Chevalier Baran, vu que je crois deviner que ton "affaire" a un rapport plus aou moins lointain avec ce sujet

, je vais te répondre ici, ça me semble plus logique. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Alors voilà, je suis pas une spécialiste spécialiste et pour être franche, je n'ai jamais pratiqué, même si j'y songe depuis quelques temps...
En fait, j'ai lu quelques articles sur Internet, mais j'avoue que c'est assez difficile de trouver le site "parfait". Sinon, j'ai lu l'ouvrage du Père François Brune " Les Morts nous parlent ". Mais pour ton "affaire", ce livre aura 2 défauts :
- côté technique, il date un peu
- il aborde la question d'un point de vue plus spirituel que technique, donc je ne sais pas s'il te serait parfaitement adapté.
Sinon, tu pourrais regarder du côté d'auteurs comme Elisabeth Kübler-Ross ou Raymond Moody pour les plus connu, mais là encore, à mon avis côté technique, cela risque de pêcher un peu...
Pour tenter, avec mes maigres moyens, de t'aider un peu, il faut commencer par préciser que la TCI c'est d'abord pratiquée " oralement" sur des cassettes magnétiques et des magnétophones tout ce qu'il y a de plus basiques. En fait, elle est née complétement par hasard: un ornithologue suédois du nom de Jürgenson qui enregistrait des chants d'oiseaux s'est rendu compte en écoutant ses bandes que des voix humaines parlait par-dessusles cuis-cuis des pinsons et des bergeronnettes...
Ensuite, d'autres comme Raudive qui fait partie des pionniers de la TCI, on repris le flambeau et affiné les techniques notament avec l'aide d'une mystérieuse entité se faisant appeller le Technicien.
Pour ce qui est des premières images, elle on été obtenues au débuts des années 1980 par Klaus Schreiber. Mais les images les plus célèbres à ce jour ( Romy Schneider... ) ont été obtenues par un disciple de Schreiber, Hans Otto König. Ces photos célèbres sont reproduites et commentées dans un livre de Rainer Holbe, mais à ma connaissance, il n'a pas été traduit de l'allemand ( tu veux le titre ? Je l'ai sous les yeux : "Bilder aus dem Reich der Toten" Knaur, RTL Edition, 1987 ).
En gros, j'ai cru comprendre que les esprits des trépassés utilisaient les ondes et les bruits comme d'un appuis pour se manifester aux vivants. C'est pour cela que j'ai souvent lu qu'il fallait un fond sonore pour enregistrer des voix. Personnellement, je trouve cette technique un peu "casse-gueule" si tu me passe l'expression. En effet, comment être sûr que ce que l'on entend est une voix et pas notre oreille qui déforme le bruit de l'eau qui coule, par exemple ? Aussi, la méthode de la radio callée sur un fréquence "blanche" me semble plus appropriée.
Là, évidemment, on obtient que des voix, mais si un esprit s'est manifesté sur ton écran de télé, peut-être aura-t-il envie de te donner son nom ?
Pour l'image, la méthode du magnétoscope branché en boucle sur la télévision est tout ce qu'il y a de plus valable.
Voilà, j'espère t'avoir été utile... n'hésite pas si tu as d'autres questions, je verrais se que je peux faire !