Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 06:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Connexion entre deux personnes par rêve ?
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 14:48 

Alors voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête et j'espère que quelqu'un ici pourra m'expliquer ce qu'il m'arrive.

Depuis toute petite, je fais de temps en temps (pas souvent hein) des rêves prémonitoires, ou bien des pressentiments qui se produisent.

C'est assez rare quand même et je n'ai jamais essayé d'exploiter cela.

Sauf que maintenant je me pose des questions, car les derniers que j'ai fais, concernaient mon ex avec qui je n'ai plus aucun contact depuis plus de 3 ans et demi et avec qui je suis fâchée......

Je vous explique :

Je ne rêve jamais de lui. Je n'ai rien à faire de sa vie même.
Il y a plusieurs mois, je rêve de lui et le matin je dis à mon mari que sa femme est enceinte, j'avais un sentiment étrange en moi toute la journée après ce rêve. Il rigole se fout un peu de moi et quelques jours après on apprend qu'elle est enceinte......

J'annonce ensuite à mon mari qu'ils attendent un petit garçon et ça, j'en étais persuadée (va savoir pourquoi hein....)
Vendredi dernier, je rêve à nouveau de lui et en me réveillant je me dis "ça y est, elle va accoucher en avance" et ce matin j'apprends qu'elle a accouché dans la nuit de vendredi à samedi.....

Et à chaque fois que ça m'arrive, je ne suis pas bien toute la journée après avoir fait ces rêves......

Alors, je veux bien avoir un sois-disant "don" OK, mais de là à ce que ça arrive que par rapport à mon ex je me pose des questions...

Pourquoi je rêve de lui et je prédis les choses de sa vie ? Pourquoi lui et pas moi, pourquoi lui dont je n'ai plus de contact.

J'ai l'impression (vous allez-vous marrer hein) que j'ai une sorte de "connexion" avec lui..... car je ne comprends pas pourquoi je prédis sa vie, au lieu de la vie de quelqu'un que j'apprécie plus ou de ma vie tout bêtement....

Pourquoi je vois ce qu'il va leur arriver à lui et sa femme ?

Qui saurait me répondre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 15:00 

A mon avis, c'est une affaire d'inconscient. Toi-même ne le sent peut-être pas, mais peut-être que ton ex est la personne avec qui tu devait faire ta vie (je ne veux influencer personne en pensant celà), ce qui expliquerais les cas où tes rêves le concerne lui ou son entourage...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 15:10 

Ben euh..... c'est lui qui m'a quittée à l'époque... lol alors je sais pas si c'était avec lui que ma destinée était "tracée"...

Mais honnêtement il y a quelque chose ce'st pas du hasard ça j'en suis sûr et certaine, car je ne fais jamais de rêve et de prémonition comme ça pour moi et mon entourage et ça tombe que sur lui. Et en plus sa femme je ne la connais pas je l'ai vue une seule fois et on ne s'est même pas parlé.... et j'arrive à prédire leur vie, ah j'ai oublié de préciser ils ont bien eu un garçon également...

Il y à une possibilité de "connexion" entre certaines personnes ?
C'est vraiment étrange, je ne l'aime plus, il ne m'aime plus (enfin, j'espère pour lui lol) on se voit genre 1x par année dans une soirée et on se parle même pas, ni bonjour ni au revoir, il ne nous adresse pas la parole. Il me regarde tout le temps, mais ça s'arrête là.

Moi je suis mariée aussi j'ai aussi un enfant (mon mari est son ex-meilleur ami), bref on a tous notre vie de notre côté et rien qui nous relie donc je ne comprend pas pourquoi je rêve si "puissant " de lui et les rares fois que je le fais ça se produit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:03 
Alors premièrement le destin n'a rien à voir là-dedans selon moi. On peut être irrémédiablement relié à une personne sans pour autant devoir faire sa vie avec cette personne, et heureusement.

Les liens invisibles existent entre les personnes. Et même, ils existent entre chaque personne à travers le monde. Chacun est naturellement relié à tous les autres. Ce qui se passe, c'est qu'on peut être amené à... je ne sais pas comment expliquer, mais disons "développer" un lien plus particulier avec certaines personnes. Sans vouloir faire dans l'ésotérisme, c'est déjà ce qu'on appelle liens familiaux, amicaux, amoureux, etc. Bref, ce sont des liens affectifs. Même lorsque la partie affective est brisée, il arrive que le courant reste établi entre les deux personnes, et qu'elles restent capables de communiquer involontairement et inconsciemment par la voie de l'esprit, et ce parce qu'elles ont développé une certaine "familiarité d'être"... je ne sais pas comment le formuler autrement.

Je sais que certains rituels peuvent créer ou renforcer ce lien, mais on admet en général qu'il ne peut être brisé par aucun moyen, en revanche...

Donc pour moi, Eponine, il est très clair ici que le lien entre toi et ton ex s'est maintenu malgré vous, ou malgré toi. Quant au fait qu'il te regarde souvent quand vous vous croisez, c'est bien la preuve que le lien reste établi. Et si tu remarques qu'il te regarde, c'est que tu le regardes aussi... Donc le lien est bien réciproque. Ca ne veut pas dire pour autant que vous devez faire votre vie ensemble (ou du moins peut-être pas celle-là...), mais que quoiqu'il arrive, vous restez reliés. Il n'y a rien d'infâmant là-dedans, ce n'est pas à voir comme une punition ou une malédiction, mais à interpréter comme un signe qui doit vous enseigner quelque chose, en tout cas à toi, puisque tu as ces rêves.

C'est en tout cas ce que je crois... Dans ma pratique chamanique, la question du lien est très importante, donc je ne peux que te dire que d'y prêter l'attention qu'elle mérite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:42 

quand je dis qu'il me regarde c'est pas forcément que moi je le regarde mais il se trouve en face de moi à table par ex. et me fixe. Sinon il est très loin et qqun me fait signe de regarder parce qu'il me fixe, etc....ce qui me met mal à l'aise car je trouve celà malsain...enfin bref...

Non mais moi j'ai l'impression d'une "connexion", même si on se parle plus depuis 4 ans, qu'on a chacun nos vie etc....j'ai un sentiment de "pas terminer"...comme si y'a un truc pas fini ce qui laisse ce fil invisible entre nous et c'est étrange je trouve car finalement on ne s'aime plus (en tout cas pour ma part et puis bon lui je pense aussi enfin j'espère pour lui lol) et on se voit jamais aucun contact etc....on se voit peut-être une fois dans l'année chez des amis commun et ça s'arrête là et on ne se dit même pas bonjour.

Il y a 10mn mon mari reçoit un appel sur son portable d'un copain, ce copain a apparement pas bloqué le clavier de son portable et le numéro de mon mari s'est fait (le portable doit être dans la poche du copain) et....comme c'est étrange....on a écouter et ce copain était en train de rendre visite à la maternité à mon ex et sa femme on entendait leurs conversation etc........ça m'a plutôt troublée je dois dire....j'ai interprêté ça comme un signe en relation à mes prémonitions sur lui.......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:50 

Je n'ai pas l'intention faire en sorte que vous vous remettiez ensemble. Simplement, que dit on à propos des âmes soeurs ? J'ai toujours entendu parler d'elles sans jamais savoir pourquoi ni comment on dit qu'elles existent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 17:00 

Non non pas de problème j'ai bien compris...lol.
mais j'ai eu d'autres hommes dans ma vie qui m'ont beaucoup plus marqués....et pourtant je me sens pas connectée à eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 20:00 

:o

Il y a de ça un ou deux ans, j'ai rêvé qu'une ex m'appelait au téléphone, comme j'avais pas eu de nouvelles depuis quelque temps, je l'ai appelé le lendemain du rêve et puis dans la conversation elle me dit : "tiens au fait c'est marrant j'ai rêvé que je t'appelais"

Mais à mon avis rien de bien paranormal, en fait, souvent dans une relation amoureuse on se découvre des points communs, et adoptons des habitudes de l'autre, ce qui fait que vous avez peut-être être vu le même film un soir ou une autre bêtise du genre, et du coup ça vous a inconsciemment rappelez l'autre à tout les deux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 20:03 
Peut-être qu'il y a quelque chose de pas fini, comme tu dis... C'est un truc entre lui et toi, alors ce sera difficile d'éclairer le pourquoi du comment sur ce forum.

Je sais que ce genre de choses arrivent plus fréquemment qu'on ne croit, pas forcément avec les personnes avec lesquelles on se croit le plus proche... Ma soeur était reliée à l'une de nos tantes, jusqu'à ce que celle-ci décède...

Ce lien est d'ordre spirituel, ça c'est certain, mais la nature de ce lien, je ne saurais dire... Il va falloir que tu creuses, si vraiment tu veux le découvrir, autrement ce lien peut mettre très très longtemps avant de s'atténuer de lui-même...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 20:10 
Modératrice

En fait, moi je me disais plutôt en lisant ton post que tu étais plutôt connectée à sa femme et pas à ton ex copain. C'était bien elle qui était enceinte et ensuite elle qui a accouché... enfin, c'est juste mon avis :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 20:12 
lol bien vu... C'est bien possible, après tout... Il y a des mystères insondables, dans ce genre de phénomènes télépathiques...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 20:55 

oui mais dans mes rêves elle y est pas.....c'est lui qui y est et qui est acteur de mes rêves....

Et en plus de ça sa femme je la connais pas l'ai vu une fois et jamais parlé......

En fait je rêve de lui et je suis aussi dans le rêve......et en me réveillant je sais qu'elle est enceinte ou qu'elle a accouché....difficile a expliquer en fait.....

Et l'impression d'un "truc" par terminé je sais pas ce que c'est....comme si je dois encore avoir affaire à lui plus tard mais pourquoi et comment aucune idée (en tous cas ce que je suis sûr c'est que c'est pas d'ordre sentimental...lol ah non merci!).....

J'aimerai bien savoir plus en détail ce que ça peut être ce "lien"......ça m'intrigue vraiment...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 21:02 
Modératrice

Un truc pas terminé... un peu comme "boucler la boucle" non ? je pense bien que ça doit être difficile d'expliquer mais je comprends mieux maintenant... donc si tu rêves et que tu sais ces choses en te réveillant, c'est vrai que c'est assez étrange :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 21:05 

ouai genre si tu veux une image (mais c'est dur à expliquer), j'ai l'impression qu'il y a un fil invisible qui est relié à nous 2 je sais absolument pas pourquoi et qu'en rêvant de ce qu'il va se passer dans sa vie etc.....ben c'est comme si y'a qqchose de non terminer et qu'il va se passer autre chose tu vois? Comme si je vais avoir encore à faire avec lui dans le futur mais je sais pas pourquoi en fait......c'est dur à expliquer en fait....c'est méga étrange.....surtout que ce mec il m'a trop fait de mal et que ben j'ai pas envie d'avoir affaire à lui....et pourtant c'est comme si on était relié c'est comme ça que je le sens......

je préférerai rêver des n° de l'euro million pour moi que de sa vie privée hônnetment...lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 21:13 
Modératrice

Citation:
ouai genre si tu veux une image (mais c'est dur à expliquer), j'ai l'impression qu'il y a un fil invisible qui est relié à nous 2 je sais absolument pas pourquoi et qu'en rêvant de ce qu'il va se passer dans sa vie etc

C'est dur à expliquer parce que non seulement ce sont tes rêves mais en plus de cela, seule toi peux les voir...

Citation:
.....ben c'est comme si y'a qqchose de non terminer et qu'il va se passer autre chose tu vois? Comme si je vais avoir encore à faire avec lui dans le futur mais je sais pas pourquoi en fait......c'est dur à expliquer en fait....c'est méga étrange.

Tu as donc le pressentiment que quelque chose d'autre va arriver plus tard. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te prendre la tête avec cela... si quelque chose doit arriver, cela arrivera. Quelle que soit la chose, cela se passera.

Citation:
....surtout que ce mec il m'a trop fait de mal et que ben j'ai pas envie d'avoir affaire à lui....et pourtant c'est comme si on était relié c'est comme ça que je le sens......

C'est bien pour cela que ça te turlupine cette histoire. Tu te demandes qu'est-ce qu'il pourrait bien encore y avoir entre vous deux, vu que sentimentalement il t'as fait souffrir et que tu ne veux plus revivre ça. Ce qui est tout à fait légitime, en soit. Et quelque part, quand quelqu'un nous a fait souffrir, on n'oublie jamais réellement... c'est toujours là, caché quelque part. Et toi, quand tu le croises, cela revient à la surface.... ne te demande pas trop ce qu'il va se passer, tu le sauras bien assez tôt... courage en tout cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 21:16 

non quand je le recroise je m'en fou un peu bcp de lui lol......pour moi c'est de l'histoire archi ancienne. Mais en faisant les rêves qui prédisent sa vie j'ai l'impression que qqchose ou qqun (???) veut qu'on reste connectés les 2 tu vois?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure