Bonjour à tous, je m'incruste sur le topic
Mon père a fait une NDE négative dans sa jeunesse. Pour situer les choses dans leur contexte, cela se passe dans les années 70, mon papa à cette époque se droguait... un jour, il a fait une tentative de suicide, en prenant une dose de drogue mortelle... et c'est suite à cette tentative de suicide qu'il a fait cette NDE négative. Il y a quelques années, il a écrit son histoire, que je reproduis ici (désolée si c'est un peu long):
Citation:
"Johnny apparut dans l'encadrement de la porte. Je luis fis signe d'entrer. Discrètement, il m'informa qu'il avait vendu quelques doses mais qu'il lui en restait une cinquantaine. Il s'excusait presque de n'avoir pu faire mieux. Je l'assurai que tout était bien et lui demandai de me les rendre. Je les fis glisser hors du sachet, dans ma main. C'était de petits cristaux translucides et violets, du pur LSD sans speed. Je les pris, les portai à ma bouche et les avalai.
(...)
Je demandais à Jenny de remettre la chanson des Doors, celle que j'aimais bien. Je renversai la tête sur le dossier du fauteuil pour mieux accueillir la guillotine chimique.
(...)
Jenny me voyant si agité me demanda ce qui se passait. Je ne pouvais plus parler. Je ressentais d'étranges crispations au niveau du coeur. Elle m'a alors supplié de l'accompagner à l'hôpital. Je la suivis péniblement jusqu'à la voiture toute proche.
(...)
On essaya de me faire un lavage d'estomac, mais en vain. J'étais trop crispé; impossible de me passer un tuyau par la gorge. De toutes façons, les cristaux étaient dissous depuis longtemps. On me fit une piqûre avant de me mettre dans une chambre. Les internes me veillaient à tour de rôle. Ils semblaient ne pas se faire beaucoup d'illusions sur mes chances de survie.
(...)
Soudain, je basculai dans le vide. Une trappe s'ouvrait au-dessous de moi. J'étais aspiré dans les profondeurs de la terre. J'allais faire la plus épouvantable des expériences: j'allais en enfer! Cela peut paraître invraisemblable mais je l'ai vécu ainsi. Cette nuit là, j'étais conscient d'être couché sur un lit d'hôpital et qu'en même temps, je vivais un incroyable parcours.
Je sombrai dans une sorte d'abîme. Ce n'était plus un leurre; le masque était tombé. Tout ce qui avait contribué à ma vie et au bien être de celle-ci, semblait sortir et se détacher de moi. La joie avec toutes ses formes, l'amour et ses expressions, la douceur, l'honneur, la paix. Tout cela me quittait, se séparait de moi.
Comme un condamné qu'on dépouille de ses vêtements civils pour l'envoyer au bagne, les belles attributions dont je jouissais jour après jour, m'étaient ôtées.
Je poursuivis ma chute et me retrouvai devant une ouverture, celle d'une immense caverne. La lumière qui éclairait l'endroit était froide et sinistre. A l'intérieur, je pouvais voir une sorte de fournaise avec des êtres humains qui étaient affligés par de terribles souffrances. Ce feu était différent de celui que nous connaissons, car il n'y avait là ni combustible, ni oxygène.
J'avais remarqué aussi l'absence d'eau, jusque dans mes veines. Cette eau qui normalement permet et entretient cette agréable sensation de vivre, il n'y en avait pas dans cet endroit. Pas plus qu'il ne semblait y avoir de vie ni d'espoir. C'est ce qui en faisait un tel lieu de désolation. J'étais terrifié.
Autour de moi m'observaient d'étranges créatures que je distinguais mal, à cause de la pénombre. Hideuses et d'une extrême méchanceté, elles se mirent à m'insulter et m'ordonnèrent d'entrer dans la caverne où il y avait le feu. Je réagis violemment; j'étais désespéré. Je leur criai que je n'étais pas encore mort. Je refusais de leur obéir."
La suite de l'histoire est un happy end

puisqu'il a survécu (bien qu'en ayant le cerveau complètement grillé pendant un temps), a renoncé définitivement à la drogue, s'est marié, a eu trois enfants (dont moi), et est devenu par la suite éducateur pour accompagner les jeunes rebelles en difficulté.
Mais tout de même, une NDE comme celle-ci, ce doit être bien flippant

Moralité: ne pas essayer de se suicider avec de la drogue, privilégier plutôt la corde ou quelque-chose de plus traditionnel...