Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:09 
Modératrice

Je ne vois pas en quoi le fait d'être coquet ou de fabriquer la cire qui va servir à épiler ta copine fait de toi un mec moins viril, tout de même... Y'a des mecs très virils qui s'épilent, hein...

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:14 
Comme ont dit: mec épilé mec castré :mrgreen: .

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:21 

Et encore, ils vous a pas parlé de son polo rose. :lol:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:25 
Modérateur

Xnedra a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait d'être coquet ou de fabriquer la cire qui va servir à épiler ta copine fait de toi un mec moins viril, tout de même... Y'a des mecs très virils qui s'épilent, hein...

En plus ça coûte rien, c'est écolo, hypoallergénique et les filles adorent... :mrgreen:

(Plus sérieusement, j'en ai rien à carrer de la "virilité"... Pendant une longue partie de ma vie je ne correspondait pas aux stéréotypes de la "virilité" et je me faisais traiter d'homo par tous les petits coqs machos qui voulaient se rassurer... Aujourd'hui j'ai une apparence nettement plus "virile" mais je m'amuse parfois d'une certaine "ambiguité", les normes sociales me gonflent et je n'ai pas de problèmes avec mon identité... Les temps ont changé et c'est pas plus mal. Pour moi, la virilité se trouve dans le coeur, pas dans le slip kangourou...)

Zardoz Powa!

@redlister: espèce de tout petit banquier Stern! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:41 

Des tas d'athlètes s'épilent, ça se faisait déjà dans l'Antiquité et si on en croit les statues, ça n'est pas contradictoire d'avec les stéréotypes de la "virilité". Egalement du côté des mannequins et acteurs, il y a un bon pourcentage qui s'épile et ça n'empêche pas nombre de femmes de fantasmer sur eux... ;)

En revanche, je connais (hélas) plus de gens qui trouvent ça choquant une femme qui ne s'épile pas, qu'un homme qui s'épile, comme quoi... :roll:

Dernière édition par Pumpoko le Mer Avril 06, 2011 09:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:46 
Modérateur

De plus, dans le monde musulman, la sunah du Prophète reccomande aux hommes l'épilation des aisselles et du pubis tous les 40jours par mesures d'hygiène, et personne n'irait y chercher un manque de virilité, bien au contraire...

Enfin...Si quelqu'un veut s'avancer à dire que le prophète Mahomet était effeminé, qu'il ne se gêne pas de lancer le débat... Je prend du popcorn et je m'installe pour regarder... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:50 

Ar Soner a écrit:
nico_virtua a écrit:
Ouais y'en a marre des trucs de femmes ! :mrgreen:

C'est bien vrai, ça ! Je suggère qu'on ouvre un topic pour parler de vrais sujets de mecs, comme le tuning, notre équipe de foot préféré ou les alcools forts...

Bon bah je vais rejoindre les filles sur le topic maquillage moi alors. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 09:58 

William Lee a écrit:
De plus, dans le monde musulman, la sunah du Prophète reccomande aux hommes l'épilation des aisselles et du pubis tous les 40jours par mesures d'hygiène, et personne n'irait y chercher un manque de virilité, bien au contraire...

Enfin...Si quelqu'un veut s'avancer à dire que le prophète Mahomet était effeminé, qu'il ne se gêne pas de lancer le débat... Je prend du popcorn et je m'installe pour regarder... :mrgreen:

Oui tu as raison. Idem pour les femmes.
Mais s'épiler le torse est-il bien nécessaire?

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:00 
Modérateur

Ha non ça jamais!

Je garde ma toison zardozienne envers et contre tous... :lol:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:02 

Je me disais bien aussi! 8)

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:39 

soukeena a écrit:
Mais s'épiler le torse est-il bien nécessaire?

Si tu fais des courses nu, oui ça peut être nécessaire :D mais sinon hmm... ça doit être surtout pour l'esthétisme (ou pour que la chantilly et la glace coulent bien, sans s'accrocher dans les poils, quelque chose comme ça...)

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:43 
Il faut avouer que maintenant les "hommes " se maquilles,ont peur de la nature et sont feignants...je suis peut être vieux jeux mais pour moi un homme c'est un roc qui survient aux besoin de sa famille, est courageux et ne s's'effondre pas si sa coupe de cheveux est raté.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:51 

Je ne sais pas s'il y a un "maintenant" et un "avant" pour ce que tu dis à propos du maquillage (cf les Egyptiens, certains peuples scandinaves du Haut Moyen-âge etc qui se maquillaient, hommes comme femmes) ou à propos de la peur de la nature (c'est quelque chose de commun aux humains indépendamment des sexes non ? De tout temps il y a eu un mélange de peur/respect/lutte/maîtrise/acceptation suivant les gens). A creuser !

En tout cas, s'effrondrer pour une coupe de cheveux ratée ou une chemise qui n'est pas de la bonne couleur, chez un homme autant que chez une femme ça peut sembler exagéré/surprenant ;) Disons que c'est un intérêt très poussé à l'apparence et je pense que ça n'a rien de génétique, peut-être plus culturel ou social ? A creuser aussi hmm... tant de questions.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:57 
Modérateur

redlisterdwarf a écrit:
Il faut avouer que maintenant les "hommes " se maquilles,ont peur de la nature et sont feignants....

Un conseil, change de fréquentations... :wink:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:13 

J'avoue que hmm... je ne vois pas de raison (à part une image culturelle traditionnelle) à ce que l'homme soit "courageux" tandis que la femme pourrait l'être moins. Sous prétexte que l'homme c'est un homme, et la femme une femme... Le courage, la bêtise, la sensibilité, la force morale, la fénéantise... je ne pense pas que ça soit ni dans les gênes, ni dans les chromosomes ;).

Que ça soit ensuite encouragé ou empêché en fonction de sexes du fait de la culture ou de l'éducation, c'est possible. Mais ça n'est pas une fatalité.

Un homme manquant de courage ou qui se laisse submerger par une situation, ne me choque pas plus qu'une femme dans la même situation. On reste humain avec des forces et des faiblesses personnelles et naturelles. Toujours essayer de se relever et d'être un roc et de ne pas se laisser aller moralement, ça ne devrait pas être encouragé qu'en fonction du sexe non ? Tant qu'à faire, autant qu'on soit tous courageux !

Non mais t'imagines sinon ? "Bon alors Annabelle d'accord, écroule-toi et pleure, perds les pédales et ne cherche pas à t'en sortir, panique, tu as le droit, tu es la fille. Mais alors Gérard ! Non quoi ! T'es un homme ! Relève toi et lutte !" Pourquoi ne pas leur dire d'être des rocs tous les deux et de lutter ensemble contre le désarroi ? Chacun à leur manière ;)

Le cliché de la fille qui panique et hurle et est "trop" sensible au moindre machin, tandis que l'homme est logique est pragmatique... Je veux bien croire que ça puisse être vrai à cause de la culture et de l'éducation, mais ce n'est pas dans les gènes.

Je ne défends pas l'idée que homme=femme sur tous les points, déjà parce que physiquement c'est pas le cas (cf nos organes de reproductions différents etc.). Juste que, par exemple, je suis une "femme" et j'ai des goûts ou un comportement qui ont été longtemps qualifés de "goûts de mecs" alors que c'est juste... ben des goûts quoi, ça n'a rien de sexué. Pour reprendre des clichés, non j'aime pas acheter des vêtements, je ne m'évanouis pas en pleurant quand y'a un souci, les commérages ça me gonfle autant que l'idée d'un prince charmant et je me maquille pas, oui j'aime bricoler et jouer à la console, lire de la science-fiction et on peut péter au lit ça me faire rire, comme les films de zombies... un truc émouvant m'émeut et ça en fait autant avec mon frère, et ? J'en reste pas moins une nana.

J'ai des d'amies comme moi, à la "froide logique"... on serait anormales ? Non, juste que l'humain ce n'est pas simplement 2 gros clichés opposés (malgré ce que l'éducation et la culture tend à faire) mais... un milliard de possibles :) !

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:25 
oui,ca peut paraître cliché et vieux jeux mais,je pense que l'homme doit assumer tout les aspect "dur" de la vie.la femme resteras toujours un être à protéger pour moi...

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:36 
Modérateur

Et qui nous protège des femmes...? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:38 
Le divorce :lol: .

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:43 

Redlisterdwarf :
C'est sans doute lié à l'éducation et la culture, tu es loin d'être le seul à penser comme ça et beaucoup de femmes doivent partager ton point de vue.

C'est quelque chose qui a longtemps été entretenu par des idéaux qui nous baignaient, avec les livres, les romans et même les personnages de dessins animés dans notre enfance : par exemple, pourquoi des chevaliers du zodiac et pas des chevalières ? Et pourquoi Saori c'est juste la jolie princesse en robe qui se prend sa flèche et ne sert plus à rien ou vaguement? Pourquoi dans les dessins animés, la fille était toujours plus un boulet ou un faire-valoir (mais douce, gentille et maternelle. Et belle si possible) qu'autre chose ? Pourquoiiii ? Enfin bref :D

Et ça vient sans doute du fait qu'initialement, l'homme a une tendance à être plus grand (en moyenne) et plus "musclé" (en moyenne encore) que la femme même si bon, on a des tas de femmes grandes et musclées, et d'hommes moins grands et moins musclés. Du coup ça donne une impression de force/faiblesse physique et de "je suis plus fort, donc je protège le plus faible".

Peut-être aussi que s'ajoute le fait que la femme portant l'enfant, elle a plus de difficulté à combattre dans ces conditions. Et donc en protégeant sa progéniture, l'homme se voyait devoir protéger la mère en même temps... (mais bon c'est assez réducteur, des tas d'autres conditions peuvent aussi affaiblir un "mâle").

M'enfin bon Il y a des espèces où c'est la "femelle" qui est plus grande et costaud (je pense à certaines araignées), si ça avait été le cas chez l'humain ça aurait sans doute changé beaucoup de choses ^^

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:47 

Après faut pas oublier ce que la femme endure lors d'un accouchement, niveau de la douleur et aussi celle des regles une fois par mois, respect sur ces 2 points après c'est une autre histoire... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:57 

l'autre coté a écrit:
niveau de la douleur et aussi celle des regles une fois par mois, respect sur ces 2 points après c'est une autre histoire... :mrgreen:

Certes, enfin tout de même, ce n'est pas une généralité : il y a effectivement des personnes chez qui c'est très douloureux, et d'autres chez qui ça ne fait rien du tout (enfin, à part les saignements).

L'expression "règles douloureuses" (sur les médicaments etc.) existe notamment parce qu'il y a des règles non douloureuses. Pareil pour les histoires de changements d'humeur ou quoi, on a avancé l'hypothèse des hormones (mais à ce compte-là, toutes les femmes sous pilules devraient avoir des soucis d'humeur ^^) mais je pense plus que ça doit être la douleur qui peut excéder certaines, aussi bien qu'une forte migraine peut le faire chez un homme.

En tout cas, je mets au défi quiconque de deviner à mon humeur quand j'ai mes règles ou non :lol: Défi régulièrement raté par mes ami(e)s. Rien à faire, avec ou sans règles (pas de douleurs), ça change rien à mon humeur, ni à mes occupations ni à mes capacités habituelles (contrairement à ce que certaines pubs essayent de faire croire pour nous faire acheter "le" produit miracle...) et je suis loin d'être une exception ;) (mais d'autres vous le diront sûrement)

En revanche pour ce qui est de la douleur lors de l'accouchement (ou du 1er en tout cas) oui ça, ça a pas l'air joyeux au vu de certaines descriptions... Mais bon ça reste ponctuel, de là à faire reposer toute une logique de protection là-dessus, je reste sceptique :D

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:59 
TOui,c'est beaucoup du à l'éducation comme vision je pense. Il est véhiculé des stéréotypes assez trancher.
Il y a toujours dans la vision classique le héros mal musclé et courageux qui sauve la pauvre femme très belle mais incapable de faire quoi que ce soit.
je pense que sa doit plaire, les femmes ne veulent pas d'une lavette et en tant qu'homme je me voit mal avec une "conan le barbare" au féminin.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:06 

Oh, moi j'accepte volontier une lavette, s'il fait bien le ménage et la cuisine... 8) Hum, trève de plaisanterie...

Par "lavette" si on entend quelqu'un qui n'a jamais de courage, qui passe son temps à se morfondre au moindre souci sans rien faire, oui je crois que peu de gens apprécieraient... femme comme homme, non ? Si j'étais un homme, je crois que ça m'ennuierait de toujours devoir être la seule personne "forte" et qui surmonte tout, je préfèrerais largement être épaulé.

Pour le "conan au barbare", y'en a qui doivent aimer mais je vois ce que tu veux dire. Enfin, avant d'en arriver là, il y a un tas de nuances et de paliers possibles. Et puis Valeria avait tout de même un certain charme... :
Image :mrgreen:

Dernière édition par Pumpoko le Mer Avril 06, 2011 12:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:08 
La même mais belle ca existe ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:12 

ça doit exister, y'a bien de tout, suffit d'en trouver une à ton goût (de toute façon c'est subjectif) ! (m'enfin moi je la trouve jolie, mais je suis pas difficile, ah les goûts-les couleurs... ^^ )

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:30 

Mais bon pour faire simple je pense pas non plus qu'un accouchement est une partie de plaisir pour une femme, car j'ai jamais entendu par exemple que des contractions étaient sans douleur. :wink:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:39 

Je ne pense pas non plus ;) Mais j'ai du mal à voir un lien avec "donc la femme est faible et l'homme doit la protéger" :s ?

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:43 
Modérateur

Si vous voulez parlé de différences hommes/femmes, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre topic sur le sujet (les filles l'ont fait concernant les cosmétiques). :wink:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 12:50 

On n'aurait jamais fini et ça tournerait sans doute en rond :lol:

Avant c'était l'épilation, maintenant ce sont les douleurs lors de l'accouchement, je ne sais pas ce que ça va être après ;)

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 13:08 

redlisterdwarf a écrit:
oui,ca peut paraître cliché et vieux jeux mais je pense que l'homme doit assumer tout les aspect "dur" de la vie...
Ca tombe bien... Le repassage et l'aspirateur c'est super dur ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure