Hmmm... je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution que de placer des sortes de
grigris pour faire partir les "esprits". C'est cependant vrai, que c'en est une de solution; on dit souvent qu'il suffit juste de leur parler. De leur dire d'arrêter et en principe, il y a deux chances sur trois pour que ça marche.
En ce qui concerne ton histoire,
Méphistophélès, il est vrai que tu ne dois pas avoir peur. Tu ne crains pas grand chose. Même si c'est désagréable.
Comme je l'avais dit sur un poste précédent (
faut remonter assez loin ), il m'est arrivé aussi une chose similaire, lorsque je vivais à Paris. Et là, ça continue parfois, de façon irrégulière. Je m'y fais après tout.
Comme toi, il y a une chute de température, et un petit souffle vient se glisser sur mon cou. C'est à ce moment que j'entends les "voix". Plutôt des chuchotements, bien que je ne comprenne pas un traître mot de ce qui se dit. Mais
ils sont plusieurs à parler, au moins deux ou trois. Tout le temps. Avec de petites voix aigus, comme si de petits êtres se tenaient sur mon oreiller et me chuchotaient à l'oreille; la disproportion rendant leur voix aigüe.
Par contre, le "souffle" ne se manifeste pas toujours. Pourquoi... aucune idée. J'ignore même si c'est lié.
C'est vrai que la toute première fois, ça fait tout drôle. On se pose vraiment des questions. A scruter les ténèbres de la pièce pour y déceler une ou des présences.
Pour l'anecdote, j'avais réussi à me procurer une figurine d'un "Alien"... une figurine d'1m50 quand même. Et une nuit, alors que je fus réveillé par ces voix, j'ouvre les yeux, et je regarde la figurine que j'avais placé au pied de mon lit, et dont la silhouette se découpait dans la lueur de la lune. J'ai cru que j'allais faire une attaque
Certaines personnes développent une perception psychique qu'ils ne croyaient pas jusqu'à maintenant. Cette perception étant en état latent jusqu'alors.
Je ne sais pas si c'est mon cas, ou le cas de bons nombres de membres du forum, mais si ces
entités ou je ne sais quoi pouvaient me laisser un moment !!
C'est vrai quoi, un peu aux autres