Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vague d'ovnis belge élucidée
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 08:43 

Oui je suis d'accord y a des gens qui sont très facilement contrarié.

Mais bon , ce dont je parle ce sont des commentaires que j'ai lu mais qui ne m'était pas adressé et que je trouvais un petit peu trop méprisant. Enfin soit c'est pas vraiment le sujet... :lol:

J'ai trouvé un site où il mette en ligne des témoignages (apparement de policiers aussi) , des articles de presse et des rapports officiel.

http://ufologie.net/htm/belgique.htm

Pour moi cette vague d'ovni en Belgique est réelle et ne provient pas d'une quelconque origine sociopsychologique comme certaine le pense. Bien sûr , il est certain que beaucoup de personne ont fait aller leur imagination a chaque observation de point lumineux suspects! Mais les autres observations! Les témoignages de plusieurs personne sur plusieur commune qui ont observé le même ovni et qui a permis de retracer le parcourt de cette ovni!

Si quelqu'un doute ou est simplement curieux,je vous conseille sincérement le livre "Vague d'ovni sur la Belgique" écrit par la SOBEPS (principale organisation qui enquêtait sur les témoignages). Le livre est sincèrement fait avec sérieux! Il regroupe énormément de témoignage, trié selon la fiabilité de l'observateur! Enfin pour moi c'était une très bonne source d'information!

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 18:29 
Voilà adresse momentanée mais le doc est bien au bout!
Bonne lecture:
http://gmh.chez-alice.fr/RLT/VOB-RLT-V1-09-2008.pdf

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 07:28 

NEMROD34 a écrit:
Voilà adresse momentanée mais le doc est bien au bout!

Ahhh enfin !

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 09:29 

Depuis le temps que j'attendais ça ENFIN!!
Mais bon comme je l'ai déjà précisé, la première fois que j'ai vu l'objet triangulaire, il était totalement éclairé en pleine nuit, on ne voyait pas que le dessus, et pas de confusion avec un avion ou un hélico possible et ça ne ressemblait à rien de cela...Et de toute façon l'objet était totalement silencieux et bien trop haut dans le ciel pour être un hélico. Et il n'avait aucun réacteur donc j'écarte les avions aussi.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 10:55 
Membre honoraire

Ce document en PDF est ridicule, un hélicoptère, c'est très drôle.

J'ai côtoyé des hélicoptères militaires et autres en vol et au sol, pendant des années et pour certains, rien qu'au bruit des pales dans l'air et la motorisation, je reconnais le modèle avant de l'avoir vu.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 10:56 

shikamaru a écrit:
Et de toute façon l'objet était totalement silencieux et bien trop haut dans le ciel pour être un hélico.

Tu veux dire bien trop BAS non ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:29 

Waldos a écrit:
shikamaru a écrit:
Et de toute façon l'objet était totalement silencieux et bien trop haut dans le ciel pour être un hélico.

Tu veux dire bien trop BAS non ?

Non non il volait à assez haute altitude il traversait les nuages les plus bas. Et vu la taille que semblait avoir l'engin par rapport à a distance, il devait être énorme et rien à voir avec un hélico. En plus un hélico 4a fait du bruit et je vis depuis plus de 20 ans au même endroit et j'en n'ai encore vu ni entendu aucun nous survoler (enfin de mémoire)

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:52 

Bon après conclusion 2 sentiments me viennent.
- le premier est "certes, certaines observations ont pu être expliqués, d'apràs la concordance avec les schémas il ne fait aucun doute"
- et le deuxième qui me vient immédiatement après est "Et alors?"
On vient d'expliquer une demi-douzaine de cas sur des milliers. Ca veut pas dire que les milliers d'observations sont erronées, dues à des gens qui confondent des OVNIS avec des hélico (sic) et la lune (re-sic) ou des etoiles (rere-sic).
J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des jambons. Je doute que des milliers de gens puissent confondre des hélicos de l'armée. On n'oublie pour le coup les preuves radar ou on voit un objet avoir une accéleration fulgurante. On oublie aussi que ces observations sont planétaires et pas seulement belge.
" un vent contraire annule le bruit de l'hélico" je demande à voir. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. Si y a du vent mais qu'on est entre 4 murs dans une maison, on entend ou pas l'hélico? Parce que pour moi, mon deuxième expérience a eu lieu pendant que je faisais ma vidange aux toilettes, je n'ai rien entendu, juste senti toute ma maison trembler depuis le toit et c'est pour ça que je suis sorti. Pour voir ce qui faisait bouger la maison. Et la je vois juste au-dessus du toit de ma maison un gigantesque Triangle noir silencieux qui avançait presqu'à pas d'homme.
L'objet que j'ai vu n'était évidemment pas la lune, encore moins un hélico (ou alors sans hélice, sans bruit et en forme de triangle).

En fait je ne vois pas ce que ce document prouve outre le fait que certaines personnes ait pur confondre le triangle avec un hélico. On n'a peut être expliqué 5% des témoignages. Comment expliquez vous que certains voient des objets de la taille d'un terrain de foot raser les routes silencieusement, faire des vols stationnaire et des tas d'autres trucs fun?
Le document aura au moins eu le mérite de faire avancer un peu les choses en prouvant que certains témoignages sont bidons, mais bon pour moi le mystère des triangles volants restent entier.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:55 

shikamaru a écrit:
Bon après conclusion 2 sentiments me viennent.
- le premier est "certes, certaines observations ont pu être expliqués, d'apràs la concordance avec les schémas il ne fait aucun doute"
- et le deuxième qui me vient immédiatement après est "Et alors?"
On vient d'expliquer une demi-douzaine de cas sur des milliers. Ca veut pas dire que les milliers d'observations sont erronées, dues à des gens qui confondent des OVNIS avec des hélico (sic) et la lune (re-sic) ou des etoiles (rere-sic).
J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des jambons. Je doute que des milliers de gens puissent confondre des hélicos de l'armée. On n'oublie pour le coup les preuves radar ou on voit un objet avoir une accéleration fulgurante. On oublie aussi que ces observations sont planétaires et pas seulement belge.
" un vent contraire annule le bruit de l'hélico" je demande à voir. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. Si y a du vent mais qu'on est entre 4 murs dans une maison, on entend ou pas l'hélico? Parce que pour moi, mon deuxième expérience a eu lieu pendant que je faisais ma vidange aux toilettes, je n'ai rien entendu, juste senti toute ma maison trembler depuis le toit et c'est pour ça que je suis sorti. Pour voir ce qui faisait bouger la maison. Et la je vois juste au-dessus du toit de ma maison un gigantesque Triangle noir silencieux qui avançait presqu'à pas d'homme.
L'objet que j'ai vu n'était évidemment pas la lune, encore moins un hélico (ou alors sans hélice, sans bruit et en forme de triangle).

En fait je ne vois pas ce que ce document prouve outre le fait que certaines personnes ait pur confondre le triangle avec un hélico. On n'a peut être expliqué 5% des témoignages. Comment expliquez vous que certains voient des objets de la taille d'un terrain de foot raser les routes silencieusement, faire des vols stationnaire et des tas d'autres trucs fun?
Le document aura au moins eu le mérite de faire avancer un peu les choses en prouvant que certains témoignages sont bidons, mais bon pour moi le mystère des triangles volants restent entier.

Il n'y aura pas d'explication de toute façon, on doit se la faire nous même. :wink:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:03 
Membre honoraire

Personnellement, j'adhère à l'opinion de mogu dans son message du Jeu septembre 11, 2008 09:43.

Voilà ce que je pense, il s'agit d'une vague " belge ", donc forcément stupide, quand c'est repris par la presse étrangère francophone, car les belges sont considérés comme des " cons ", grosse erreur, car ils ne sont pas plus idiots que la plupart de leurs voisins européens.

Je garde le souvenir insultant de certains magazines pseudo-scientifiques que tout le monde connaît et dont je ne peux citer le nom, mais qui seront identifiés, avec un titre du genre " le mystère des ovnis belges identifié, il s'agit du F117 ", un avion furtif, avec une grosse photo montage du F117 de face en première page.

Il faut être journaliste et d'une bêtise abrutissante pour confondre un F117 et un ovni triangulaire de 100 mètres de long qui vole silencieusement.

J'ai tout lu, tout vu, tout entendu, émanant d'imbéciles médiatiques, apportant bien évidemment " leur " solution indiscutable aux ovnis " belges ".

Je suis dégoûté de voir la façon, dont des personnes auxquelles j'appartiens, qui essayent d'apporter des témoignages honnêtes et sincères, avec un maximum de précisions, sont traitées comme des sots, par des idiots qui n'ont jamais rien vu de leur vie que leur nombril dans un miroir.

Je me l'étais juré de ne plus intervenir, mais j'essayais d'aider à faire comprendre, mais plus jamais je n'apporterais le moindre témoignage sur cette affaire des ovnis sur le forum ni ailleurs. Si c'est pour se faire traiter d'idiot, de menteur d'affabulateur, l'affaire est close et entendue.

Il n'est plus question d'insulter ma personne et mon intelligence par des messages remplis de sous-entendus.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:06 

Je plussoie à 120%.

Citation:
Je suis dégoûté de voir la façon, dont des personnes auxquelles j'appartiens, qui essayent d'apporter des témoignages honnêtes et sincères, avec un maximum de précisions, sont traitées comme des sots, par des idiots qui n'ont jamais rien vu de leur vie que leur nombril dans un miroir.

Ne serait-ce que certaines personnes dans mon entourage... ils ne méritent même pas d'assister à ce genre de rencontre, qui pour moi et certainement pour ceux qui ont déjà vu ca ( Dragon, Shikamaru ), est une chance inouïe.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:29 
Citation:
Si c'est pour se faire traiter d'idiot, de menteur d'affabulateur, l'affaire est close et entendue.

Je ne vois pas où tu t'es fait insulter, ou traité de tout ça.
Citation:
Il n'est plus question d'insulter ma personne et mon intelligence par des messages remplis de sous-entendus.

Et si tout simplement il n'y avait pas de sous-entendus ?
L'envisages-tu ?
Parce que tu vois moi c'est pareil, fatigué de lire que j'insulte les gens, que je les traite de fous et autres, que je pense tout savoir, alors que ce n'est pas vrai.
Et que moi seul sais vraiment ce que je pense, ce que j'ai en tête, et que ce n'est pas ça ...

Pourquoi faut-il que beaucoup de témoins aient ces hyper réactions si on adhère pas à leur point de vue ?
L'autre n'a pas vu ce que tu as vu, justement ne l'oubli pas.
Un jour tu sera peut-être l'autre, ici même c'est déjà arrivé que tu ne crois pas un témoignage, ou que tu pense à une explication simple et prosaïque, je ne crois pas qu'a ce moment tu pensé que le témoin était fou, idiot ou je ne sais quoi, non ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 13:47 
Citation:
Et pourtant, ça arrive...
Sinon ça veut dire quoi alors ? Que c'est engins extraterrestres ?
Citation:
" un vent contraire annule le bruit de l'hélico" je demande à voir.

J'ai été comme toi, j'en douté jusqu'a cet été, j'avais un fort vend dans le dos, un route fréquenté, j'étais dans une voiture fenêtre ouverte, et en face un hélico à disons 20 mètres de hauteur, et 100 mètres de distance grand maximum, ben je ne l'aurais pas vu je n'aurais pas sû qu'il y avait un hélico !
Pas un bruit !
De la même façon qu'il faut croire un témoin qui a vu un engin spatial, pourquoi là tu doutes que dans certaines circonstances on n’entende pas le bruit de l'hélico ?
Citation:
Si y a du vent mais qu'on est entre 4 murs dans une maison, on entend ou pas l'hélico?

Ça dépend bien évidemment d'où vient le vent puisqu'il porte le son.
De l'hélico vers la maison oui.
De la maison vers l'hélico peut-être pas.
De plus une maison si elle tremble rééllement doit faire plus de bruit que l'hélico ou les deux vont se confondre.
Citation:
En fait je ne vois pas ce que ce document prouve outre le fait que certaines personnes ait pur confondre le triangle avec un hélico.

Si tu le lisais, le document (comme beaucoup d'autres) tu lirais qu'il ne prétend pas prouver quoi que ce soit, mais qu'il dit que des pistes n'ont pas été ou mal étudiés.
Ne fais pas dire à un mort ce qu'il ne dit pas s'il te plaît...
Citation:
Comment expliquez vous que certains voient des objets de la taille d'un terrain de foot raser les routes silencieusement, faire des vols stationnaire et des tas d'autres trucs fun?

Par plusieurs choses qui trompe le témoin lui faisant voir qu'un seul objet, ensuite on cherche quoi, le tout avant de crier à l'engin zitis grands comme un stade de foot.
Par exemple dans la vague belge (et ça vient de la sobeps) trois lampadaires ont fait pour le témoin un gros triangle volant.
Si nos perceptions étaient infaibles, un tas de métiers notamment en justice n'existeraient plus.
Tu connais les illusions d'optique ? Il y en a de simples où on voit un carré ou un triangle alors qu'il n'y est pas.
De plus il vaut mieux parfois dire "je ne sais pas" plutôt que "forcément c'est donc un vaisseau ziti".
Citation:
Non non il volait à assez haute altitude il traversait les nuages les plus bas. Et vu la taille que semblait avoir l'engin par rapport à a distance, il devait être énorme et rien à voir avec un hélico.

Question :
Comment tu fais pour définir la hauteur, la distance, la taille d'un objet dont tu ne sais absolument rien ?
Parce que moi je ne sais pas le faire, je me rappelle même que la première fois que j'ai vu des lions je les ais trouvé gros, pourtant j'en avais vu pleins à la tv.
Les bons ufologues (et non sceptique) te diront que ce n'est jamais fiable.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 14:24 

Voilà ce que j'ai eu moi ( ce n'était pas pendant la vague belge, mais dans l'Est de la France en 98 ), ca s'est passé exactement ici, sur mon balcon dans mon immeuble, que j'habite depuis 21 ans ( en gros les lumières je l'ai connait... ), c'était la nuit je précise, la c'est une photo de jour avec transparence pour voir un peu la taille de l'engin :

ImageImage

Une version avec une perspective légèrement plus correcte, l'engin passait de derriere le bloc à droite pour venir juste au dessus de moi :

ImageImage

Ca peut paraître gigantesque, mais c'est bien ce qu'il s'est passé...

Enfin, une reproduction de ce que j'ai vu dans les bonnes conditions :

ImageImage

Alors qu'on dise que c'est un hélicoptere, une confusion avec des reflets de lumière et compagnie... ca me fait doucement rire.

Rapport sur Ufologie.net

http://ufologie.net/rep/1998mandeure-fr0241f.htm

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 14:45 

Ce qui serait ridicule, messieurs, c'est d'envisager qu'il puisse exister une unique cause à la "vague belge". Il est fallacieux d'attribuer au document posthume de Renaud Leclet la prétention de "tout" expliquer dans cette vague. Pour la même raison, il est tout aussi fallacieux de balayer d'un revers de main son travail sous prétexte qu'il n'épouse pas tel ou tel récit, étant donné que ce n'est pas son propos. En plus d'expliquer des cas, dont certains présentés comme solides par la SOBEPS, ce travail a d'autres mérites, notamment d'exposer la fragilité des enquêtes de ladite SOBEPS. Il serait en outre vain d'envisager la vague belge en faisant abstraction de tout contexte sociologique et factuel - ce serait aussi inepte que de supposer que les témoins sont des instruments de mesure infaillibles opérant hors de toute influence externe.

Sachez, messieurs, qu'envisager que les témoins puissent s'être trompé, c'est les tenir pour ce qu'ils sont, des êtres humains, et non pour des imbéciles. Que je sache, "être humain normal" n'est pas une injure. A ce sujet, je garderai pour l'heure mes autres réflexions pour moi.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:00 
En fait Nazca ce que tu as vu c'est trois points, je ne me trompe pas ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:01 

3 points, la forme de l'engin, et les formes géométriques en son centre.

En gros une masse sombre qui se différencie du ciel étoilé, avec 3 "spots" à chaque extrémités, et des formes géométriques de couleur qui s'alternent au centre.

( Il faut cliquer sur les vignettes pour mieux voir... )

EDIT : Je précise qu'il ne fait pas nuit noire derriere chez moi et que c'était une nuit étoilée avec une Lune, donc la silhouette était facilement visible.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:09 
Quelqu'un a enquêté sur ça ?
Il y a beaucoup de fenêtres dans le coin, des reflets peut-être pour les images au milieu.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:16 

Aucun reflet c'était des especes de néons sous l'engin. Je ne sais pas s'il y a eu une enquête, j'ai juste appris sur France 3 quelques jours après que l'engin avait été aperçu dans le sud de la France et qu'il y avait eu des plaintes à la Gendarmerie. Pour mon quartier, en témoins je connais ma mère ( lorsque je l'ai appelé ), et deux amis qui l'ont vus de côté.

Je refais sur photoshop ce que j'ai vu parce que le modèle est bof bof sur le post d'avant.

Dernière édition par Nazca le Mar Septembre 30, 2008 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 15:30 

Bon voilà c'est à peut près ca même si ce n'est pas dans le contexte et dans la vraie perspective. ( je pouvais voir légérement l'épaisseur de l'engin et que les bords étaient arrondis )

ImageImage

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 16:32 

C'est exactement ce que j'ai vu en Normandie en septembre 1998 ! J'habitais à Evreux dans la cité de la madeleine, il devait être vers les 21 h 30environs, et un engin de ce type est passé au dessus de mon immeuble ! CA avançait doucement mais surement, ça ne faisait aucun bruit, et ça avait l'air assez volumineux (je n'ai pu identifier la taille, ne connaissant pas la mesure d'origine). J'ai été impressioné (j'avais 16 ans). J'en ai aprlé à mes parents à table le midi, ils se sont bien foutus de moi. Ils n'ont pas compris pourquoi je ne les avais pas prévenus, alors que mojn père avait un camescope. J'étais en fait en train de fumer une clope à ma chambre et j'avais mis un pull sous la porte pour faire circuler un minimum d'air. Et comme c'était en cachette et que mon père me foutais une trouille bleu, ben j'étais grillé... Mon cousin et mon meilleur pote à l'époque se sont bien foutus de moi aussi...

En fait j'ai eu trois expériences de ce type, la première c'est celle ci, la deuxième deux mois après, une étoile qui s'est mis à bouger puis a disparue (2 mois après), et la troisième ben c'était il y a quelques jours, j'ai voulu faire le lien avec un témoignage de Lille qui s'est produit peu de temps après mais je me suis mal exprimé et me suis froissé...

(re)EDIT

Par contre en 98 quand j'ai vu ce triangle, il y avait que les trois lumières blanches à chaque pointe, et pas d'autre lumière. Comparré au tien, d'après tes images, celui que j'ai vu était plus haut, car beaucoup plus petit.

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 13:48 

ananaskiller a écrit:
Vous vous rappelez la vague d'ovnis qu'il y a eu en Belgique en 89-90 ( je ne sais plus ). Et bien je connais un gars qui a vu le fameux ovni avec ses gros spots en triangle. Il m'a dit que cet ovni ne faisait aucun bruit que c'était très impressionnant même pas de vent. Et bien cet ovni serai un TR-3B un avion top secret américain en forme de triangle il a vu ça dans le magazine top secret ( n°17). Il pourrait voler a Mach 9 c'est pour cela qu'il a distancé les f16 de l'armée belge, il lâche aussi les leurs donc c'est pour cela aussi qu'on a cru voir plusieurs ovnis.

Question pour quoi les Américains viendraient chez nous tester leurs avions top secret ? Alors qu'ils ont un gigantesque territoire.

PS : il y a des photos dans image google.

castagna : je suis belge et je peux t'assurer qu'il ne sagissait pas d'un avion américain. regarde ce lien il t'indiquera que l'objet à un deplacement hors du commun. se stabilisant puis en effectuant un descente presque verticale est ce sans prendre de vitesse. http://www.youtube.com/watch?v=40nCnXCWT38

Farah Antoûn

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 13:54 
Membre honoraire

castagna a écrit:
castagna : je suis belge et je peux t'assurer qu'il ne sagissait pas d'un avion américain. regarde ce lien il t'indiquera que l'objet à un deplacement hors du commun. se stabilisant puis en effectuant un descente presque verticale est ce sans prendre de vitesse. http://www.youtube.com/watch?v=40nCnXCWT38

Où est-ce que tu vois tout cela, sur la vidéo que tu nous as donné ?... On voit juste un objet volant doucement dans les airs.

En outre, la vidéo a été prise en 2007. Rien à voir avec la vague belge, donc.

EDIT : apparemment, des défauts ont été repéré sur la vidéo, ce qui laisse penser que celle-ci est un fake.

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 16:05 

Ar Soner a écrit:
castagna a écrit:

Où est-ce que tu vois tout cela, sur la vidéo que tu nous as donné ?... On voit juste un objet volant doucement dans les airs.

EDIT : apparemment, des défauts ont été repéré sur la vidéo, ce qui laisse penser que celle-ci est un fake.

sorry j'ai du me tromper de video (haaa oui celle là date de 2007)

Farah Antoûn

MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 16:25 

Ar Soner a écrit:
castagna a écrit:

je suis connecté en mode sans échec avec prise en charge réseau mais je te retrouve la video dès que mon problème pc est résolu.

quelques liens sympa pour toi:

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1

c'est du lourd!! ce que j'ai vu c'est le premier sur la photo

http://www.ufologie.net/htm/quotesf.htm
http://benzemas.zeblog.com/
a-lire-declaration-courageuse-t19795.html

Farah Antoûn

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:40 

J'espère que Dragon reviendra, j'ai aussi été témoin de quelque chose en 2003, et le simple fait de voir des traces de liens sur internet me degoute, j'ai eu un meilleur acceuil au niveau scientifique que du reseau des internautes. J'habite pas loin d'Arlon en Belgique et je me souviens bien de ce qui se passait à cette époque. Il suffit d'un seul témoignage pour mettre quelqu'un en prison, mais combien de centaines faut t'il pour valider une observation?
Je comprend bien Dragon.

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 02:05 

J'avoue être très ébranlé par ces multiples témoignages. Jusqu'à ce jour, j'accréditais la thèse F117 de Sciences et Vie. Le récit de Dragon me laisse pantois. Je n'ai pas d'explication à suggérer. J'avoue ne pas comprendre comment un engin peut faire du stationnaire sans émettre de son. Un dirigeable triangulaire? Absurde...

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 20:07 

Nazca a écrit:
Voilà ce que j'ai eu moi ( ce n'était pas pendant la vague belge, mais dans l'Est de la France en 98 ), ca s'est passé exactement ici, sur mon balcon dans mon immeuble, que j'habite depuis 21 ans ( en gros les lumières je l'ai connait... ), c'était la nuit je précise, la c'est une photo de jour avec transparence pour voir un peu la taille de l'engin :

ImageImage

Une version avec une perspective légèrement plus correcte, l'engin passait de derriere le bloc à droite pour venir juste au dessus de moi :

ImageImage

Ca peut paraître gigantesque, mais c'est bien ce qu'il s'est passé...

Enfin, une reproduction de ce que j'ai vu dans les bonnes conditions :

ImageImage

Alors qu'on dise que c'est un hélicoptere, une confusion avec des reflets de lumière et compagnie... ca me fait doucement rire.

Rapport sur Ufologie.net

http://ufologie.net/rep/1998mandeure-fr0241f.htm

Ton témoignage m' interpelle notamment par rapport à l'année, le fait que tu l'ais vu au milieu des immeubles, la masse énorme...

Parce que la même année, fin Août j'ai assisté à la descente d'un triangle illuminé sur ces trois côtés et en son centre, en pleine ville également... une vision que je qualifierais d'énigmatique et incompréhensible, du fait de la trajectoire empruntée et la basse altitude qu'avait l'objet avant sa "disparition" puisqu'il aurait en toute logique dû s'écraser, ce qui n'a pas été le cas.

Nous étions deux témoins.

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 20:12 

Nazca on est plutôt enclin à le croire sur ce forum, si il a vu ça :shock:

MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 16:08 

glissendo a écrit:
Nazca on est plutôt enclin à le croire sur ce forum, si il a vu ça :shock:

+1 et plus encore pour plussoyer (beaucoup de plus vous avez remarqué mon aspect poétique) j'ai vu EXACTEMENT la même chose que Nazca donc bon..Je veux bien qu'on soit tous pris d'hallu, ou qu'on confonde des OVNIS avec des hélico ou autres avions....Mais bon QUAND MEME QUOI.
Mais ça peut très bien être un prototype de furtif top secret, je ne dis pas le contraire. En tout cas ceci est vrai, c'est un fait, ça existe, on n'a pas halluciné, c'est solide, triangulaire, sombre, très grands , ça ne laisse pas de trainées de réacteur, ça a des lumières pour repérer les sommets du triangle. Ça a été vu des milliers de fois partout dans le monde depuis les années 90, ça a même été repéré sur des radars apparemment. Ça se déplace assez lentement, ça vole assez bas (style en repérage au sol), ça peut effectuer des manœuvres bizarres et des vols stationnaires. Souvent ça possède un projecteur qui éclaire le sol (c'est mon impression en tout cas) Etc.
Mais rien en soit qui puisse nous donner la prétention de penser que ça n'est pas humain (d'ailleurs c'est probablement militaire).

PS: j'oubliais, moi j'ai vu ces objets 2 fois fin des années 90 en Aout et dans l'est de la france aussi

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure