Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 08:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Souffle et chuchotements
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 17:20 
Depuis quelques semaines toutes les nuits quand je me couche je sens un souffle frais sur ma nuque, parfois accompagné de chuchotements incompréhensibles. Chez moi il y a aussi des bruits bizarres, mais j'habite en HLM alors je ne me formalise pas là-dessus.
Je ne sais pas ce que c'est, qui me souffle dans le cou comme ça, mais ça en devient très vite agaçant et ça ne s'arrête que quand je me suis retournée !
Je précise que j'ai un lit en hauteur et que ma tête est approximativement à 30 cm du plafond, et que je n'ouvre jamais ma fenêtre les soirs (donc pas de courant d'air ou de chien qui viendrais me lécher).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 17:40 
Les courants d'air ça se faufile de partout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 17:40 

C'est étrange ; d'autant plus que que tu dors en hauteur, donc que l'air y est plus chaud ; mais tu ne précises pas si ce courant était un souffle chaud ou froid...

Sujet du message: Re: Soufle et chuchotements.
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 17:54 

Méphistophélès a écrit:
chuchotements incompréhensibles.

Des fois, le soir quand je suis tranquille dans mon lit, il y a une respiration oppressée, juste à côté de moi :shock: Je ne sais pas du tout de qui il s'agit, mais bon tant qu'il/elle me laisse les couvertures :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 18:33 
Les courants d'air froids, et c'est pas vraiment des courants d'air... On dirait qu'on me caresse la nuque !
Laurent pour qu'il y ait des courants d'airs il faudrait qu'il y ait des fenêtres ouvertes or il n'y en a pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 18:45 
Oui, mais des fenêtres totalement étanches.
J'essaye juste de te donner une explication rationnelle, pour que tu découvres d'où vient le problème.
Car je pense que pour résoudre ce genre de problème ou en connaître la raison, il faut d'abord essayer de trouver une solution rationnelle, et c'est après en cas d'échec total que le paranormal rentre en compte. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 18:49 
Et je te donne entièrement raison. Seulement ça ne fait pas longtemps que je ressens ça, et mes fenêtres n'ont pas changé, puis si je me mets sous les couettes c'est du pareil au même ! Pour ne plus rien ressentir, il faut que je me colle au lit. Ou que j'allume la télé .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 18:58 

Alors, ça voudrait dire que ce "souffle " craint la chaleur (quand tu te colles à ton lit) et les ondes de ton téléviseur ?!
J'ai quelques idées qui pourraient peut-être permettre d'identifier la chose :
- tout d'abord, tu pourrais placer un ventilateur à proximité de ton lit, afin de vérifier si le "souffle " se produit encore (si le ventilateur fait chaud et froid, essaie les deux positions).
- ou alors, je réfléchis à un système qui fasse que ce "souffle " "s'imprime" sur une surface (comme du papier calque...). Tu va sûrement trouvé ça un peu farfelu, mais comme on dit, "aux grands maux les grands remèdes". Si tu n'expérimentes pas, tu ne risques pas de découvrir ce qui se cache derrière cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 19:11 
Bon ben faut que je m'achète du papier calque et un ventilo^^. En tout cas merci pour tes conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 21:38 
Cela m'est déjà arrivé d'entendre souvent avant de me coucher des voix, et je crois que c'est le fait de se relaxer avant de se coucher qui fait que le cerveau reproduit seul des voix ou sons. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 17:20 

Oui Moglet, tu veux dire que le cerveau fait le vide en fin de journée... Cela me fait penser aux cas des songes, où il mixe les évènements vécus et en fait une macédoine parfois insensée ! :wink:
Par contre, comment expliquerais-tu le "soufle" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 11:36 
Le soufle pourait-être un courant d'air, mais sous la couette quand même! Je commence à avoir de plus en plus peur en fait, parce que maintenant c'est sytématique! J'ai pas pu m'endormir avant une heure du matin cette nuit. Tout ça parce que j'ai la trouille et que dès que je sens cette Chose je me cache sous les couettes et je ne ressors pas avant que ça se soit arété.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 14:05 

... Ça commence et ça s'arrête quand précisément ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 17:21 
Je disais ça parce qu'il m'est arrivé une chose similaire. Pendant une semaine avant mon anniversaire, juste avant de m'endormir, j'entendais comme plusieurs voix qui disaient des choses incompréhensibles. Mais je n'ai jamais senti de souffle, donc je ne trouve pas d'explication pour ça.
Par contre, je me disais que les voix étaient sûrement dues au fait que je me détendais avant de dormir et donc que mon imagination me faisait entendre des drôles de voix. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 18:52 
Ca vient le soir quand je me couche, et ça s'arrete à un moment mais c'est jamais le même ni a la même heure, c'est pas régulier! Ce soir je vais faire dodo sur mon canapé! En espérant qu'il ne se passe rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 01:39 

Si tu crois que c'est un esprit ou quelque chose comme ça, j'ai un bon conseil à te donner; il ne faut jamais jamais avoir peur d'eux. Il faut toujours se dire que nous somme bien plus puissan qu'eux car nous avons un avantage; NOUS SOMMES VIVANT. Je sais que c'est parfois difficile (car ça m'arrive souvent d'avoir un peu la frousse) mais il faut toujours se dire les même mots; "Je suis plus puissan que lui et bla bla bla..." Je peux te garantir que ça marche. Il faut toujours les affronter face-à-face. C'est le truc que j'uttilise tout le temps... :wink:

amical

Marc-Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 09:42 

MOI JE TE CROIS!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu ce phénomène également dans mon ancien appart, pas les chuchottements mais les souffles glacés à chaque fois que je me couchais une pure horreur. Même sur le canapé ça me le faisait c'était super désagréable. Et ce n'était ni un courant d'air ni autre chose de concrèt car ça soufflait un un endroit précis sur ma peau et cet endroit quand je le touchais était glacial et la peau tout autour à températuer normale.......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 10:40 
Oui je confirme même sur le canapé. Eponine, ça s'est arrété à un moment ou juste quand tu as déménagé?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 11:10 

Ca s'est arrêté quans j'ai fait appel à qqun qui a mplacé des trucs chez moi pour que ça s'arrête...

Par contre quand j'ai déménagé ça s'est reproduit une fois devant la télé et puis plus jamais

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 16:49 
Je voulais te demander eponine quel genre de trucs il a mit chez toi pour faire partir les bruits ? (bougie, encens...) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 16:57 

Marc a écrit:
Il faut toujours les affronter face-à-face.

Imagines avoir affaire à un esprit mal intentioné... ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 17:14 
Oui Marc, je pense pas que le fait de les affrontés va arranger les choses, je ne vois pas ça comme la guerre des vivants contre les morts :lol:
Je pense que prier pour eux serait une meilleure solution et c'est plus pacifiste. Peut-être que ces esprits sont juste un peu déranger et cherche une bonne ame pour les amener vers la lumière. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 18:05 

ben en fait le type c'était un sénégalais un peu marabout sur les bords qu'on m'a présenté. Il était venu une fois chez moi et il m'a dit qu'effectivement y'avait du passage...lol

Il a collé en haut de chaque encadrure de portes des papiers liés où il avait écris des trucs en arabe dessus et les souffles et tout ça sont partis...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 21:26 

Hmmm... je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution que de placer des sortes de grigris pour faire partir les "esprits". C'est cependant vrai, que c'en est une de solution; on dit souvent qu'il suffit juste de leur parler. De leur dire d'arrêter et en principe, il y a deux chances sur trois pour que ça marche.

En ce qui concerne ton histoire, Méphistophélès, il est vrai que tu ne dois pas avoir peur. Tu ne crains pas grand chose. Même si c'est désagréable.
Comme je l'avais dit sur un poste précédent ( faut remonter assez loin ), il m'est arrivé aussi une chose similaire, lorsque je vivais à Paris. Et là, ça continue parfois, de façon irrégulière. Je m'y fais après tout.
Comme toi, il y a une chute de température, et un petit souffle vient se glisser sur mon cou. C'est à ce moment que j'entends les "voix". Plutôt des chuchotements, bien que je ne comprenne pas un traître mot de ce qui se dit. Mais ils sont plusieurs à parler, au moins deux ou trois. Tout le temps. Avec de petites voix aigus, comme si de petits êtres se tenaient sur mon oreiller et me chuchotaient à l'oreille; la disproportion rendant leur voix aigüe.
Par contre, le "souffle" ne se manifeste pas toujours. Pourquoi... aucune idée. J'ignore même si c'est lié.

C'est vrai que la toute première fois, ça fait tout drôle. On se pose vraiment des questions. A scruter les ténèbres de la pièce pour y déceler une ou des présences.
Pour l'anecdote, j'avais réussi à me procurer une figurine d'un "Alien"... une figurine d'1m50 quand même. Et une nuit, alors que je fus réveillé par ces voix, j'ouvre les yeux, et je regarde la figurine que j'avais placé au pied de mon lit, et dont la silhouette se découpait dans la lueur de la lune. J'ai cru que j'allais faire une attaque :D

Certaines personnes développent une perception psychique qu'ils ne croyaient pas jusqu'à maintenant. Cette perception étant en état latent jusqu'alors.
Je ne sais pas si c'est mon cas, ou le cas de bons nombres de membres du forum, mais si ces entités ou je ne sais quoi pouvaient me laisser un moment !! :D
C'est vrai quoi, un peu aux autres :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 21:49 

pour ce qui est des "gri-gris" je l'ai ai enlevé quand j'ai déménagé (quand je faisais visiter l'appart des gens me demandaient c'était quoi ces papiers collé au-dessus des portes.....va leur expliquer que y'a des colocataires dans l'appart...lol).....

Par contre plusieurs fois je leur ai demandé de moi même de partir....c'était des têtes de mules apparement.....

Par contre moi j'ai vraiment flippé le jour où la lampe du plafon a expléosé en mille morceaux alors que la lumière était éteinte et que je venais de franchir le seuil de mon appart...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 22:02 

C'est vrai que ça ne marche pas à tout les coups. Là aussi, j'en sais quelquechose.
Certaines fois, j'ai le droit à un déménagement dans mon plafond de mon bureau. Comme si des personnes déplaçaient des meubles, marchaient sur du parquet à l'étage du dessus... sauf qu'il n'y pas d'étage du dessus. Et ça ne peut être les voisins non plus, car je suis en maison non mitoyenne.

C'est quoi cette histoire de lampe Eponine :shock: Elles se cassent toutes seules chez toi ? J'éviterai de t'acheter un vase Ming pour ton anniversaire :D

Tu as une explication à avancer là-desus s'il te plaît ? C'est intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 22:37 

Je me sens nu d'expériences quand je vous lis, j'aimerais bien avoir quelque chose du genre à raconter une fois, avez-vous une méthode?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 23:12 
Modératrice

Gaël-David, tu n'as pas besoin de vivre des expériences pour autant. Beaucoup de personnes ici viennent alors qu'ils ne vivent pas du tout au quotidien des "choses" bizarre. Si tu as un don ou quelque chose qui peut y ressembler, tu vas le découvrir assez tôt, crois-moi ! Ne précipite pas les choses ! Tout fini par arriver !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 23:13 
Gaël-David a écrit:
Je me sens nu d'expériences quand je vous lis, j'aimerais bien avoir quelque chose du genre à raconter une fois, avez-vous une méthode?

Non désolé il n'existe pas de "recette" miracle pour vivre une expérience paranormale ou en tout cas pas à ma connaissance (je croies pas aux tables tournantes par exemple).
De toute manière, estime toi heureux de ne rien avoir à raconter, ce n'est pas toujours drôle comme expérience (la seule expérience que j'ai eu personnellement date d'il y a 14 ans et je n'ai jamais réussi à la faire partager tant celà m'a bouleversé)... alors un conseil abstient toi à ouvrir certaines portes, il vaut mieux ignorer certaines choses je croies:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 23:27 

Il est clair que je me laisse bercer parfois par les illusions dès que je lis des témoignages en oubliant parfois la "réalité" des choses, merci de me ramener un peu à l'ordre :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure