Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 09:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Régression dans les vies antérieures
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 13:19 

Bonjour,

Faisant des recherches sur les vies antérieures et les vies futures, je suis à la recherche de personnes souhaitant pratiquer des régressions dans leurs vies antérieures.

J’habite près de Grenoble.

@+
Nemo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 17:20 
Des cobayes ? En termes non scientfiques, régression et tout ton paragraphe, en réalité, ça donne quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 21:54 

Ca veut dire qu'il veut des cobayes pour faire une espèce d'hypnose pour essayer de savoir ce que t'as vécu dans tes vie antérieurs, je pense, un truc dans le genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 22:39 

Cobaye est un terme qui pourrait être utilisé si je ne maîtrisais pas la technique.
Personnellement, j'utiliserais le terme d'assistant.

N.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 23:33 

:) Es-tu sûr de maitriser la technique Némo ? Sans aucune ironie, j'aimerais bien en savoir plus sur tes intentions et tes connaissances. C'est peut-être intéressant...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 09:11 

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'une expérience, quel est l'objectif de celle ci ?
Comment cette expérérience sera t'elle menée ?
Y aura t'il des témoins de l'expérience pour valider les résultats.
Quels sont les qualifications qui te permettent de dire que tu as l'expérience ?

Ton message, ressemble plus à une annonce, sans fondement, pour quelqu'un qui cherche un partenaire de jeu au meilleur des cas, au pire à un apprenti sorcier, et, est très loin d'une expérience menée dans un but précis.

Amicalement.

Dernière édition par Esprit le Lun Avril 11, 2005 14:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 10:30 

Citation:
Es-tu sûr de maîtriser la technique Némo

Oui.
Sur la quarantaine de régressions effectuées, je n’ai eu que 2 fois des « soucis ». La première fois une fille qui faisait beaucoup de spiritisme et qui avait « attrapé » une « bestiole » du bas astral qui avait pris place en elle. La seconde fois une fille, elle aussi possédée par « une entité »
qu’elle avait « attrapé » chez sa tante qui pratiquait la magie noire.
Quel rapport avec les régressions ? Ces personnes possédées par une entité n’arrivaient pas à retourner plus loin que leur conception. Il a fallu procéder à un exorcisme, pratique que j’avais apprise du mikkyo, le bouddhisme ésotérique japonais.

Citation:
Sans aucune ironie, j'aimerais bien en savoir plus sur tes intentions et tes connaissances.

J’ai commencé en autodidacte mon apprentissage de l’hypnose et des techniques de régressions cela fait plus de 20 ans. J’avais mis cette pratique en stand-by, car j’avais trouvé une autre technique (avec la musique) pour les régressions. Bonne technique aussi, mais plus longue. Mais aujourd’hui le temps et compter, c’est pourquoi j’y reviens.
Je recherche quelque chose dans le temps et l’espace.
Une personne dans l’état lui permettant de se souvenir de ses vies antérieures peut aussi être capable de m’aider dans ces recherches.
Je pense que le deal est correct. Les souvenirs de ses vies antérieures, contre une aide pour mes recherches.

Citation:
Y aura t'il des témoins de l'expérience pour valider les résultats.

Oui il peut y avoir des témoins, mais pas dans le but de valider les régressions. Je n’ai rien à prouver à personne. Ces témoins que la ou les personnes faisant les régressions auront choisis seront là uniquement pour prouver ma bonne foi et mon intégrité morale.

Citation:
Ton message, ressemble plus à une annonce, sans fondement, pour quelqu'un qui cherche un partenaire de jeu au meilleur des cas, au pire à un apprenti sorcier, et, est très loin d'une expérience menée dans un but précis.

Nolite iudicare, ut non iudice mini; in quo enim iudicio iudi caveritis, iudicabimini, et in qua mensura mensi fueritis, metietur vobis. Quid autem vides festucam in oculo fratris tui, et trabem in oculo tuo non vides?
:wink:

@+
N.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 11:04 

Moi je suis volontaire, je suis en Suisse jusqu’en août où je serais au 35e RI de Belfort peut-on donc se voir avant cette date, j'aimerais être accompagné d'un ou deux amis en qui j'ai confiance afin qu'on me relate les faits avec une honnête précision, loin l'idée que je ne te fasse pas confiance, mais c'est le "au cas où". Si tu acceptes peux-tu me dire quand et où nous pourrions nous voir ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 12:00 

Citation:
j'aimerais être accompagné d'un ou deux amis en qui j'ai confiance afin qu'on me relate les faits avec une honnête précision,

Keine probleme.

La suite en message perso.

@+
N.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 12:05 

Citation:
Nolite iudicare, ut non iudice mini; in quo enim iudicio iudi caveritis, iudicabimini, et in qua mensura mensi fueritis, metietur vobis. Quid autem vides festucam in oculo fratris tui, et trabem in oculo tuo non vides?

En quel langue est-ce ? La traduction, s'il te plait Nemo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 12:14 

Citation:
En quel langue est-ce ? La traduction, s'il te plait Nemo

Matthieu VII, 1-3.
Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés:
car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil?

@+
N.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 12:16 

J’oubliais, c’est en latin.

N.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 14:54 

Merci Nemo, pour l'extrait que tu fait de la bible, mais tu n'a pas répondu à mon intérogation. Et je vois là une manière peu habile de détourner et feindre la réponse.

Tu écris :

Citation:
Faisant des recherches sur les vies antérieures et les vies futures

J'aurai souhaité quelques précisions sur ces "recherches".

Leurs buts et objectifs.
La nature des recherches et le cadre de ces recherches.

Tu interprêtes mon septicisme comme un jugement, reconnaît tout de mêmes qu''une telle annonce devait être formulée avec un peu plus de précision. Sans quoi tu aurais dû d'attendre à une reaction de ce type, pour quelqu'un qui fait des recherches, cela ne me semble pas être l'attitude d'un chercheur.

Tu écris :

Citation:
Je n’ai rien à prouver à personne.

Un chercheur, qui fait des "recherche" sans rien vouloir prouver ou démontrer quoi que ce soit, est à l'évidence une personne venu chercher des clients pour sa petite entreprise en passant une annonce.

Amicalement.

Dernière édition par Esprit le Lun Avril 11, 2005 16:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 15:38 
Ca m'interesse mais je ne préfère pas tester... Peureuse moi? Mais oui! :oops: Quoi qu'il en soit je serais ravie de connaître les résultats de tes expériences. Qui ne rêve pas d'avoir été Christophe Colomb ou un des grands protagonistes de l'Histoire? Ca laisse tout de même rêveur. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 15:54 

Keine Probleme avec un grand P.
C'est différent en allemand.
OKAY ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 15:55 

Méphistophélès a écrit:
Qui ne rêve pas d'avoir été Christophe Colomb ou un des grands protagonistes de l'Histoire? Ca laisse tout de même rêveur. :roll:

Justement, c'est bien ce qui me rend sceptique par rapport aux vies antérieures: je me demande si ce concept ne sert pas qu'à s'ennorgueuillir d'un soit-disant illustre "passé". En effet, ne trouve-t-on pas toujours au moins un personnage riche et/ou célèbre dans le nombre des ses vies antérieures ?
C'est peut-être une manière de se rassurer en se disant: "Si je ne suis pas quelqu'un maintenant, je l'ai été ou peut-être le serais-je..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 16:34 

Je rejoins intégralement ton analyse Brighid, et j'ajouterai que l'essentiel à connaître dans son existence, n'est ni "ce que l'on a été" dans l'hypothèse que cela soit déjà permis d'y croire, ni ce que l'on sera dans une vie future.

L'essentiel est ce que l'on est maintenant et comment s'améliorer. A perdre de vue cet essentiel, on risque de se perdre de vue aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 17:20 

Citation:
Leurs buts et objectifs.

Une personne placée en un état modifié de conscience tel qu’elle puisse avoir accès au souvenir de ses vies passées, peut aussi avoir accès aux grandes lignes de sa vie futur. Savoir d’où on vient et où on est susceptible d’aller et une occasion peut donné au commun des mortels. Il est aussi possible de savoir ça, par exemple avec l’astrologie, mais si en plus cela peut se « rejoindre » avec des « souvenirs ».
Je recherche plus des personnes capables d’être placé dans un état modifié de conscience que les résultats de ces « voyages » dans le temps.
Savoir d’où je viens, où je vais et pourquoi n’a pas d'intérêt ni pour toi ni pour un autre et inversement, savoir d’où tu viens et où tu vas ne m’est d’aucune utilité. Cela pourrait servir à la rédaction d’un livre, mais cela a déjà été fait.
Comme je le disais plus haut, je recherche la confirmation de la localisation de quelque chose dans le temps et l’espace.

