Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Précognition
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 23:28 

Bonjour,

Je serais désireux de dialoguer avec des personnes concernées par ce phénomène.
Cette occasion ne s'est jamais présentée. J'ai eu beau fréquenter des organismes officiels se préoccupant des phénomènes paranormaux, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des utilisateurs comme moi.
Toutes ces personnes étaient très impliquées, très motivées et redoublaient d'effort pour essayer de crédibiliser de la plus noble manière cet univers très franchement maltraité. Toutefois, elles ne pouvaient prétendre elles-mêmes être sujettes à vivre au quotidien ou ponctuellement lesdits phénomènes. Je ne suis personnelement concerné que par le don de précognition et très arbitrairement la télépathie ( parceque je ne contrôle pas et que le phénomène ne s'est présenté à moi qu'accidentellement et rarement)
Merci de me répondre
Bon w-end à tous
Christophe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 07:35 

Bonjour,

Cela consiste en quoi la précognition ?

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 08:31 
Membre honoraire

Lé précognition est la connaissance de l'avenir, de ce qui va arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 09:23 

Merci Dragon.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 14:49 

Bonjour à vous,

Je réponds un peu tardivement mais je reviens seulement maintenant du travail.
Pour faire simple la précognition c'est voir l'avenir.
L'opposé est la postcognition c'est à dire voir le passé.

Dans mon cas, je ne suis concerné que par la précognition.
J'imagine qu'il existe plusieurs manières de voir.
La mienne est la suivante et je vais résumer.
Premièrement ne pas imaginer que le loto n'a pas de secret pour moi
malheureusement ( j'ai bien essayé, en vain!!)
Car les visions du futur ne respectent aucun ordre chronologique.
Cela peut aller de quelques heures de différence à quelques jours, quelques semaines, mois et parfois un an et plus.
La difficulté réside dans le fait de distinguer la vision du rêve.
C'est une question de pratique et une fois régulière, la distinction se fait aisément avec une marge d'erreur assez faible.
La postcognition? j'ai jamais réussi et je pense à regret que cela ne marche pas mais je peux me tromper et j'aimerais me tromper. Remonter le temps sans limite cela doit être génial mais cela ne colle pas avec la marche du temps qui va toujours de l'avant.
Bon w-end
Christophe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 19:05 
Salut,

La précognition, je suis assez sceptique, pour moi, comme le dit Sarah Connor dans Terminator 2 " le destin est fait de ce que nous faisons ".
On ne peut pas prévoir ce qui va se passer c'est remettre en question plein de lois, physique et temporelle. Comment peut on voir ce qui ne s'est pas encore passé, même l'imaginer, le penser, semble illogique, même si j'avoue que les voyages dans le temps sont quelques choses qui m'ont toujours passioné.
Cependant, j'ai déja lu un article sur un groupe de scientifiques qui ont réussi a remonter une molécule dans le temps de 1 / 1000000 de secondes en arrière, je ne sais pas quoi en penser, c'est a voir mais cela, au contraire de toi, me semble plus plausible que la vision de l'avenir...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 22:20 

Où as-tu lu cet article, ça me semble intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 23:34 

Bonsoir,
René Char disait: Comment vivre sans inconnu devant soi?
ce qui rejoint en droite ligne les commentaires de notre ami
qui affiche son scepticisme que bien sûr je ne peux pas partager.
Pour le commun des mortels, l'avenir est imprévisible.
On ne connait donc que ce qui est.
pour connaître l'avenir il faudrait attendre qu'il se soit produit et alors ce ne serait plus l'avenir.
Certaines personnes respectant cette logique parleront tout de même de scénarios du futurs, de projections, de projets, développés en fonction de certains paramètres utilisés pour appréhender tel type de catastrophe naturelle, de tel phénomène économique etc.......
C'est dire que même un esprit rationnel c'est à dire ne se référant et ne prenant en compte que des modèles connus aime à pouvoir envisager l'avenir tout en gardant son libre arbitre. Il n'y là en effet aucun déterminisme.
C'est peut-être là le problème. Mais cela n'en est pas un; pour plusieurs raisons que je vais essayer d'évoquer avec vous tout en tentant de rester cohérent.
Voir l'avenir, c'est avoir cet état de conscience qui vous permet d'identifier par une méthode très souvent improvisée puisqu'il n'existe aucune méthode officielle ou technique de voyage dans le temps, cette seconde ou ces secondes d'images ( et parfois de sons ) qui font partie d'un temps indéterminé mais futur tout de même.
Cependant cet exercice ne prend forme que si l'on a conscience de cet état de fait. J'ai vécu de nombreuses années sans jamais pratiquer parce que d'une part cela me mettait mal à l'aise, que j'avais des doutes, que je pensais ne pas être normal et qu'enfin je n'avais aucun interlocuteur à qui parler. Et puis il est vrai que quand on ne pratique pas, bien que le phénomène persiste puisque cela ne cesse jamais, les visions se font accidentelles et rares car le cerveau par bonheur a cette aptitude merveilleuse d'imprimer ou de ne pas imprimer les séquences le scènettes ou les flashs si on ne les désir pas( le filtrage n'est cependant pas parfait et je dirai qu'il reste entre 5 et 2% de visions actives). Donc je dirai que l'on vit bien sa différence dans la mesure où l'on opère un relativement bon controle de la chose.
L'autre élément qui me permet de dire que nous ne sommes pas complètement déterminé c'est que les visions ne sont pas choisies, elles ne sont pas sélectionnées. Cela va d'une image insipide, à la vue d'une rue inconnue, d'une conversation dans un lieu jamais vu etc......
L'émotivité, l'affectivité ne proposent pas leurs visions en priorité.
C'est le tout venant, en vrac, qui n'apporte en règle générale rien de plus à votre existence. Là aussi on se sent mieux car à quoi cela sert-il de voir l'avenir si l'on ne peut rien en faire?
L'avenir par bonheur pour l'essentiel de notre vie reste inconnu.
Toutefois à l'époque où je m'exerçais beaucoup, je tenais un cahier , une sorte de journal de bord où j'écrivais mes visions et les dessinais.
C'était devenu un jeu. J'attendais avec amusement ce que j'appelais la confirmation de ma vision et mon plaisir suprême se produisait quand ma vision et sa confirmation était distante de plusieurs mois et présentait une précision de la description et du contenu au-delà de l'espérance.
Cela n'a pas eu plus de porté. C'est vrai que je me suis souvent dit: Attend tu as un don génial, tu vas pouvoir t'en servir et faire plein de choses Bof bof!! Où je n'ai jamais vécu dans les conditions idéales pour mettre à profit ce don où je n'ai pas eu la bonne méthode.
Le résultat à 90% est donc très décevant mais même si cela va à l'encontre de ce que l'on sait ou que l'on admet aujourd'hui, la précognition est un phénomène bien réel et si par hasard un physicien avait l'idée de participer à cette conversation je suis certain qu'il ne serait peut-être pas aussi rigoriste dans la négation du phénomène . Le scepticisme est logique. Cela remet effectivement en cause beaucoup de choses j'en ai conscience. Mais souvenez-vous qu'aujourd'hui la terre est ronde, que le train au-delà de 40kmh ne tue pas les gens ou ne les rend pas fous etc.......Vérités d'aujourd'hui, vérités de demain et ce ne seront pas forcément les mêmes. Je précise enfin que je suis sain de corps et d'esprit mes seuls péchés étant la cigarette et les chocolats. ( bon sain de corps!! j'admets que c'est plus ça et puis les effets du tabac sur le cerveau c'est pas génial non plus) bref je ne suis pas un illuminé, je n'ai pas pété les plombs et je n'ai pas d'araigné au plafond.
Tout cela bien sûr reste à prouver je vous l'accorde.
Bonne nuit à tous
Christophe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2004 22:16 
Entre parenthèses, ton argument de la fin n'a pas beaucoup de valeur, un fou ne sait pas forcément qu'il est fou... :D Mais bon je te crois !

Ce que j'ai plus de mal a croire, reste tes voyances, tes visions...
Dans ce que tu racontes, il n'y a rien de bien concret, beaucoup de philosophie, de questions, mais pas beaucoup de réponses appuyées sur des preuves solidement ancrées dans la réalité, tout est évasif et basé sur des "imaginons...", c'est ce que je ressens quand je lis ton explication...
La prévision de l'avenir est, dans l'absolue, très facile a réaliser, exemple : avant la fin de l'année, il va pleuvoir... Facile... Je prends les paris maintenant ! Suis je pourtant un devin ? Non, pourtant les voyants et tous les autres charlatans qui extorquent de l'argent aux crédules, l'affirment pourtant...
Dans une masse d'évènements données, il est facile par la suite d'en retrouver quelques uns. C'est pareil pour toi Christophe je pense, tu rêves tout a fait normalement, et tu apercois des scènes ou des endroits, que lorsque tu les revois en vrai, tu sembles les avoir déjà vu...
Une autre explication donnée par une équipe de médecin de je ne sais plus quel hôpital de Paris, démontre que en fait tu vois la scène devant toi mais ton cerveau etant en etat de fatigue ou de stress, se "déconnecte" l'espace d'une fraction de seconde, mais il enregistre quand meme ce qui se passe, sans l'analyser, et quand il se "reconnecte", il analyse ce qu'il a vu, d'ou l'impression de déja vu... Aucun voyage dans le temps n'intervient la dedans...

Citation:
Où as-tu lu cet article, ça me semble intéressant!

Euh franchement, je l'ai lu il y a un petit moment déjà, je suis incapable de te dire ou !
Il expliquait dedans que en accélérant une molécule a une vitesse si élevée, on pouvait la faire emonter dans le temps.... Ils ont réussi de 1 millionième de secondes... Me demande pas comment, j'avoue que je saurais pas expliquer !

@+

Sujet du message: réponse à Kephren77
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2004 16:12 

Bonjour Kephren,

Premièrement si tu lis mon premier message, il n'était nullement question de devoir m'expliquer pas plus que de partir en croisade pour convaincre.
Deuxièmement, soyons clair, je n'exerce pas une activité dans le domaine du paranormal ou assimilé.
Ceci dit, je souhaite tout de même répondre à ton intervention.
Je ne pense pas que la science officielle ait réponse à tout.
Bien des domaines touchant à l'humain restent inexplorés.
Vivre de théorèmes pour asseoir des pans de vérité touche aussi à une certaine éternité et joue avec le temps. Car c'est une autre façon d'éluder le fracas du temps sur nos destinés. Cette manière de voir la vie, le temps, l'espace c'est nous priver d'un champ d'action à la fois subjectif et immatériel. D'ailleurs les 2 sont niés radicalement.
Je commencerai par appuyer malgré moi ton point de vue.
L'université d'Edimbourg émet des doutes quant à l'existence ou la véracité de la précognition. Inversement, une cellule de chercheurs de Toulouse ( fac officielle ou non, je n'ai pas vérifié ) aborde le sujet sereinement. Cela n'apporte pas de réponse.
Tu mets en avant les faits, bien!!
Je vais en faire de même.
J'utilise deux sens pour voir le futur ( mon futur ).
La vue et l'ouïe. Mettre en forme le futur , lui donner de la matière c'est possible. En sachant faire ressortir la vision du simple rêve et s'aider d'un support papier pour retranscrire la vision avec les détails tout en réalisant parfois des croquis à l'occasion assez précis.( chaque vision notée et dessinée est datée) pour le son, j'utilise l'écriture automatique sans doute moins brillament que les surréalistes. idem les phrases sont datées.
Les résultats ou confirmations des visions vont de quelques heures à plusieurs mois. Dans de très rares cas j'ai su extirper aux rêves des visions lointaines soit un an et plus ( maximum deux ans et cela n'est arrivé qu'une fois). Cela est contraire à toute logique. Mais connaissons bien le fonctionnement du temps et de quel temps parlons nous?
Outre mes constats personnels, plusieurs témoins ont vu se réaliser mes visions. Toutefois entre l'âge de 11ans où j'ai eu la révélation de ce don et 25 ans où mon premier témoin m'assurait de la véracité de mes visions il s'est passé pas mal d'années où je ne me suis pas senti à l'aise et pas très bien dans ma peau. Aujourd'hui j'ai banalisé ce sujet parce que je suis parti du principe que cela était normal et donc je ne suis plus victime de ma propre censure et pas davantage d'un quelconque sentiment de mal être. La vision précède le fait c'est pénible à entendre mais on s'adapte à tout.
J'ai toujours mon libre arbitre puisque je peux me couper de ce don à 90%. et si cela arrive, et bien je souris.
Cordialement
Christophe

Sujet du message: Re: Précognition
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 12:14 

Bonjour Christophe,

Il est vrai que vous avez envoyé vos messages il y a maintenant plusieurs années, mais je tiens quand même à vous répondre; et j'espère que vous lirez ce message.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. J'ai moi même ce don qui est apparu quand j'avais huit ans. Depuis c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux, j'en sais trop rien...). Le don de précognition consiste à voir des choses qui vont arriver à travers des faits surnaturels. Cependant (ou hélas devrais-je dire) on ne peut pas savoir quand ces évènements vont se produire, sauf si un jour, on a un mauvais pressentiment alors que rien ne l'a provoqué. C'est ce qui m'arrive souvent. Même si ce don me fait souvent peur, je suis contente de l'avoir et je travaille beaucoup dessus, car je me sens utile.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 12:19 
Administrateur

La dernière visite de Christophe sur le forum remonte au lundi 10 décembre 2007. Je doute donc qu'il lira ce message.

Par contre, j'aimerais bien comprendre. Tu dis que tu as des précognitions mais que tu ne sais pas quand ces évènements vont se produire. Cela voudrait dire que tu n'as jamais eu la vérification de cette impression ?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 16:31 

je vais faire court mais je tien à répondre à Arkayn et m'adresser aussi à Astrid que j'aimerais connaître un peu plus. je n'ai jamais eu l'occasion de parler à une personne ayant le même don et n'étant pas une ou un professionnel.

Arkayn vous voulez du concrêt.

exemple de vison presque immédiate. j'ai participé à une expérience simple. me concentrer sur des enveloppes cachetées contenant chacune une photo. je devais donc en utilisant mon don identifier les photos. j'avais pour y parvenir des outils. un enregistreur me permettant de penser à voix haute et transcrire sur papier mes visions. sur 5 photos j'ai identifié la première parfaitement et la seconde ou la troisième ( je ne sais plus) avec nettement moins de précision.
j'explique ( pour le second résultat): la photo représentait ( une fois l'enveloppe ouverte) un fond sous-marin avec deux plongeurs et une épave de voiture dont les phares avant avaient disparu laissant deux trous béants. ma vision: très imprécise, une voiture que j'avais qualifiée de bizarre avec des phares encore plus bizarres!
c'est tout! il faut dire que mon temps de concentration n'a pas excédé quelques minutes. je n'étais pas chez moi, j'étais entouré de gens inconnus qui m'assistaient et je crois que je n'étais pas très à l'aise.

du concret! oui tous les genres! des événements, des conversations, des personnes connues etc...

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 17:47 
Administrateur

Bon retour sur le forum, Christophe.

Merci pour cette réponse. Mais j'aimerais savoir où s'est déroulée cette expérience, quel protocole a été utilisé, si l'on peut lire les résultats quelque part, etc. Ce serait intéressant pour tout le monde.

Ce don marche-t-il à distance ? Dans ce cas, on pourrait tenter une expérience, avec mise au point d'un protocole.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 19:57 

Merci pour l'accueil Arkayn,

je ne communiquerai pas l'information mais cela a eu lieu au sein d'une association reconnue d'utilité publique.
mais peu importe. 20 ans plus tôt, j'ai eu l'occasion de faire des exercices assez semblables ( ce qui prouve que les tests et l'approche du sujet n'ont pas évolué) avec une enseigne au nom pompeux de sphinx. je n'ai réussi qu'un seul exercice sur les 4 proposés. j'étais seul avec un type ( un américain) en blouse blanche ( comme dans les pubs à la télé pour vendre du dentifrice) assis à son bureau, le nez dans son ordinateur primitif apple première génération. l'exercice en question se faisait sur ordinateur comme un jeu vidéo. je devais trouvé sur une grille vierge l'emplacement de la case que l'ordinateur allait choisir d'allumer. j'avais 4 essais.
Au premier essai j'étais carrément à l'opposé( pas touché pas coulé!) au deuxième essai je me suis rapproché ( même quartier de la grille) au troisième j'étais à trois ou quatre cases et au dernier essai j'étais à une case.
ensuite le truc classique qui ne marche jamais avec moi! deviner les symboles sur un jeu de cartes( triangles carrés étoiles etc..) et d'autres jeux du même genre qui n'ont rien donné mais vraiment rien donné. En fait j'étais furieux après le type car à la fin de mon premier test je lui ai demandé les résultats et c'est alors qu'il m'a avoué avoir fait une mauvaise manip et perdu les informations!
mais bon ce qui m'a agacé 20 ans plus tard c'est qu'on m'a fait faire les mêmes tests ou presque! je leur ai dit que cela ne servait à rien que je les fasse. ils ont insisté et je les ai fait et le résultat a été le même que 20 ans plus tôt.

ce don marche-t-il à distance?

oui! mais il faut comprendre une chose! mon esprit est, lors de mes visions, comme une caméra qui film et parfois il y a la bande son! je ne sais pas ce que je filme parce que je ne peux pas toujours identifier le lieu ni les personnes ( certains lieux et personnes me sont inconnus dans le temps présent)
ce qui veut dire cependant une chose! je suis et dois être témoin de l'événement de la vision! je ne peux pas faire cette expérience si je n'assiste pas à sa réalisation ou confirmation.
ce qui arrivera m'arrivera ou arrivera en ma présence. si je n'y assiste pas je ne pourrai pas produire de visions réelles! les visions m'excluant seront de pures oeuvres de fiction , du domaine du rêve pur et simple!
ce qui m'a toujours intrigué dans mes modestes expériences d'amateur, c'est tout de même le fait d'imaginer que je puisse projeter mon esprit dans le futur et revenir en une fraction de seconde alors que j'ai peut-être peut-être franchi une distance ou une durée de 2, 3 ou 6 mois! c'est ça qui est dingue!
pour mon malheur je ne suis ni fort en maths ni en physique. cela m'aurait peut-être été bien utile!
j'ai longuement cherché par des voies diverses des contacts avec des scientifiques sérieux! je n'en ai pas trouvé. j'ai pris contact avec l'université d'Edimbourg , avec la fac de Toulouse mais j'ai lu quelques papiers qui discréditaient le travail fait par l'équipe. quelques échanges d'emails, l'impression d'être pris pour un original ou un illuminé! bref la honte de ma vie! j'ai même joins l'observatoire zététique.
le contact n'a jamais été à la hauteur de ce que j'attendais à savoir une certaine écoute et un relatif intérêt ( je n'ai pas obtenu grand chose! alors on se lasse, on baisse les bras et surtout on passe à des choses plus concrètes!) Mais sinon questions: d'où vous vient cet intérêt pour la précognition? êtes vous un curieux, un scientifique un zététiste,
je veux bien me confier mais que cela en vaille la peine! il faut que j'y trouve une raison. donc j'aimerais en savoir un peu plus vous concernant. logique non?
échange de bon procédé. bonne soirée

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 21:19 
Membre honoraire

Bonjour Christophe.

Pour renchérir sur quelques points de ton message :
christophe a écrit:
je ne communiquerai pas l'information mais cela a eu lieu au sein d'une association reconnue d'utilité publique.
mais peu importe.

Ce ne serait pas l'Institut Métapsychique International, par hasard ?...

christophe a écrit:
je n'en ai pas trouvé. j'ai pris contact avec l'université d'Edimbourg , avec la fac de Toulouse mais j'ai lu quelques papiers qui discréditaient le travail fait par l'équipe

Par "la fac de Toulouse", je suppose que tu veux parler du GEEPP, le laboratoire de parapsychologie dirigé par Yves Lignon. C'est un organisme complètement indépendant de la Faculté du Mirail. Cela dit, je ne crois pas qu'ils soient encore très actifs en ce moment, il y a combien de temps les avais-tu contacté ?

christophe a écrit:
j'ai même joins l'observatoire zététique. Le contact n'a jamais été à la hauteur de ce que j'attendais à savoir une certaine écoute et un relatif intérêt ( je n'ai pas obtenu grand chose! alors on se lasse, on baisse les bras et surtout on passe à des choses plus concrètes!)

Il faut les comprendre : des personnes prétendant posséder des pouvoirs paranormaux, ils en voient défiler par paquet de cinquantaines chaque années. Alors je suppose qu'ils finissent par saturer un peu ou par se montrer moins enthousiaste...
Cela dit, les connaissant comme je les connais, je pense qu'ils ne refuseront de mettre au point un protocole expérimental et de te tester si tu te montres un peu entreprenant et si tu leur présentes des résultats vraiment intéressants.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 21:25 

et qu'en est-il de toi? tu sembles connaître cet univers que j'ai quitté il y a un moment. sans jamais vraiment m'y être intégré. j'ai tourné autour. rien de plus. et ce par période.
puis-je en savoir un peu?
une amorce de quelque chose?

Christophe

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 21:35 
Membre honoraire

christophe a écrit:
et qu'en est-il de toi? tu sembles connaître cet univers que j'ai quitté il y a un moment.

Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de moi. Disons que sans faire partie d'aucun organisme officiel, je connais bien le milieu du paranormal français pour le suivre de très près et observer les controverses qui l'agitent.

J'ai tendance à penser que pour une personne comme toi, qui pense avoir des « capacités extrasensorielles » et qui souhaite les démontrer dans un cadre sérieux et rigoureux, les associations de zététique sont le cadre idéal. Il est dommage que le courant ne soit pas passé avec l'observatoire zététique, ils font un bon travail...

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 21:49 

pour être franc si ce don a revêtu une certaine importance il y a encore quelques années j'ai mis ça de côté.
j'ai d'autres priorités. c'est vrai que cela me travaille de temps à autre. mais l'espace d'un instant seulement;

Toutefois, vous avez raison. j'aimerais bien un jour collaborer sérieusement avec des gens compétents. et crédibles!
quel changement ce serait! votre idée me semble bonne! le seul truc qui me gêne c'est que l'exploitation de ce genre de don intéresse des personnes ou des services auxquels on n'adhère pas naturellement. Surtout si l'on n'y est pas préparé. ne serait-ce que pour l'acceptation ou la possibilité de l'entrevoir afin d'intégrer l'information et qui sait d'y souscrire.
je crois que ce genre de don peut et doit être utilisé à des fins pacifiques dans un souci de progrès et rien d'autre.

curieux votre culte du secret!
vous êtes visiblement adulte. vous suivez le milieu du paranormal de très près dites vous! pourquoi? et dans quel but? ce suivi ne relève pas de la curiosité.
vous souscrivez vous aussi à des expériences au sein de structures sérieuses. cela veut dire que vous connaissez l'essentiel des structures et que votre sélection vous a conduit à ne
retenir que le plus crédible à savoir les sceptiques! mais ce sont des scientifiques malgré tout.
vous n'êtes pas scientifique apparemment. vous parlé de capacités extrasensorielles! je ne dirais pas ça ! je dirais capacités psychiques ( ce qui ne eut rien dire! ( mais j'aime mieux!)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 21:58 
Modérateur

Personnellement, je trouve le fait que tu sembles suffisamment convaincu de l'existence de ce don pour souhaiter le soumettre à un jugement objectif et scientifique très intéressant. Ce forum reçoit souvent son lot de témoignages allant dans ton sens, mais dés qu'il est question de protocole scientifique, la plupart si ce n'est tous se rétractent assez rapidement. Donc si l'occasion d'éprouver ce don à un jugement objectif se présente, je suivrais l'affaire avec un très fort intêret.

christophe a écrit:
le seul truc qui me gêne c'est que l'exploitation de ce genre de don intéresse des personnes ou des services auxquels on n'adhère pas naturellement. Surtout si l'on n'y est pas préparé. ne serait-ce que pour l'acceptation ou la possibilité de l'entrevoir afin d'intégrer l'information et qui sait d'y souscrire.

Avant d'en arriver là, la première étape est bien de valider cette expérience via un protocole concret. Dans tous les cas, tu restes libre de tes choix.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 22:42 

c'est exact! il faut un point de départ!
le point A.
convaincu n'est pas le bon mot!
c'est ma réalité! mon quotidien. par chance j'ai pu m'y soustraire assez facilement ou masquer ces effets de façon à vivre normalement.
je fume beaucoup, j'ai une vie de couple et je dors peu! ( Mais quand ma femme part en voyage seule, je ne peux pas m'empêcher de provoquer les visions pour m'assurer qu'il ne se produira rien! le drame c'est que un, je puisse mal interpréter mes visions( ce qui arrive plus qu'on ne le croit) et que deux, si je vois quelque chose de grave cela n'y change rien parce que cela se produira! je ne suis au fond qu'un voyeur! ou un spectateur même pas réactif ( contemplatif serait plus juste)
or pour que cela fonctionne bien, il faudrait que je vive seul! sans stress, sans rien qui puisse me déconcentrer, sans tabac et isolé! coupé du monde! l'excès de nourriture est également nuisible ( à l'inverse, en situation de manque , de faiblesse, les sens sont plus aiguisés)
ce n'est pas une vie! si je faisais ça, ça marcherait du tonnerre mais ma vie serait un enfer!
Si un jour je tombe d'accord avec un organisme sérieux et que je collabore! j'espère que cela sera vraiment acceptable! je ne veux pas perdre mon temps comme les dernières fois!
le protocole ne m'inquiète pas! ce qui ne me rassure pas ce sont les dérives!
mon intérêt est de comprendre.

Si quelqu'un a des propositions honnêtes et forcément sérieuses je suis à l'écoute!

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 22:59 

Nous sommes ouverts. Je peux me prêter à une expérience de précognition si il le faut.

Tu peux me contacter par Mp ou en public si jamais...

Amicalement, Nico.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 23:12 

la suisse est un peu loin de moi.
d'autres propositions?
je suis sur la région parisienne

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 23:20 

Sujet très intéressant. Je suis sur Nice, et suis open. On ne sait jamais ^^

PS : Bravo pour la présentation de ton "problème", il est très bien rédigé, et je te sens sincère.

J'ose ajouter un point de vue personnel à ceci ^^

La vie est comme un enregistrement K7. Le jour, tu es sur lecture, et quelques fois tu peux faire bobine arrière. La nuit, il peut arriver que tu fasses avance rapide. C'est également mon cas, mais seulement en rêve. Ça ne se contrôle pas, on est comme un spectateur. Que se soit symbolique ou figuré, ça se produit. Je ne le prend pas comme un don, mais comme l'utilisation efficace de la mémoire des rêves : si les rêves sont un procédé de digestion des événements et de ce qui en découle d'un point de vue émotionnel et psychique, alors les rêves sont là pour ça. Mais lorsque tout est serein, alors je pense que le cerveau travaille les possibilités en image de l'avenir, parmi les milliers de rêves que l'on peut faire en une seule nuit (corrigez moi si je me trompe).

Si je pouvais l'expliquer scientifiquement mais en vulgarisant, voilà comment je résumerais la chose ^^

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 23:46 

Bonsoir Tonio,

je ne sais pas si c'est un problème! c'est une différence! mal vécue d'abord pendant mon adolescence, mal digérée par la suite et en partie oubliée depuis.
que ce soit clair, ce n'est pas chez moi une fixation! je m'en accommode très bien!
je pense avoir trouvé le juste équilibre qui me permet de vivre avec et sans d'ailleurs!

je ne te rejoins pas dans tes explications!
ce ne sont pas des rêves! avec le temps et la pratique et en me connaissant mieux j'ai pu faire sans trop d'erreur la distinction.
je me conditionne pour me retrouver dans un état précis qui me permet de voyager ( de manière aléatoire) dans le futur.
( je sais! ça à l'air fou! mais bon il faut aussi entrer dans mon univers pour essayer de comprendre)
cet état n'est jamais d'une même qualité! c'est selon mon état du moment( bien disposé, mal disposé, état de fraîcheur)
parfois dans des phases riches! j'ai le sentiment d'être dans une sorte de transe! d'état second! que je ne pourrai pas davantage préciser puisque je n'en connais pas le mécanisme.
à partir de là, les flashs ou visions plus ou moins longues( quelques secondes au mieux) ( les flashs, ce sont pour moi des instantanés qui souvent sont des visions très proches dans le temps du genre 24H et moins)
dans ces phases riches, ça part dans tous les sens, ce sont des dizaines et des dizaines de visions qui s'entrechoquent! comme lors d'un orage violent qui libère des dizaines d'éclairs à la minute. difficile pour moi de suivre. de faire le trie. et puis il y a des phases que je qualifierai de gérable! où posément je peux suivre les enchaînements!

et tout ça pourquoi? pour rien!
cela ne m'a pas apporté grand chose! parfois du chagrin, des quiproquos , certains amusants, des certitudes faciles et pas forcément normales ou équitables, des tracas , des angoisses et puis lors de la confirmation de certaines visions une vraie jubilation! mais pour être franc! rien de plus! c'est au fond un don que je n'ai jamais maîtrisé, ni exploité intelligemment, je n'en ai tiré que peu de profit. c'est donc un don improductif. et qui a été encombrant.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 08:17 

Je te parlais de mon expérience personnelle ^^

J'ai pris soin de mettre le mot problème entre guillemets ^^

Concernant tes expériences, cela te fait-il l'effet d'une pensée percutante, comme si toute ton attention était soudainement accrue sur ces visions, avec comme un léger son qui assourdit ou un son aigu au départ ? Merci de donner des détails :)

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 08:54 

Bonjour Tonio,
rapidement avant de filer au boulot.

comment te décrire la ou les sensations. je parlerai plutôt d'une sorte de vertige ( après un temps de concentration plus ou moins long) ( cela n'est pas toujours le cas. je peux me concentrer en très peu de temps également mais je ne contrôle pas) avec un cercle et des cercles qui se dessinent avant que les images n'apparaissent. cela peut aussi ressembler à une sorte d'engloutissement. quant au son non! ce sont des voix, des bruits des musiques la qualité est variée.
cela peut être extrêmement net comme très confus, brouillé, pas de son aigu! enfin je ne m'en souviens pas!
parfois quand il y a des conversations cela se limite tout de même à un échange de deux, trois phrases maximum.
je sais reconnaître la voix masculine de la voix féminine.
les autres sens ne sont pas sollicités. uniquement la vue et l'ouïe.

mais c'est bien un état de transe (selon mes critères) dans lequel je suis. une sorte de crise d'épilepsie j'imagine!

bonne journée

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 09:04 
Membre honoraire

christophe a écrit:
le seul truc qui me gêne c'est que l'exploitation de ce genre de don intéresse des personnes ou des services auxquels on n'adhère pas naturellement. Surtout si l'on n'y est pas préparé. ne serait-ce que pour l'acceptation ou la possibilité de l'entrevoir afin d'intégrer l'information et qui sait d'y souscrire.
je crois que ce genre de don peut et doit être utilisé à des fins pacifiques dans un souci de progrès et rien d'autre.

Les conséquences qu'aurait la démonstration de la réalité des perceptions extrasensorielles sont difficiles à estimer, mais elles seraient probablement énorme : tant du point de vue scientifique, que social, culturel et religieux... Il s'agit ni plus ni moins que de voir l'avenir, ce qui implique que l'avenir peut être « prédit » avec plus ou moins de fiabilité et qu'il existe une forme de destin. Ce n'est pas rien.

En revanche, ce qu'on peut te garantir, c'est que les organismes étudiant le paranormal en France sont complètement déconnectés de l'armée ou du gouvernement. Ce sont la plupart du temps des initiatives privées ayant conduit à la création d'une association ou d'un organisme quelconque.

christophe a écrit:
curieux votre culte du secret!
vous êtes visiblement adulte. vous suivez le milieu du paranormal de très près dites vous! pourquoi? et dans quel but? ce suivi ne relève pas de la curiosité.

J'ai mes raisons pour ne pas divulguer d'informations personnelles à mon sujet. J'ai également mes raisons qui qui me poussent à m'intéresser au paranormal, mais je ne les ai jamais exposées sur le forum et je ne tiens pas à le faire.

christophe a écrit:
vous souscrivez vous aussi à des expériences au sein de structures sérieuses. cela veut dire que vous connaissez l'essentiel des structures et que votre sélection vous a conduit à ne retenir que le plus crédible à savoir les sceptiques! mais ce sont des scientifiques malgré tout.

Il y a vraiment de tout au sein du petit monde du paranormal francophone. Si j'avoue ne pas toujours être convaincu par « l'esprit » des ultra-sceptiques (démarche qui s'apparente déjà, à mes yeux, à une forme de dogmatisme)... J'ai encore plus de mal avec les convaincus a priori qui cherchent à tout prix à démontrer la réalité des pouvoirs psy – quitte à être malhonnête en passant.

La zététique, lorsqu'elle n'est pas galvaudée, me semble justement être un juste milieu entre ouverture d'esprit mais rigueur intellectuelle.

christophe a écrit:
vous n'êtes pas scientifique apparemment.

Dis moi ce qu'est pour toi un scientifique, et je te dirais si j'en suis un ou pas... :P

christophe a écrit:
vous parlé de capacités extrasensorielles! je ne dirais pas ça ! je dirais capacités psychiques ( ce qui ne eut rien dire! ( mais j'aime mieux!)

Au final, ça revient un peu au même. « Extrasensoriel » veut simplement dire stricto-sensu que la capacité dépasse le cadre de nos 5 sens traditionnels ; « psychique » lui sous-entend que la capacité vient de « l'esprit » ou du cerveau. Dans la mesure où l'on sait peu de choses sur la précognition, si tant est qu'une telle chose existe bel et bien, je préfère ne pas trop me mouiller et utiliser simplement le terme « extrasensoriel ».

En revanche, si j'ai bien suivi ton post, les « preuves » de ton don sont encore assez légères à l'heure actuelles. Il y a :
  • les tests que tu avais réalisé il y a une vingtaine d'années, qui apparemment n'avait pas donné des résultats probants (apparemment en partie à cause de l'expérimentateur, mais bon, les faits sont là).
  • le test effectué plus récemment avec les 5 enveloppes. Tu ne nous en dis pas beaucoup sur le sujet, mais apparemment les résultats furent assez moyen puisque tu as bien deviné le contenu de la 1ère enveloppe, et moins bien la 2ème (ou la 3ème). Sur un tirage, ça fait une moyenne de 1/5, au mieux 2/5 si on est gentil. Donc, en dessous de la moyenne. Cela dit, pour que le test soit significatif, il faudrait faire un très grand nombre de tirages pour limiter les effets liés au hasard...

J'ai tout suivi ?

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 10:50 
Citation:
Les conséquences qu'aurait la démonstration de la réalité des perceptions extrasensorielles sont difficiles à estimer, mais elles seraient probablement énorme : tant du point de vue scientifique, que social, culturel et religieux... Il s'agit ni plus ni moins que de voir l'avenir, ce qui implique que l'avenir peut être « prédit » avec plus ou moins de fiabilité et qu'il existe une forme de destin. Ce n'est pas rien.

C'est quelque chose de difficilement mesurable par la science, sans que cela ne soit pris pour une grosse coïncidence. C'est comme une forte intuition, une intuition donner par des flashs, ces flashs ne sont ni comme un rêve, ni comme quelque chose d'imaginer, c'est un mélange des deux qui a pas de mot pour le décrire. C'est difficilement fait sur commande ça viens comme ça. Est ce bien ça Christophe?

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 17:13 

bonsoir,
je m'adresse à tous ceux qui sont intervenus lors de cette petite discussion concernant mon expérience.

premièrement, je rappelle à tous que je n'exerce pas une activité liée au paranormal!
je suis un particulier.
je n'ai pas trop détailler l'expérience des enveloppes ( la première que j'ai identifiée c'était dans le mille!)
la photo représentait une mosquée avec ses minarets
ma vison était une mosquée importante que j'ai identifié comme étant celle de Ste Sophie à Istanbul.
Etait-ce Ste Sophie? je ne crois pas mais le plan de la mosquée était identique à ma vision.

Je n'ai pas identifiée la photo avec deux hommes en arme. ils étaient côte à côte dans une campagne isolée, de jour et chacun surveillait son côté et était armé d'un fusil automatique.
je ne pense pas ( ma mémoire flanche) qu'ils portaient des tenues militaires.

l'autre photo non trouvée était je crois un cheval qui gambadait.

ce que je pense à propos de ces deux expériences éloignées l'une de l'autre de plusieurs années, c'est que les chercheurs ou assimilés n'ont pas progressé dans la démarche! ou alors, c'est peut-être une étape obligée avant d'aller plus avant! ce qui est possible après tout!
la précognition ne semble pas non plus un sujet très étudié ni abordé au sein des organismes ou associations qui se penchent sur le paranormal!

je ne cherche pas à vous convaincre! je ne suis pas en croisade! mais je peux vous assurer que voir l'avenir est possible! notre libre arbitre subsiste malgré tout!
comme vous avez pu le constater à travers mon témoignage, il y a absence de contrôle! on peut en masquer les effets, on peut occulter une bonne partie de la production. production qui se fait naturellement ou que l'on déclenche soi-même.
j'ai eu maintes et maintes fois des témoins de mes expériences, des gens raisonnables, des personnes sérieuses. je ne vais pas vous raconter ma vie.
et je suis tout à fait disposer à participer à une expérience afin de démontrer que ce que je dis ne relève pas de la fantaisie. encore faut-il que cette expérience soit menée par des scientifiques reconnus et agissant au sein de structures universitaires ou de laboratoires! Que la crédibilité soir réciproque!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure