Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 13:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves Prémonitoires Effrayants
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 05:58 

Bonjour,
Il y a, maintenant, quelques mois, j'ai commencé à faire des rêves extrêmement étranges qui, aussi bizzarre soit-il ,coincidaient avec certains événements malheureux qui arrivaient dans mon entourage. :shock:
Mais mon problème principal ne provient pas de mes rêves qui sont tout aussi normaux que les autres. Il provient, principalement, du pressentiment que je ressens lorsque je sors de mon sommeil. J'ai, tout d'un coup, une drôle d'impression que quelques chose d'affreux va se produire et mon rêve me revient, alors en tête... :oops:
C'est à ce moment, que je commence, alors, à avoir un énorme mal de tête, une boule dans lestomac et un mal de gorge.
Je perds, aussi, beaucoup de mes forces et mes jambes sont chancelantes. Je ne sais plus quoi faire. Je suis aller me renseigner sur tous les sites et aucun de ceux-ci n'a pu expliquer mes étranges symptômes.
Si quelqu'un a une idée, aussi petite soit-elle, veuillez me la dire s'il-vous-plaît.
Je suis effrayée :shock:

Sujet du message: Re: Rêves Prémonitoires
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 06:10 

J'ai oublier de rajouter : lorsque je me couches je sens toujours une présence près de moi. Je sais qu'il y a quelques chose qui s'approche et après je ressens une pression sur mon front comme si quelqu'un y presserait son doigt. Cela est extrêmement étrange. On dirait que cette présence me suis partout depuis quelques mois et, coincidence, lorsque je sentis pour la première fois cette présence c'est à ce moment que mes rêves ont débutés. Pouvez-vous me conseiller ? :shock:

Sujet du message: Re: Rêves Prémonitoires Effrayants
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 07:57 
Modérateur

Tu dois faire des petites crises d'angoisse. Peut être lié à du stress ou une nature angoissée, la fatigue etc... Mais c'est assez typique des crises de panique.

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 10:42 
Membre honoraire

Prémonitoires1 : inutile de poster deux sujets pour parler de tes soucis, un seul suffit. J'ai donc fusionné tes deux sujets.

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 11:07 

Coucou !

Tu ressens cette présence de quelle manière ? Est-ce qu'il y a un sentiment en particulier qui te gagne quand tu la ressens auprès de toi ?

Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que le "doigt" que tu dis ressentir sur ton front est peut-être bien un baiser. Je connais une personne qui a exactement le même genre de problème que toi... Elle dit être entourée et que, parfois, certaines présences se couchent avec elle, le soir... :?

Les rêves que tu fais sont probablement en lien avec cette "présence"... Peut-être que le lien qu'elle crée avec toi renforce-t-elle ton lien avec le champ akashique ? Pour faire un parallèle et pour faire simple, on pourrait imaginer que tu es un ordinateur ayant accès à un serveur (champ akashique) et que la présence que tu dis ressentir est un routeur, une livebox se plaçant entre toi et le serveur pour t'aider à y accéder plus facilement et ainsi récolter des informations depuis le serveur.

Maintenant, te dire la volonté de cette présence, c'est plus délicat... Soit elle est perdue dans le bas-astral et s'accroche à toi comme à une bouée de secours, soit elle est là pour t'apporter la conscience de l'astral, te faire évoluer vers un degré d'évolution plus spirituel ou encore, sa présence est le résultat d'un degré d'ouverture que tu possèdes déjà.

Je pense que c'est peut-être tout ça réunit !

Ceci, bien sûr, émane de mon opinion de croyant... et ce sont des hypothèses personnelles, pas des certitudes ! D'autres te donneront probablement des explications plus cartésiennes.

PS : désolé, Ar Soner, j'ai encore parlé d'astral et de champ akashique ! :mrgreen:

Dernière édition par Gizmil le Mer Juillet 20, 2011 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 11:10 
Modératrice

Premonitoires1 a écrit:
Il y a, maintenant, quelques mois, j'ai commencé à faire des rêves extrêmement étranges qui, aussi bizzarre soit-il ,coincidaient avec certains événements malheureux qui arrivaient dans mon entourage. :shock:

Lorsque tu parles de coïncidences avec des évènements malheureux arrivés à ton entourage, est-ce à dire que ces évènements sont survenus suite à tes rêves ? Où bien se sont-ils produits au même moment ? Car dans le second cas, on ne peut pas parler de rêves prémonitoires au sens propre du terme. Il est possible que ces évènements aient par exemple été de nature à produire les rêves en question. Et dans ce cas, le rêve devient alors la conséquence au lieu d'en être la cause.

Par ailleurs les sensations que tu décris au moment de ton réveil n'ont rien d'exceptionnelles dans la mesure où tu as certainement ressenti une décharge émotionnelle très forte au moment de tes rêves. Ces ressentis ont parfois la fâcheuse tendance à persister au moment du réveil, voir même à se perpétuer sur l'ensemble de la journée.

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 17:05 

Peut être que tu es nerveux, angoissé par quelque chose inconsciemment ce qui expliquerai tes symptôme (jambes, boules au ventre...) En revanche, ceci lié avec tes rêves me laisserai plus croire peut être et je dis bien peut être à la rencontre avec ta "bonne étoile". Cette pression sur le front, cette présence au moment d'aller te couché.. Rien d'agressif donc tout laisse à croire à ta bonne étoile.
Conclusion personnelle, d'autre trouveront surement quelque chose de "plus explicable".

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 18:21 

Premonitoires1 : Je me range à l'avis de Linele et j' ajouterais qu'Il est fort probable aussi que les angoisses, dues à la situation particulière que tu traverses en ce moment, expliquent les sensations et les rêves que tu fais... Lorsque j'ai connu un "creux de la vague" à un moment donné ma vie, j'ai pu ressentir ce genre de choses, le mieux est de ne pas se focaliser dessus car ça ne fait qu' attiser l'angoisse...

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 10:23 

jihem a écrit:
Tu dois faire des petites crises d'angoisse. Peut être lié à du stress ou une nature angoissée, la fatigue etc... Mais c'est assez typique des crises de panique.

Ma soeur en fait depuis plus de deux ans, et ce ne sont pas les "symptômes", les crises d'angoisse, c'est plus avoir du mal à respirer, sentir le stress qui te submerge ... mais pas de pressions sur le front et tout.

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 10:29 

Rom1 a écrit:
jihem a écrit:

Ma soeur en fait depuis plus de deux ans, et ce ne sont pas les "symptômes", les crises d'angoisse, c'est plus avoir du mal à respirer, sentir le stress qui te submerge ... mais pas de pressions sur le front et tout.

Pour faire des crises d'angoisse, je peux t'affirmer que si ca fait partie des symptômes.
En as tu d'autres?

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 15:02 
Modératrice

Rom1 a écrit:
jihem a écrit:

Un symptôme reste quelque chose de très personnel. Tu peux très bien avoir éprouvé des troubles différents de ceux de ta soeur, et avoir malgré tout été sujet à une crise d'angoisse.

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 17:59 

Je ne pense pas qu'il soit possible de répertorier tous les symptômes de la crise d'angoisse, chacun réagit à sa façon. Ainsi, il est difficile de dire catégoriquement: "Ce n'est pas une crise d'angoisse." (Mais le contraire est vrai aussi.)

Petite recherche Wikipedia.
Citation:

sentiment d'angoisse sans raison ;
sensation de catastrophe imminente (peur de perdre la raison, d'avoir un accident cardiaque ou cérébral par exemple) ;
vomissements ou nausées ;
sueurs froides, bouffées de chaleur ou de frissons ;
palpitations, sensation de cœur qui bat trop fort, douleur ou gêne dans la poitrine ;
tremblements ;
sensation d'étouffement ou d'étranglement ;
vertiges, sensation d'évanouissement ;
sentiment d'irréalité ou de dissociation vis-à-vis de soi-même (déréalisation ou dépersonnalisation) ;
impression d'engourdissement, fourmillements.

Liste non exhaustive, bien sûr.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 07:52 
Modérateur

Comme décrit ci dessus, la liste des symptômes pouvant être ressentis lors d'une crise d'angoisse est assez vaste d'un individu à l'autre, mais on retrouve bien ce que tu décris, ces sensations. Dire que parce que ta sœur ne ressent pas les mêmes sensations cela exclu ce phénomène banal mais pénible, est faux.
Cela pour l'explication la plus évidente.
Si tu veux absolument voir l’œuvre de forces surnaturelles, libre à toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure