Tout ça parce que c'est d'étranges bestioles qui ont 8 pattes, 2 pattes mâchoires, deux chélicères avec crochets un corps en deux parties, parfois des poils (voir beaucoup ^^' ) et surtout elles vous surprennent en apparaissant n'importe ou

. Qui n'est pas tombé nez à nez avec une araignée qui descendait d'un fil, et que l'on se retrouve avec un truc à 10 cm de son visage ? Je pense qu'entre leur physique qui donne du dégoût (perso moi c'est tout le contraire ^^), leur apparition de partout, le "danger" qu'elles représentent (danger si infime en réalité bien entendue) et que dans les esprits ça à toujours étaient perçus comme quelque chose de nuisible (si on remonte le temps c'est comme beaucoup d'autres animaux, ce sont des ingrédients pour les potions, des choses de l'ombre, etc., etc., mais là je remonte fort loin -_-* ).
Enfin après tout il existe des stages pour apprendre à dominer la peur que l'on a envers les araignées. Voyez-les comme des créatures étranges et complexes qui peuvent être très belle (exemple simple, regardez bien une Salticidae, enfin une araignée sauteuse, savez les toutes petites aux grands yeux, on en trouve des belles et cette famille est inoffensive, regardez bien une araignée de cette espèce, voir faite-la grimper sur votre main, elle ne vous mangera pas. Ou bien d'autres belles, scrutez les fleurs en été, peut être aurez vous la chance de voir une araignée-crabe (Thomisidae), une espèce qui prend les couleurs de la plante pour se cacher.) Et surtout enlevez-vous de la tête que c'est un monstre qui va se jeter sur vous pour vous mordre -_-*, elles ne sont rien par rapport à vous

Alors restez zen et comme l'a dit Gaël-David il faut y aller progressivement.
Et aussi j'ai lu dans le topic que quelqu'un parlait de son frère qui aurait été piqué et qui avait des "œufs" à la blessure... comme l'a signalé une autre personne, les arachnides ne pondent pas par leurs chélicères, je pense que ce qui a été pris pour des œufs devait être des petits boutons ou quelques choses dues au poison de l'araignée (par hasard la personne qui a parlé de son frère sait-elle comment était l'araignée qui a piqué son frère ?) et sinon on m'a déjà conté une histoire semblable, mais je ne la retrace pas ici, pour le bien des arachnophobes (ensuite ils vont encore moins les aimer ^^'... m'enfin ça se passait pas en France !)
Carcharadon a écrit :
D'ailleurs, certains scientifiques (je sais, je l'ai déjà dit) pensent que l'arachnophobie serait due à une faille du cerveau.
Perso je ne suis pas d'accord avec les scientifiques qui ont dit ça.
ps : désolé de pas me souvenir des noms -_-*...