Coucou !
Tu ressens cette présence de quelle manière ? Est-ce qu'il y a un sentiment en particulier qui te gagne quand tu la ressens auprès de toi ?
Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que le "doigt" que tu dis ressentir sur ton front est peut-être bien un baiser. Je connais une personne qui a exactement le même genre de problème que toi... Elle dit être entourée et que, parfois, certaines présences se couchent avec elle, le soir...
Les rêves que tu fais sont probablement en lien avec cette "présence"... Peut-être que le lien qu'elle crée avec toi renforce-t-elle ton lien avec le champ akashique ? Pour faire un parallèle et pour faire simple, on pourrait imaginer que tu es un ordinateur ayant accès à un serveur (champ akashique) et que la présence que tu dis ressentir est un routeur, une livebox se plaçant entre toi et le serveur pour t'aider à y accéder plus facilement et ainsi récolter des informations depuis le serveur.
Maintenant, te dire la volonté de cette présence, c'est plus délicat... Soit elle est perdue dans le bas-astral et s'accroche à toi comme à une bouée de secours, soit elle est là pour t'apporter la conscience de l'astral, te faire évoluer vers un degré d'évolution plus spirituel ou encore, sa présence est le résultat d'un degré d'ouverture que tu possèdes déjà.
Je pense que c'est peut-être tout ça réunit !
Ceci, bien sûr, émane de mon opinion de croyant... et ce sont des hypothèses personnelles, pas des certitudes ! D'autres te donneront probablement des explications plus cartésiennes.
PS : désolé, Ar Soner, j'ai encore parlé d'astral et de champ akashique !