Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: dimensions parallèles et autres pensées...
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 03:10 

Bonsoir bonsoir, voilà, je ne sais trop par où commencer... par le début sans doute.
Depuis très jeune, ayant 26 ans avec le temps, je m'intéresse de près ou de loin au paranormal, que ce soit au point de vue esprits, fantomes, ovnis, etc... en gros j'essaie d'en apprendre d'un peu tous les sujets...
J'ai par le passé pu avoir la (mal)chance de vivre des faits insolites, voir irréalistes diront mr ou mme tout le monde. Je ne m'étendrait pas là dessus, sauf demande de la part du lecteur.

Toutes ces années mon esprit critique vis à vis du paranormal et de ses nombreuses directions s'est forgé, pour en venir à l'heure actuelle à me faire posé la question, est ce qu'une grande partie de tout celà ne serait pas dû à ces fameuses "dimensions parallèles", celles dont je n'entends que trop peu parler et qui étrangement m'attire fortement.
Je m'explique, certains disent, dont des sientifiques, que l'univers serait composé de dimensions, quelque chose comme 11 je crois. C'est là que j'en viens au fait, admettons que chacunes de ces dimensions soient une onde, tel les ondes radios, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où, parfois par endroit il arrive que deux ondes se croisent et ça devient 2 mots d'eminem sur une chanson de shakira (je prends cet exemple car j'ai eu le cas il y a peu en voiture).
De là alors, si une fraction de seconde une fréquence vient parasité la notre pour X ou Y raison (ou simplement parce que le lieu fait que), il n'est pas impossible de se retrouver avec un type au pied de son lit ou qui passe et disparait tout à coup fantomatiquement.

Pareil pour des déplacement d'objets ou des voix venant de nul part... Attention, je ne conteste en rien l'existence d'esprits ou de fantomes ou quoi que ce soit, d'ailleurs, d'écrire ce post et d'avoir lu quelques sujets vont faire que je raserai les murs pour rejoindre mon lit... :mrgreen:

C'est ma pensée du moment, j'espère vivement que d'autres personnes s'intéressent au cas et qu'elles pourront m'éclairer un peu sur tout ça.

Je vais quand même glisser une petite expérience personnelle, je l'aime bien celle-là.. Je devais avoir 9 ou 10 ans, j'ai la chance de vivre et d'avoir toujours vécu à la campagne (je dis la chance, car personne ne me fera quitter les vertes forets auxquelles je suis attaché, enfin bref), je reviens à mon histoire, ce jour là, nous nous promenions en foret (et oui) avec ma mère et sa tante, arrivé à une clairière et connaissant bien l'endroit, je décide de prendre un peu d'avance et traverse le petit pont qui mène après un petit sentier couvert par des sapins à un autre petite clairière isolée, un cul de sac où je sais que trone un petit chalet abandonné depuis des lustres.. Me voici donc seul à cet endroit... Curiosité de gamin oblige, je décide d'aller voir le chalet de plus pret, une vieille chaine rouillée et cadenassée sur la porte, je m'approche de la fenetre et essaie de distinguer quelque chose au travers de la crasse, c'est plutot désertique là dedans, quelques meubles un ou deux bocaux sur une étagère, peut être de vieux couverts recouvert de poussière sur la table et,... le feu est allumé dans la cheminé... ??!!! une illusion? un fait explicable? inexplicable? le souvenir fantomatique d'une vie passée? quoi qu'il en soit j'aurais été le seul à voir ça, à cet age, ayant détallé près de ma mère sans demander mon reste...
Je ne connais pas l'histoire de cet endroit, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner, je pourrais bien sur, l'endroit n'étant qu'à 4 ou 5 km de chez moi, mais bon, je laisse mon souvenir comme il est.

C'était une petite anecdote parmis d'autres, j'espère qu'elle vous aura plu. Je ne recherche pas à rencontrer un fantome, j'en ferai une syncope; je ne cherche pas à invoquer des esprits, laissons les tranquille dans leur repos; verrais je un jour par hasard un ovni? Je me contente de regarder le ciel et de me demander si c'est la grande ou la petite ourse, de faire un voeu en voyant une étoile filante; Mais s'il y a bien une chose dans tout celà qui me turlupine, c'est d'essayer de savoir, de comprendre...
Comme tout le monde ici je me poses des questions, sinon, qu'est ce que je ferais sur ce forum à 04.00hrs du matin? Comme par exemple cette idée d'une vie après la mort, qu'y a t'il après son dernier souffle? Je suis nai le 26/11/84, est ce qu'après ma mort je naitrai à nouveau le 26/11/84 afin de refaire ma vie jusqu'à ce que le but de ma vie soit accompli? est ce que je vivrai la vie d'un autre? irai je au paradis? en enfer? sur mars? dans une autre dimension?

Ce sujet est un peu long et comme on dit dans mon boulot c'est la rubrique foure tout celle là :wink:
On va dire que ce sera une plus longue description que celle que j'ai fait dans la rubrique présentation.

Pour conclure, je suis gourmand de réponses et d'explications, au plaisir de vous lires si vous ne vous etes pas endormi avant la fin de ma tartine et que vous décidé d'y poster un commentaire.
Sur ce je vais raser mon mur...

Sujet du message: Re: dimensions parallèles et autres pensées...
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 09:25 

Si tu t'intéresses aux dimensions multiples, voici deux articles qui pourront peut-être t'intéresser : Ici et

Personnellement je ne suis pas convaincue par ta théorie au sujet des univers parallèles qui se chevaucheraient. Peut-être parce que l'explication est trop évidente :mrgreen:

Sinon, pour le feu dans la cheminée, s'il s'agit d'un esprit, fantôme, ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner, je trouve qu'il est bien matérialiste pour une entité immatérielle : avoir besoin de feu implique qu'on a besoin de chaleur, de lumière et d'un moyen de faire cuire des aliments... ça fait beaucoup de matériel pour un être immatériel par essence :D

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 09:40 
Modératrice

En réalité on peut tout à fait partir sur de multiples hypothèses, en l'absence de réponses concrètes qui pourraient amener une solution à la question. La théorie des mondes parallèles est intéressante, et rejoint un peu le concept cher à Einstein qui exprimait que passé, présent et futur ne constitueraient en fait qu'une illusion. Cette idée a par la suite été reprise par un savant anglais qui estimait que nous coexistons dans une portion du temps appelée "présent", mais qui englobe également le passé et le futur. Selon cette théorie, certains rateraient ainsi une "marche" du temps, et pourraient alors se retrouver brièvement en présence d'évènements passés. Cette théorie pourrait par exemple tout à fait s'appliquer aux phénomènes de hantises pour lesquelles on peut observer des scènes jouées et rejouées toujours au même moment et au même endroit.

Mais on pourrait aussi imaginer la thèse de la mémoire des murs, souvent évoquée sur le forum. Cette théorie reprend l'idée selon laquelle la matière brute enregistrerait des vibrations physiques, vitales d'un évènement s'étant par exemple produit à un endroit précis. Cette "mémoire" serait alors restituée comme une bande magnétique à des personnes possédant la sensibilité nécessaire pour la percevoir.

Évidemment il ne s'agit là que de théories, et aucun élément concret ne permet d'affirmer qu'elles puissent effectivement s'appliquer.

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 13:23 

Sinon, pour le feu dans la cheminée, s'il s'agit d'un esprit, fantôme, ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner, je trouve qu'il est bien matérialiste pour une entité immatérielle : avoir besoin de feu implique qu'on a besoin de chaleur, de lumière et d'un moyen de faire cuire des aliments... ça fait beaucoup de matériel pour un être immatériel par essence :D[/quote]

Sans chercher à te contredire dans ton raisonnement car tu as peut être la réponse à mon interrogation, mais le feu pourrait rejoindre l'idée des fréquences s'entrecroisant et par là également ce qu'expose Linele, le passage du savant anglais... Et si ce feu était une trace du passé qui vient se perdre à une autre époque? Pas impossible je pense personnellement.

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 17:31 
Compte désactivé

Salut Banizio,

Ta théorie me fait penser à 2 ou 3 témoignages kafkaïens que j'ai pu lire ici.
En gros: des gens qui s'attendent par exemple sur un parking qu'ils connaissent tous bien. Ils arrivent tous à l'heure au rdv. Et pourtant les uns et le autres, bien qu'étant au même endroit au même ne se voient pas.
Bien sûr, ce ne sont encore une fois "que" des témoignages. Difficile, donc, de se faire une opinion. (Etaient-ils vraiment, comme ils l'affirment, à l'heure au rdv. Est-il impossible, comme ils le disent, qu'ils se soient tout simplement trompés de lieu).
Si, et seulement si, on arrivait à mettre en évidence que ces personnes ont bien rapporté les faits tels qu'ils se sont déroulés, si on arrivait à prouver la véracité de leur récit, alors je me dis que ta théorie pourrait être un des possibles.

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 18:35 
Administrateur

Ce serait vraiment trop beau. Mais on aurait au moins un début de preuve de l'existence d'un ou plusieurs autres mondes.

Pour le moment, il est loin d'être prouvé que les dimensions parallèles existent. Au mieux, c'est une théorie mathématique et/ou physique non vérifiée. Mais de plus en plus, on les met à toutes les sauces pour tenter de justifier tout et n'importe quoi.

Les fantômes, les OVNIs... seraient des êtres ou des objets d'une autre dimension, vus par une déchirure de l'espace temps.

Pour reprendre ton exemple, Metronomia, il m'est arrivé une anecdote. J'avais 22 ou 23 ans, je crois et j'attendais ma petite amie au pied d'une statue sur la grande place. Personne. Je patiente, je commence à contourner la statue au cas où elle serait de l'autre côté. Toujours personne. Je patiente un bon moment, en regardant de temps en temps si elle n'arrivait pas par l'autre côté.

En désespoir de cause (nous n'avions pas de portables), je me décide à aller au café d'en face boire un café. Et qui vois-je arriver, venant de l'autre côté de la statue ?

En fait, elle était à l'heure et pestait contre mon retard. Nous avons attendu au même endroit, au même moment sans nous voir. Simplement, le socle de la statue est très haut et très large et quand je le contournais par la droite, elle en faisait de même au même instant, sans jamais pouvoir nous apercevoir. :oops:

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 19:03 
Compte désactivé

:D Bel exemple d'anecdote.
Dans ton cas, le socle de la statut explique tout. Imaginons un seul instant que ça te soit arrivé dans un jardin par exemple, où la vue aurait été totalement dégagée, où il n'y aurait pas eu de recoin, où la visibilité aurait été parfaite... ça aurait donné lieu, je pense, à bien des questions. (J'en conviens, pour que l'exemple fonctionne, il faut là encore beaucoup d'imagination et beaucoup de "si")

Je ne sais plus quel membre a sur ce forum une signature qui dit "le paranormal on y croit pas jusqu'à ce qu'on y croit" (à noter que l'inverse peut être tout à fait vrai aussi). C'est plutôt bien vu. Etant donné qu'on est toujours obligé de sen remettre aux témoignages qui sont postés sans toutefois pouvoir établir leur objectivité et leur réalité, je pense que les sceptiques (dont je fais désormais partie) ne pourraient changer d'avis que si quelque chose d'étrange leur arrivait à eux même. Ou alors, il faudrait un témoignage de quelqu'un qui a en quelque sorte fait ses preuves ici (par exemple toi Arkayn, ou Ar Soner: ce serait collector!!). D'ailleurs, au passage, est-ce déjà arrivé qu'un grand sceptique ici finisse par vivre une chose inexpliquée?

Mais désolée, je me rends compte que je me suis éloignée du sujet initial.
Concernant les voyages dans le temps, j'ai justement eu cette discussion hier avec une amie (la même qui m'a parlé de la synesthésie) et j'ai été très surprise d'apprendre qu'elle est persuadée de la véracité du Project Rainbow (l'expérience sur les voyages dans le temps prétendument réalisée à Philadelphie dans les années 40). Du coup, ça m'a un peu déstabilisé parce que j'avais toujours cru à un canular ou un mythe/une légende. Et là, qu'une personne très intelligente, sensée, cultivée, curieuse, et qui a la tête sur les épaules vienne me dire ça m'a un peu perturbé. Sait-on jamais? Me concernant, je ne changerai d'avis que lorsqu'il sera avéré scientifiquement (ou pas) que c'est possible. Mais j'en doute, au vue des dernières nouvelles (http://www.slate.fr/lien/41669/voyage-d ... impossible)

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 19:22 
Administrateur

Selon les témoignages, à travers divers livres, il ne s'agissait pas tant de voyage dans le temps que d'invisibilité. Le but aurait été de rendre invisible un navire, mais les résultats auraient été catastrophiques. Au lieu de devenir invisible, ce qu'il aurait partiellement fait, le navire, l'USS Eldridge, aurait été téléporté de Philadelphie à Norfolk.

Il faut juste savoir que l'USS Eldridge était en mer et donc n'a pas pu être utilisé pour l'expérience (il y a donc déjà là une erreur) et que tout est parti d'une phrase tronquée.

En effet, l'expérience consistait à rendre le navire invisible... aux radars. Ce qui change tout !

Mais un petit malin a trouvé le bon filon en oubliant juste deux mots.

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 19:25 
Compte désactivé

Merci pour ces précieuses infos qui, une fois de plus, clarifient bien les choses.
Et je suis allée un peu vite en besogne en faisant un parallèle entre invisibilité et voyage dans le temps, désolée.

Merci en tout cas!

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 19:33 
Administrateur

Mais je t'en prie. :D

MessagePosté: Dim Août 14, 2011 01:27 

J'ai commencé en fait à cogiter à cette histoire d'univers suite à un documentaire que j'ai vu il y a peu, c'était "enquête sur le monde invisible" je crois le titre, sur des mythes et des croyances venant d'Islande. Certe au premier abord les gens interviewé et racontant leurs experiences semble sous acide, mais attention, je conserve tout de meme le plus grand respect pour eux... Des elfes? des lutins? on y parle aussi de fantomes et d'ovnis.. enfin tout ça pour dire que tout au long de ce reportage un lien est fait avec ces fameux univers, ces mondes invisibles, que seuls quelques "élus", qui sont un très grand nombre visiblement, peuvent voir ou communiquer avec nos amis d'un autre monde. Enfin, mythes et légendes, je sais... mais ça rentrais bien dans le contexte :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 14, 2011 10:29 
Modératrice

Il faut dire que les croyances elfiques sont particulièrement prononcées en Islande, et font partie intégrante de la culture populaire. Le "Huldufólk" (ou peuple caché) se rapporte à des êtres semi-humains qui entretiennent des liens très forts avec la nature (un élément propre à l'identité islandaise), et qui constituent en quelque sorte une passerelle entre notre monde et celui de l'invisible. L'existence des elfes est tellement profondément ancrée dans l'esprit des islandais qu'on ne peut même plus vraiment employer le terme de croyances.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure