Je crois que vous n'avez pas compris, avez-vous bien lu la phrase entre guillemets dans mon message précédent ! C'est la devise sur les armoiries de l'Angleterre remise à ma sauce, c'était censé être une boutade.
J'ajoute que je n'ai enlevé personnellement aucun message de Jacki_cho.
Explications puisqu’'il faut détailler :
brighid a écrit:
On ne se laisse pas attraper par n'importe quel mâle, non mais...
Donc, je réponds : "Attention les filles, " honnies soient celles qui
mâle y pensent ".
Emprunté à la devise de l'Angleterre " Honnis soit qui mal y pense "
Pour peaufiner : Honnir : Blâmer publiquement, condamner (qqn) à la haine et au mépris de tous.
C'était une BLAGUE.
Et j'ajoute l'explication historique :
En 1347.
C'est au cours d'un bal que la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d'Angleterre Edouard III, perdit lors d'une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s'empressa de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l'assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d'Angleterre : "Messieurs, honnis, soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honoré d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement."
Dès le lendemain, le roi aurait institué l'Ordre très noble de la Jarretière (the most noble Order of the Garter), ordre de chevalerie qui reste aujourd'hui encore un des ordres les plus prestigieux dans le monde. Son emblème est une jarretière bleue sur fond or, sur laquelle est inscrite la devise "Honni soit qui mal y pense".