Bonsoir bonsoir, voilà, je ne sais trop par où commencer... par le début sans doute.
Depuis très jeune, ayant 26 ans avec le temps, je m'intéresse de près ou de loin au paranormal, que ce soit au point de vue esprits, fantomes, ovnis, etc... en gros j'essaie d'en apprendre d'un peu tous les sujets...
J'ai par le passé pu avoir la (mal)chance de vivre des faits insolites, voir irréalistes diront mr ou mme tout le monde. Je ne m'étendrait pas là dessus, sauf demande de la part du lecteur.
Toutes ces années mon esprit critique vis à vis du paranormal et de ses nombreuses directions s'est forgé, pour en venir à l'heure actuelle à me faire posé la question, est ce qu'une grande partie de tout celà ne serait pas dû à ces fameuses "dimensions parallèles", celles dont je n'entends que trop peu parler et qui étrangement m'attire fortement.
Je m'explique, certains disent, dont des sientifiques, que l'univers serait composé de dimensions, quelque chose comme 11 je crois. C'est là que j'en viens au fait, admettons que chacunes de ces dimensions soient une onde, tel les ondes radios, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où, parfois par endroit il arrive que deux ondes se croisent et ça devient 2 mots d'eminem sur une chanson de shakira (je prends cet exemple car j'ai eu le cas il y a peu en voiture).
De là alors, si une fraction de seconde une fréquence vient parasité la notre pour X ou Y raison (ou simplement parce que le lieu fait que), il n'est pas impossible de se retrouver avec un type au pied de son lit ou qui passe et disparait tout à coup fantomatiquement.
Pareil pour des déplacement d'objets ou des voix venant de nul part... Attention, je ne conteste en rien l'existence d'esprits ou de fantomes ou quoi que ce soit, d'ailleurs, d'écrire ce post et d'avoir lu quelques sujets vont faire que je raserai les murs pour rejoindre mon lit...
C'est ma pensée du moment, j'espère vivement que d'autres personnes s'intéressent au cas et qu'elles pourront m'éclairer un peu sur tout ça.
Je vais quand même glisser une petite expérience personnelle, je l'aime bien celle-là.. Je devais avoir 9 ou 10 ans, j'ai la chance de vivre et d'avoir toujours vécu à la campagne (je dis la chance, car personne ne me fera quitter les vertes forets auxquelles je suis attaché, enfin bref), je reviens à mon histoire, ce jour là, nous nous promenions en foret (et oui) avec ma mère et sa tante, arrivé à une clairière et connaissant bien l'endroit, je décide de prendre un peu d'avance et traverse le petit pont qui mène après un petit sentier couvert par des sapins à un autre petite clairière isolée, un cul de sac où je sais que trone un petit chalet abandonné depuis des lustres.. Me voici donc seul à cet endroit... Curiosité de gamin oblige, je décide d'aller voir le chalet de plus pret, une vieille chaine rouillée et cadenassée sur la porte, je m'approche de la fenetre et essaie de distinguer quelque chose au travers de la crasse, c'est plutot désertique là dedans, quelques meubles un ou deux bocaux sur une étagère, peut être de vieux couverts recouvert de poussière sur la table et,... le feu est allumé dans la cheminé... ??!!! une illusion? un fait explicable? inexplicable? le souvenir fantomatique d'une vie passée? quoi qu'il en soit j'aurais été le seul à voir ça, à cet age, ayant détallé près de ma mère sans demander mon reste...
Je ne connais pas l'histoire de cet endroit, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner, je pourrais bien sur, l'endroit n'étant qu'à 4 ou 5 km de chez moi, mais bon, je laisse mon souvenir comme il est.
C'était une petite anecdote parmis d'autres, j'espère qu'elle vous aura plu. Je ne recherche pas à rencontrer un fantome, j'en ferai une syncope; je ne cherche pas à invoquer des esprits, laissons les tranquille dans leur repos; verrais je un jour par hasard un ovni? Je me contente de regarder le ciel et de me demander si c'est la grande ou la petite ourse, de faire un voeu en voyant une étoile filante; Mais s'il y a bien une chose dans tout celà qui me turlupine, c'est d'essayer de savoir, de comprendre...
Comme tout le monde ici je me poses des questions, sinon, qu'est ce que je ferais sur ce forum à 04.00hrs du matin? Comme par exemple cette idée d'une vie après la mort, qu'y a t'il après son dernier souffle? Je suis nai le 26/11/84, est ce qu'après ma mort je naitrai à nouveau le 26/11/84 afin de refaire ma vie jusqu'à ce que le but de ma vie soit accompli? est ce que je vivrai la vie d'un autre? irai je au paradis? en enfer? sur mars? dans une autre dimension?
Ce sujet est un peu long et comme on dit dans mon boulot c'est la rubrique foure tout celle là
On va dire que ce sera une plus longue description que celle que j'ai fait dans la rubrique présentation.
Pour conclure, je suis gourmand de réponses et d'explications, au plaisir de vous lires si vous ne vous etes pas endormi avant la fin de ma tartine et que vous décidé d'y poster un commentaire.
Sur ce je vais raser mon mur...