Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 11:31 
masterk a écrit:
Carcharadon a écrit:
D'ailleurs certains scientifiques(je sais je l'ai deja dit)pensent que l'arachnophobie serait due a une faille du cerveau.

:cry: Ben alors c'est pas une faille mais un véritable gouffre de mon cerveau :lol:

Personne n'en a jamais douté...... :lol:

Trêve de plaisanterie, étant jeune j'étais aussi arachnophobe, jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'en ai capturé une à la main, une grosse de 10 cm de diamètre (avec les pattes évidemment .. :roll: ), je l'ai libérée dehors et elle ne m'a rien fait (nous sommes d'ailleurs resté bons amis :lol: ) et depuis ce temps mon arachnophobie a disparu. Je n'ai plus jamais tué une araignée depuis.
Bien sûr je ne sais pas comment je réagirai face à un de ces "monstres" exotiques"!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 11:37 

Maverick a écrit:
masterk a écrit:
Carcharadon a écrit:
D'ailleurs certains scientifiques(je sais je l'ai deja dit)pensent que l'arachnophobie serait due a une faille du cerveau.

:cry: Ben alors c'est pas une faille mais un véritable gouffre de mon cerveau :lol:

Personne n'en a jamais douté...... :lol:

:? :lol:

Maverick a écrit:
Trêve de plaisanterie, étant jeune j'étais aussi arachnophobe, jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'en ai capturé une à la main, une grosse de 10 cm de diamètre (avec les pattes évidemment .. :roll: ), je l'ai libérée dehors et elle ne m'a rien fait (nous sommes d'ailleurs resté bons amis :lol: ) et depuis ce temps mon arachnophobie a disparu. Je n'ai plus jamais tué une araignée depuis.

Et bien félicitations :wink: mais perso, je sais que j'en serai incapable, j'ai bien essayé de regarder 'arachnophobie' mais j'ai du en voir, en comptant large, 10 mn.
Mais pour les toucher, ça non ! Par deux fois, j'ai connu l'horreur d'en avoir sur moi, de sentir leurs pattes velues sur ma peau :shock: (limite crise cardiaque :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 11:56 

Je suis convaincu que c'est une question de self-control, dans beaucoup de situations de la vie on est confrontés à des choses désagréables il faut savoir y faire face ou du moins apprendre à y faire face, ça demande des efforts à certains plus qu'à d'autres mais c'est une question de volonté (avis perso), c'est du moins ce qu'on m'a appris et je vous promet que pour moi ça a marché. J'ai pu faire des choses dont je me savais pas capable.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 12:08 

Je suis d'accord avec Gaël-David mais bon, là, je peux pas :oops: autant la vue du sang ne me gêne absolument pas mais ELLES avec toutes leurs pattes :x

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 12:17 

Il faut y aller progressivement :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 12:21 

Ben on verra...peut-être dans une autre vie :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 13:14 

Tout ça parce que c'est d'étranges bestioles qui ont 8 pattes, 2 pattes mâchoires, deux chélicères avec crochets un corps en deux parties, parfois des poils (voir beaucoup ^^' ) et surtout elles vous surprennent en apparaissant n'importe ou ;). Qui n'est pas tombé nez à nez avec une araignée qui descendait d'un fil, et que l'on se retrouve avec un truc à 10 cm de son visage ? Je pense qu'entre leur physique qui donne du dégoût (perso moi c'est tout le contraire ^^), leur apparition de partout, le "danger" qu'elles représentent (danger si infime en réalité bien entendue) et que dans les esprits ça à toujours étaient perçus comme quelque chose de nuisible (si on remonte le temps c'est comme beaucoup d'autres animaux, ce sont des ingrédients pour les potions, des choses de l'ombre, etc., etc., mais là je remonte fort loin -_-* ).
Enfin après tout il existe des stages pour apprendre à dominer la peur que l'on a envers les araignées. Voyez-les comme des créatures étranges et complexes qui peuvent être très belle (exemple simple, regardez bien une Salticidae, enfin une araignée sauteuse, savez les toutes petites aux grands yeux, on en trouve des belles et cette famille est inoffensive, regardez bien une araignée de cette espèce, voir faite-la grimper sur votre main, elle ne vous mangera pas. Ou bien d'autres belles, scrutez les fleurs en été, peut être aurez vous la chance de voir une araignée-crabe (Thomisidae), une espèce qui prend les couleurs de la plante pour se cacher.) Et surtout enlevez-vous de la tête que c'est un monstre qui va se jeter sur vous pour vous mordre -_-*, elles ne sont rien par rapport à vous ;) Alors restez zen et comme l'a dit Gaël-David il faut y aller progressivement.
Et aussi j'ai lu dans le topic que quelqu'un parlait de son frère qui aurait été piqué et qui avait des "œufs" à la blessure... comme l'a signalé une autre personne, les arachnides ne pondent pas par leurs chélicères, je pense que ce qui a été pris pour des œufs devait être des petits boutons ou quelques choses dues au poison de l'araignée (par hasard la personne qui a parlé de son frère sait-elle comment était l'araignée qui a piqué son frère ?) et sinon on m'a déjà conté une histoire semblable, mais je ne la retrace pas ici, pour le bien des arachnophobes (ensuite ils vont encore moins les aimer ^^'... m'enfin ça se passait pas en France !)

Carcharadon a écrit :
D'ailleurs, certains scientifiques (je sais, je l'ai déjà dit) pensent que l'arachnophobie serait due à une faille du cerveau.

Perso je ne suis pas d'accord avec les scientifiques qui ont dit ça.

ps : désolé de pas me souvenir des noms -_-*...

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 13:26 

Cyber Spider a écrit:
Qui n'est pas tombé nez à nez avec une araignée qui descendait d'un fil, et que l'on se retrouve avec un truc à 10 cm de son visage ?

Ben justement quand tu as une de ces charmantes bestioles qui te tombe sur le nez :? ou une autre qui s'amuse à faire de l'escalade sur la jambe :? Petite précision, c'était des araignées de 'cave', noires et velues à souhait, lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 13:36 

Noire ? En réalité grise, je pense que tu es tombé sur la seule espèce que moi-même j'aime pas trop ^^, "les araignées des maisons" sont assez grosses je dirais, avec de longues pattes, grises et poilues, et puis elle court et vont partout, je suis déjà tombé à 10 cm d'une de mon visage je sais que ça fait un choc ;) (Et gamin y en a une qui m'a fait flipper au plus grand point) enfin ça bon c'est une espèce... heu :roll: on évite cette espèce voilà ^^.
P.-S. : si tu as une araignée sur toi, surtout, tu ne dois pas te montrer agressif, une araignée qui est tranquille n'attaquera pas gratuitement un humain, seulement si elle se sent menacée. Bon je sais c'est plus facile à dire qu’à faire ^^. Enfin bref, ne faut pas faire de fixation sur cette espèce (dont le nom est actuellement hors de mon esprit ^^).

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:05 

Ne pas bouger ? Pas de problème, je suis complètement tétanisée :shock:
Habitant à la campagne je suis assez servie quant à la diversité des espèces, une fois dans mon jardin, j'en ai trouvé une (que j'ai fait tuer :oops: ) et je l'ai montrée à mon véto qui m'a dit qu'elle appartenait à la famille des veuves noires. Si, si je vous assure que c'est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:15 

Cyber Spider a écrit:
Qui n'est pas tombé nez à nez avec une araignée qui descendait d'un fil, et que l'on se retrouve avec un truc à 10 cm de son visage ? ...

C'est exactement ce qui m'est arrivé chez ma mère à la campagne.
C'était un soir, il était tard et je lisais dans ma chambre; cela faisait quelques secondes que je sentais comme une ombre au dessus de mon front sans guère m'en soucier...voilà que je lève les yeux et là...je vous laisse imaginer ! Elle avait un corps à peine moins gros qu'une pièce de 1 cts et ses pattes...elles étaient longues et épaisses...
Je me suis levée d'un bond et suis restée au moins cinq minutes sans savoir quoi faire, presque tétanisée.
J'ai pris mon courage à deux mains, me suis "armée" d'un balai en espérant qu'elle s'y accroche.
Sans mentir il m'a fallu un bon moment pour qu'elle s'y accroche, et là, j'ai voulu la faire tomber dans le jardin en tapant le manche du balai sur la fenêtre...mais voilà qu'elle ne voulait pas lacher les poils du balai, elle s'accrochait très fort. Je tapais de plus en plus fort, mais rien à faire ! J'en ai même pleuré tellement j'avais les nerfs.
Sans exagérer, tout ce cinéma a duré au moins trois quarts d'heure, jusqu'à ce que je réalise qu'il me suffisait de carrément jeter le balai...

Enfin bref...tout cela pour dire que j'espère qu'elle n'a pas été écrasée dans la chute (ça m'étonnerait qu'elle ait été blessée), car tous les êtres vivants ont le droit de vivre et je n'aime pas tuer les insectes.

J'aurais voulu t'y voir Masterk ! Une araignée qui descend du plafond avec apparemment l'intention d'attérir sur le livre que tu es en train de lire, comme l'a dit Cyber Spider à 10 centimètres de la racine de tes yeux ! :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:36 

masterk a écrit:
Ne pas bouger ? Pas de problème, je suis complètement tétanisée :shock:
Habitant à la campagne je suis assez servie quant à la diversité des espèces, une fois dans mon jardin, j'en ai trouvé une (que j'ai fait tuer :oops: ) et je l'ai montrée à mon véto qui m'a dit qu'elle appartenait à la famille des veuves noires. Si, si je vous assure que c'est vrai.

Veuve noire ??? Hum, j'avoue être sceptique, car on trouve quelques espèces ressemblant fort aux veuves noires... mais je ne peux non plus enlever l'hypothèse d'une veuve noire ramené en France et qui se baladé dans ton jardin (de nos jours on trouve tellement de choses -_-*)
Enfin je jette un œil dans mon dico :
"Latrodectus tredecimguttatus :
cette espèce est souvent considérée comme une sous-espèce de la célèbre Veuve Noire américaine..."

Bon, ben pourquoi pas ^^ cependant son venin est largement moins puissant que celui de la Veuve. L'espèce que j'ai citée est noire avec par-dessus trois lignes de taches rouge vif (blanches chez les immatures et males), dans la région méditerranéenne. Mais en France on peut en trouver des de forme noire présente dans le sud-est et en Vendée et en Morbihan, mais il semble que ce cas est très rare. (PS : désolé de tant parler des araignées, mais vous douter que vu que la majorité des gens les craignent, je ne peux pas souvent en parler ^^, alors là j'en profite :p )
Pour les araignées vues de prés ou carrément sur le visage j'en ai tellement eu que bon -_-*... enfin l'expérience de Lotus, ben c'est le genre de truc qui arrive toujours au moins une fois dans sa vie je pense ^^ (j'ai vécu quelque chose du même style ;)

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:39 

Cyber Spider a écrit:
Veuve noire ??? Hum, j'avoue être sceptique, car on trouve quelques especes ressemblant fort aux veuves noires... mais je ne peux non plus enlever l'hypothèse d'une veuve noire ramenée en france et qui se balladé dans ton jardin (de nos jours on trouve tellement de choses -_-*)

Je ne sais pas non plus, en tout cas c'est ce que m'a dit le vétérinaire et qu'elle n'était pas dangereuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 19:58 
On trouve d'authentiques veuves noires dans la zone méditérannéenne. Je connais assez bien les araignées, et je suis presque sûr que c'était bien une veuve noire que j'ai vu une fois dans l'Hérault. Il y en aurait aussi en Corse, ainsi que pas mal de scorpions (mais la Corse c'est très beau, et les scorpions, c'est fascinant... mais si... :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 20:06 

J'avais déjà entendu ça pour ce qui est de la corse, c'est interessant tout ça j'aimerais bien en trouver une dans son habitat, plutôt que dans les livres.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 21:04 

Je pense aussi que l'on peut trouver des Veuves Noires en zone méditerranéenne, cependant elles doivent être très peu nombreuses, et puis on peut les confondre avec leurs cousines qui leurs ressemblent beaucoup, mais si tu es connaisseur, alors je te fais confiance ^^. Normal que les scorpions soient aussi fascinant, après tout se sont aussi des arachnides : lol: . La Corse m'a l'air riche en espèce arachnide, il faudra que je pense à y aller un jour ! ;). Moi j'aimerais bien mettre la main sur une Solifuge et un Amblypyge :roll: mais sigh, c'est dur à trouver...

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 21:19 
Je ne suis pas tout à fait sûr de moi, mais presque. Il est vrai qu'elles sont réputées très rares (heureusement).

En effet la Corse est riche en scorpions, ou alors j'étais tombé sur un lieu particulièrement bien fourni, car j'en trouvais plusieurs par jour (lol). Ils sont très faciles à dénicher dans les pierres... La piqûre des scorpions de Corse serait un peu douloureuse mais pas dangereuse. Mais j'ai aussi trouvé une fois un petit scorpion (entre 2,5 et 3cm) en ardèche, mais ce n'était pas un scorpion "piqueur", car sa queue était aplatie et ses pinces assez importantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 21:32 

Ben en fait, ça dépend du type de scorpion, le scorpion commun que l'on trouve de partout, noir, avec les pattes et le dard jaune est complètement inoffensif, sa piqûre est un tout petit coup d'aiguille (a à part les personnes sensibles aux venins qui pourraient au pire avoir un bouton ^^' ). En Ardèche on trouve un scorpion identique aux scorpions mortels des déserts, mais bien entendu ceux-là n'ont pas leur redoutable venin. Dommage qu'ils ne soient trouvables que dans certaines zones, et en été... j'en ais vu très (trop !) peu de cela ! Sinon, la taille des pinces et du dard ne fait pas le scorpion ^^, mis à part un scorpion comme le scorpion "empereur" si je ne m'abuse, qui avec ces impressionnantes pinces "écrase" sa proie au lieu de la piquer. Enfin, tout dépend encore de l'habitat naturel, de quel moment de l'année etc... tellement de facteurs à prendre en compte pour trouver des petites bébêtes ^^ !

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 21:35 

Cyber Spider a écrit:
En ardèche on trouve un scorpion identique aux scorpions mortelles des deserts mais bien entendu celà n'ont pas leur redoutable venin. Dommage qu'ils ne soient trouvables que dans certaines zones, et en été...

Tite question, peux-tu me dire dans quel coin de l'Ardèche on peut les trouver ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 22:03 

Arf, de tête je ne me rappelle plus le nom du coin... je demanderais à mes parents le nom demain. En tout cas c'est une zone ensoleillée avec des rochers, bref trait bien pour cette espèce, on y trouve aussi des "mille-pattes géants "... je les appelle comme ça, car c'est une espèce hallucinante, elle a l'épaisseur qui varie entre un petit doigt et un pouce, pour une longueur allant jusqu'à presque une vingtaine de centimètres pour les plus grands, ils sont rapides et très résistants. J’en avais capturé quelques-uns, et j'ai fait l'expérience d'en nourrir un avec un scarabée commun de quelques centimètres (donc un gros insecte plutôt costaud !). Le mille-pattes a entouré de son corps le scarabée, j'ai entendu un "crac" puis il s'est détaché et l'a dévoré... le scarabée avait été "brisé" sous la force du mille-pattes ! Je me demande encore si les mille-pattes ont tout comme une espèce disparue qui vivait dans les océans y'a des millions d'années un creux entre chaque paire de pattes, qu'il peut écarter puis resserrer sur sa proie, ce qui broie, ou bien est ce qu'il fait comme un serpent et se sert de sa force pour enrouler et faire donc pression pour éliminer l'insecte ? Si quelqu'un connaît l'espèce dont je parle, je suis preneur d'infos supplémentaires. Idem concernant des Solifuges et Amblypyges vus en France.
En y réfléchissant, c'est impressionnant tous les insectes surprenants que l'on peut rencontrer (je me demande si toutes les espèces que j'ai vues sont répertoriées :) ) dernière chose, auriez-vous vu des Lycosa Narbonensis (une des plus grosses araignées d'Europe, famille des "araignées loups", couleurs marrons avec des dessins plus foncés, chasse au sol, ne fait pas de toile.) dans le sud de la France, si oui, ou exactement s'il vous plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 07:12 

Cyber Spider a écrit:
Arf, de tête je ne me rappelle plus le nom du coin... je demanderais à mes parents le nom demain. En tout cas c'est une zone ensoleillée avec des rochers, bref trait bien pour cette espèce, on y trouve aussi des "mille-pattes géants "... je les appelle comme ça, car c'est une espèce hallucinante, elle a l'épaisseur qui varie entre un petit doigt et un pouce, pour une longueur allant jusqu'à presque une vingtaine de centimètres pour les plus grands, ils sont rapides et très résistants.

Ah ben manquait plus que ça :shock:

Cyber Spider a écrit:
dernière chose, auriez-vous vu des Lycosa Narbonensis (une des plus grosses araignées d'Europe, famille des "araignées loups", couleurs marrons avec des dessins plus foncés, chasse au sol, ne fait pas de toile.) dans le sud de la France, si oui, ou exactement s'il vous plaît ?

Chez moi, il y a des araignées qui font leur 'nid' dans le sol et leur trou est tapissé avec leur toile mais je ne sais pas si ça correspond à l'espèce dont tu parles étant donné que j'ai plutôt tendance à faire un grand détour dès que je vois un trou suspect. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 13:42 
J'en ai déjà vu dans la région de Montpellier.

Un lien:

Lycosa Narbonensis

Ne vous laissez pas abuser par la photo, cette araignée ne dépasse théoriquement pas 3 cm :wink:

Dans la région de Montpellier que je connais bien pour m'y promener chaque été, plus particulièrement le bord de mer, le milieu des dunes et les vignes, on trouve de superbes épeires, des argiopes et d'autres araignées "des sables" (je dis "des sables" parce que je les observe toujours dans des coins sablonneux, mais je ne connais pas leur nom, mais il me semble que ce sont des hogna radiata, qui sont d'autres araignées-loups), et d'autres, assez grosses, pouvant mesurer jusqu'à 5 cm, de couleur plus foncée, et que les guèpes noires du coin adorent, d'ailleurs... C'est vraiment le coin le plus fourni que je connaisse en grosses araignées, mais l'ardèche n'est pas mal non plus (désolé Masterk :lol: ).

A part ça, on trouve aussi quelques araignées-loups dans ma région, c'est à dire le massif central, mais je ne pense pas qu'on trouve cette espèce là.

Dernière édition par nyarlathotep-np le Sam Avril 16, 2005 13:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 13:45 

Merci Nyarlathotep pour la photo je vais cauchemarder maintenant :lol:

Dire que certains trouvent ca beau :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 14:08 
Voilà, j'ai trouvé deux photos des araignées-loups de ma région, n'y allez pas, les âmes sensibles masochistes :lol:

Alopecosa Inquilina 1

Alopecosa Inquilina 2

Tant que j'y suis, une précision pour Masterk, les araignées qui tapissent des trous, que ce soient des terriers ou des espaces entre des cailloux sont souvent de la "branche" des tégénaires, ce ne sont donc pas des lycoses ou lycosiidae, autre nom des araignées loups.

Un exemple de tégénaire:

Tegenaria Sylvestris

Bon allez, je pars sur la pointe des pieds, mais moi, dès qu'on parle d'araignées... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 14:31 

nyarlathotep-np a écrit:
Tant que j'y suis, une précision pour Masterk, les araignées qui tapissent des trous, que ce soient des terriers ou des espaces entre des cailloux sont souvent de la "branche" des tégénaires, ce ne sont donc pas des lycoses ou lycosiidae, autre nom des araignées loups.

Un exemple de tégénaire:

Tegenaria Sylvestris

Bon allez, je pars sur la pointe des pieds, mais moi, dès qu'on parle d'araignées... :P

Merci Nyarlathotep pour la précision :wink: et comme tu t'en doutes même pas j'irai voir les liens que tu as mis :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 14:45 

nyarlathotep-np a écrit:
Voilà, j'ai trouvé deux photos des araignées-loups de ma région, n'y allez pas, les âmes sensibles masochistes :lol:

Loups ??

Elles font la taille d'un loup ? Waw, impressionant... :D

Par contre je les trouve assez belles, masterk tu rates quelque chose. :wink:

Je n'aimerais pas faire la taille d'une fourmi et me retrouver en face de la Lycosa narbonensis. Brrrrr :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 14:53 

nyarlathotep-np , mon ami ! :)
Très belles photos ! ^^

Moi j'attrapais en particulier des Hogna Radiata comme araignées loups, et sinon j'ai déjà vu deux Lycosa Narbonensis, mais depuis plus rien :( . Ton coin m'a l'air riche en arachnides, ça me plaît ! :)

A noter que Lycosa Narbonensis fait aussi des genres de terriers comme l'indique ton lien.

Il existe aussi des cousines des mygales ( en tout cas sous-ordres des mygales) en France, t'en as déjà vu toi ? Si oui, ou ça ? ^^
En tout cas t'es un veinard, avoir une zone comprenant araignées loups, épeires et argiopes... rah je suis jaloux ! :) Au passage, sur le sable tu as déjà vu une Arctosa Cinerea ?

Pour le coin des scorpions, je me suis trompé avec un autre endroit dont je ne me souviens plus, mais le coin auquel je faisais allusion se situe dans le Gard, en dessous du château de Lussan sur la route qui relie Saint-Ambroix à Bagnoles-Ceze.

Dernière chose, certaines sont très belles, comme en petit exemple : argiopes, araignées sauteuses, épeires (j'emploie les noms communs comme ça tout le monde sait de quoi je parle ! :) )...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 15:28 

Nous appartenons à deux mondes différents Cyber Spider :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 21:04 
Non je n'ai jamais vu de ces araignées, ni l'arctosa cinerea...

"Mon coin", comme je le disais, c'est plutôt les vignes et les dunes, entre Narbonne et le Cap d'Agde. Il y beaucoup d'argiopes dans les vignes. Dans les dunes et l'arrière pays on trouve les lycoses (comme je les appelle) en grande quantité, mais pas toujours faciles à pister.

Mais moi j'habite aux abords du massif central, là on trouve plutôt des "araignées-crabe"et des salticides (plus tout à fait sûr de l'orthographe, mais en tout cas les araignées sauteuses sont parmi mes préférées), en fait la plupart des espèces communes d'arachnides, il suffit d'aller dans la campagne de haute-loire ou dans le massif du pilat, à côté de saint-etienne, et en cherchant un peu on tombe sur une araignée-loup. Mais il est vrai qu'on trouve des espèces plus rares et plus étonnantes du côté de l'Hérault :wink:

Le gard je connais un peu moins, mais vu le climat, il doit y avoir quelques belles bêtes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 00:19 

Salut

Moi j'aime beaucoup les araignées juste parce qu'elles manquent d'amour et que tout le monde les répugne ( 8) l'esprit contradictoire)

Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs.

Ce n'est pas pour faire peur au arachnophobes, mais une étude démontre qu'on avale en moyenne cinq araignées par an en dormant sans s'en rendre compte. Eh oui c'est vrai.

Image les mecs à Tarente avec la grosse mygale qui rentre dans sa bouche sans qu'il ne s'en rende compte...

Myrddin :wink:

Dernière édition par Myrddin le Dim Avril 17, 2005 19:26, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure