Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 21:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mourir dans son rêve
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 01:37 

Moi ça m'est deja arrivé de mourir et il ne se passe rien de special.
Sinon moi j'ai souvent du mal à courir vite dans mes reves et vous?

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 05:09 

Salut a tous, n'arrivant pas à dormir je vais raconter ma mort dans un rêve.
Je ne me souviens pas bien de tout mais j'étais dans un train (pour je ne sais quels direction ) avec des amis a moi. Soudain le train déraille et la le noir complet, 1 seconde aprés je me reveille allongé au sol avec tous les passagers et le train est retourné.
A ce moment je casse une vitre et sort du train avec les gens et je leur dit qu'il faut aider les personnes bloquées dans les autres wagons. Et la d'un coup tout le monde disparait, je suis seul et je ne comprend pas.
A ce moment là j'ai juste le souvenir d'atterrir dans une chambre devant une télé. De cette télé me parle une personne qui m'explique que je suis mort et me donne des informations sur ce que je doit faire en tant que mort (comme une sorte de breefing). Je me souviens qu'à ce moment là, le fait de savoir que j'étais mort m'a fait très peur car je pensait que je ne pourrais plus jamais revoir ma mère.
Donc je sors de cette maison en courant et dehors je vois a nouveau des gens . J'essaye de leur parler mais aucun ne me voit ni m'entend ( à ce moment là j'étais déséspéré) quand soudainement l'homme à qui je tentais de parler me répond "oh! excusez moi je ne vous avez pas entendus". Rien que le fait que quelqu'un puisse me voir me soulagea,mais je ne sais pas pourquoi la seule chose que je fais est de lui demander en quelle année nous étions. Et la il me répondit "Nous sommes en 1943",c'est la derniere phrase de mon rêve après je me suis réveillé.
Sinon ce rêve m'a préoccupé au début car c'était vraiment très bizarre comme sensation ! Sur ce je vais essayer de dormir un peu et de faire de beaux rêves !

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 17:04 

Pour le mal de courir ça m'est déjà arrivé de rêver de ça je rêvais que mon voisin était un sorcier et qu'il me plaquait au sol et je ne pouvais plus avancer mais il parait que c'est parce que tes draps sont trop sérrés et donc dans ta tête tes pied sont en quelque sorte bloqués ce qui fait que dans ton rêve tu as du mal à avancer.
J'ai un rêve qui me faisait peur avant j'étais avec ma mère dans une banque et là bracage des hommes armés rentrait et ils tirraient je criais de se mettre sous la table mais ces hommes ont vite fait le tour et je me suis vue avec une balle dans la poitrine.
Impressionnant comme sensation

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 19:17 

Je confirme , j'ai déjà fait du somnambulisme , je ne m'en souvient pas personnellement , ou alors très vaguement , ma mère me demandait " Ba quesque tu fait ??? " et moi je lui répondais juste " euh ben rien " et j'allais me recoucher , sans savoir pourquoi je m'étais levé , mais comme si c'était une évidence . Même une fois quand j'étais petite , je suis tombée de mon lit à étage et ne me suis même pas réveillée alors que c'est quand même pas mal haut ( environ 1 m 50 :shock: ) :roll:
Ahh le sommeil ...

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 19:21 
Rêver de mort annonce des changements psychologiques, la fin d'une période et le début d'une autre. Une transition difficile, la nécessité de changer, d'évoluer, qui s'accompagne d'une grande angoisse devant cette évolution. Évolution qui entraîne la mort de certaines choses pour en voir naître de nouvelles. Pas facile.

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:02 

Je rêve surtout de trucs bizarres et sans aucun sens, je vois les autres mourir mais c'est vrai que moi jamais, même étant a côté d'un volcan en éruption :lol:

Comme l'a dit dawson, oui ca arrive, moi même je n'arrive pas a courir vite dans mes rêves c'est une sensation bizarre. Comme si je courrais au ralenti.

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:11 
On ne meurt jamais dans ses rêves, ça reste au stade de danger imminent, car on ne peut pas en rêve se tuer soi même, l'inconscient interrompt le rêve avant. Le fait de ne pas pouvoir courir, indique une incapacité à sortir des contraintes ou des situations qui nous bloquent dans la vie.

Remarquez que je vous dis tout ça, mais vous ne me demandez rien...je dis ça, je dis rien, hein ! Si je vous gonfle envoyez moi balader. :oops: :D

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:18 

Etoile du soir a écrit:
On ne meurt jamais dans ses rêves, ça reste au stade de danger imminent, car on ne peut pas en rêve se tuer soi même, l'inconscient interrompt le rêve avant. Le fait de ne pas pouvoir courir, indique une incapacité à sortir des contraintes ou des situations qui nous bloquent dans la vie.

Remarquez que je vous dis tout ça, mais vous ne me demandez rien...je dis ça, je dis rien, hein ! Si je vous gonfle envoyez moi balader. :oops: :D

Oui, mais non. perso' ca me gonfle pas :P

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 23:22 

Hmmmm, déjà rêvé que je me faisais tuer... Mais après le rêve continuait et je vivais toujours.

Sinon, j'ai un pote qui souffre de schizophrénie qui, lors de ses hallucinations, se voit souvent se faire tirer dessus, les hallucinations allant même jusqu'au sang qui coule. Donc pourquoi pas en rêve?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 07:39 
Parce que le rêve est normal et nécessaire, la schizophrénie pas. C'est une maladie mentale, et à ce titre, elle fait fonctionner le mental différemment. On ne meurt pas dans nos rêves parce que l'inconscient met un garde fou et stoppe tout avant, il n' y a pas de vrai danger.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 11:27 

Bein faut croire que non... Moi j'ai pas eu de garde-fou, et mon rêve a continué mais totalement ailleurs. :lol:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:08 
Mais tu n'es pas mort dans ton rêve ? si ? Alors tu es un être venu d'ailleurs....

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:09 
Je l'ai toujours su ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:17 

Etoile du soir a écrit:
Mais tu n'es pas mort dans ton rêve ? si ? Alors tu es un être venu d'ailleurs....

Bein si, justement. Je suis mort et le rêve a continué totalement ailleurs. :lol:

Amélie... Nianianianiania! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:25 
Lilti a écrit:
Etoile du soir a écrit:

Bein si, justement. Je suis mort et le rêve a continué totalement ailleurs. :lol:

Amélie... Nianianianiania! :mrgreen:

Ah vous voyez bien qu'il y a une vie après la mort !! Puisque Lilti vous le dit ! :wink:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:41 

je suis mort plein de fois en rêve, le dernier en date je m'écrasais contre un poteau avec une mobylette

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:44 
Et tu ne te relevais pas ? tu restais écrabouillé par terre ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:18 

^je sais pas je me suis réveillé au moment du choc
je fais souvent un autre rêve bizarre, je rêve que je rêve et je me réveille dans le rêve de mon rêve :shock:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:20 
Ton inconscient t'a reveillé avant que tu ne puisses constater ta mort dans ton rêve.

Pour le reste, tu rêves que tu rêves et que tu te réveilles ? c'est ça ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:23 

Etoile du soir a écrit:

Pour le reste, tu rêves que tu rêves et que tu te réveilles ? c'est ça ?

oui c'est ça, un rêve étrange

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:25 
Oui, en effet. Peut être que tu as tout simplement conscience d'être endormi et en train de rêver et que c'est ce qui motive ce rêve...mais si ça correspond à ce qui m'arrive parfois, penser que je suis réveillée alors que je suis encore en train de dormir, ça s'apparenterait me semble-t-il à une forme de paralysie du sommeil.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:24 

KETIBI a écrit:
psycho66 a écrit:
Bonsoir moi c'est plutot une chute d'un imeuble cela revient constament c'est vraiment troublant mais dans un sens cela explique pourquoi j'ai le vertige . Enfet j'ai peur du vide est cela revient dans mes réves . On a tous peur de la mort et ça nous hante jusqu'a dans nos réve .

La peur du vide viens d'une méconnaissance de ce milieux. On à toujours peur de l'inconnu. Si on apprends à maitriser ce milieu notre peur disparait. Moi même avant j'avais peur du vide j'ai eu l'occasion de travailler en hauteur et par la suite j'ai travaillé tout un été sur des lignes à hautes tension...C'est possible mais il faut se confronter à nos peurs qui peuvent être un frein à notre épanouissement.
Le fait d'en rêver souvent , montre bien que tu a une peur qui te poursuit mais pas forcement celle que tu vois dans ton rêve ,j'ai lu que cela pouvait être la peur d'une chute sociale ou le refus d'une relation sexuelle. A toi de d'y reflechire et le jour ou tu auras dépasser cela tu verra que ton rêves changera. (tu auras peut être un parachute :P )

Et on fait comment quand on rêve de zombie la nuit qui suit après que j'ai le malheur de voir un extrait de film, ou une jaquette de film de zombie? Je vais dans les iles aux cultures vaudoues ?? ( :mrgreen: )
Non, sérieux, j'en rêve sous toutes les déclinaisons, j'avoue que c'est un peu flippant. :shock:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:29 

mourrir ou tomber dans un trou ?? qui n'a jamais fait ce rêve :wink:

perso ,la première fois que j'ai rêvé de mourir en partant (genre je me suis aspiré ,je cries ....enfin tout le blabla ) c'était après avoir eu monté dans une attraction du parc disney ...et selon le doc ,mon cerveau a était traumatisé ... enfin breff ,je touche du bois cela fait un moment que je n'ai plus ces cauchemars :lol:

moi aussi je pensais être possédé ,mais que dalle ..le cerveau est un organe extraordinaire et il peut vous donner le meilleur comme le pire !! :wink:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 22:47 
il y a une théorie qui dit que c'est un atavisme, souvenir du temps où nos ancêtre préhistoriques devaient dormir dans des arbres ou en hauteur pour ne pas se faire dévorer par des bêtes sauvages pendant leur sommeil. Ils tombaient souvent. Bon...quant à savoir si c'est vrai...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure