Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 06:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Troublant
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:17 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos avis pour m'aider à comprendre ce qui vient de m'arriver à moi et à mes amis.
J'ai 19 ans, je suis sérieux et un peu rationaliste, mais j'aime bien croire qu'il y a des faits qui dépassent l'esprit humain.
Je ne me serais pas inscrit si cette histoire ne m'était pas arrivée. Je tiens également à vous dire que je déteste les personnes qui invente des histoires de fantômes ou de monstres. Je ne suis pas la pour faire mon intéressant, j'ai des choses plus importantes à faire. Cependant j'ai besoin de vous et de vos connaissance pour m'éclairer.

Les faits se sont étalés du lundi 8 novembre au soir au jeudi 11 au matin.

Le lundi soir, je mange avec quatre de mes amis au self de mon internat (je sais, c'est pas top mais un appartement c'est cher et j'ai pas les moyens: merci de ne pas me juger :D ). Il est environ 19h 15 et après avoir bu dans mon verre, je le retourne sur mon plateau (pourquoi ? je ne sais pas) et je parle avec mes amis. Au bout de quelques instant je suis attiré par le verre qui est sur mon plateau et à ma grande stupeur, je le voit qui se dirige vers moi et s'arrête net: il a parcouru une petite dizaine de centimètre, assez pour me surprendre et me faire reculer de la table. J'avertis mes amis de ce qu'il vient de se passer, certains commencent à rigoler, mais à ce moment là le verre recommence à bouger vers moi et se stoppe au bord du plateau. Tout le cinq nous avons vu le verre bouger: deux de mes amis sont bluffés et commencent à me demander comment j'ai fait pour le faire bouger sans le toucher. Je leur explique que je n'en sais rien et que que ca me choque autant qu'eux. On fini le repas et on en reste là.
Je tiens à signaler que le plateau était sec, qu'il restait quelques goutes d'eau au fond du verre et que la table était également bien plane. En aucun cas je ne pourrai expliquer ce qu'il s'est passé, ca m'étonnerait que les quelques gouttes aurait pu transporter le verre sur une demi longueur du plateau en deux étapes !

Le lendemain rien de spécial ne se passe. On reparle un peu du verre qui bouge tout seul en rigolant avec d'autres potes qui trainent avec nous.
Le soir allongé dans mon lit je ressent l'arrivée d'une crampe au niveau de mon mollet gauche, je réussi à l'empêcher de se manifester.

Le mercredi 10 au matin, un de mes amis qui était présent lundi soir à table, me propose de me ramener en voiture chez moi, ainsi que deux autres amis qui habitent dans les environs. J'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois la voiture avec lui et ce n'est pas la première fois qu'il me ramène. Il me confie également qu'il à fait un rêve bizarre dans lequel il amenait sa copine au cinéma pour aller voir un film d'Angelina Jolie qu'est sortit y a si longtemps que ca, et que sur le chemin il a croisé un ami (un homme qu'il a jamais vu avant mais dont il avait l'impression de connaitre depuis longtemps) qui avait eu un accident de voiture. Il me précise qu'il n'a pas vu son visage, que la voiture était blanche et qu'elle était totalement défoncée sur un coté. Je précise que la voiture de mon pote est verte (veille Clio). La journée se passe bien et le soir vers 17H on rentre tous dans sa voiture et on part.
Arrivés à un carrefour, on tourne à gauche et j'entends un ami,assis à l'avant crier "non pas là tourne pas" puis je voit une voiture rouge arriver vers nous et nous percuter de plein fouet. La voiture dans laquelle on se trouve est projetée sur plusieurs mètres et arrêtée par une barrière "protège-piéton". Le choc s'est effectué silencieusement, des centaines de débris ont étés envoyés en l'air, la fenêtre coté passager avant à explosé et la carrosserie est totalement enfoncée sur ce même coté. On sort de la voiture après avoir repris nos esprit et on "fait connaissance avec le chauffeur d'en face": une femme avec son fils de 5-6ans. Ce qui suit après l'accident n'est pas très intéressant.
Je me dit qu'on a vraiment eu de la chance sur ce coup: surtout mon pote qui était à l'avant car les débris de la fenêtre ont explosés a une toute petite distance de son visage. Au final, rien de cassé, tout le monde va bien, juste une grosse frayeur et des dégâts seulement matériels.
Dans cet accident mon ami qui conduisait est totalement en tort. Il n'a pas vu la voiture arriver et s'est engagé même si il est certain d'avoir vérifié la voie d'en face.
Au final on est rentrés en train...

Le jeudi matin, alors que je dors, je ne sais pas vers quelle heure, mon mollet gauche se contracte et produit une crampe vraiment terrible, je n'en avait jamais eu une aussi violente (pourtant je suis sportif et il m'arrive d'en avoir après un effort). Le jour même je devais conduire pour aller voir mes grands parents.J'ai conduis à l'aller (80km) mais j'ai préféré laisser mon pere conduire sur le chemin du retour, d'autant qu'il faisait nuit.

J'ai besoin de votre avis, si vous avez déjà rencontrés ou vu des témoignages comme celui que je viens de vous narrer. Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous me poserez.

Peut être qu'il n'y a rien de paranormal,que les éléments sont indépendant les un des autres, que c'est un coup de malchance, que je suis un peu paranoïa, mais je préfère en parler.
Merci de votre attention.

Viperblood.
J'attends vos réponses.

Sujet du message: Re: Troublant
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:29 

Je ne vois pas trop le rapport entre les divers évènements qui te sont arrivés. En fait, si j'ai bien compris, tu supposes qu'un esprit ou quelque chose du genre essaie de s'en prendre à toi? Cet esprit aurait fait bougé le verre, causé l'accident de voiture?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de paranormal. Ces évènements ne sont pas liés selon moi ce sont juste des coïncidence. Pour le verre, peut être que quelqu'un t'a joué un tour et a subtilement bougé la table sans que tu t'en rende compte. Les crampes ça arrive souvent pendant la nuit il y a de nombreux témoignages sur internet. L'accident de voiture c'est un évènement malheureux mais hélas très courant aussi.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 15:38 

Pou le verre...j'ai peut être une petite tentative d'explication.

d'abord, effectivement deux ou trois gouttes d'eau au fond d'un verre c'est peu, si je retourne le verre dans les conditions que tuaà dites, ces malheureuse gouttes vont glisser pitoyablement du fond du verre sur la parois jusqu'à atteindre la table toute en restant au contact avec le bord du verre, que va t-il se passer, les gouttes d'eau vont se répandre, bien sur, mais comment? elle vont s'écouler le long de la paroi circulaire et voir tendance à installer un film entre la table, ou le plateau, et la surface circulaire très réduite du verre, car evidemment à l'oeil nu la surface parfaitement plane de la table et du rebord du verre et une approximation sensible, en réalité il n'en n'est rien, et de minuscules anfractuosités, innombrables permettrons à une infime parti du liquide de combler les espaces et de faire justement que la surface du bord du verre et de la table trouve un équilibre parfait en terme de contact....c'est parfait donc ça renforce la tenue du verre à sa place tout étant "à plat"...et bien oui et non, bien au contraire, plus deux surfaces en contact seront structurellement "parfaites" et régulières et plus leur glissement l'une sur l'autre seront facilité...il suffit alrs d'une petite secousse pour que le verre se déplace comme dans un micro-phénomène de "roulis".

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 19:11 

Oui, je pense aussi que les évènements sont indépendants les uns des autres, mais quelque chose me dit que ca colle.
Je vous remercie de vos réponses.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 19:31 

Pour soukeena:

Je t'avoue que ne sait pas quoi penser. Je ne croit pas trop aux forces du mal qui se manifestent d'un coup pour tuer un être. Mais ce qui est troublant dans cette histoire c'est le coup du verre et le rêve quasi "prémonitoire" de mon ami. Je ne veut rien avancer, je ne cherche pas a invoquer les esprits. Du temps qu'ils me laissent en paix je m'en contre fiche.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 19:57 

Oui, une suite de coïncidences malheureuses, comme cela arrive souvent. A part le coup du verre peut être. As tu essayé de retenter l'expérience dans les même conditions? Même plateau, verre et table (et surtout mêmes potes car c'est surement une farce de l'un d'entre eux). Tranquillise toi, rien de bien paranormal là dedans.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 20:08 

J'aurais l'occasion de retenter l'expérience lundi matin, je vous tiens au courant de ce qui arrive.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 20:32 
je ne sais pas quoi penser

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 20:53 

C'est drôle que vous pensez tout de suite à quelque chose de négatif j'aurais plutot tendance pour ma part (et selon mes croyances ) à une "protection", un peu comme un ange gardien...ton histoire m'a rappelé ce livre ('scuzez j'ai oublié l'auteur :? ) où il est narré pleins de recits de ce genre, des gens qui ont echappé de peu, et presque comme par miracle, à la mort, suite à ce meme genre de coincidences (trop bizarres pour que ça en soient réellement..)
Tu as eu des crampes au mollet, ce qui t'as empeché de conduire...et peut etre d'avoir toi aussi un accident..qui sait ?...surtout que tu viens d'en rechapper d'un...en general les jours qui suivent ce genre de chose on n'est plus tellement à l'aise...

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 21:07 
Je crois que le verre peut, sur quelques gouttes, parcourir la longueur d'un plateau de self d'internat.
Bien amicalement.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 22:25 

Pour glissendo: ravie d'avoir lu finalement votre théorie sur "les mouvements du verre", mais pour mon témoignage je doute qu'elle puisse expliquer le déplacement. :)

Pour votre histoire, Viperblood, je pense que vous n'avez rien à craindre, et que ceci n'était que la succession de coïncidences, qui je dois dire, sont tout de même assez interpelantes.
Cependant, si cela vient à se poursuivre dans les jours à venir, peut-être pourrions nous alors se poser un peu plus de questions à votre sujet?

Très cordialement.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 10:04 

Quand j'y repense, j'ai toujours du mal à croire au déplacement du verre. Je me dit que le mouvement doit être physique. Mais le soucis c'est qu'il s'est déplacé dans un premier temps, puis s'est arrêté et quelques secondes après il s'est remis à avancer vers moi. Je fais des études qui touchent plus ou moins à la physique et cela m'étonnerai que les gouttes qui restaient au fond du verre auraient pu provoquer ce glissement.
J'ai envoyé des messages à mes amis, ils me confirment qu'ils n'y sont pour rien dedans et me disent de passer à autre chose. :D

Je ne sait pas si cet esprit ,si il est, est un ange gardien, mais pourquoi pas ?
J'aurais du conduire sur le retour de chez mes grands parents mais j'avais encore mal à ma jambe, il faisait nuit et je ne voulais pas prendre de risques.

Je n'ai rien remarqué de bizarre ces temps-ci.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:07 

Viperblood a écrit:
Quand j'y repense, j'ai toujours du mal à croire au déplacement du verre. Je me dit que le mouvement doit être physique. Mais le soucis c'est qu'il s'est déplacé dans un premier temps, puis s'est arrêté et quelques secondes après il s'est remis à avancer vers moi. Je fais des études qui touchent plus ou moins à la physique et cela m'étonnerai que les gouttes qui restaient au fond du verre auraient pu provoquer ce glissement.
J'ai envoyé des messages à mes amis, ils me confirment qu'ils n'y sont pour rien dedans et me disent de passer à autre chose. :D

Je ne sait pas si cet esprit ,si il est, est un ange gardien, mais pourquoi pas ?
J'aurais du conduire sur le retour de chez mes grands parents mais j'avais encore mal à ma jambe, il faisait nuit et je ne voulais pas prendre de risques.

Je n'ai rien remarqué de bizarre ces temps-ci.

Si l'histoire du verre, ou celle des crampes viennent à se reproduire, il serait bon de nous en faire part.
Cependant si les phénomènes ne vont pas plus loin, je pense que ces coïncidences resteront justement de simples coïncidences et dans ce cas, pas d'inquiétude à avoir.

Pour les crampes, serait -il possible qu'elle soient causées par un effort effectué la veille, ou encore une mauvaise hydratation ?

Dernière édition par chachou51100 le Sam Novembre 13, 2010 11:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:23 
J'avoue que l'histoire du verre qui se déplace seul est étonnante, de même que le rêve d'accident de voiture de ton ami, qui en quelque sorte était prémonitoire de l'accident qui allait aussi lui arriver. Après coïncidence ou pas ? Tout est possible. Peut être que ton ami a justement été tellement troublé par ce rêve qu'il en est devenu inattentif en conduisant, et que son inquiétude liée à cela est devenue accidentogène ?
Cependant, je ne pense pas qu'il faille faire un lien avec ces crampes qui t'assaillent... A 19 ans, en pleine croissance, je pense que ce genre de petit problème lié au développement musculaire est fréquent :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:25 

Pour chachou:

Je n'ai pas pratiqué de sport en ce début de semaine, et je n'ai pas changé mon mode d'alimentation/hydratation.
Comme je l'ai précisé, les évènements sont peut être indépendants les uns des autres. J'ai précisé tout ce qui m'était arrivé d'anormal, ce n'est peut être pas lié.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:31 

Pour Amélie:

Mon ami n'est pas du genre à prendre ses rêves au sérieux d'après moi. Cependant, cela à pu jouer dans l'accident inconsciemment. Je le répète mais je suis rentré plus d'une dizaine de fois avec lui et il conduisait comme 'à son habitude avant l'accident.
Je n'y connais pas grand chose en rêves prémonitoires, mais c'est louche.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:40 

Personnellement, je ne pense pas que le rêve soit prémonitoire. Quand tu regardes bien, le seul point comment, c'est qu'il y ait eu un accident. Sinon, la voiture n'est pas la même, la personne qui a eu l'accident n'est pas la même et les circonstances sont différentes. Je pencherais plus pour une simple coïncidence.
Le seul fait qui me semble quelque peu troublant dans ton histoire, c'est effectivement l'histoire du verre. Même si l'explication de glissendo peut tenir la route. Cela dit, si tu retentes l'expérience, je pense qu'il y a peu de chance que cela se reproduise. Souvent, ça tient à pas grand chose et c'est pas évident de réunir exactement les mêmes conditions que la première fois.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:43 

Viperblood a écrit:
Pour chachou:

Je n'ai pas pratiqué de sport en ce début de semaine, et je n'ai pas changé mon mode d'alimentation/hydratation.
Comme je l'ai précisé, les évènements sont peut être indépendants les uns des autres. J'ai précisé tout ce qui m'était arrivé d'anormal, ce n'est peut être pas lié.

Ah d'accord! Je sais que pour les crampes ça m'est déjà arrivé aussi en pleine nuit, mais cela reste très rare.
Oui effectivement j'ai du mal à établir un lien entre tout ça. Je pense par ailleurs qu'il n'y en a pas tout simplement, pensée qui n'engage bien sûr que moi :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure