonjour, ton récit est trés interessant et il est plutot agréable de te lire ,je t'en remercie.Concernant tes experiences,je pense pour ma part que c'est psychologique car tu es persuadé d'etre different des autres ,d'avoir un don ,apparemment on t'a mis cela dans la tete des petit. L'etre humain est capable, (grace a son cerveau ultracomplexe suralimenté par les glucides!),de transformer les faits, de modifier la perception d'evenements qui paraissent anodin.
Les nombreuses maladies mentales qui ont pour effets les paranoias ,le fait d'entendre des voix ,se sentir persecuté ...prouve que l'etre humain est fragile et qu'il est facilement influencé par des evenements ,des paroles...
Rassure toi tu n'est pas un malade ,je pense juste que tu es sous l'influence de ce que tu crois etre, enfin ce n'est que mon avis je suis pas psychologue ou psychiatre donc je suppose. Aprés moi j'ai vu une apparition quand j'ai bien voulu la voir, avec le recul je suis persuadé que c'est mon cerveau qui a fabriqué ces images (et on est pourtant deux a avoir vu la meme chose),on ignore et sous estime la puissance cérébral de l'Homme.
8)

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 15:56 
Modérateur

damien91 et tzanou, merci de faire attention à votre rédaction...

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 23:38 

damien91 a écrit:
Bonjour, ton récit est trés interessant et il est plutot agréable de te lire ,je t'en remercie.Concernant tes experiences,je pense pour ma part que c'est psychologique car tu es persuadé d'etre different des autres ,d'avoir un don ,apparemment on t'a mis cela dans la tete des petit. L'etre humain est capable, (grace a son cerveau ultracomplexe suralimenté par les glucides!),de transformer les faits, de modifier la perception d'evenements qui paraissent anodin.
Les nombreuses maladies mentales qui ont pour effets les paranoias ,le fait d'entendre des voix ,se sentir persecuté ...prouve que l'etre humain est fragile et qu'il est facilement influencé par des evenements ,des paroles...
Rassure toi tu n'est pas un malade ,je pense juste que tu es sous l'influence de ce que tu crois etre, enfin ce n'est que mon avis je suis pas psychologue ou psychiatre donc je suppose. Aprés moi j'ai vu une apparition quand j'ai bien voulu la voir, avec le recul je suis persuadé que c'est mon cerveau qui a fabriqué ces images (et on est pourtant deux a avoir vu la meme chose),on ignore et sous estime la puissance cérébral de l'Homme.
8)

Je te remercie, il est agréable de lire que l'on est agréable à lire 8)
Je ne contredis pas le fait du conditionement de l'esprit dès le plus jeune âge, mais attention, jamais personne ne m'a persuadé d'avoir un don ou d'etre différent d'un autre... bien loin de là, comme tout un chacun je mène ma vie du mieu que je peux. un don, je n'en ai jamais eu, je ne sais pas comment c'est d'avoir un don... J'ai juste voulu dire que nous étions fort sensible à tout ça.
Non, j'ai raconté un peu des choses que j'avais vécue, pour avoir un peu des avis, blablater là dessus, essayer de me dire tiens qu'est ce qui s'est passé ce jour là? est ce que d'autres auraient eu des expériences similaires?
Maintenant je suis 100% d'accord avec toi, l'esprit est très fort pour nous jouer des tours où nous faire voir ce qu'on voudrait bien voir.

MessagePosté: Ven Août 19, 2011 09:38 
Modératrice

banizio a écrit:
Tu as réponse à tout :evil:

Mais j'aime bien :mrgreen:

Disons que c'est l'explication qui me semble la plus logique au regard des évènements que tu évoques.

banizio a écrit:
jamais personne ne m'a persuadé d'avoir un don ou d'etre différent d'un autre

Il n'est pas nécessaire pour cela que des éléments extérieur aient cherché à te persuader. Mais comme je l'expliquais plus haut, tu sembles tout de même avoir évolué dans un contexte familial au sein duquel le paranormal paraît assez présent. De manière consciente ou inconsciente, il est possible que ce contexte ait pu jouer un rôle dans ta façon d'interpréter certains évènements de ton quotidien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure