En fait William Lee, quand j'ai tenté cette "communication", même avec les modestes résultats obtenus, j'ai été tellement ébranlée et dérangée par la certitude d'être en présence de l'Extraordinaire ( attention, je dis pas le paranormal ) et si peu préparée à y faire face qu'il m'a fallu plusieurs mois de recul pour me défaire de mon anxiété et en dégager quelque chose de positif.
Si certains ont la croyance aisée et adhèrent avec facilité aux idées farfelues, pour quelqu'un de rationnel et de pondéré, cette confrontation avec ce que l'on juge jusqu'alors impossible est difficile à vivre.
Si par exemple, un procédé quelconque -méditation, formule magique, poudre de perlimpinpin- te permettait de voler de façon autonome et sans efforts, je ne pas sure que d'emblée, tu cherches à démonter le mécanisme scientifique qu'il y a derrière.  
 C'est d'abord sidérant et...effrayant.
Dans mon souvenir, les formes dessinées en réponses aux questions étaient répétées 2, 5, 10 fois en toutes tailles, parfois écrites de droite à gauche dans un élan vif ou mollement. Quelques fois même, il me fallait observer la feuille d'un peu plus loin pour me rendre compte qu'il s'agissait du même "dessin", agrandi, et parfois tronqué. N'aurait il pas été plus facile à mon inconscient d'écrire les mots que je souhaitais lire : "Bonjour", "oui", "non", etc...?
A l'heure actuelle, j'aurais aimé que la science étudie ce phénomène avec sérieux et sans a priori précisément parce que cela m'interloque encore. 
Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas nécessairement la paresse intellectuelle qui fait que l'on garde ses interrogations pour soi. Mais il me semble bien difficile d'étudier ce phénomène seule, à fortiori l'expliquer.