bonjour tous zé toutes
M'intéressant de très près à la Franc-Maçonnerie en lisant un livre datant de 1893 de Meuseigneur Meurin, celui-ci m'a redirigé à la Kabbale (je vous passerais les détails concernant le rapport FM/Kaballe, ça prends 520 pages

), qui elle meme m'a redirigé aux 72 génies de la Kabbale.. J'ai donc voulu en savoir plus et je me suis procuré un livre : "Comment invoquer les 72 génies de la Kabbale?". Dans ce livre se trouve un tableau concernant le nom de l'ange/génie/souffle ou ce que vous voulez, et de l'autre une date avec une fourchette comprise entre 4 et 6 jours.
C'est un livre simple, relativement bien détaillé..cependant.. en cherchant mon génie (je suis né un 8 février), j'ai vu dans ce livre qu'il s'agirait de Manakel (du 8 au 14 février). Or, en faisant des recherches sur Internet pour en savoir un peu plus sur ce génie, ou ange, j'ai remarqué que la plupart des sites explicatifs à ce sujet, ne donnait pas du tout les mêmes génies. La plupart du temps, j'ai vu que Manakel était pour les personnes nés entre le 15 (voir 14) et le 19 février.
Pour ma part, ce serait Mehiel (4 fevrier/8 février)..
J'ai posté le meme style de message sur un autre forum dont voici la réponse :
Citation:
Pour trouver le Souffle (aussi appelé ange ou génie) qui gouverne un moment, par exemple celui de la naissance, il faut tout d'abord effectuer un calcul pour trouver le temps hébreu. En effet, le calendrier civil ne correspond pas au cycle planétaire. Ainsi, tous les ouvrages qui proposent des tableaux tout fait de correspondances sont bons à jeter à la poubelle.
Après avoir trouvé le temps hébreu, il faut l'ajuster en fonction de la position géographique, et de l'entrée du soleil dans le signe du bélier. Voir à ce sujet l'ouvrage de Virya : " Les 72 puissances de la Kabbale".
Il convient également de savoir si l'on se place dans la Kabbale chrétienne (style Gascon, Haziel, et compagnie) ou dans la Kabbale traditionnelle. Les génies de la Kabbale chrétienne ne correspondent en effet pas à ceux de la Kabbale traditionnelle.
En gros, cela n'a pas l'air d'etre si simple que ça de trouver son "souffle"..
Désolé pour le post un peu long, mais ça mérite de s'interloquer, surtout si on invoque le mauvais "Souffle"/"Ange"/"Génie" ..
Bonne lecture

quoique si vous lisez ça, c'est que vous avez terminé.. je m'emporte
@ pluche