Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 23:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 338
« Le cinquième pouvoir », kesako ?

Au départ, il y a un texte en forme de « coup de gueule », écrit le 16 février 1993 par l’ufologue Olivier Rieffel, directeur de l’association « Crashes-Réalité » (un groupement pour le droit de savoir et la levée du secret sur les crashes d’OVNI).
Pour l’anecdote, Olivier Rieffel affirme l’avoir écrit une heure après avoir expérimenté une O.B.E. (Out Of Body Experiment) !

L’idée globale de ce texte est que nos gouvernements détiennent la preuve de l’existence des OVNI, en tant que vaisseaux extraterrestres, notamment le gouvernement américain, qui a récupéré des corps d’EBE depuis le crash de Roswell. Mais cette information capitale est cachée au grand public et aux populations, lesquels sont manipulés et mis sous contrôle de façon générale par lesdits gouvernements, depuis bien longtemps, via quatre formes de pouvoir : religieux, politique, économique et médiatique.
Mais lorsque le grand public prendra pleinement conscience du complot dont il est victime, il se révoltera contre l’ordre établi, et cette « insurrection qui vient » constituera un cinquième pouvoir, celui de la colère populaire.

Olivier Rieffel enverra ce texte à bon nombre de ses correspondants, dont l’ufologue Jimmy Guieu, qui, enthousiaste, le publiera la même année dans la réédition de son ouvrage « Le livre du paranormal » (Ed. Vaugirard, chapitre 8, pages 244 à 248), sous la forme que voici :

« Ce terrorisme intellectuel, qui sévit pour cacher au public ce qu’en haut lieu on estime qu’il ne doit pas savoir, ne va pas durer éternellement.
Je ne suis pas le seul à protester. Mon ami Olivier Rieffel, créateur de Crash Réalité (Groupement pour la levée du secret sur les crashes d’OVNI dans le monde), m’a fait parvenir cette lettre ouverte qu’il qualifie de « coup de gueule », intitulée :

«
L’EMERGENCE DU 5e POUVOIR

Mystique par mon père, cartésien par ma mère, socialiste par ma femme, Poissons par ma naissance, ai-je encore la possibilité de penser par moi-même ?
De tout temps, trois principaux pouvoirs ont régi le monde. Nous jugerons ici les effets pervers de ces pouvoirs :

1) Le Religieux, « géniteurs du fils de Dieu » : prophètes, papes, évêques et prêtres ont fait s’agenouiller le monde, ont culpabilisé les masses et ont menti sur l’ultime vérité. Dès l’aube de l’humanité, aux premiers levers de lune, ils demandaient déjà de courber l’échine, de sacrifier à la nature, de torturer les corps en leurs noms. Des geôles et bûchers de l’Inquisition aux ayatollahs fanatiques, criminels avides de pouvoir, les religieux de tout poil ont saigné à blanc les foules innombrables. (Nous voudrions ici souligner le courage du professeur Schwartzenberg, pour avoir déclaré à l’Assemblée européenne, à propos du sida en Afrique, que le pape Jean-Paul II devrait être poursuivi pour non-assistance à personnes en danger.)

2) Le Politique : chefs de tribus, souverains, rois, présidents, députés, détenteurs des pouvoirs temporels, gérontes fossilisés ou jeunes loups ambitieux, écrasant de leur superbe des cohortes d’êtres humains déportés, déracinés, exterminés, au nom de la sacro-sainte « Idéologie », règnent sans partage. Totalement coupés de la réalité du monde vivant, ils censurent, assassinent les libertés individuelles ; forts de leur « bon droit » et de leur impunité, ils gangrènent le monde, tuent les innocents, les pauvres et violent allègrement les femmes.

3) L’Economique : l’argent-roi, de la frappe des premières monnaies aux collecteurs d’impôts, en passant par la corbeille de la bourse, les banquiers, économistes, percepteurs, additionnent et divisent le monde, dilapidant les biens, la nature et les hommes – 150 000 agents des impôts en France en 1993.

Du confessionnal au commissariat, au bureau de la banque, l’homme traqué, écrasé par tant de pouvoir, n’a aucune chance de rester debout et de se faire entendre.
Il y a quelque deux cent cinquante ans, un quatrième pouvoir diligenté par les trois autres est venu se joindre naturellement au trio infernal : les chroniqueurs de presse, les « médias » ont envahi les consciences humaines.
Décideurs pour les masses du « bien-penser », ils ont hypnotisé la Terre entière ; abêtissant les hommes et les empêchant de penser par eux-mêmes, les journalistes religieux, politiques, scientifiques (les pires) censurent depuis belle lurette l’ultime vérité. Aux ordres des trois premiers pouvoirs, ils ont aseptisé le monde et congelé définitivement les consciences. Ils précèdent et mettent en scène les conflits engendrant des peurs paniques irrépressibles – achats massifs de sucre pendant la guerre du Golfe ou attentats, et la France entière se barricade chez elle, jusqu’au plus petit village. Deux exemples symptomatiques, parmi tant d’autres, du comportement irrationnel, générés par les médias manipulateurs et tout-puissants.
Les journalistes (…) ont engendré le monde d’aujourd’hui. Amplificateurs et diffuseurs des croyances et des craintes ancestrales, sans jamais avoir le courage de les soumettre à la réflexion critique, ils perpétuent les divisions et les guerres fratricides.
En 1975, Ira Einhorn (du Collège Invisible, gnose de Princeton), nous adressait cette courte missive : Mass consciousness is reaching critical mass. Que l’on traduit par : « La conscience de la masse a atteint son seuil critique. » Préfiguration d’une aube nouvelle tant annoncée, cette phrase de bon sens prophétise l’émergence du « 5e pouvoir », celui des peuples de la Terre, libérés de leurs chaînes dans quelques endroits de la planète, ils se dressent contre vents et marées, brandissant le flambeau de la vérité. Cette conscience de la masse née naturellement de millénaires de glaciation accouchera du XXIe siècle. Tremblez, pouvoirs temporels obscurantistes et obtus, papes, présidents, banquiers et journalistes : Vous serez surpris par les événements, sans le recours d’aucune compréhension (Carl Gustav Jung, Un mythe moderne, Gallimard, 1960).
Nous savons que les Américains détiennent dans des conditions cryogéniques convenables des corps d’êtres de type humanoïde d’origine non terrestre.
C’est la plus grande nouvelle depuis la naissance de l’homo sapiens-sapiens. Les religieux le savent, les politiques le savent, les journalistes le savent… le peuple ne le sait pas.

Olivier Rieffel

Bry-sur-Marne, le 16 février 1993. »

Le peuple ne le sait pas, Cher Olivier, tu as raison, mais ta révolte, ma révolte et celle de Terriens de plus en plus nombreux à en avoir ras le bol, vont s’ajouter un jour aux actions musclées des FTL, les Forces Terriennes Libres, qui ne sont pas une fiction, bien que « imaginées » dans mes livres EBE 1 et EBE 2. Et ce jour-là, « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». Complétons avec cette autre citation qui s’impose : « Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ». Et pour ceux-là, vraiment : leurs jours sont comptés !…
Ces « prophéties », intéressant les ennemis de la vérité à propos des OVNI et des Extraterrestres, concernent bien évidemment aussi les ennemis de la vérité vis-à-vis de la parapsychologie dans son sens le plus large. Et le moment venu, ce ne sont pas les protections élevées dont ils bénéficient aujourd’hui qui les soustrairont aux actions salutaires des FTL ! »

En janvier 1995, Olivier Rieffel en enverra aussi une copie au journaliste Philippe Meyer, qui tient alors une chronique radio quotidienne sur France-Inter, depuis 1989.
Ce dernier sélectionnera sa lettre parmi les centaines qu’il reçoit régulièrement de ses auditeurs, pour faire l’objet d’une de ses chroniques.
Philippe Meyer en livrera une version un peu confuse et ironique.
Cette chronique radio a été diffusée sur France-Inter le 12 janvier 1995, à 7 h 45.

Vous pouvez la télécharger gratuitement ici :

(audio :)

http://www.sendspace.com/file/lf4ux7

(audio avec image :)

http://www.sendspace.com/file/z6so7m

Ou l’écoutez directement ici :

http://www.youtube.com/watch?v=BA5hWMnI0oA


N.B. : je diffuse ce document pour Olivier Rieffel, l’auteur du texte original.

Ce dernier a fait l'objet d'un article récent, dans « Le Progrès » du 26 septembre 2010 :

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-ha ... ntrer.html

Vous pouvez le joindre via ce journal, si vous le souhaitez, ou en le cherchant tout simplement dans l'annuaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
M'est avis que ce topic va migrer sous peu vers le sous forum "conspirations".

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 15:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 338
Oui, pourquoi pas ?
Ca pourrait entrer aussi dans cette rubrique, il me semble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 16:40 
Derrière de telles élucubrations faites par des énergumènes complètement allumés, on peut sans difficulté découvrir un discours bien fascisant qui en profite pour taper sur les institutions et les médias dans une sorte de raccourci bien navrant et plutôt puant !!

Tant que certains (j'ai bien écrit "certains"*) défenseurs de la thèse des "E-T parmi nous" utiliseront ce genre d'arguments et n'étant pas intéressé par les cas pathologiques, je ne le les lirais même pas... :evil:


* (Car je ne fais pas d'amalgame, moi !)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 18:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 338
?????

Si tu n'as pas lu, comment peux-tu en parler ?
Et si tu l'as lu, comment peux-tu affirmer "je ne les lirais même pas" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 18:16 
Betel a écrit:
?????

Si tu n'as pas lu, comment peux-tu en parler ?
Et si tu l'as lu, comment peux-tu affirmer "je ne les lirais même pas" ?


Je m'explique : je lis pour connaitre les arguments, et si au bout de quelques lignes, je m'aperçois que les arguments sont antidémocratiques, populistes et crasseux, j'arrête. La suite ne m'intéresse pas...
... absolument pas !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Manifestement ce texte n'a pas été posté pour que les membres puissent en débattre, mais plutôt comme un encart publicitaire à la gloire de ce M. Rieffel dont le cerveau ne semble pas avoir encore réintégré son corps terrestre.

Comme Chambre Bleue, je trouve ce texte assez nauséabond et de facture fascisante. Peut-être vais-je paraitre outrancier, tant pis.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Je trouve que ce monsieur mélange un peu tout. Et puis il n'échaffaude pas de théorie bien argumentée, on sent uniquement son ressenti, ses opinions personnelles dans ses propos : ses conclusions ne sont fondées sur rien de bien structuré ni argumenté ; pas de recherches, pas d'études...

Certaines choses seraient intéressantes s'il ne le tournaient pas à l'extrêmisme... Ce qui, pour ma part, décridibilise complètement son discours. Quelqu'un qui balance ça de cette façon, je vais le classer dans la catégorie des "paranoïaques qui pensent qu'on nous cache tout et qui mélangent tout sans être spécialiste sur rien".

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Définition
"Populisme politique : Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique"

Dénonciation d'une élite, attribution de tout les maux de la société à quelques manipulateurs machiavéliques, hypothèses de réflexion auto-référentes et foireuses touchants à la science-fiction; y'a pas de doutes on assiste bien à une formidable fusion entre un populiste politique et un conspirateur illuminé.

Une seule chose m'inquiète cependant : le jour ou toute cette haine et cette folie concentrée dans un si petit espace cervical dépassera la densité critique, elle s'effondrera sur elle-même en une singularité gravitationnelle qui engloutira la terre.
Par précaution, il vaudrait mieux ne plus alimenter les idées de cet homme.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
la chambre bleue a écrit:
Betel a écrit:
?????

Si tu n'as pas lu, comment peux-tu en parler ?
Et si tu l'as lu, comment peux-tu affirmer "je ne les lirais même pas" ?


Je m'explique : je lis pour connaitre les arguments, et si au bout de quelques lignes, je m'aperçois que les arguments sont antidémocratiques, populistes et crasseux, j'arrête. La suite ne m'intéresse pas...
... absolument pas !!


Je pense qu'il serait temps que tu admettes que ta lecture personnelle des messages des membres de ce forum n'engage que toi :!:

Et qu'à ce titre, il serait appréciable que tu fasses preuve d'un peu moins de sarcastisme et que tu arrêtes tes propos sentencieux à la limite de la moquerie envers leurs auteurs.

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ton comportement tournant à l'auto-complaisance intellectuelle, en faisant l'économie de toute argumentation constructive pour le forum.

A bon entendeur.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 21:55 
Cher SansIPfixe,

Que tu veuilles défendre une opinion visiblement aussi farfelue et nauséeuse, c'est ton problème, mais comme tu as pu le constater, ici, car je ne suis pas le seul à le dire et à le penser : ce sujet est lamentable et sans aucun fondement sérieux. Tu aurais été plus à ta place en dénonçant ce genre d'inepsie.

Ton attaque est purement "ad hominem", car mon argument se tient et tu le sais très bien.

Tu veux me faire virer de ce forum pour divergence d'opinion ? C'est ça ? Eh bien ne t'en prive pas, tu feras un grand pas pour une "argumentation constructive" !! :mrgreen:


Dernière édition par la chambre bleue le Mar Octobre 26, 2010 22:17, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
la chambre bleue a écrit:
Cher SansIPfixe,

Que tu veuilles défendre une opinion visiblement aussi farfelue et nauséeuse, c'est ton problème, mais comme tu as pu le constater, ici, car je ne suis pas le seul à le dire et à le penser : ce sujet est lamentable et sans aucun fondement sérieux. Tu aurais été plus à ta place en dénonçant ce genre d'inepsie.

Ton attaque est purement "ad hominem", car mon argument se tient et tu le sais très bien.

Tu veux me faire virer de ce forum pour divergence d'opinion ? C'est ça ? Eh bien ne t'en prive pas, tu feras un grand pas pour une "argumentation constructive" !! :mrgreen:


Je parle effectivement de ton attitude sur ce forum, et c'est, sans conteste une remarque "ad hominem". Aucune ambiguïté à ce propos.
Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on peut dire les choses n'importe comment... le fond, la forme, le respect, la courtoisie etc.... ce n'est pas vraiment difficile à comprendre, non :?:

Ne me joue pas la complainte du martyr banni par les "fachos" du forum pour avoir défendu haut et fort ses opinions et la libre expression car tu fais quasi systématiquement l'économie de toute apportation constructive qui permettrait d'alimenter le débat, privilégiant à toute argumentation préalable; ton jugement catégorique et absolutiste dont tu ne démord jamais.

Bref, ce forum n'est probablement pas fait pour toi, je pense que le mieux est que tu ailles trouver ton bonheur ailleurs.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 22:24 
SansIPfixe a écrit:
Je parle effectivement de ton attitude sur ce forum, et c'est, sans conteste une remarque "ad hominem". Aucune ambiguïté à ce propos.
Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on peut dire les choses n'importe comment... le fond, la forme, le respect, la courtoisie etc.... ce n'est pas vraiment difficile à comprendre, non :?:

Parce que tu crois franchement que tu es courtois dans ton argumentation ? Eh bien relis toi !!

Citation:
Ne me joue pas la complainte du martyr banni par les "fachos" du forum pour avoir défendu haut et fort ses opinions et la libre expression car tu fais quasi systématiquement l'économie de toute apportation constructive qui permettrait d'alimenter le débat, privilégiant à toute argumentation préalable; ton jugement catégorique et absolutiste dont tu ne démord jamais.

Encore une fois, relis toi ! Ce que tu écris (et donc que tu me reproches) te correspond parfaitement !!

Citation:
Bref, ce forum n'est probablement pas fait pour toi, je pense que le mieux est que tu ailles trouver ton bonheur ailleurs.

Ah mais toi aussi, rien ne t'oblige de rester !! Le bonheur de partir, c'est un concept ouvert à tous... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Chambre bleue, j'ai lu tes interventions avec beaucoup d'intérêt, en particulier l'histoire de l'acteur Géo Forster, mais je suis déçue par le reste de tes interventions que je trouve particulièrement désagréables. Un post ne te plait pas, et sans aucun argument, tu lances des horreurs .
La terre creuse ça m'intrigue, l'histoire de l'homme sur la lune ça m'intéresse aussi, les éventuels complots aussi, mais tu décrètes à chaque fois que c'est de la m**de et je pèse mes mots sous prétexte que ça ne correspond pas à ce que tu penses... je trouve ça minable, dsl.
Je suis contre la modération en général, mais là franchement, j'ai été bannie d'un forum de profs où je ne me suis pas permise le dixième du quart de ce que tu balances impunément aux gens.Donc là, je préviens un éventuel argument "lèche cul", parce que franchement non, ce n'est pas mon style.
Maintenant pour la terre creuse, le livre "Le matin des magiciens " est très intéressant, Hitler connaissait la théorie et elle est développée un peu partout sur le net. Certes, la chose est très peu vraisemblable et alors ? c'est normal de discréditer les gens qui en parlent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Et dire à un modo de se barrer, c'est carrément ridicule...crois en ma vieille expérience. Tu as déjà fréquenté un forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 19:28 
Mouais...

D'abord, je ne vois pas bien l'intérêt de remettre de l"huile sur le feu (pour pas grand chose, d'ailleurs) et de faire remonter ce sujet ?? mmmm??? :roll:

Ensuite, les forums, non seulement je les fréquente depuis, presque 15 ans mais, ô, incroyable, j'en ai même créé... :mrgreen:

Un "modo", comme tu dis, c'est un "intervenant" comme un autre et là, je me suis adressé à cet "intervenant", c'est tout... :wink:

Par contre, j'ai fait un sujet sur Dante et "La Divine Comédie" et franchement, j'aimerais mieux répondre à des interventions sur ce sujet, plutôt que répondre à ce genre de truc...
... m'enfin, on ne peut pas "refaire" le Monde !! :arrow:
viewtopic.php?f=26&t=23445


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
la chambre bleue a écrit:
Mouais...

D'abord, je ne vois pas bien l'intérêt de remettre de l"huile sur le feu (pour pas grand chose, d'ailleurs) et de faire remonter ce sujet ?? mmmm??? :roll:

Ensuite, les forums, non seulement je les fréquente depuis, presque 15 ans mais, ô, incroyable, j'en ai même créé... :mrgreen:

Un "modo", comme tu dis, c'est un "intervenant" comme un autre et là, je me suis adressé à cet "intervenant", c'est tout... :wink:

Par contre, j'ai fait un sujet sur Dante et "La Divine Comédie" et franchement, j'aimerais mieux répondre à des interventions sur ce sujet, plutôt que répondre à ce genre de truc...
... m'enfin, on ne peut pas "refaire" le Monde !! :arrow:
viewtopic.php?f=26&t=23445


Je n'ai pas encore lu ton intervention sur Dante, mais en tant que prof , je pense que je vais être passionnée.
Les forums depuis 15 ans bravo ! j'ai commencé le net en 1999 et les forums ça ne courait pas les rues, mais j'en ai créée aussi , d'ailleurs j'en ai un en ce moment en fonctionnement, mais je ne fais pas de spam (hou, pas bien !!)
Mais bon, sur le reste , tu ne me réponds pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ici, faire remonter un sujet qui date de 4 jours c'est dérisoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 19:44 
morgane9513 a écrit:
Ici, faire remonter un sujet qui date de 4 jours c'est dérisoire.


Le dernier mot est le bon pour faire un commentaire défintif sur ce sujet... Merci !! (et bonsoir) :wink:

Citation:
Mais bon, sur le reste , tu ne me réponds pas...


Mais si, mais si... :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
Bon pas besoin de jeter de l'huile sur le feu, on reste calme et courtois!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:20 
Tu vois, Lamart, j'aime bien faire des sujets intéressants sur ce forum (c'est aussi un peu pour ça que je suis resté) mais, en fait, je perds mon temps à discuter de Terre creuse et de martiens cachés sous les plumards de politiciens supposés véreux (tout un programme ! :roll: ) plutôt que de parler de faits bien plus palpitants.

En prime, j'ai droit à des cours de morale et des procès d'intention de la part d'une personnes (je me fous qu'il soit modérateur ou pas) qui n'a jamais eu une seule considération par rapport à mes "vrais" sujets pour lequel je me suis (quand même un peu) investi !

En fait, je ne suis même pas un intellectuel, je n'ai strictement aucun diplome. Je suis tout simplement un type de 53 ans autodidacte, qui a pas mal d'expérience, qui a beaucoup voyagé, beaucoup lu, beaucoup vu et une bonne mémoire et qui aime partager son expérience... c'est tout.
... Pas de quoi me faire des procés d'intention !

Mais s'il faut se tirer... ben... je me tirerais... :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je suis courtoise.
Je ne pense pas à aucun moment avoir manqué de respect à qqun de ce forum, mais là je ne supporte plus le ton de Monsieur Chambre bleue. Un sujet ne lui plait pas, sans aucun argument il va direct au point godwin (fascisme etc...),ou si monsieur est de bonne humeur, ça sera juste que le sujet est débile et là je trouve ce comportement franchement pénible. Ben oui, on peut avoir des doutes sur les premiers pas sur la lune sans que monsieur tombe sur les intervenants, ben oui, il y a eu des histoires sur la terre creuse, ben oui il y a des thèses conspirationnistes... on peut aller loin comme ça et je trouve dommage de la part d'une personne qui a fait des recherches géniales sur un acteurs comme Géo Foster (dsl si erreur) de se commettre avec ce genre de comportement.
Maintenant, je n'irai pas plus loin, je ne veux pas être bannie d'un forum une fois de plus :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
D'un autre coté, quand un sujet ou un message rempli de bêtises maintes et maintes fois répétées et également maintes et maintes fois démenties, nous exaspère, on fait comme je fais souvent; je hausse les yeux devant mon PC en murmurant un truc comme sombre crétin et on va voir un autre sujet...
Je sais que des fois, l'envie de traiter l'auteur de crétin (ou tout du moins de l'insinuer fortement) est forte, mais mieux vaux s'abstenir...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Justement, je trouve tes sujets intéressants, je les ai lus. Mais je trouve tes réactions trop.. comment dire... exagérées. Si qqun était venu sur l'un de tes sujets avec les mêmes non arguments et la même hargne que tu as montrés à certains, je pense que tu n'aurais pas du tout apprécié, c'est cela que je veux te faire comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Lamart a écrit:
D'un autre coté, quand un sujet ou un message rempli de bêtises maintes et maintes fois répétées et également maintes et maintes fois démenties, nous exaspère, on fait comme je fais souvent; je hausse les yeux devant mon PC en murmurant un truc comme sombre crétin et on va voir un autre sujet...
Je sais que des fois, l'envie de traiter l'auteur de crétin (ou tout du moins de l'insinuer fortement) est forte, mais mieux vaux s'abstenir...

Oui, on va dire ça, bien que je sois moins catégorique au sujet des "bêtises", je regarde toujours les arguments, je fais des recherches.. etc... après je me fais une idée, sans être totalement convaincue d'être du côté du vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:47 
morgane9513 a écrit:
Je suis courtoise.
Je ne pense pas à aucun moment avoir manqué de respect à qqun de ce forum, mais là je ne supporte plus le ton de Monsieur Chambre bleue.
Je m'appelle Jean-Paul. ceux qui me connaissent et me lisent le savent... :wink:

Citation:
Un sujet ne lui plait pas, sans aucun argument il va direct au point godwin (fascisme etc...),
D'abord primo, le point Godwyn (bien utile pour contrer un argument) ce n'est pas ça du tout.. et deuxio, si vous lisez les propos en tête de ce sujet, ils sont bien de connotation fascisante et je ne suis pas le seul à le dire.

Citation:
Ben oui, on peut avoir des doutes sur les premiers pas sur la lune sans que monsieur tombe sur les intervenants,
Non, on n'a pas à avoir de doute sur un fait historique avéré, ou alors il faut douter de tout, y compris de la découverte de l'Amérique et la réalité de la Révolution Française et puis... Et puis, Jeanne d'Arc, Gutenberg, Bayard, Napoléon ont-ils existé ? Si ça, ce sont des sujets de débats, alors le forum est mort !! :(

Citation:
ben oui, il y a eu des histoires sur la terre creuse, ben oui il y a des thèses conspirationnistes...
Il y a aussi la tectonique des plaques, mais bon, c'est des "on dit"!!! :lol:

Citation:
Maintenant, je n'irai pas plus loin, je ne veux pas être bannie d'un forum une fois de plus :|
Une fois de plus ? Evoqueriez vous "L'éternel retour" ? Voila, un sujet intéressant !! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Morgane, je comprends ce que tu veux dire (sans pour autant être d'accord) mais ne comprends pas pourquoi ici et maintenant ? Je te suggère de passer par la messagerie privée si tu veux expliquer ton point de vue avec une personne en particulier. Ça pollue moins les sujets et ça gonfle moins les intervenants tiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ici et maintenant, ça n'a rien de paranormal, j'ai lu cet après midi l'histoire de Géo Foster qui m'a passionnée et j'ai fait une recherche sur l'initiateur de la discussion et là je suis tombée sur ses posts , et j'avoue que j'ai eu une certaine déception sur certains. Je suis intervenue sur le fil qui me semblait le plus récent... voilà tout...

Bonsoir, Jean -Paul ! il est vrai que c'est plus convivial que Chambre Bleue.. pas d'éternel retour, mais problème par rapport à la modération en général, donc bannissement.. en langage télégraphique je résume ce qui m'est arrivé sur deux forums où on m'a quand même laissée poster plus de 3000 posts à chaque fois, je n'y suis pas encore ici :mrgreen:

Et oui, il faut douter de tout, sur ce point, c'est vrai que je suis toujours qqun en recherche d'arguments, d'infos..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 21:00 
Faut il douter de tout...
... Donc, y compris de son propre doute ??

Voila un beau sujet !! Mais qui a déjà été evoqué par quelqu'un... un ami de Coluche, je crois !! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
nirfosca a écrit:
Morgane, je comprends ce que tu veux dire (sans pour autant être d'accord) mais ne comprends pas pourquoi ici et maintenant ? Je te suggère de passer par la messagerie privée si tu veux expliquer ton point de vue avec une personne en particulier. Ça pollue moins les sujets et ça gonfle moins les intervenants tiers.

Je ne vais pas être "politiquement correct" , mais en relisant ton message auquel j'ai répondu en partie finalement lors du post qui précède celui -ci, je trouve un peu gonflé ta façon de remettre les gens à leur place. D'une part tu n'es pas modo il me semble (même si ar soner pour qui j'ai beaucoup d'admiration pour sa culture encyclopédique aurait loué ta grande intégrité à en lire ta signature) , et d'autre part , et bien tu n'es pas modo et tu n'as pas donc à demander à parler en mp aux intervenants parce qu'ils te gonflent , surtout que tu parlent pour tout le monde, et encore troisième fois, tu n'es pas modo et tu n'as pas à dire ce qui pollue ou non les sujets...enfin c'est hallucinant... ce que je reproche à Jean Paul c'est son intolérance on va dire pour aller vite, mais je ne me verrais pas de lui dire de se la fermer comme tu le fais bien poliment...Je dis ce que je pense sans donner de mot d'ordre, il manquerait plus que ça ! ce n'est pas mon forum ici et je ne me conduis pas en modérateur ou en admin...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO