« Le cinquième pouvoir », kesako ?
Au départ, il y a un texte en forme de « coup de gueule », écrit le 16 février 1993 par l’ufologue Olivier Rieffel, directeur de l’association « Crashes-Réalité » (un groupement pour le droit de savoir et la levée du secret sur les crashes d’OVNI).
Pour l’anecdote, Olivier Rieffel affirme l’avoir écrit une heure après avoir expérimenté une O.B.E. (Out Of Body Experiment) !
L’idée globale de ce texte est que nos gouvernements détiennent la preuve de l’existence des OVNI, en tant que vaisseaux extraterrestres, notamment le gouvernement américain, qui a récupéré des corps d’EBE depuis le crash de Roswell. Mais cette information capitale est cachée au grand public et aux populations, lesquels sont manipulés et mis sous contrôle de façon générale par lesdits gouvernements, depuis bien longtemps, via quatre formes de pouvoir : religieux, politique, économique et médiatique.
Mais lorsque le grand public prendra pleinement conscience du complot dont il est victime, il se révoltera contre l’ordre établi, et cette « insurrection qui vient » constituera un cinquième pouvoir, celui de la colère populaire.
Olivier Rieffel enverra ce texte à bon nombre de ses correspondants, dont l’ufologue Jimmy Guieu, qui, enthousiaste, le publiera la même année dans la réédition de son ouvrage « Le livre du paranormal » (Ed. Vaugirard, chapitre 8, pages 244 à 248), sous la forme que voici :
« Ce terrorisme intellectuel, qui sévit pour cacher au public ce qu’en haut lieu on estime qu’il ne doit pas savoir, ne va pas durer éternellement.
Je ne suis pas le seul à protester. Mon ami Olivier Rieffel, créateur de Crash Réalité (Groupement pour la levée du secret sur les crashes d’OVNI dans le monde), m’a fait parvenir cette lettre ouverte qu’il qualifie de « coup de gueule », intitulée :
«
L’EMERGENCE DU 5e POUVOIRMystique par mon père, cartésien par ma mère, socialiste par ma femme, Poissons par ma naissance, ai-je encore la possibilité de penser par moi-même ?
De tout temps, trois principaux pouvoirs ont régi le monde. Nous jugerons ici les effets pervers de ces pouvoirs :
1) Le Religieux, « géniteurs du fils de Dieu » : prophètes, papes, évêques et prêtres ont fait s’agenouiller le monde, ont culpabilisé les masses et ont menti sur l’ultime vérité. Dès l’aube de l’humanité, aux premiers levers de lune, ils demandaient déjà de courber l’échine, de sacrifier à la nature, de torturer les corps en leurs noms. Des geôles et bûchers de l’Inquisition aux ayatollahs fanatiques, criminels avides de pouvoir, les religieux de tout poil ont saigné à blanc les foules innombrables. (Nous voudrions ici souligner le courage du professeur Schwartzenberg, pour avoir déclaré à l’Assemblée européenne, à propos du sida en Afrique, que le pape Jean-Paul II devrait être poursuivi pour non-assistance à personnes en danger.)
2) Le Politique : chefs de tribus, souverains, rois, présidents, députés, détenteurs des pouvoirs temporels, gérontes fossilisés ou jeunes loups ambitieux, écrasant de leur superbe des cohortes d’êtres humains déportés, déracinés, exterminés, au nom de la sacro-sainte « Idéologie », règnent sans partage. Totalement coupés de la réalité du monde vivant, ils censurent, assassinent les libertés individuelles ; forts de leur « bon droit » et de leur impunité, ils gangrènent le monde, tuent les innocents, les pauvres et violent allègrement les femmes.
3) L’Economique : l’argent-roi, de la frappe des premières monnaies aux collecteurs d’impôts, en passant par la corbeille de la bourse, les banquiers, économistes, percepteurs, additionnent et divisent le monde, dilapidant les biens, la nature et les hommes – 150 000 agents des impôts en France en 1993.
Du confessionnal au commissariat, au bureau de la banque, l’homme traqué, écrasé par tant de pouvoir, n’a aucune chance de rester debout et de se faire entendre.
Il y a quelque deux cent cinquante ans, un quatrième pouvoir diligenté par les trois autres est venu se joindre naturellement au trio infernal : les chroniqueurs de presse, les « médias » ont envahi les consciences humaines.
Décideurs pour les masses du « bien-penser », ils ont hypnotisé la Terre entière ; abêtissant les hommes et les empêchant de penser par eux-mêmes, les journalistes religieux, politiques, scientifiques (les pires) censurent depuis belle lurette l’ultime vérité. Aux ordres des trois premiers pouvoirs, ils ont aseptisé le monde et congelé définitivement les consciences. Ils précèdent et mettent en scène les conflits engendrant des peurs paniques irrépressibles – achats massifs de sucre pendant la guerre du Golfe ou attentats, et la France entière se barricade chez elle, jusqu’au plus petit village. Deux exemples symptomatiques, parmi tant d’autres, du comportement irrationnel, générés par les médias manipulateurs et tout-puissants.
Les journalistes (…) ont engendré le monde d’aujourd’hui. Amplificateurs et diffuseurs des croyances et des craintes ancestrales, sans jamais avoir le courage de les soumettre à la réflexion critique, ils perpétuent les divisions et les guerres fratricides.
En 1975, Ira Einhorn (du Collège Invisible, gnose de Princeton), nous adressait cette courte missive : Mass consciousness is reaching critical mass. Que l’on traduit par : « La conscience de la masse a atteint son seuil critique. » Préfiguration d’une aube nouvelle tant annoncée, cette phrase de bon sens prophétise l’émergence du « 5e pouvoir », celui des peuples de la Terre, libérés de leurs chaînes dans quelques endroits de la planète, ils se dressent contre vents et marées, brandissant le flambeau de la vérité. Cette conscience de la masse née naturellement de millénaires de glaciation accouchera du XXIe siècle. Tremblez, pouvoirs temporels obscurantistes et obtus, papes, présidents, banquiers et journalistes : Vous serez surpris par les événements, sans le recours d’aucune compréhension (Carl Gustav Jung, Un mythe moderne, Gallimard, 1960).
Nous savons que les Américains détiennent dans des conditions cryogéniques convenables des corps d’êtres de type humanoïde d’origine non terrestre.
C’est la plus grande nouvelle depuis la naissance de l’homo sapiens-sapiens. Les religieux le savent, les politiques le savent, les journalistes le savent… le peuple ne le sait pas.
Olivier Rieffel
Bry-sur-Marne, le 16 février 1993. »
Le peuple ne le sait pas, Cher Olivier, tu as raison, mais ta révolte, ma révolte et celle de Terriens de plus en plus nombreux à en avoir ras le bol, vont s’ajouter un jour aux actions musclées des FTL, les Forces Terriennes Libres, qui ne sont pas une fiction, bien que « imaginées » dans mes livres EBE 1 et EBE 2. Et ce jour-là, « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». Complétons avec cette autre citation qui s’impose : « Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ». Et pour ceux-là, vraiment : leurs jours sont comptés !…
Ces « prophéties », intéressant les ennemis de la vérité à propos des OVNI et des Extraterrestres, concernent bien évidemment aussi les ennemis de la vérité vis-à-vis de la parapsychologie dans son sens le plus large. Et le moment venu, ce ne sont pas les protections élevées dont ils bénéficient aujourd’hui qui les soustrairont aux actions salutaires des FTL ! »
En janvier 1995, Olivier Rieffel en enverra aussi une copie au journaliste Philippe Meyer, qui tient alors une chronique radio quotidienne sur France-Inter, depuis 1989.
Ce dernier sélectionnera sa lettre parmi les centaines qu’il reçoit régulièrement de ses auditeurs, pour faire l’objet d’une de ses chroniques.
Philippe Meyer en livrera une version un peu confuse et ironique.
Cette chronique radio a été diffusée sur France-Inter le 12 janvier 1995, à 7 h 45.
Vous pouvez la télécharger gratuitement ici :
(audio
http://www.sendspace.com/file/lf4ux7(audio avec image
http://www.sendspace.com/file/z6so7mOu l’écoutez directement ici :
http://www.youtube.com/watch?v=BA5hWMnI0oAN.B. : je diffuse ce document pour Olivier Rieffel, l’auteur du texte original.
Ce dernier a fait l'objet d'un article récent, dans « Le Progrès » du 26 septembre 2010 :
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-ha ... ntrer.htmlVous pouvez le joindre via ce journal, si vous le souhaitez, ou en le cherchant tout simplement dans l'annuaire...