Citation:
On vient d'expliquer une demi-douzaine de cas sur des milliers. Ca veut pas dire que les milliers d'observations sont erronées, dues à des gens qui confondent des OVNIS avec des hélico (sic) et la lune (re-sic) ou des etoiles (rere-sic).
Et pourtant, ça arrive...
Sinon ça veut dire quoi alors ? Que c'est engins extraterrestres ?
Citation:
" un vent contraire annule le bruit de l'hélico" je demande à voir.
J'ai été comme toi, j'en douté jusqu'a cet été, j'avais un fort vend dans le dos, un route fréquenté, j'étais dans une voiture fenêtre ouverte, et en face un hélico à disons 20 mètres de hauteur, et 100 mètres de distance grand maximum, ben je ne l'aurais pas vu je n'aurais pas sû qu'il y avait un hélico !
Pas un bruit !
De la même façon qu'il faut croire un témoin qui a vu un engin spatial, pourquoi là tu doutes que dans certaines circonstances on n’entende pas le bruit de l'hélico ?
Citation:
Si y a du vent mais qu'on est entre 4 murs dans une maison, on entend ou pas l'hélico?
Ça dépend bien évidemment d'où vient le vent puisqu'il porte le son.
De l'hélico vers la maison oui.
De la maison vers l'hélico peut-être pas.
De plus une maison si elle tremble rééllement doit faire plus de bruit que l'hélico ou les deux vont se confondre.
Citation:
En fait je ne vois pas ce que ce document prouve outre le fait que certaines personnes ait pur confondre le triangle avec un hélico.
Si tu le lisais, le document (comme beaucoup d'autres) tu lirais qu'il ne prétend pas prouver quoi que ce soit, mais qu'il dit que des pistes n'ont pas été ou mal étudiés.
Ne fais pas dire à un mort ce qu'il ne dit pas s'il te plaît...
Citation:
Comment expliquez vous que certains voient des objets de la taille d'un terrain de foot raser les routes silencieusement, faire des vols stationnaire et des tas d'autres trucs fun?
Par plusieurs choses qui trompe le témoin lui faisant voir qu'un seul objet, ensuite on cherche quoi, le tout avant de crier à l'engin zitis grands comme un stade de foot.
Par exemple dans la vague belge (et ça vient de la sobeps) trois lampadaires ont fait pour le témoin un gros triangle volant.
Si nos perceptions étaient infaibles, un tas de métiers notamment en justice n'existeraient plus.
Tu connais les illusions d'optique ? Il y en a de simples où on voit un carré ou un triangle alors qu'il n'y est pas.
De plus il vaut mieux parfois dire "je ne sais pas" plutôt que "forcément c'est donc un vaisseau ziti".
Citation:
Non non il volait à assez haute altitude il traversait les nuages les plus bas. Et vu la taille que semblait avoir l'engin par rapport à a distance, il devait être énorme et rien à voir avec un hélico.
Question :
Comment tu fais pour définir la hauteur, la distance, la taille d'un objet dont tu ne sais absolument rien ?
Parce que moi je ne sais pas le faire, je me rappelle même que la première fois que j'ai vu des lions je les ais trouvé gros, pourtant j'en avais vu pleins à la tv.
Les bons ufologues (et non sceptique) te diront que ce n'est jamais fiable.