Citation:
Leurs buts et objectifs.
Une personne placée en un état modifié de conscience tel qu’elle puisse avoir accès au souvenir de ses vies passées, peut aussi avoir accès aux grandes lignes de sa vie futur. Savoir d’où on vient et où on est susceptible d’aller et une occasion peut donné au commun des mortels. Il est aussi possible de savoir ça, par exemple avec l’astrologie, mais si en plus cela peut se « rejoindre » avec des « souvenirs ».
Je recherche plus des personnes capables d’être placé dans un état modifié de conscience que les résultats de ces « voyages » dans le temps.
Savoir d’où je viens, où je vais et pourquoi n’a pas d'intérêt ni pour toi ni pour un autre et inversement, savoir d’où tu viens et où tu vas ne m’est d’aucune utilité. Cela pourrait servir à la rédaction d’un livre, mais cela a déjà été fait.
Comme je le disais plus haut, je recherche la confirmation de la localisation de quelque chose dans le temps et l’espace.
Citation:
cela ne me semble pas être l'attitude d'un chercheur.
L’attitude d’un chercheur ? Qu’est pour toi l’attitude d’un chercheur ?
Ce qui importe pour moi ce sont les résultats, je ne compte pas chercher éternellement, j’envisage bien trouver
Citation:
Un chercheur, qui fait des "recherche" sans rien vouloir prouver ou démontrer quoi que ce soit, est à l'évidence une personne venu chercher des clients pour sa petite entreprise en passant une annonce.
Ah, voilà le problème. Et bien non, ce n’est pas mon cas. J’ai un job et qui n’a aucun rapport avec le paranormal. Mais vu sous cet angle je comprends ta réaction. Je propose un « échange de compétence » il n’est pas question d’argent, et il n’en sera jamais question !
Citation:
Justement, c'est bien ce qui me rend sceptique par rapport aux vies antérieures: je me demande si ce concept ne sert pas qu'à s'ennorgueuillir d'un soit-disant illustre "passé". En effet, ne trouve-t-on pas toujours au moins un personnage riche et/ou célèbre dans le nombre des ses vies antérieures ?
Je n’ai pas eu cette chance de rencontrer dans mes régressions passées d’illustres personnages historiques. J’ai pu recouper certains faits avec l’Histoire, mais qui amènent plus de questions que de réponses.
Citation:
L'essentiel est ce que l'on est maintenant et comment s'améliorer. A perdre de vue cet essentiel, on risque de se perdre de vue aussi.
Nous sommes d’accord vivre dans le passé n’est pas la solution, dans le futur non plus d’ailleurs. Mais ce n’est pas ce que je propose !
Notre présent est le résultat de notre passé et le germe de notre avenir. Connaître son passé ne peut qu’aider à mieux se situer dans le présent et ainsi mieux préparer son avenir. Du moins c’est mon point de vue !
@+
N.