Citation:
cela ne me semble pas être l'attitude d'un chercheur.

L’attitude d’un chercheur ? Qu’est pour toi l’attitude d’un chercheur ?
Ce qui importe pour moi ce sont les résultats, je ne compte pas chercher éternellement, j’envisage bien trouver :wink:

Citation:
Un chercheur, qui fait des "recherche" sans rien vouloir prouver ou démontrer quoi que ce soit, est à l'évidence une personne venu chercher des clients pour sa petite entreprise en passant une annonce.

Ah, voilà le problème. Et bien non, ce n’est pas mon cas. J’ai un job et qui n’a aucun rapport avec le paranormal. Mais vu sous cet angle je comprends ta réaction. Je propose un « échange de compétence » il n’est pas question d’argent, et il n’en sera jamais question !

Citation:
Justement, c'est bien ce qui me rend sceptique par rapport aux vies antérieures: je me demande si ce concept ne sert pas qu'à s'ennorgueuillir d'un soit-disant illustre "passé". En effet, ne trouve-t-on pas toujours au moins un personnage riche et/ou célèbre dans le nombre des ses vies antérieures ?

Je n’ai pas eu cette chance de rencontrer dans mes régressions passées d’illustres personnages historiques. J’ai pu recouper certains faits avec l’Histoire, mais qui amènent plus de questions que de réponses.

Citation:
L'essentiel est ce que l'on est maintenant et comment s'améliorer. A perdre de vue cet essentiel, on risque de se perdre de vue aussi.

Nous sommes d’accord vivre dans le passé n’est pas la solution, dans le futur non plus d’ailleurs. Mais ce n’est pas ce que je propose !
Notre présent est le résultat de notre passé et le germe de notre avenir. Connaître son passé ne peut qu’aider à mieux se situer dans le présent et ainsi mieux préparer son avenir. Du moins c’est mon point de vue !

@+
N.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 18:54 

Citation:
je recherche la confirmation de la localisation de quelque chose dans le temps et l’espace.

Tu m'en voudras pas de te dire que c'est tout de même un peu vague comme recherche. Et tu ne réponds pas finalement ce que tu recherche.

A titre de curiosité, peut être maladive, ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'elle sont les objectifs finaux de cette recherche, si tu préfere ce que tu va tenter de démontrer par le fruits de ces recherches.

Ce qui répondra par la même a ton intérogation sur l'idée que je me fait d'un chercheur.
Car toutes recherches, se veullent comparatives et objectives, pour au final avancer dans un contexte scientifique le résultat de recherche pouvant apporter la lumière sur un fait.

Ce que tu disais par conséquent : "Je n’ai rien à prouver à personne."

Ne pouvait donc plus rentrer dans le statut de recherche ou du moins l'idée de la recherche que tu désire entreprendre.

Au regard de cela, tes motivations me semblent donc pas être de la recherche propre au sens du terme, puisque tu l'écris "Je propose un « échange de compétence" mais plus une recherche personnelle contrairement à ta première annonce "Faisant des recherches sur les vies antérieures et les vies futures"avec ce que tu appelles "des assistants". Dans ce contexte je les nomerais plus des "sujets" puisqu'il ils sont dans un "état modifié de conscience"

Maintenant je ne suis pas sur que l'on trouve une entente car nous avons certainement une vue différent de la recherche, mais ne te formalise pas, si tes intentions sont saines je te souhaite d'avancer dans tes recherches.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 09:09 

On vous tiendra au courant, comme ça j'aurais une expérience à raconter.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 16:52 

L'expérience m'intéresse vraiment, je suis très curieuse d'en savoir plus sur mes vies antérieures; ça commence à faire un bail que je rêve d'en savoir plus. Mais ça me fait un peu peur...
J'ai 19 ans et je suis à Aix en Provence, si ça t'interesse...
Pas mal la citation latine, je suis pas très bible mais bon... je comprends le latin...

Sujet du message: Je suis candidat
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:36 

Salut moi je suis à Paris et je serais d'accord pour me souvenir de mes vies passées. Mais cela peut être dangereux, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 19:32 

Gaël-David a écrit:
On vous tiendra au courant, comme ça j'aurais une expérience à raconter.

Amicalement.

Bon alors gaël-David, tu as tenté l'expérience ? Si oui, ça a donné quoi ?
Peux-tu nous raconter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:26 

Perso, j'y ai souvent pensé. Qu'ai-je pu être dans une vie passée ? Faire une regression m'intéresserais énormément, le problème c'est que c'est pas courant les psy qui le font...si ce sont des psys qui le font :roll:
Sinon, avec juste quelques impressions comme ça, j'ai dû mourir par arme blanche. Je n'ai jamais été agressée par ce type d'arme et je ne les supporte pas. Mon chéri est fada de katana, d'épées médiévales, dès que j'en voit une, je me sens hyper mal à l'aise avec des picotis dans le ventre.
Et j'ai dû être un moine ou une bonne soeur, j'ai été une fois aux abords du monastère des frères chartreux à l'âge de 12 ans et le calme, la sérénité qui se dégageaient du lieu m'étaient comme "familiers".
J'aimerais bien savoir si ces "intuitions" sont vraies ou fausses.

Sujet du message: vies antérieures
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:35 
Il est vrai qu'il est possible de pouvoir faire des régressions, je pense que d'ailleurs l'auto-hypnose peut en être un moyen, pour cela, il faut vraiment le souhaiter et savoir pourquoi on le fait. Cela peut permettre de comprendre pourquoi nous sommes en relation avec telle ou telle personne. Les impressions que tu as fée clochette sont bien reéelles, tu as probablement été poignardée avec arme blanche dans une de tes vies antérieures. Pour pouvoir s'auto-hypnotiser, il faut pouvoir se mettre en onde alpha, état entre l'éveil et le sommeil, il faut vider son esprit de toutes pensées qui viendraient nous perturber et se fixer sur un point tel que la lumière d'une bougie, et la fixer longuement. Ainsi l'esprit se met en onde alpha, ce qui permet d'accéder à certaines visions - :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:37 

Merci pour l'info!
J'ai un ami à qui j'ai offert un traité sur différentes de méditation...je sens que je vais lui taxer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 00:58 
Euh, je pratique l'auto-hypnose et je doute sincèrement qu'une transe hypnotique aussi légère puisse amener dans des sphères suffisamment profondes pour des régressions dans le passé et a fortiori dans des vies antérieures.

Une telle pratique devrait, qui plus est, toujours être faite avec une personne qui sait exactement ce qu'elle fait, sinon les risques sont trop grands. En tout cas, moi je ne m'y hasarderais pas comme ça.

Sujet du message: autohypnose
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:03 
Je pense que la volonté intrinsèque de savoir et de connaître une ou plusieurs vies antérieures doit être très profonde afin que la conscience puisse avoir l'information. Il faut vraiment avoir besoin de cette information, ce qui permet de libérer nos énergies de blocages et permet d'avancer dans la compréhension de ce que nous ne comprenons pas dans ce que nous vivons. :roll:

Sujet du message: Re: Régression dans les vies antérieures
MessagePosté: Sam Avril 04, 2009 09:14 
Bonjour
J 'ai vainement tenté, de trouver un hypnothérapeute qui veuille, ou qui est capable de pratiquer une régréssion hypnotique ,pour avoir accès a sa ,ou ses vies antérieures et rien !!!
Les réponses sont toutes du genre :
Heu....... non ,nous pratiquons des hypnoses dans le but de cesser de fumer, ou de maigrir, ou calmer une addiction etc.....mais pour le 'reste' içi c 'est trés mal perçu et peu de personnes vous diront ok, ( MEME SI ELLES EN SONT CAPABLES;)

voilà les réponses que l 'on m 'a faite;

Je suis désolée mais aux U.S.A c 'est trés banal et trés courant l 'hypnose régressive; pas içi! :? :? :?
kis
marly

Sujet du message: Re: Régression dans les vies antérieures
MessagePosté: Sam Avril 04, 2009 10:24 

Quelqu'un qui sort dont ne sait-ou, qui dit pratiquer des exorcismes lui-même, qui semble pressé de faire des régressions sur d'autres, je trouve cela un peu..... dangereux, non ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure