Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 05:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: C'est peut-être banal...
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 14:29 

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je tiens d'avance à m'excuser des fautes d'orthographe. ^^

Donc c'est juste qu'un de mes oncles est décédé hier et j'ai comme l'impression d'avoir rêvé de lui la nuit dernière. Merci de répondre pour savoir ce que ça peut signifier. (PS : Ma mère me l'a annoncé ce matin).

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 14:52 

Bonjour et bienvenue Asq-Kq (où as-tu été cherché ce pseudo ?) !
Personnellement, je n'apprécie pas trop les fautes d'orthographes (biensûr, j'en fait aussi), mais comme tu l'as dis, tu es nouveau ici, donc tu as droit à une petite marge d'erreur ! Evites les ratures, ça n'est pas joli ! :D

Ton témoignage ne m'est pas inconnu, beaucoup d'autres relatent plus ou moins les mêmes faits. Sans m'avancer trop rapidement, je dirais qu'il s'agit d'une prémonition. De manière générale, il se passe toujours des phénomènes que l'on ne peut expliquer, autour du decès d'une personne. J'ai moi-même souvenir d'experiences familiales, mais qui ne me concernent pas directement, et là n'est pas le sujet.

Mais peux-tu nous raconter ton rêve si tu en as le souvenir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 16:00 
Je connais ça aussi... Les fautes d'orthographe? Non! :lol:
Rêver d'un évènements prochains ce n'est pas forcément de la divination mais simplement ressentir un évènement proche. Je pense que c'est déjà arriver à tout le monde et parfois ce ne sont que de simples coincidences.
Faut pas te tracasser pour ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 16:20 
Comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, asH, cela est arrivé à ma soeur, lorsque notre tante est décédée. Lors de la nuit où c'est arrivé, notre tante lui a parlé en rêve.

Au moment où les personnes meurent, il y a un laps de temps où elles peuvent communiquer avec les vivants, souvent en rêve, ou par des signes, avant de quitter ce monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 17:58 

"Je connais ça aussi... Les fautes d'orthographe? Non!
Rêver d'un évènements prochains..."

Petit prétentieux va! :lol:

Sinon les prémonitions je pense que tout le monde en a fait un jour l'expérience. Mais y a t'il vraiment du paranormal la dedans? Parfois le cerveau humain (qui est trés actif la nuit) imagine les journées que l'on vit quotidiennement et y ajoute des situations non-vécues mais tout à fait dans l'ordre de l'imaginable voir de l'assurance d'un événement à venir. Et puis vient un jour ou cet événement révé puis oublié a lieu, et là forcément on a cette impression de déja vu.

Pour le sujet du Topic, peut être as tu révé de ton oncle parceque des événements récents faisaient allusion à lui dans ta vie, mais auquel tu ne faisais pas attention particuliérement. Peut être aussi souffrait il d'une maladie depuis un temps, impliquant ton rêve. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:09 
Chevalier Baran a écrit:
Sinon les prémonitions je pense que tout le monde en a fait un jour l'expérience. Mais y a t'il vraiment du paranormal la dedans? Parfois le cerveau humain (qui est trés actif la nuit) imagine les journées que l'on vit quotidiennement et y ajoute des situations non-vécues mais tout à fait dans l'ordre de l'imaginable voir de l'assurance d'un événement à venir. Et puis vient un jour ou cet événement révé puis oublié a lieu, et là forcément on a cette impression de déja vu.

Pas trop d'accord avec toi... La seule fois que j'ai fait un rêve prémonitoire, à ma connaissance, c'était un rêve plutôt marquant et un peu différent des autres. Et puis ça fait bien longtemps que je ne crois plus au hasard, sinon il y aurait beaucoup de hasards bizarres, dans ma vie... encore aujourd'hui, "au hasard"... Si toutes ces choses devaient s'avérer être des hasards, alors il faudrait m'expliquer pourquoi tous ces hasards semblent suivre une ligne cohérente, ne se produisant qu'à des moments bien choisis, et pourquoi ils s'assemblent pour former un puzzle d'une clarté tout à fait lumineuse...

Quant à ces rêves, ils ne sont même pas prémonitoires, mais bel et bien télépathiques. A moins que l'on considère que les deux types de rêve soient en fait la même chose: une communication avec les esprits, la conscience universelle... appelez ça comme vous voulez, moi je me borne à en constater les effets dans les faits. C'est fort possible que dans certains cas il y ait simplement des intuitions très fortes, mais alors pourquoi ces intuitions s'imbriquent-elles dans un tout qui montre qu'on est relié aux autres d'une manière tout à fait frappante, lorsqu'on veut bien regarder les choses en face au lieu de se contenter de voir hasards et coincidences là où on ne sait plus donner d'explications rationelles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:49 

Nyarlathotep ma phrase a commencé par "parfois", j'implique donc que pour certaines prémonitions il se peut bien sûr que cela soit d'ordre paranormal, comme tu le dis.

Mais j'essaye juste de placer du rationnel là ou je peux. Il y a une semaine, on m'a accroché le pare-choc arrière droit de mon fourgon, un matin. Je n'ai pas spécialement été surpris de l'accident, mais surpris parceque'une fois j'avais rêvé d'un événement vraiment similaire et j'ai eu ce sentiment de "déja-vu". Intérieurement je souriais. Mais il n'y a rien d'anormal dans ce cas, je pense, mon cerveau a dû une nuit stressé qu'un truc pareil arrive et voila quoi.

Mais pour le sujet, j'aimerai bien qu'elle réponde à mes questions posées plus haut pour en déduire quelque chose ou non :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 19:37 

Pour Declan, le rêve à ce que je me souviens, je lui parlai ou du moins j'étais en face de lui et je le voyais comme il y a environ 5 ans, car la dernière fois que je l'ai vu il était assez mal en point la tête assez amochée par une opération, je crois, enfin bon et dans mon rêve non il avait la même tête, mais pas amochée quoi^^ c'est dur à comprendre peut-être :D
Et la dernière fois que je l'ai vu c'était aux vacancex de Noël donc si c'est de la télépathie pourquoi moi ? Ou alors qu'il vivait en Espagne et aurait pu faire ceci avec ma grand-mère (sa soeur) ou même son entourage là-bas

Sinon pourquoi Chevalier Baran dit elle ? :?

Peut-être que mon rêve remonte à une nuit avant, je ne sais pas, mais c'est ce matin quand ma mère me l'a annoncé que j'ai tilté...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 19:43 

Excuse-moi Ash-kq, j'ai une fâcheuse habitude d'appeler les gens au féminin :lol:

La quête de l'âme soeur qui me préoccupe trop sûrement :D

Milles excuses Man :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 19:48 

Huhu, ^^ :lol: pas grave, bon, je vais manger, moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 20:52 

Cela dit si tu connais une femelle, pense à la présenter à sieur Chevalier Baran :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 21:01 

Chevalier Baran a écrit:
Ceci dit si tu connais une femelle, pense à la présenter à Sieur Chevalier Baran :lol:

Euh attention à tes termes Chevalier :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 21:25 

Nan j'ai rien dis...

Dernière édition par jacki_cho le Mer Avril 13, 2005 21:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 21:52 

On ne se laisse pas attraper par n'importe quel mâle, non mais... :P Mais on sort un peu du sujet là...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 07:38 
Membre honoraire

Attention les filles, " honnies soient celles qui mâle y pensent ".

Vous êtes hors sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 10:53 

:shock: comment ça "attention les filles" ???
Mon message a effectivement l'air bizarre, mais je répondais juste avec un peu d'humour à un message de Jacki_cho qui a apparemment été enlevé depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 12:33 

Je confirme les dires de Brighid ! :wink:
Ca s'adressait à mon message.

Ciao

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 13:14 
Membre honoraire

Je crois que vous n'avez pas compris, avez-vous bien lu la phrase entre guillemets dans mon message précédent ! C'est la devise sur les armoiries de l'Angleterre remise à ma sauce, c'était censé être une boutade. :?

J'ajoute que je n'ai enlevé personnellement aucun message de Jacki_cho.

Explications puisqu’'il faut détailler :

brighid a écrit:
On ne se laisse pas attraper par n'importe quel mâle, non mais...

Donc, je réponds : "Attention les filles, " honnies soient celles qui mâle y pensent ".

Emprunté à la devise de l'Angleterre " Honnis soit qui mal y pense "

Pour peaufiner : Honnir : Blâmer publiquement, condamner (qqn) à la haine et au mépris de tous.

C'était une BLAGUE.

Et j'ajoute l'explication historique :

En 1347.

C'est au cours d'un bal que la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d'Angleterre Edouard III, perdit lors d'une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s'empressa de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l'assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d'Angleterre : "Messieurs, honnis, soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honoré d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement."

Dès le lendemain, le roi aurait institué l'Ordre très noble de la Jarretière (the most noble Order of the Garter), ordre de chevalerie qui reste aujourd'hui encore un des ordres les plus prestigieux dans le monde. Son emblème est une jarretière bleue sur fond or, sur laquelle est inscrite la devise "Honni soit qui mal y pense".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 13:20 

Bien sur que c'était une blague, no soucy :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 16:38 

:oops: Je suis confuse: j'avais bien vu le "mâle" (donc la petite subtilité avait été remarquée) mais j'avais pris cette phrase pour un blâme. Désolée. Merci à Dragon pour l'anecdote.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure