Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les noms des anges
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 00:01 

Bonsoir,

J'aimerais connaître les noms des anges et ce qu'ils représentent.
Merci de m'indiquer ou trouver ces infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 05:24 

Citation:
ACHAIAH: Symbolise la COMPRÉHENSION et la FOI. Il procure la redécouverte de la foi.

ALADIAH: Symbolise la TOLÉRANCE et la CLARTÉ D'ESPRIT. Il procure l'inspiration dont nous avons besoin.

ANAUËL: Symbolise le COURAGE et la SANTÉ. Il procure une bonne santé et un grand courage.

ANIEL: Symbolise le COURAGE. Il procure la possibilité de SURMONTER toute DIFFICULTÉ.

ARIEL: Symbolise L'ATTEINTE DES IDÉAUX. Il procure des RÊVES qui CONDUISENT à des RÉALISATIONS.

ASALIAH: Symbolise la VÉRITÉ. Il procure la connaissance de la VÉRITÉ.

CAHETEL: Symbolise la RÉCOLTE et la BÉNÉDICTION. Il procure l'ÉLÉVATION pour comprendre l'OEUVRE DIVINE.

CALIEL: Symbolise la VÉRITÉ et la JUSTICE. Il procure la VICTOIRE et la VÉRITÉ.

CHAVAKHIAH: Symbolise le PARDON et l'HARMONIE. Il procure la PAIX et l'HAROMNIE dans les familles.

DAMABIAH: Symbolise la PROTECTION. Il procure le SUCCÈS dans des entreprises utile.

DANIEL: Symbolise la GRÂCE. Il procure la faculté de RÉCUPÉRER GRÂCE et BEAUTÉ.

ELÉMIAH: Symbolise le SUCCÈS et la PROTECTION. Il procure le SUCCÈS PROFESSIONNEL.

EYAËL: Symbolise la COMPRÉHENSION et le RÉCONFORT. Il accorde la SAGESSE et l'illumination.

HAAIAH: Symbolise la VÉRITÉ. Il procure l'aide dans la RECHERCHE de la VÉRITÉ.

HAAMIAH: Symbolise la VÉRITÉ. Il procure la PROTECTION pour la RECHERCHE et la DIFFUSION de la VÉRITÉ.

HABUHIAH: Symbolise la GUÉRISON et la FÉCONDITÉ. Il procure la GUÉRISON de toutes les maladies.

HAHAHEL: Symbolise la FOI. Il procure la VOCATION pour les MISSIONS RELIGIEUSES.

HAHASIAH: Symbolise la SAGESSE. Il procure l'ÉLÉVATION de l'ÂME aux choses de l'ESPRIT.

HAHEUIAH: Symbolise la PROTECTION. Il procure la PROTECTION PROVIDENTIELLE.

HAIAIËL: Symbolise le COURAGE et la PAIX. Il procure le COURAGE pour atteindre des BUTS NOBLES.

HARAHEL: Symbolise la SAGESSE. Il procure des TALENTS de BON GESTIONNAIRE.

HARIEL: Symbolise la LIBÉRATION. Il procure l'INSPIREATION dans le travail.

HAZIEL: Symbolise le PARDON et l'AMOUR INCONDITIONNEL. Il procure l'AMITIÉ et l'AFFECTION des gens importants.

HEKAMIAH: Symbolise l'AMITIÉ. Il procure la LOYAUTÉ de son entourage.

IAH-HEL: Symbolise le BONHEUR. Il procure la BONNE ENTENTE dans le couple.

IMAMIAH: Symbolise la PROTECTION et le RESPECT. Il procure la possibilité de RECONNAITRE ses ADVERSAIRES.

JABABIAH: Symbolise le REGÉNÉRESCENCE. Il procure la RÉUSSITE dans tout ce que nous entreprenons.

JELIEL: Symbolise la FÉCONDITÉ et la FIDÉLITÉ. Il procure la FÉCONDITÉ.

LAUVIAH: Symbolise la PRÉMONITION. Il procure des RÉVÉLATIONS pendant les RÊVES. Symbolise aussi la SAGESSE. Il procure une grande SAGESSE.

LECABEL: Symbolise la GLOIRE. Il procure la GLOIRE et la FORTUNE.

LEHAHIAH: Symbolise le CALME. Il procure la COMPRÉHENSION DE L'OEUVRE DIVINE.

LELAHEL: Symbolise la SANTÉ et la GUÉRISON. Il procure la GUÉRISON

LEUVIAH: Symbolise le LÂCHÉ PRISE. Il procure la GRÂCE et la BÉNÉDICTION de la PROVIDENCE.

MAHASIAH: Symbolise la PAIX et l'HAROMNIE. Il procure la possibilité de VIVRE SEREINEMENT.

MANAKEL: Symbolise la LIBÉRATION. Il procure la LIBÉRATION de nos SENTIMENTS de CULPABILITÉ.

MEBAHEL: Symbolise la DROITURE. Il procure la compréhension.

MEBAHIAH: Symbolise l'INSPIRATION. Il procure la possibilité de MENER une VIE SPIRITUELLE.

MEHIEL: Symbolise l'INSPIRATION. Il procure l'INSPIRATION pour ÉCRIRE et DIFFUSER ses ÉCRITS.

MELAHEL: Symbolise la GUÉRISON. Il procure la GUÉRISON.

MANADEL: Symbolise la LIBÉRATION. Il procure la FORCE pour se DÉBARRASSER de nos MAUVAISES HABITUDES.

MIHAËL: Symbolise l'AMOUR. Il procure la PAIX, l'AMOUR, l'AMITIÉ et la FIDÉLÉLITÉ dans les COUPLES.

MIKHAËL: Symbolise le DISCERNEMENT. Il procure beaucoup de FLAIR pour RÉUSSIR.

MITZRAËL: Symbolise la LIBÉRATION. Il procure le DÉSIR de SERVIR.

MUMIAH: Symbolise la RÉVÉLATION. Il procure la RÉVÉLATION des SECRETS qui rendent HEUREUX.

NANAËL: Symbolise la CONNAISSANCE et l'INSPIRATION. Il procure l'INSPIRATION pour les ÉTUDES.

NELCHAEL: Symbolise la VICTOIRE. Il procure la VICTOIRE sur les FORCES du MAL.

NEMAMIAH: Symbolise la PROSPÉRITÉ. Il procure des CHANCES de PROMOTIONS rapides dans sa CARRIÈRE.

NITH-HAIAH: Symbolise la SAGESSE et la COMPRÉHENSION. Il procure la FACULTÉ de COMPRENDRE les choses OCCULTES.

NITHAËL: Symbolise l'ÉCOUTE et l'ÉQUILIBRE. Il procure un BON ACCUEIL aux DEMANDES adressées aux PUISSANTS.

OMAËL: Symbolise la PATIENCE. Il procure la PATIENCE.

PAHALIAH: Symbolise la VOCATION. Il procure la COMPRÉHENSION de notre grand DESSEIN.

POYEL: Symbolise le SAVOIR et le POUVOIR. Il procure la RENOMMÉE, la RICHESSE et le POUVOIR.

RAHAËL: Symbolise la DROITURE. Il procure la RENOMMÉE et la FORTUNE.

REHAËL: Symbolise le DISCERNEMENT. Il procure l'AMOUR, le RESPECT et la BONNE ENTENTE entre tous.

REIYEL: Symbolise l'INSPIRATION et la LIBÉRATION. Il procure l'INSPIRATION CÉLESTE pour les ALLOCUTIONS.

SEHALIAH: Symbolise le SUCCÈS. Il procure le SUCCÈS des HUMBLES.

SEHEIAH: Symbolise la LONGÉVITÉ. Il procure VIE LONGUE et HEUREUSE.

SITAËL: Symbolise la RESPONSABILITÉ. Il procure à la personne qui l'invoque le COURAGE devant l'ADVERSITÉ.

UMABEL: Symbolise le DÉTACHEMENT. Il procure le RÉCONFORT lors des PEINES ou des CHAGRINS D'AMOUR.

VASARIAH: Symbolise l'APPUI. Il procure l'AIDE du POUVOIR DIVIN.

VEHUËL: Symbolise la RENOMMÉE. Il procure une grande BONTÉ qu'on remarque.

VEHUIAH: Symbolise la TRANSFORMATION. Il procure une VOLONTÉ PUISSANTE pour CRÉER et TRANSFORMER.

VEULIAH: Symbolise la PROSPÉRITÉ. Il procure la PROSPÉRITÉ des ENTREPRISES.

YEHUIAH: Symbolise la PROTECTION SUPÉRIEURE. Il procure la PROTECTION contre tout PLAN HOSTILE.

YEIALEL: Symbolise la GUÉRISON et le COMBAT. Il procure le RÉCONFORT et le SOUTIEN.

VASARIAH: Symbolise le RESPECT et la RENOMMÉE. Il procure la RENOMMÉe et la bonne FORTUNE.

YEIAZEL: Symbolise l'AIDE. Il procure la CONSOLATION dans la PEINE.

YELAHIAH: Symbolise la TOLÉRANCE et la PATIENCE. Il procure le COURAGE dans les MOMENTS DIFFICILES.

YERATHEL: Symbolise la MISSION. Il procure la MISSION de PROPAGER la LUMIÈRE.

YEZALEL: Symbolise la RÉCONCILIATION. Il procure de l'AIDE dans la RÉALISATION de son DESSEIN.

Pour plus d'info va http://www.anges-hantes.be.tf/ section angéologie car les anges sont attribués a une date de naissance et le mien LECABEL ange de la Gloire et de la Fortune.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 12:54 

Moi c'est HAAIAH

Citation:
HAAIAH: Symbolise la VÉRITÉ. Il procure l'aide dans la RECHERCHE de la VÉRITÉ.

Ca a une incidence dans la vie ? Un peu comme pour les signes du zodiaque ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 14:25 
Pour ma part, les anges et guides sont une et même personne, et l'histoire des anges liés à nous par nos dates de naissance et ayant un nom est une pure invention de l'homme. Mais là je sents que je vais me faire lyncher :lol: Et oui, ils ont une grande influence sur nous, ils sont là pour nous guider et nous aider dans nos tourments et nos malheurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 04:01 

Je pense un peu comme toi Laurie, perso mon ange il fait pas son boulot parce que la Fortune sa manque un peu lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 09:22 

ma foi c'est intéressant, j'ai fait un petit tour sur le site. Mon ange symbolise la sagesse et l'illumination. C'est plutôt sympathique; et c'est pas tout a fait faux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 10:15 
Sure chazzyemi moi j'aimerais bien gagner à un jeu d'argent et c'est pareil ça marche pas :lol: je ne dois pas être fais pour rouler sur l'or, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 14:27 

Comme Laurie, je dirais que le noms des anges est une grosse supercherie. Combien sommes-nous a être né un 10/02/1982??? et toutes ces mêmes personnes auraient le même ange? :lol:
Nous avons tous et toutes un guide spirituel que certains nomment "ange gardien", mais ils ne sont pas là pour vous faire gagner au loto ou vous faire réussir vos examens. Ils sont là pour vous guider quand le besoin se fait ressentir mais surtout sur votre évolution spirituelle. Nous sommes nos propres conducteurs de nos vies, à nous de prendre la bonne voie.
Il existe effectivement de anges et des archanges mais ceux-ci sont bien plus haut plaçés que nos guides et n'ont donc pas le temps de venir nous faire gagner au loto!!! Et surtout avec toutes ces modes, de noms d'ange, de maîtres ascencionnés, faites attention aux dérives vers les sectes... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 15:01 

ils n’ont rien mis sur l'ange Rochel, donc, moi je ne peux pas savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 16:20 

Citation:
EYAËL: Symbolise la COMPRÉHENSION et le RÉCONFORT. Il accorde la SAGESSE et l'illumination.

c'est tout moi :)

Sujet du message: Les noms des anges
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 17:59 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum félicitation au webmaster.

Moi mon ange gardien c est SEHEIAH.

Mais j'ai une question, comment un ange peut-il veiller sur toutes les personnes qu'il doit guider en étant tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 14:25 

Très bonne question ....

C'est vrai ça! Comment fait-il notre ange pour surveiller tous ceux dont il doit s'occuper???
J'ai une petite hypothèse sur le sujet, mais ce n'est, comme je l'ai dit, qu'une hypothèse formulée par mon petit esprit ignorant: Je pense que lorsque l'on utilise le terme d'"ange", c'est pour désigner une espèce d'énergie protectrice présente en tout point de la nature, une énergie "ultraconsciente" en quelque sorte, qui serait à même de veiller sur chacun comme il se doit. C'est comme s’il s'agissait d'une mère avec une multitude de bras pour s'occuper de ses nombreux nourrissons en même temps (bon je sais c'est un peu tordu!).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 17:53 
Membre honoraire

Le don d'ubiquité sans doute, qui est la faculté d’être présent en plusieurs lieux à la fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 22:12 

Il faut faire la différence entre nos guides spirituels dont la mission est de "guider" et nos anges gardiens dont la mission est de "garder". C'est vrai que jusque là, la palisse n'aurait pas dit mieux!
D'après ce que je sais les guides ont pu être incarnés une ou plusieurs fois, contrairement aux anges qui n'ont en aucun cas été dans la matière.
Nos guides peuvent changés dans le courant de nos vie en fonction de se qu'on vit, ils nous guident sur le chemin que l'on a choisi de prendre.
Quant aux anges, ils ont éffectivement le don d'ubiquité, leur mission est de nous protéger et de veiller sur nous, ils nous envois des signes tous les jours pour manifester leurs présences, d'ailleurs lorsqu'on est attentif à ces signes, c'est une sensation géniale, on se sent en sécurité, protégé.

Le mien c'est Lelahel, l'ange de la guérison.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 22:44 

Moi c'est Lehahiah... Compréhension divine... Erf, pourtant je suis né un 11 septembre... allez savoir... :roll:

Sujet du message: Re: Les noms des anges
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2004 12:28 

higs elfe a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum félicitation au webmaster.

Moi mon ange gardien c est SEHEIAH.

Mais j'ai une question, comment un ange peut-il veiller sur toutes les personnes qu'il doit guider en étant tout seul.

Il y a un passage de la bible qui dit " Ne sous-estimez pas la puissance de Dieu. " Je crois que les anges ont entre autres le don d'ubiquité.

Sujet du message: Bonjour !
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 03:06 

Moi aussi, je suis nouvelle ici :)

Donc, selon ce tableau, mon ange gardien est Achaiah. Je le sait depuis de nombreuses années, mais est-ce véridique ou non .... :wink:

Tout ce que je sait, c'est que mon guide se nomme Myela :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 05:11 

Comment vous faites pour savoir le nom de vos guides / anges gardiens ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 09:26 

Tiens ZoZoh, clique ici

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 10:33 

Pour moi, d'après ce calendrier, ce serait Rehael... le discernement ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 17:47 

Merci Scorian pour le lien. Le site est vraiment intéressant et je serai HAHIUIAH ~ Lapis-lazuli. Sauf qu'il n'y avait pas de signification. Donc un petit nom compliqué à dire :wink: lol
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 14:17 

Bonjour tout le monde en se qui concerne les anges, je ne crois pas trop, mais la c'est tout à fait bizarre je viens de voir à quoi correspond mon ange... et la je tombe sur Melahel :shock: .
Explication mon médecin me dit toujours que j'ai des anticorps résistants et c'est vrai que je tombe rarement malade, en plus quand je tombe malade je guéris très vite :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 20:06 

Et bien, si les anges sont des coups montés, tu as là une belle coïncidence ! Moi j'y crois, mais je ne pourrais pas vous donner les raisons de ma croyance, car je ne suis pas capable. C'est quelque chose que j'ai toujours cru et qui est en moi.. Donc..!! :wink:
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 14:33 
bonjour tous zé toutes :)

M'intéressant de très près à la Franc-Maçonnerie en lisant un livre datant de 1893 de Meuseigneur Meurin, celui-ci m'a redirigé à la Kabbale (je vous passerais les détails concernant le rapport FM/Kaballe, ça prends 520 pages :D), qui elle meme m'a redirigé aux 72 génies de la Kabbale.. J'ai donc voulu en savoir plus et je me suis procuré un livre : "Comment invoquer les 72 génies de la Kabbale?". Dans ce livre se trouve un tableau concernant le nom de l'ange/génie/souffle ou ce que vous voulez, et de l'autre une date avec une fourchette comprise entre 4 et 6 jours.

C'est un livre simple, relativement bien détaillé..cependant.. en cherchant mon génie (je suis né un 8 février), j'ai vu dans ce livre qu'il s'agirait de Manakel (du 8 au 14 février). Or, en faisant des recherches sur Internet pour en savoir un peu plus sur ce génie, ou ange, j'ai remarqué que la plupart des sites explicatifs à ce sujet, ne donnait pas du tout les mêmes génies. La plupart du temps, j'ai vu que Manakel était pour les personnes nés entre le 15 (voir 14) et le 19 février.
Pour ma part, ce serait Mehiel (4 fevrier/8 février)..

J'ai posté le meme style de message sur un autre forum dont voici la réponse :
Citation:
Pour trouver le Souffle (aussi appelé ange ou génie) qui gouverne un moment, par exemple celui de la naissance, il faut tout d'abord effectuer un calcul pour trouver le temps hébreu. En effet, le calendrier civil ne correspond pas au cycle planétaire. Ainsi, tous les ouvrages qui proposent des tableaux tout fait de correspondances sont bons à jeter à la poubelle.
Après avoir trouvé le temps hébreu, il faut l'ajuster en fonction de la position géographique, et de l'entrée du soleil dans le signe du bélier. Voir à ce sujet l'ouvrage de Virya : " Les 72 puissances de la Kabbale".

Il convient également de savoir si l'on se place dans la Kabbale chrétienne (style Gascon, Haziel, et compagnie) ou dans la Kabbale traditionnelle. Les génies de la Kabbale chrétienne ne correspondent en effet pas à ceux de la Kabbale traditionnelle.

En gros, cela n'a pas l'air d'etre si simple que ça de trouver son "souffle"..
Désolé pour le post un peu long, mais ça mérite de s'interloquer, surtout si on invoque le mauvais "Souffle"/"Ange"/"Génie" ..

Bonne lecture :) quoique si vous lisez ça, c'est que vous avez terminé.. je m'emporte :)

@ pluche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 22:12 

j'aime bien cette histoire D'ange :) , le mien étant "YEIAZEL ~ Néphrite ~"

Qui console dans la peine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 22:37 

Moi c'est Mihaël : symbole de l’amour

Tout un programme ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 22:45 

Moi, le lien marche pas :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 22:55 

Ah voilà, grâce à un tit coup de pouce :wink:

NITH-HAIAH: Symbolise la SAGESSE et la COMPRÉHENSION. Il procure la FACULTÉ de COMPRENDRE les choses OCCULTES.

Euh, symbolise la sagesse :shock: pas sûr du tout :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 00:24 
Oui enfin, vos anges ne sont pas les "vrais" anges de la Kabbale Traditionnelle comme me disait Gabri-el. Il y a plusieurs type de Kabbale et en général, il s'agit des anges tirés du calendrier Chrétiens.

Bref..sur 10 sites proposant les 72 anges, 5 ont un calendrier différent des autres..ils ne calculent pas tous pareil, donc pour ma part, je varie entre en Meheil et Manakel.. pas évident tout ça.

Je lis en ce moment "La Kabbale Pratique" de Robert Ambelain. complexe, mais intéressant. A lire..heu plusieurs fois hehe =)

@ pluche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2005 12:33 

erf

Citation:
ANIEL: Symbolise le COURAGE. Il procure la possibilité de SURMONTER toute DIFFICULTÉ.

Il doit faire grève depuis 14 ans cet ange là lol...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure