Galisas a écrit:
C'est un point très intéressant, finalement tu imagines, réfléchit sur le même principe que ton éducation, encore un point qui donne raison au livre sur le conditionnement néfaste d'éternel vieux qui applique un rituel sans même comprendre son utilité, on peut comparer la situation comme suit, les inconditionnels religieux et ne veulent pas une séparation avec l'état, et ceux qui veulent la séparation avec l'état, les uns sont formatés, les autres essais de faire évoluer les choses
Donc, en gros : toi et les partisans de la thèse de T. Gordon sont des gens progressistes et usant de leur esprit critique, les autres sont juste des moutons formatés qui répètent ce qu'ils ont appris.
Tu n'as pas l'impression d'avoir un raisonnement un peu binaire et simpliste, par hasard ?
Galisas a écrit:
Serait il possible qu'un modérateur partage le sujet en le remettant à sa place dans les livres et un autre sur un débat, ce sujet ne parle aucunement du livre mais un débat sur des avis sans donner d'arguments sur l'utilité de tel ou tel chose et en parlant à peine du livre. Merci d'avance

La discussion a permis des échanges de points de vus intéressants et divers arguments ont été avancés. Pour le coup, je ne suis pas sûr que tu aies pris la peine de lire tous les messages postés...
Nonobstant ce détail, si tu le veux, je peux scinder le topic pour en faire d'un côté un sujet consacré au livre de T. Gordon, et de l'autre côté un sujet-débat sur la nécessité de la punition dans l'éducation des enfants...
Mais je prédis une durée de vie très courte au topic sur le bouquin, puisque seuls ceux qui auront pris la peine de lire en entier le pdf y participeront (et ils pourront se compter sur les doigts d'une main de mutilé). Le débat sur la fessée a de beaux jours devant lui, par contre... Mais c'est toi qui voit.