Salut à tous.
Après la case présentation, je choisis cette rubrique qui me parait être la plus appropriée....
Alors voilà, je me lance.
Depuis 5ans maintenant, j'habite avec ma copine dans un duplex d'une très vieille maison bruxelleoise de 4 étages.
J'occupe le deuxième et une partie du premier.
Le gros panard dans cette histoire, et le pourquoi du comment j'habite précisément à cet endroit, c'est qu'au rez de chaussée
de la maison se trouve le magasin où je travaille. (deux flopées d'escaliers pour arriver au taf, oui j'avoue, les réveils ne sont pas si rudes que ça en fait

)
Le gros désavantage dans tout ça, c'est que pour passer du salon-cuisine aux chambres, je dois traverser les communs... ce n'est donc pas vraiment un duplex mais plutôt
un appart scindé sur deux étages...
Jusque là, pas de problèmes, au bout d'un an je m'y suis fait.
Seulement voilà, depuis deux ans +-, je ressens un profond malaise quand je dois passer d'un étage à l'autre.
Les apparts, eux, R.A.S.
J'ai d'abord mis ça sur le compte de la parano, des films hollywoodiens et de mon imagination débordante.
Aujourd'hui, je suis certain que ça ne vient pas de moi...
Il m'est même arrivé, pris de panique, de courrir pour passer d'une porte à l'autre...
Premier élément troublant : Chaque étage est équipé de sa petite ampoule d'éclairage relié à une minuterie d'environ 5min.
Mon ampoule doit être remplacée tous les mois environ, elle claque sans arrêt... celles qui se trouvent aux autres étages
n'ont pas été remplacées depuis mon arrivée. (je fais un peu office de concièrge dans la maison et c'est donc moi qui fait ce type de remplacement)
Bizarre, mais jusque là, pas de quoi s'affoler.... (peut-être une faiblesse du circuit electrique qui fait que...)
Ensuite, ce qui me terrorise, c'est que je suis convaincu d'être épié... j'ai souvent l'impression d'avoir quelqu'un derrière moi, devant moi... j'ai même parfois
l'impression que l'on se croise dans l'escalier et que comme si ça coulait de source, je lui cède le passage, comme si inconsciamment je calculais le truc. Oui je sais, c'est un peu dur à expliquer et consevoir, c'est une sensation indéfinissable.
Ensuite, il y a quelques mois, des jeux d'ombres, des ombres furtives, pas plus grosses qu'un poing, filantes comme des étoiles ont commencées à apparaitre sur les murs, une fraction de seconde, certes,
mais suffisemment longtemps impreingner ma rétine.
Là, j'ai commencé à flipper, j'ai demandé à ma copine si elle ne ressentais rien de spécial quand elle traversait les communs sans vraiment lui expliquer mon angoisse,
sachant pertinemment qu'elle m'aurait déjà averti si ce genre de chose lui arrivait...
Tanpis, j'écrase... c'est moi qui fabule dans ma tête, surement....
Ce coup-ci, j'ai décider d'aller voir plus loin et me réfère à vous pour vos avis et conseils...
Depuis un mois environ ça reprend de plus belle... (sans pour autant n'avoir jamais vraiment cesser)
J'entends des bruits, des "clac", des sifflements, les marches d'escalier des autres étages qui grincent.
Le must aura été la semaine passée, je n'arrive pas encore à y croire (et n'ose surtout pas en parler) mais je l'ai vu de mes yeux.... le courrier des locataires sur les marches de l'escalier du rez de chaussée
s'envoler... pas comme des feuilles mortes soulevées par le vent... comme si l'on aurait shooter dedans. C'était assez violent je dois dire, je suis resté sur place, petrifié, à regarder ce courrier dans le désordre.... Je n'ai pas osé le ramasser.
Quand je suis accompagné, ça va, pas de ressenti.... mais en soirée et seul, c'est la nargue...
Samedi dernier, je suis resté dormir dans mon canapé.... j'avais pas envie de descendre...
Je tiens également à préciser que ces 3 dernières années furent particulièrement chargées de décès dans la maison (quoi que je n'y vois pas de rapports, alors tous les lieux devraient
êtres surchargés de ce genre de phénomènes)
Décès de la mamie du 3ème, décès d'un collègue de travail (arrêt cardiaque fatal en plein boulot), et enfin le décès de mon grand-père.
Alors voilà, je ne pense pas que tout cela soit le fruit de mon imagination mais au contraire un phénomène bien réel.
Je ne sais pas trop quoi faire, mais si ça continue ou empire, je vais rompre mon bail avant l'heure....
Octopus.